Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Compte rendu comité directeur

+13
TORTUZ
carpevadore
Julien BERNARDOR
Christophe Babec
olivier wilfried
Tribun Hub
Françoise De Castro
miguel.petrisot
jacques
JDIRUZZA
Fernand De Castro
roland Uniatowicz
Eric Vocanson
17 participants

Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Jeu 1 Fév - 15:45

666


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 22:57, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  roland Uniatowicz Jeu 1 Fév - 18:00

Salut à tous Cool
Salut Eric

Moi , personnellement je trouve que c'est tres bien....chacun decide de sa position!
Il faut du pour , il faut du contre!

Halieutiquement
Roland Twisted Evil
roland Uniatowicz
roland Uniatowicz
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 192

http://roland.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Jeu 1 Fév - 18:08

Bonjour Roland,

Tout à fait d'accord, c'est démocratique....

Mais je souhaiterais que les "contre" nous disent pourquoi....c'est tout...

Amicalement.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Fernand De Castro Jeu 1 Fév - 18:25

Salut Eric, Salut Roland...

Je pense que certains ne sont pas encore prêt pour un travail avec l'UNCM.
Peut etre encore des rancoeurs entre personnes sur un passé tumultueux, n'est-ce pas Roland...
Même si je peux comprendre l'histoire, pour ma part, je partage tes idées Eric, il y à certains combats que nous devrons obligatoirement mener ensemble, surtout que dans pas mal de départements ou régions, nous travaillons, nous pêchons et organisons deja des choses ensemble...
Peut être encore un peu de temps, l'avons nous ? ça c'est une autre question qu'il faudras ce poser...

Bises à vous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Jeu 1 Fév - 18:48

Merci Fernand pour ton analyse et ta vision des choses.....

Pour info, on en parle ici aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant peu de réponse....on peu peutêtre ouvrir les réponses aux licencié du GN (comme l'a fait Roland) afin de connaître le point de vue de chacun....Je pense que c'est le moment de crever l'abset mais je vous le rappelle sans polémique, aucunes, ça ne sert à rien.

Merci et au plaisir de vous lire.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  JDIRUZZA Jeu 1 Fév - 20:21

Bonsoir Eric et Fernand,

Moi aussi je découvre ces propositions d'actualité de la part de l'UNCM,arrêtons ces querelles partisanes et de clochers,ouvrons grand les yeux sur le malaise de la pêche en France avec des
imconpétents qui décident a notre place en fragilisant notre
passion.Dans tous les domaines(et décidément les citations sont d'actualité aujourd'hui) "Autant la discorde expose a une prompte défaite,autant l'union fait la force" Isope (..un ancien)
UNION , COMMUNICATION , MOBILISATION ,sont des maîtres mots
qu'il faut mettrent a execution!! dans tous les domaines.Alors
réfléchissons,et organisons nous pour travvailler ensemble pour
montrer notre force vive,voilà mon avis.
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  jacques Jeu 1 Fév - 20:30

Bonsoir Jeannot,

Ravi de te lire et BRAVO pour ton post "mobilisateur" !
Encore un peu de temps et d'explications loyales devraient permettre le rapprochement des forces sur certaines actions communes.
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  miguel.petrisot Jeu 1 Fév - 20:40

Bonsoir messieurs

La proposition à étais faites au comité directeur et à étais voté donc voilà
Mais comme Nous l'avons précisé si les présidents de région qui s'entendent bien avec leurs délégué régionaux de l'UNCM qu'il continu ensemble . Bien au contraire il ne faut pas mettre à mal cette collaboration
miguel.petrisot
miguel.petrisot
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : Fourmies (Nord)
Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Fernand De Castro Jeu 1 Fév - 21:03

Trés bien le sujet, voila un sujet qui pourrais susciter un beau débat, ça serais bien qu'il fasse autant de messages que certains posts (bien moins d'actualité)...
Et peut etre un moyen de faire avancer les choses plus vite...
Sachez également que nous sommes officiellement invité a l'AG de l'UNCM. Invitation a laquelle nous avons répondu positivement, (Même si personellement, je ne pourrais peut etre pas y etre..)
N'hésitez pas a vous exprimer sur ce post...
Bien vu Eric, et merci Jeannot (L'ancien et sage)...

