DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan - 20:01

Message reçu ce jour par mail de Philippe Lagabbe, président de l'Union Nationale des Carpiste en Mouvement (UNCM) et en ligne sur le forum de l'association...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demission-du-conseil-d-administration-de-l-uncm-t3772.htm

Bonsoir

Vous trouvez ci dessous un courriel qui sera envoyé à toutes les Fédérations dans l' heure qui suit et un message officiel de l' UNCM .



A l’attention de Monsieur le Président de la Fédération et des Membres du Conseil d’ Administration.


Le 5 novembre 2007 a eu lieu au siège de la FNPF à Paris la première réunion
entre les Associations Spécialisées et la Commission Pêches Spécialisées et Sportives de la FNPF dirigée par monsieur Patrick Ruffié Président de la Fédération du Lot.

Les demandes de l’ UNCM, remises bien avant le 5 novembre 2007 au Responsable de la Commission Pêches Spécialisées et Sportives de la FNPF,
devaient être examinées lors du Conseil d’ Administration de la FNPF le 18 décembre 2007.


C’est avec un sentiment au goût amer que je vous informe que suite au silence assourdissant que nous recueillons en guise de réponse que les Membres du Conseil d’ Administration de l’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement
ont décidé à l’unanimité de démissionner avec effet immédiat.

Je souligne qu’il est particulièrement dommage que certaines personnes n’ont pas compris, entre autre, le sens politique de notre soutien à la FNPF comme ils veulent ignorer non seulement notre action et notre engagement pour la Pêche Associative et la protection des Milieux Aquatiques mais aussi le nécessaire changement de culture propre à reconquérir les effectifs et permettant d’atteindre les objectifs fixés par le Président Claude Roustan.

En conséquence, lors de notre Assemblée Générale du 22 mars 2008 qui aura lieu à Chilhac en Haute Loire, dans le respect de nos statuts et en concertation avec nos Membres présents nous nous prononcerons pour une éventuelle dissolution de l’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement.

Nous adressons nos meilleurs sentiments aux Fédérations avec qui nous avons
collaboré et qui nous ont montré la haute considération qu’elles ont de leurs missions . J’adresse à titre personnel ma reconnaissance et mes amitiés au Président Claude Roustan.

Salutations distinguées

Au nom des Membres du Conseil d’ Administration de l’ UNCM
Philippe LAGABBE

Beinheim le 22.01.2008



Message Officiel de l' UNCM

A la lecture de ce message expédié ce jour à toutes les Fédérations, copie étant adressée aux Associations Spécialisées Françaises et Européennes, aux Rédacteurs en Chef des magazines spécialisés Français et Européens, à nos Partenaires et Soutiens, au Ministère de tutelle et aux Elus politiques concernés, il faut bien comprendre que l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement est fidèle à ses engagements éthiques et moraux.

Du côté de certaines Fédérations de la FNPF comme du côté obscur du monde de la carpe nombreux sont ceux qui depuis le 23 mars 2003 ont interprété et commenté à leur convenance les décisions et les actes de l´UNCM.
Nombreux sont ceux qui j´insiste ont vainement tenté de nous dissimuler leur immobilisme leur affairisme, leurs petites manoeuvres par des critiques, souvent grotesques et des argumentations si creuses que l´on puisse dire sans se tromper que leur maturité halieutique est d´une médiocrité remarquable quand il s´agit d´effacer leur ego devant et pour l´intérêt général. C´est une lacune pour ne pas dire une crevasse profonde qui agrandit la blessure de nos Milieux Aquatiques, qui bloque l´obtention de conditions de pêche démocratiques et modernes nécessaires pour la pérennité de notre art, pour la vitalité des valeurs et des rêves qu´il véhicule,

Malgré des résistances et des luttes autant héroïques que glorieuses ,en dépit du formidable travail de certaines Fédérations et AAPPMA ,c´est ainsi qu´ au travers d´un autisme caractérisé entre autre par un manque de respect élémentaire que petit à petit les meilleures volontés de la Pêche Associative et des défenseurs du Domaine Public sont ensevelies sous des décombres qui seront dominés au train où vont les choses par des initiatives privées et le pouvoir de l´argent .Il n´échappera à personne que contrairement à la logique d´un échec c´est non seulement des structures disparates dans leur fonctionnement et dans la qualité des hommes qui les dirigent mais aussi leur confort dans un système caractérisé par son inertie qui créent la faillite et qui ouvrent l´abîme.