A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Jeu 1 Fév - 21:26

JDIRUZZA a écrit:Bonsoir Eric et Fernand,

Moi aussi je découvre ces propositions d'actualité de la part de l'UNCM,arrêtons ces querelles partisanes et de clochers,ouvrons grand les yeux sur le malaise de la pêche en France avec des
imconpétents qui décident a notre place en fragilisant notre
passion.Dans tous les domaines(et décidément les citations sont d'actualité aujourd'hui) "Autant la discorde expose a une prompte défaite,autant l'union fait la force" Isope (..un ancien)
UNION , COMMUNICATION , MOBILISATION ,sont des maîtres mots
qu'il faut mettrent a execution!! dans tous les domaines.Alors
réfléchissons,et organisons nous pour travvailler ensemble pour
montrer notre force vive,voilà mon avis.
Jean

Merci Jeannot pour ces belles paroles....je rajouterais un mot: il y a URGENCE...Trop de temps perdus entre rumeurs, ragots et fausses idées !!!

Stop aux affaires personnelles et essayons d'avoir une perspective d'avenir constructive pour le dévelopement de notre passion.

Bon, maintenant je pense que la machine est lancée et j'invite tous les visiteurs licenciés de notre Groupement à donner leur point de vue concernant ce sujet...Nous avons un espace de discussion, utilisons à bon escient et essayons de faire avancer les choses et les idées...

Merci.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Françoise De Castro Jeu 1 Fév - 21:50

Alors voilà enfin un vrai debat avec des vrais gens qui parlent
Genial!
J'ai pas assez de recul pour moi c'est JOKER
Ceux qui m'aiment savent ce que j'en pense
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Tribun Hub Jeu 1 Fév - 23:18

A la question :

Comment obtient-on des résultats ?

La réponse est :

Mettre les bonnes personnes aux bons endroits !

P.S. : Se passer des forces vives de l'UNCM est soit de l'incompréhension, soit de la c.......

Hubert Lachize

Tribun Hub

Masculin
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2005
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  olivier wilfried Ven 2 Fév - 16:23

tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit pour un travail en commun avec l'uncm ,notre passion a vraiment besoin d'une mobilisation générale !!!
il faut arreter de se cacher la face ,le gn carpe a aujourd'hui 2 défauts principaux (ceci n'est que mon avis personnel ) :
- pas assez de communication dans les médias !!!
- un manque de représentativité au niveau des instances au ministère !!!
nous savons aussi qu'il est de + en + dur de trouver des bénévoles ,en travaillant en commun nous réduirons nos charges de travail et chacun amènera son savoir-faire !!!
soyez en assurés le débat sera relancé au prochain comité directeur
olivier wilfried
olivier wilfried
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 20/05/2005
Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Ven 2 Fév - 17:08

Françoise De Castro a écrit:Alors voilà enfin un vrai debat avec des vrais gens qui parlent
Genial!
J'ai pas assez de recul pour moi c'est JOKER
Ceux qui m'aiment savent ce que j'en pense

En tous cas ma Françoise, j'apprécie ton esprit d'ouverture et suis très heureux de constater ton inscription sur le forum de l'UNCM !!! lol.

Amicalement.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Ven 2 Fév - 17:09

olivier wilfried a écrit:tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit pour un travail en commun avec l'uncm ,notre passion a vraiment besoin d'une mobilisation générale !!!
il faut arreter de se cacher la face ,le gn carpe a aujourd'hui 2 défauts principaux (ceci n'est que mon avis personnel ) :
- pas assez de communication dans les médias !!!
- un manque de représentativité au niveau des instances au ministère !!!
nous savons aussi qu'il est de + en + dur de trouver des bénévoles ,en travaillant en commun nous réduirons nos charges de travail et chacun amènera son savoir-faire !!!
soyez en assurés le débat sera relancé au prochain comité directeur

Bien dit Mr le trésorier.....

Amicalement Will.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  André Gr Ven 2 Fév - 18:53

Bonsoir,

Quand ont vieilli, ont a tendance à vouloir garder ses vieilles et chères habitudes.

Quand ont vit en famille, ou quand ont est seul, bon bien c'est la vie il faut faire avec.

Quand ont est jeune, ont a ses idées, et ATTENTION ce sont les meilleurs, hein faut pas qu'on vienne dire le contraire.

Quand ont est entre deux âges, c'est soit ont a évolué avec sont temps, soit ont reste un jeune con, soit ont à déjà les idées de ses anciens.

Moi je n'ai jamais été Fédéré, je regarde l'évolution des divers groupes de pêche plus ou moins de prêt ou de loin, c'est selon.

Mais ce que j'ai toujours constaté c'est que tant que ses mouvements ne se renouvellent pas régulièrement et avec des successeurs qui soit capable de reprendre le travail fait tout en apportant une bouffée de fraicheur, ils feront régulièrement du sur place voir reculerons comme le fait le Gn.

La gestion du staff d'un tel mouvement est essentiel, quelque soit l'activité et bien souvent ont ne fait pas ce qu'il faut pour remplacer quelqu'un "parce que ont veux pas d'histoire ou que l'on ne veut pas blesser".

Je l'ai bien constaté souvent dans le monde associatif.

Les Chasseurs ne font pas ce genre d'erreurs, (ils en font d'autres) mais aujourd'hui ils sont tellement puissant (même trop) qu’ils peuvent faire pencher les balance politique a de bien haut niveau.

C’est juste l’avis d’un vieux qui essaye d’évoluer avec son temps.

Cordialement

André Gr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Christophe Babec Sam 3 Fév - 8:47

Bonjour à tous,n'étant pas (encore) adherant au GN, je me permet de vous faire part de mon étonnement, quand en page Adherer au GN, je lis:


La licence Individuelle Sportive



La licence loisir CLUB

Voir les clubs affiliés




A quoi ça sert le Groupement National Carpe?


--------------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant 16 ans que la FFPSC GN Carpe milite pour la promotion de la pêche sportive de la carpe.


Notre travail totalement bénévole, nous a amenés à être un interlocuteur privilégié des instances dirigeantes de la pêche en France pour tous les sujets concernant la pêche de la carpe.


Nous avons des contacts réguliers avec le Conseil Supérieur de la Pêche, le Ministère de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable et avec l’Union Nationale.


L’année 2002 nous avait laissé entrevoir une forte lueur d’espoir avec la signature d’un protocole visant à généraliser la pêche de nuit sur l’ensemble du domaine public.


Issu de l’Union Nationale et bénéficiant du soutien de son président, ce protocole n’a pourtant pas franchi l’obstacle du Congrès National regroupant l’ensemble des présidents de fédérations de pêche.


Passé le sentiment de déception et d’amertume, nous avons décidé de reprendre la route de la négociation.


En étant si près d’aboutir, nous sommes convaincus que nous finirons par convaincre les instances de la pêche du bien-fondé de nos revendications.


Nous pensons que cette voie sera la plus profitable à l’ensemble du monde des pêcheurs sportifs de la carpe.


Nous sensibilisons également les différents présidents de fédérations aux terribles méfaits du transfert des carpes vers des eaux privées et nous venons de remporter une grande victoire avec l'article 17 de la nouvelle loi sur l'eau (LEMA) qui nous l'espérons vas nous aider à enrayer ce problème qu'est le trafic.