Tout ce petit monde s´est épuisé faute de pouvoir nous corrompre intellectuellement et faute d´être capable de nous donner la leçon par l´exemple. L´UNCM n´acceptera jamais un diktat, ou que l´on essaye de nous faire dévier d´une ligne droite que nous avons tracé avec le soutien de nos Membres contre des vents nauséabonds et des marées noires .
Si l´immobilisme est le dernier rempart de certains ,en qui nous voulions voir des possibles partenaires,force est de constater et de reconnaître que ce microcosme a grandement sous estimé l´aspect coriace d´un Mouvement rassemblant des hommes et des valeurs, un Mouvement d´une honnête trop grande pour être accepté dans un environnement de calculs et d´opportunistes effrénés à qui il faut aujourd´hui rappeler que nous sommes pas des Membres par adhésion mais bel et bien des clients qui au vu du montant des versements pour un droit de pêche sont en droit d´attendre autre chose que de piètres prestations et une forme de laxisme .

En parallèle,une autre forme d´immobilisme apanage de la majorité des carpistes ne nous fait pas perdre le sens des réalités , au contraire elle le renforce .Au dela des spontanéités qu´engendre un climat passionnel ceux qui n´ont pas compris ou qui n´ont pas voulu comprendre que l´UNCM était une opportunité extraordinaire , une entreprise se voulant dénuée de bénéfices autres que le résultat des revendications ont fait un choix qui n´est rien d´autre qu´un regrettable gâchis s´ils ont un désir d´avenir et une définition du mot passion qui ne rime pas avec consommation.

Même si tout est cyclique et que finalement l´UNCM est ce que vous en ferez, même si et il faut le souligner l´UNCM ne peut et ne doit s´approprier le monopole de la conquête, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l´orphelinat guette et que les plus malheureux ne seront pas ceux que l´on croit

Il est de la plus grande sagesse de ne pas engager des luttes dont on connaît l´issue faute d ´avoir à ses cotés le plus grand nombre de combattants, de militants. La valeur de nos Membres actuels ne peut hélas compenser cette douloureuse réalité. Une réalité qui si elle change est la réponse en ce qui concerne l´avenir de l´UNCM qui se décidera dans le respect de nos statuts le 22 mars 2008 jour de notre Assemblée Générale.

Il me semble utile de préciser que la démission en bloc et à l´unanimité des votes des Membres du Conseil d´Administration est la preuve cinglante que l´UNCM seconde de personne ,comme elle l´a toujours fait ,refuse le moindre compromis douteux . Depuis le début de cette aventure humaine, nous avons pris autant que faire se peut toutes nos responsabilités et même si la transparence ou la franchise sont parfois brutales nous affirmons sans complexe que de ne rien faire c´est se déclarer complice.
Dans les semaines à venir nous exposerons en détails toutes les conséquences, certaines très lourdes, de la situation nouvelle qui s´avance et les perspectives qui en découlent. Nous le ferons avec un maximum d´objectivité en prenant bien soin non seulement d´être précis mais aussi de ne pas confondre reconnaissance et ingratitude. D´ici là, nous donnons l´assurance que nos propos d’ aujourd’ hui et de demain ,qui n´en doutons pas feront l´objet de déformations digne d´une stratégie de caniveau, ne peuvent et ne doivent pas remettre en cause les contacts établis, les actions engagées avec les Fédérations et les AAPPMA et qui ont pour origine la mobilisation de nos Membres ou de carpistes non affiliés à l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement et qui agissent au niveau local.
Je dis solennellement que l´UNCM n´a pas un genou à terre et que bien au contraire elle est debout et toujours en Mouvement grâce à l´engagement extrême des Membres du Conseil d´Administration et des Membres dans les régions .C´est avec la fierté d´être à la tête d´une telle Equipe que je puis dire aujourd´hui que l´UNCM n´est pas faite pour disparaître mais renaître.