Mais la représentation et la défense des intérêts Carpistes pour atteindre ces objectifs, ne peuvent se concrétiser que par une réelle force : VOTRE RATTACHEMENT A LA FFPSC GN CARPE !


ALORS N'HESITEZ PAS, REJOIGNEZ-NOUS! "


Et que je vois un tel refus pour marcher si ce n'est main dans la main au moins côte à côte, dans la même direction
Je tiens à signaler que je viens d'adherer à l'UNCM, et qu'à mes yeux il n'y a rien d'incompatible pour adherer au GN carpe, je ne connais pas l'historique de ces deux groupement, etant nouveau, dans ce domaine, (bien qu'ayant déja eu une licence FFPC il y à quelques années,) je ne connais pas non plus les rancoeurs qui peuvent éxister entre individus décisionnaires, ou ayant pouvoir de décisions aux sein de ces deux féderations,( et je m'en fiche) mais je crois que parfois si l'on se présente à de tels postes et que l'on s'implique dans un groupement, il est tout à son honneur, et c'est faire preuve d'intelligence, que de faire passer l'interêt général, avant les rancoeur personnelles, voila c'est la vision que j'en ai, et je tenais, même si je ne suis pas membre du GN, à vous en faire part
Salutations sincères

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Julien BERNARDOR Sam 3 Fév - 11:53

Bonjour à tous,

Pour tout dire, je reste perplexe face à ce vote...

Je suis un fervent partisan de l'union fait la force...d'ailleurs, je suis affilié désormais aux deux assocations...

Certes, auparavant il y a eu des querelles entre les deux groupements (j'ai d'ailleurs fais partis de cette opposition) mais les tensions se sont apaisées...les choses ont évoluées et puis "il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis "

Mon avis sur cette association a fini par changer par le biais de rencontres instructives (Cournon 2006 et 2007, Montluçon...) en observant leur travail au niveau national (dossiers complets, démarches...j'ai même été, je l'avoue surpris par la masse de travail accomplis) et local. Depuis quelques années, le CC42 affilié GN avec les réprésentant départementaux UNCM travaille main dans la main avec des résultats probants...Qu'attendons-nous pour qu'au niveau national, on entame cette même démarche ?

Que peut-on repprocher à l'UNCM, aujourd'hui ? Je me demande...

Ils ont prouvé qu'ils ont la volonté indéniable à vouloir que notre passion évolue dans le bon sens...la GN n'a-t-il pas la même volonté ? Je le croyais...

En tout cas, il est vraiment dommage d'avoir laisser passer cette main tendue...un jour ou l'autre, on s'en mordra les doigts...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  carpevadore Sam 3 Fév - 12:24

salut a tous

il n y a pas grand chose a redire apres toute ses superbe réponse je suis d accord avec toi julien


pascal
carpevadore
carpevadore
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/09/2006
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  André Gr Sam 3 Fév - 14:23

Bonjour,

J'ai été sur le site de Camou et c'est trés paradoxal, car, apparement comme le décrit Ph Lagabbe, ceux qui ont voté contre, sont les memes qui post en disant que c'est regrettable.

C'est vrais que c'est dur a comprendre.

André Gr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Christophe Babec Sam 3 Fév - 15:38

Bonjour, c'est trés bien, car si il y à un nouveau vote, suite à une nouvelle main tendue par l'UNCM, la réponse devrait être positive, Messieurs du bureau pourquoi attendre ?
Salutations

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Sam 3 Fév - 16:21

Philippe Lagabbe à écrit sur le forum de l'UNCM:

je comprends votre étonnement de ce refus du gn ,cela m'a surpris aussi !!! dixit W.Olivier

Rappel des votes : 2 x abstention, 2 x pour , 6 contre
a voté :
Jean François BAUDOUI, Jean François BERTOLOTTI, Fernand DE CASTRO, Christian LOGEAIS, Didier MULLER, Wilfried OLIVIER, Olivier PETIT, Miguel PETRISOT, Philippe VENIANT, Frank VOLLE.

Calcul élémentaire : tu es surpris donc tu as voté pour l' union.
Reste : 1 pour l' union , 2 pour l' abstention : Probable : Fernand, Christian, Frank Volle Président .

Et encore cette "estimation " est celle qui me permet de ne pas imaginer le pire..et de changer les noms pour les mettre dans le groupe des 6 qui sont contre.

Vous trouvez pas que ça fait désordre?

Je pense qu'il est urgent que les membres du comité directeur expliquent ce vote à l'ensemble des adhérents du GN....si nous voulons continuer à travailler en toute sérénité dans nos départements respectifs mais également au niveau national.

Merci.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  TORTUZ Sam 3 Fév - 16:27

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Eric... Il y a de quoi se poser des questions quand on lit les post de leur FORUM....

Une fois de plus les post laisse de sérieux doute et de nombreuses intérogation...

Qui croire ??? Je me le demande...

@ + TORTUZ
TORTUZ
TORTUZ
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 01/06/2005
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  André Gr Sam 3 Fév - 18:12

Bonsoir,

J'ai juste une observation. Ce vote, cette décision ne devrais t'elle pas etre soumise au vote de tous les adhérent du GN ???. J'ai vu cette idée émise par une autre personne et cela me semble trés bien.

André Gr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Bertolotti Jean François Lun 5 Fév - 0:47

Bonsoir,

Oui c'est vrais la tendue ne ma pas tenté, car dans son interprétation c'est nous qui devions rejoindre votre mouvement !

Même si la cotisation et intéréssante, pour moi et cela n'engage que moi, ca ressemble plus a du racolage pour gonflé le nombre d'adhérents au mouvement UNCM!

Pourquoi ne pas avoir proposer le contraire, il et vrais que l'a cela n'est pas du tout pariel !

Jusqu'a ce jours rien na empeché sous deux identité de faire des actions ensemble

De plus en Lorraine je ne sais même pas s'il y a un représentant UNCM, car si c'est le cas il c'est bien gardé de se faire connaitre.

Dans les années 2001/2002 je me suis laisser dire que Henry S en faissait partit.

Alors durant tant d'année ignorer pour adhéré aujourd'hui !

Mais si un combat, une action, une manifestation, dans le seul but de défendre les droits, les acquits des pêcheurs, oui je suis pour un raprochement pour un même combat d'idée, mais pas en racollant !

Je comprends et respecte tout a fait les personnes qui vous ont rejoint, mais il semble certaint que se ne soit pas la majotité.

Pourquoi !

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Tribun Hub Lun 5 Fév - 14:57

Bonjour

cela m'exaspère, alors je reviens à la charge dans le seul but que tout le monde comprenne bien qu'à ce rythme on est proche d'un remake de "UNCM vs GN" version 2 avec comme sous titre pour les carpistes "le qui perd, perd !"

La communication passe par deux choses élémentaires........Faire savoir ce que l'on fait et expliquer pourquoi et comment on l'a fait (le deuxième point évitant les polémiques stériles)
Cela paraît simple, non !

Manquant cruellement de support de communication, le net semble être approprié pour un début.

Maintenant, les faits en quelques lignes :
Il semblait qu'une action de grande envergure se préparait, c'est à dire le rapprochement de deux entités de la carpe. J'ai dis rapprochement pas fusion, donc aucun changement sur l’autonomie de chacune – Rappeler vous que le concubinage, n’a rien a voir avec le mariage……on peut se tirer facilement dès que l’on n’y trouve plus son compte (valable pour les deux parties). J’explique cela pour les craintifs !
Mais le vote du comité directeur a été le « non ». S’en suit l’incompréhension de membres et d’élus du GN, apparemment inquiet de ce vote ; mais là n’est pas le problème….enfin si, mais bon !
Une évidence m’avais échappé, soulevé par P. Lagabbe sur le forum de l’UNCM.