Force et Honneur
Philippe Lagabbe Président de l´UNCM
avatar
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan - 20:11

J'espère sincèrement un sursaut de nos instances halieutiques face à cette décision car il serait vraiment dommageable que nous arrivions à terme à la dissolution de l'UNCM, association défendant avec ardeur les intérêts carpistes mais aussi très impliquée dans la sauvegarde des milieux aquatique.

L'ensemble de ses dirigeants a fait un travail remarquable et titanesque depuis sa création en 2003, concernant la politique pêche . Il faut absolument que cela puisse perdurer.
Alors Mrs nos dirigeants de la FNPF, halte à l'immobilisme et emboitez le pas derrière des gens passionnés, avec une force de proposition remarquable afin que ne sombre notre loisirs et son arène, le milieu aquatique !!!!
avatar
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan - 21:11

C'est vraiment désolant et surtout décourageant pour les gens qui s'investissent bénévolement sans compter !!!

De toute façon, ce qui se passe au niveau national avec cette politique de l'autruche, est à l'image de la gestion de nos départements !!!

Une seule issue si nous ne voulons pas attendre encore des décennies pour pouvoir prétendre à être reconnue pêcheur de carpe à part entière et obtenir l'autorisation de la pêche de nuit sur l'ensemble de nos eaux de 2ème cat. toute l'année et être entendu pour l'ensemble de nos revendication allant dans le sens de la promotion et l'évolution de notre loisir pêche:

Dans quelques mois, des élections se profilent à l'horizon (je ne parle pas des municipales !!!lol) mais belle et bien celles de nos AAPPMA et de nos fédérations de pêche...
Alors, prenons nous en main et rejoignons ou formons des listes !!!
Un renouveau de nos dirigeants s'impose !!!! Le temps de la préhistoire est révolu, passons à la modernisation de nos instances piscicoles !!! L'heure a sonné !!!!
avatar
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  jacques le Mer 23 Jan - 7:46

Bonjour Eric,

Tout d'abord merci de nous relayer ces infos.
Ma première et rapide réponse "à chaud":
- la reconnaissance du travail gigentesque effectué par l'UNCM et ses responsables.
- l'absolue et l'urgente nécessité pour le G N Carpe de se rapprocher d'eux et vérifier ce qui peut ètre encore sauvé !
- l'espoir que "ce coûp de chaud" de Philippe serve à mobiliser les troupes afin que tout le travail accompli ne soit pas perdu.
Je prendrai le temps d'une réponse plus complète et explicite dans un autre post.

Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 64
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Yocarp le Mer 23 Jan - 9:12

Bonjour à tous
c'est vraiment dommage qu'une telle association baisse les bras comme ça mais je comprend aussi que si les efforts fait ne serve à rien alors... mais de mon côté (simple membre d'una AAPPMA) je vois aussi le même cas avec des anciens en têtre et qui ne veulent surtout pas bouger faute de quoi ils pourraient tombés de leur chaise mais au lieu de les critiqués sans cesse comme font beaucoup (et qui n'ont même pas de solutions à proposé) j'ai déscidé avec des pêcheurs (un peut plus jeune et motivé) de ce mettre à la tête de cette AAPPMA qui, si l'on ne fait rien est vouée à disparaitre, les choses ne sont pas faciles mais on essais de s'investir du mieux possible, mais pour en revenir au sujet initial qu'est la démission je pense que c'est une erreur et que certain n'attendent que ça pour les uns dire que vous les laisser tombé (les critiqueurs sans solutions) et les autres dire on est tranquille ils nous casseront plus les pieds avec leurs revendications (les dirigeants) donc voila mon avis et je pense qu'il ne faut pas laisser tombé et faut ce battre avec de bonnes idées, de vrais solutions et on ne sait jamais peut être vera-t-on un jour notre pêche considérée comme nos amis belge qui à force de percévérence sont arrivé au bout a+
avatar
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 37
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Françoise De Castro le Mer 23 Jan - 18:27

Je sais que je vais passer pour une Quiche mais j'ai relu 3 fois ce très long texte et je ne comprends pas vraiment ce qui motive la démission de tout ce CA
Je veux dire quel est l'événement déclanchant
Leurs demandes n'ont pas été examinées lors du Conseil d’Administration de la FNPF le 18 décembre 2007? C'est ça?
Quelles étaient ces demandes???

OK j'assume complètement si c'etait evident pour tout le monde, et ne vous en voudrais pas si vous pensez que ce n'est pas un cerveau que j'ai, mais du mou de veau ..

Désolées de ne pas tout savoir, je peux pas être partout
avatar
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mer 23 Jan - 19:53

Salut Françoise,

T'inquiète, on t'en veux pas !!!! Tu donnes assez et c'est vrai que l'on ne peut pas être partout et au courant de tout....d'où l'intéret de ce forum...afin d'être au courant.

Pour te remettre dans le bain et ainsi prendre connaissance des revendications et propositions de l'UNCM....je te renvoi au post de ton cher et tendre mari !!! lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gros bisous ma Françoise....
avatar
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  JL Fuhry le Jeu 24 Jan - 3:45

Lors du rassemblement des carpistes Alsaciens Philippe nous avait fait par du risque de démission si les instances devaient continuer à faire la sourde oreille, de fait ceci est typique en France, il faut en venir au menaces, aux sanctions afin de faire bouger les choses, mais quoi qu'il en soit je fait confiance à Phil et toute son équipe pour la suite.

Merci à tous les membres de l'UNCM du travail accompli, et souhaitons que ce ne soit pas la fin,
Que nos instances réagissent dans le bon sens

UN PRESIDENT D'AAPPMA EN COLERE
avatar
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Robert Saint-Seine le Sam 26 Jan - 19:04

Aprés quelques jours de ballade en Alsace 'route des vins...entre autres plaisirs), je découvre l'évènement.
Je dois avouer que c'est un désastre de voir que Philippe et le CA de l'UNCM doivent en venir là pour tenter de faire bouger les choses. Je dis "tenter" car j'ai un peu peur que cela soit pas suffisant pour faire réagir certains.
Cà me semble étonnant qu'il y ai aucune réponse. Sur des points précis et simples comme le rappel pour mémoire dont les fédés pourraient se faire l'écho pour rappeler certaines dispositions qui visent à lutter contre le trafic, je pige mal cet immobilisme.
Ce n'est certe pas tout, mais partage bien l'écoeurement de certains quand on sait l'énergie folle qu'il a fallu déployer pour obtenir ces avancées.

Je suis d'autant plus surpris, qu'étant moi même propriétaire d'un étang et adhérant à une association de propriétaires privés dans l'est de la France, nous sommes de plus en plus à nous battre contre le trafic, à promouvoir une éthique de la pêche respectueuse des poissons et du milieu aquatique. Et pour en parler souvent avec passion avec mes amis carpistes (qui plus est, "clients"), parfois partagés entre privé et public, cela corrrespond bel et bien à une attente.
Surpris aussi quand je vois le peu de réactions qu'il y a de la part des certaines AAPPMA de Haute-Saône, trés concernées pourtant par les méfaits de grands travaux comme le TGV Est ou grands travaux routiers.

Alors a qui peut profiter ce silence coupable ? Veut on vider le domaine public de tout intéret pour continuer à polluer tranquillement (cf Rhône, Seine...) ?
Moins de pêcheurs, moins d'associations actives = Moins d'empêcheurs de tourner en rond... Quel pied pour certains !

Oui, je suis désagréablement surpris et crois indispensable que nos copains de l'UNCM restent accrochés comme des morpions aux cuissardes de ceux qui aiment tourner en rond. Pour en connaitre quelques uns, je sais qu'ils savent mordre aussi.
Enfin, je ne sais quelle peut être la participation du GNC pour faire évoluer les choses mais reste persuadé qu'il y aura bien ici ou là quelques échanges constructifs pour l'avenir.
avatar
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Fernand De Castro le Sam 26 Jan - 20:28

Salut Robert.
Encore une fois tu est bien dans le vrais...
Je me demande comment les carpistes que nous sommes peuvent être a ce point méprisé, juste pour info, je suis actuellement en train de mettre a jour le site, et particulièrement la page secteurs en PDN pour 2008.
J'ai envoyé le 20 décembre a toutes les fédés de France soit : 97 (Corse et Réunion comprises) un courrier leur demandant de m'expédier par retour, l'arrêté préfectoral, qu'elles doivent toutes avoir pour 2008, et leur permettre de vendre des cartes de pêche....
Nous sommes le 26 janvier, et seulement 28 fédérations m'ont répondue...

Je comprend que Philippe et toute l'équipe de l'UNCM puisse être écœurer par un silence assourdissant à leur courrier, qui demande une certaine prise de décision. La plupart des responsables de nos instances halieutiques 71% aujourd'hui ne sont même pas foutus de répondre à une simple question: OU PEUT ON PÊCHER DE NUIT DANS VOTRE DÉPARTEMENT...
C'est un énorme gâchis, en bonhomme et en énergie....
Il est bien évident que nous devons être à 100% avec l'UNCM, j'attends que notre Président soit rentrés de Châteauroux (AG de la FFPSC) pour faire un courrier de soutien aux demandes légitimes de l'UNCM, a toutes les fédérations...
Il est grand temps de soutenir les amis, les causes pour lesquelles ils risquent de mettre en péril le travail de Plus de 5 ans, sont des causes justes, et pour lesquelles nous sommes nous aussi sur la brèche...

Sincèrement, pour le dire plus clairement, y'en à marre de la majorité des glands qui dirigent nos fédérations....
Il faut que les choses changent, ce n'est pas la peine sinon d'essayer de changer les choses chez nous pour se faire couper l'herbe sous le pied au dessus....
Tu voit Robert, je ne pense même pas qu'ils aillent jusqu'à la réflexion que tu a sur la préservation de l'environnement et le nombre de "révolutionnaire altèr-mondialistes" qui pourraient déranger les combines, elle peut être plausible avec un peu d'intelligence...
Mais personnellement je pense que l'intelligence et la réflexion n'est pas à l'ordre du jour de nos instances....
Je souhaite sincèrement qu'une grande partie d'entre nous s'investissent dans leurs AAPPMA, Vite, très vite, il est urgent que ça change...
Alors n'hésiter pas en fin d'année, c'est le seul moyen...
Allez j'arrête, je suis vraiment en colère... Et à 100% chaud...

A plus.

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  CORTHIER Philippe le Sam 26 Jan - 23:05

Salut mon bon Fernand,

je comprends ta colére, je pense que c'est le cas dans pas mal de fédé en France, j'espère que la fédé des vosges ta répondu, ce sont des personnes qui s'investisent un maximum pour les carpistes comme tu as pu le constater lors de la manche plan d'eau pour les finales 2007.
A chaque demande de secteur de nuit M. Balay le président de la fédé vosgienne fait tout son possible pour nous satisfaire tout en sachant que nous ne sommes pas trop riche en plan d'eau et en riviére de qualité(beaucoup de premiére catégorie).
si tu n'as pas eu de réponse des Vosges tiens moi au courant je vais leur bouger le cul!!!!!!
gros bisous à toute la famille...

le sibérien des vosges......
avatar
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Fernand De Castro le Dim 27 Jan - 9:38

Salut Philippe.
C'est encore le cas, les Vosges et 3 des départements qui l'entoure... Aucun soucis.
C'est aussi, je le dit clairement la représentativité que l'on as qui fait la différence, et je te fait confiance, toi et ton club pour nous représentez sans failles dans ta Sibérie Vosgienne.....

Bises a toute la bande...

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  JDIRUZZA le Dim 27 Jan - 11:34

Bonjour a tous,

" Trop,c'est trop! ",amertume,ras le bol,colère,devant le comportement du CA de la FNPF de la commission Pêches Spécialisées et Sportives.Nous constatons une fois de plus le manque de réactivité de nos instances devant le bien fondé de nos revendications incontournables.Combien faudra t'il encore d'années,de réunions,et de palabres afin que les 80% de présidents rétrogrades prennent acte positivement des doléances des pêcheurs sportifs qui représentent toutes les pêches,mais appeler par les détracteurs de pêche élitiste!?...Malgré de bonnes intentions,que peut faire le Pdt de la FNPF (Mr Roustan) si il n'a pas l'aval de ses présidents?Je comprends parfaitement la réaction de l'UNCM et la situation de découragement aprés 5 années d'investissement,et nous devons nous mobiliser et je reformule encore une même demande que fait le GN CARPE ?!...
Jean
avatar
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  chalopin christian le Dim 27 Jan - 12:24

SALUT A TOUS
Je pense que Fernand prend la bonne direction !bravo a toi?

Malheureusement il est peut etre trop tard?
Que fait le GN? Je me pose la questions et les autres?
Pour moi la seule chance ,des carpistes,est le rassemblement! ALORS tous derriere l'UNCM et plus de guerre des chefs!

Nous en deux sevres on la chance ,d'avoir a notre tete un homme comme Eric Deboutrois"mais Eric se lasse du manque de retour du monde carpistes,a juste titre!
Alors comme le dit si bien FERNAND "IL EST GRAND TEMPS DE SOUTENIR L'UNCM EST LES HOMMES QUI COMPOSE LE MOUVEMENT.
Pour moi le salon de MONTLUCON doit etre le LIEU du RASSEMBLEMENT DU MONDE CARPISTES!
PS.Plus de moi jeu et de monbrilisme generale!
a plus et bonne saison a tous
christian
avatar
chalopin christian

Masculin
Age : 52
Localisation : secondigny
Date d'inscription : 05/02/2007
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  jacques le Dim 27 Jan - 15:12

Bonjour à tous,

A mon avis la véritable réponse à la position de Philippe LAGABE et du CA de l'uncm est de savoir si le Comité Directeur et les adhérents du G N Carpe sont favorables à la tenue d'actions communes aux deux associations dans le respect de l'indépendance de chacune.
Le constat d'urgence de cette situation nécessite une réponse immédiate!
Le 10ème anniversaire du Forum International de la Carpe de Montluçon organisé par le Groupement National Carpe et ses 10000 visiteurs prévus est sans doute une occasion unique pour les adhérents et les militants des deux associations d'une communication à grande échelle en direction des instances responsables.
Ce n'est que mon avis.
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 64
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Fernand De Castro le Dim 27 Jan - 15:35

chalopin christian a écrit:
Malheureusement il est peut etre trop tard?
Nous en deux sevres on la chance ,d'avoir a notre tete un homme comme Eric Deboutrois"mais Eric se lasse du manque de retour du monde carpistes,a juste titre!
Alors comme le dit si bien FERNAND "IL EST GRAND TEMPS DE SOUTENIR L'UNCM EST LES HOMMES QUI COMPOSE LE MOUVEMENT.

Houla...
Quel enthousiasme Christian...
Personnellement je ne pense pas qu'il soit trop tard, il y a déjà eu d'autres crises, notamment celle qui a vue la naissance de CAMOU à l'époque... Cette naissance eux lieu si je ne m'abuse, après un énorme travail d'Hervé Delcroix et son équipe, que l'on à un peu tendance à oublier, ou à dénigrer, mai qui à énormément œuvré pour la généralisation de la pêche de nuit, avec son comparse Jean Di Ruzza toujours aussi actif...
Ce travail a l'époque, fut déjà mis a mal par les mêmes personnes qui aujourd'hui ne répondent pas....
C'est vrais que tu as de la chance d'avoir un Eric Deboutrois dans ton département , Eric est un homme que j'admire et que j'estime énormément, mais il est bien évident qu'il se fatigue, comme tous les acteur du monde associatif. Tu sais, a force de tirer tout le monde, la corde fait mal aux mains, et on fini par la lacher au risque de ce faire très mal...
Et puis j'ai dit, IL EST TEMPS DE SOUTENIR LES AMIS, et les causes pour lesquelles ils risquent de mettre en péril le travail de Plus de 5 ans, sont des causes justes, et pour lesquelles nous sommes nous aussi sur la brèche...
Il nous faut travailler ensemble, oui, c'est sur, nous en sommes conscient, comme le CA de l'UNCM, mais chacun d'entre nous à sa propre identité et son fonctionnement, tout ne peut pas se fondre en 15 jours...
Pour Montluçon, c'est déjà le rendez vous incontournable pour les rencontres et les échanges, mais ce n'est peut être pas la que les responsables du GN seront les plus disponibles, (tu n'est pas sans savoir que nous en sommes les organisateurs) Vu le travail a faire...
Par contre, il est possible d'organiser le samedi soir pourquoi pas (Si les conditions le permettent), un petit débat sur les actions a mener ensemble pourquoi pas, je suis partant, encore faut il que se ne soit pas un débat pour tourner en rond entre nous,... Nous invitons toutes les fédérations de pêche, COMBIEN de représentants seront présent sur le salon ??? Pour le moment je sais qu'il y en aura au moins 3. Nous sommes encore loin d'avoir une majorité de représentants....
A suivre......

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Fernand De Castro le Dim 27 Jan - 15:41

Houp's, nous avons écrit ensemble Jacques.
Je suis entièrement de ton avis...
Il faut travailler la dessus...

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  jacques le Dim 27 Jan - 15:50

Fernand,

Désolé. Il est intéressant de constater que nous sommes un certain nombre de personnes à partager la même analyse et à proposer d'urgents rapprochements.
Il est toujours bon de s'appuyer sur des vérités historiques pour rebondir et aller plus loin !
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 64
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Alexandre Bermejo le Sam 2 Fév - 7:06

Bonjour,

Excusez moi mais je viens de lire ce texte concernant cette demission a l'UNCM, mais je ne saisie pas trop le sens de ce qui est dit.

Il doit y avoir un historique anterieur qui explique ce texte, car tel que je le lis, c'est du "verbiage" mais on explique pas ni le pourquoi ou comment.... Est-ce que quel'qu'un aurai l'amabilité de donner plus d'information, afin que ceux qui n'on pas eu connaissance de l'ensemble des evenements puissent comprendre....

merci
avatar
Alexandre Bermejo

Masculin
Age : 65
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Un lien pour ton info

Message  Robert Saint-Seine le Dim 3 Fév - 1:15

Salut Alexandre,

Fernand, avait eu la bonne idée de poser dans ce salon, un post faisant le point... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je sais pas si notre ami avait fait un cauchemard prémonitoire, mais toujours est-il que depuis, le silence assourdissant de certaines structures devient difficile à supporter...ce qui entraine certaines réactions.

Par le lien, ci-dessus, je pense que tu arriveras sans doute à recoller les morceaux
avatar
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Fernand De Castro le Dim 3 Fév - 12:02

Salut Alexandre, salut a tous.
Je peux comprendre que tu n'ai pas entierement lu le 1er post concernant ce sujet... C'est effectivement un sacré texte...
En gros et pour résumé, tres tres rapidement, Le conseil d'administration de l'UNCM, risque de démissionner en bloc, parce qu'a ce jour, ils n'ont obtenu aucune réponse au courrier qu'ils ont fait à la suite d'une réunion de la commission pêche spécialisé de la FNPF, ex UNPF...
Ce courrier demandé entre autre, La PDN généralisée, et plusieurs choses concernant l'environnement....

Aprés deux mois sans réponse, l'uncm, estime, qu'on se fout de sa gueule... Voila, tres tres rapidement expliqué.....
Pou ton information, sache que chaque fois, que nous envoyons un courrier a toutes les fédés, il n'y à environ que 30% de retour ou de réponses, C'est déséspérant, et surtout la preuve que l'ensemble du monde Carpiste n'est pas pris en considération... Je suis donc pour ce qui me concerne, a 100% solidaire avec l'UNCM sur ce coup là...
Voila,
C'est une explication un peu brutasse, mais rien ne t'empêche de lire la totalité des posts sur ces sujets... Et surtout, de t'exprimer sur ce sujet...
A plus.

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Frank Volle le Dim 3 Fév - 19:58

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je suis pour la coordination et le combat d'idées entre le GN Carpe et l' UNCM, mais pour des raisons de personnes, nous avons eu du mal à nous mettre en phase.
Démissionner, je pense que ce n 'est pas la bonne solution.. si cela avait été la meilleure, nous l'aurions déja fait !!!! je crois que nous devons nous accrocher "comme les morpions, être tenace, tant que nos responsables halieutiques ne lache pas prise"

L' idée de Jacques et d'Eric me paraît intérésante, trouver un créneau horaire (cela va être dure, mais nous devrions trouver une plage horaire) sur le forum de Montluçon pour débattre tous ensemble, d'une réunion commune.

Donc, je m' engage, même si les documents promotionnels du forum de Montluçon sont bouclés, à trouver une plage horaire pour que nous débattions de nos sujets qui nous tiennent à coeur (entente halieutique dans le combat pour la PDN et le trafic de carpe).

Frank
avatar
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Alexandre Bermejo le Mar 5 Fév - 8:54

Merci pour vos réponses à toutes et tous, j'y vois plus clair.

Je ne sais pas si je vais dire une bétise, mais a un tel probleme et dans un 1er temps, afin de faire réagir ses "gens", pourquoi ne pas solliciter un rendez d'urgence aupres du Ministre de la pêche. Ne pas hésiter à lui faire savoir le comportement de ses "gens".

Puis, c'est peut-etre une autre bétise, mais est-ce qu'il serai envisageable de pratiquer en guise de protestation, une greve du permis de pêche ???
Une lettre annoncant au ministre et au plus haute instance de la pêche que les pêcheur ou carpistes ne prendrons plus leurs permis tant qu'une réponse ne sera pas donné aux divers demandes faites et resté sans réponse.......

Enfin une derniére suggestion qui elle me parait difficile, mais bon ont sait jamais. Une union des differents groupement de pêche afin de carrement remettre en cause ses "gens" qui dirigent et qui apparement se foute de la gueule des gens et de les pousser vers la sortie.....simple suggestion surtout ne tirez pas si j'ai dit une bétise.

Voila.

Cordialement

Alex
avatar
Alexandre Bermejo

Masculin
Age : 65
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  TORTUZ le Mar 5 Fév - 20:10

Bonjour à tous,
Salut Alex,

Je te rassure, tu n'écris pas que des bétises... De plus le forum est là pour échanger des idéees, problématiques, subjections, etc...

Je pense que la "corporation" pêcheur souffre d'un énorme manque d'union... Le pêcheur de carnassier, ne se mélange pas au carpiste, qui ne se mélange pas au pêcheur au coup etc... (c'est des exemples) Chaque corporation essaye de sortir du lot en oubliant que l'union fait la force... Et que notre combat doit-être commun si nous voulons nous faire entendre...

Les chasseurs y sont arrivés.... Pourquoi pas nous.

Mais là c'est pas gagné, nous sommes dans une "époque" ou l'individualisme, reigne, je veux avoir mais pas donner...

Bref, on pourrait noircir des pages et des pages... Sur ce sujet.

@ + François
avatar
TORTUZ
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 01/06/2005
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Alexandre Bermejo le Mer 6 Fév - 18:49

Oui c'est vrai, je ne comprend pas, d'ailleur, car je suis carpiste, pecheur au carnassier, a la mouche et a d'autre pêche.......

Mais bon

a+
avatar
Alexandre Bermejo

Masculin
Age : 65
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Deboutrois le Mer 20 Fév - 18:54

va falloir qu'on discute sérieusement le bout de gras (ca va être de trouver un créneau Franck ????????????)

merci de faire un tour ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en plus ca tombe bien j'ai un autre sujet à discuter avec ceux de la FFPSC qui étaient à la réunion avec la FNPF en fin d'année dernière et m'étonnerai que je trouverai pas un créneau de gré ou... de gré)
avatar
Eric Deboutrois
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 02/05/2005
Nombre de messages