Dixit l’auteur :
Rappel des votes : 2 x abstention, 2 x pour , 6 contre
a voté :
Jean François BAUDOUI, Jean François BERTOLOTTI, Fernand DE CASTRO, Christian LOGEAIS, Didier MULLER, Wilfried OLIVIER, Olivier PETIT, Miguel PETRISOT, Philippe VENIANT, Frank VOLLE.
Calcul élémentaire : tu es surpris donc tu as voté pour l' union.
Reste : 1 pour l' union , 2 pour l' abstention : Probable : Fernand, Christian, Frank Volle Président .
Et encore cette "estimation " est celle qui me permet de ne pas imaginer le pire..et de changer les noms pour les mettre dans le groupe des 6 qui sont contre.
Vous trouvez pas que ça fait désordre ?


Je vous ai remis en prime ce post, pour que tout le monde comprenne. C’est aussi pour ceux qui ne vont jamais voir ailleurs et qui se plaigne de ne pas être informé – faut sortir les gars, y’a l’eau et le gaz à tout les étages !

A la vue de ce post, cela me rappelle les premiers calculs mathématiques logiques du CE1
Paul avait 10 billes, Pierre lui en gagne 4 et Jean lui vole les 6 autres : mais c’est qui donc qui c’est fait « Baizé »…………. Je sais, au CE1, c’est heureusement moins cru ! Je m’égare un peu, c’est juste pour souffler.

Le résultat (pour l’instant…………)
Grâce aux différents calculs que l’on peut imaginé (c’est pas lui, alors c’est lui, etc.) la polémique enfle de nouveau, et ce, dans les deux camps (cela me rappelle un mauvais souvenir). Le « non » du GN, ou tout du moins de ses représentants fait monter la température, en ° Celsius pour l’instant, mais si cela continu, le ° Fahrenheit est proche.

Messieurs,
Il aurait été tout aussi intéressant de faire connaître les tenants et les aboutissants de ce rapprochement, et ce, aussi bien politiquement que sur les aspects pratiques (cotisation apparemment aménagées, etc.). Dire après, que peu de gens sont intéressés ; sans être informé, difficile de se faire une opinion!

Pour l’instant, une seule réponse de Mr BERTOLOTTI qui apparaît de ce fait être le seul à avoir la maîtrise de ses choix. Que l’on soit d’accord ou pas, on peut le remercier……….cela se fait chez les gens civilisés.
On attend de pied ferme les autres, parce que dire oui ou non, pas de problème, mais encore faut-il qu’eux même en sachent les raisons.

Pour ce qui est de savoir si c’est l’un (GN) vers l’autre (UNCM) ou l’autre vers l’un, je veux juste dire qu’apparemment il n’y a qu’un sens de valable.
Il suffit de se dire que tout le monde ne se reconnaît pas nécessairement dans la compétition, mais que par contre nous subirons tous, si la politique pêche menée est désastreuse.

Dans l'attente d'explications claires

Hubert Lachize ( Tribun Hub)

Tribun Hub

Masculin
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2005
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  jacques Lun 5 Fév - 15:24

Je sais que celà va le faire bondir ... mais j'ose: Merci Tonton Hub !

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Vocanson Lun 5 Fév - 15:43

Rien à redire...tout est dit !!!

"merci" Hub'
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Françoise De Castro Lun 5 Fév - 16:08

Qu'est ce qu'il ecrit bien ce Tribun là!
C'est la "claritude" comme de l'eau de roche
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Eric Deboutrois Lun 5 Fév - 17:31

Les choses vous ont alors été mal expliquées en CD car il n'a JAMAIS été question de fusion.

L'UNCM proposait (et ca c'est du ressort de l'UNCM et pas du CD du GN) d'étendre la cotis club (c'est à dire 5€) aux membres du GN qui le désireraient (pas la peine que tous les membres adhérent, que ceux qui veulent)

Notez au passage que c'est d'ailleurs une trés mauvaise idée (c'est la mienne donc je peux me permettre) car ca risquerait de couter plus à l'UNCM que celà ne rapporterait financierement, donc y'a pas volonté de gonfler les effectifs ou de faire de la monnaie sur le dos du GN, y'a juste volonté de tendre une passerelle.

PAr ailleurs l'essentiel de notre proposition était de travailler en commun sur des projets que Philippe a expliqué clairement à Franck Volle et à son staf présent à Cournon. Nous n'avons eu sur place aucune question à laquelle nous n'avons pas répondu.

Plus clair je ne vois pas !


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 22:05, édité 1 fois
Eric Deboutrois
Eric Deboutrois
.
.

Masculin
Age : 59
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 02/05/2005
Nombre de messages : 61

http://eric2b3.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Tribun Hub Lun 5 Fév - 19:06

Eric Deboutrois a écrit:Les choses vous ont alors été mal expliquées en CD car il n'a JAMAIS été question de fusion.

Salut Eric

C'est bien ce que j'ai essayer de faire comprendre, pour eviter tout septicisme.
Si cela a été perçu dans un autre sens c'est que je me suis peut être mal exprimé ! Mille excuse!
Il ne s'agissait pour moi que d'imager la chose en parlant de rapprochement pour certains projets et non de fusion.

Pour le reste, c'est gentil de nous avoir éclairé sur la teneur des propositions, car de ce coté du monde carpiste point de réaction.

C'est pourtant du coté du GN que j'esperais des explications claires

Mais tout vient à point à qui sait attendre, enfin c'est ce qu'on dis généralement

Hubert Lachize (Tribun Hub)

Tribun Hub

Masculin
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2005
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  miguel.petrisot Lun 5 Fév - 19:20

Bonsoir tout le monde

Il est vrai que j'ai voté contre pourtant l'année dernière j'ai pus organisé les manches qualifs grace au délégué régional de l'UNCM (Monsieur Doublet et Lionel)

Sur le fond pourtant c'est 1 bonne idée mais je pense que cela ressemble à du racollage pour avoir un max d'adhérent , mais le problème sest pas la il nous propose quoi de plus

Il est vrai quand com nous sommes NUL et eux ils sont très fort . Alors qu'il nous propose quelque chose de clair et la je changerais de vote

A+

PS : Je suis ouvert à toutes propositions pour avancées
miguel.petrisot
miguel.petrisot
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : Fourmies (Nord)
Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Frank Volle Lun 5 Fév - 20:39

Bonsoir à tous,

Je voudrais déja rectifier une erreur sur le PV du Comité directeur dans le vote puisqu'il à été écrit :

Vote pour : 2 alors que c'est 3
contre: 6 alors que c'est 5
abs: 2

"Il n' y a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas"

Je viens d'avoir Fernand au tél pour lui demander de faire la modification.

Depuis que je suis à la tête du GN, je propose aux membres de l' UNCM de travailler ensemble sur des projets communs.

Je suis favorable à un travail en commun pour une avancée meilleure. Le fait de travailler ensemble (concubinage comme le dit Hub) permettrait de faire de grand pas dans le domaine de la pêche de la carpe et prouver que nous ne sommes pas des sauvages mais des personnes responsables.

Je vais recontacter les membres du comité directeur pour en débattre et les convaicre de changer d'avis sur le travail en commun avec les membres de l'UNCM.

Frank
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Philippe Lagabbe Lun 5 Fév - 21:23

Bonsoir

J' espère que le Comité Directeur saura faire la distinction entre l' intérêt particulier et l' intérêt général au profit de ce dernier faut il le préciser.
Bonne fin de soirée.

Philippe Lagabbe

Masculin
Age : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2005
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu comité directeur Empty Re: Compte rendu comité directeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser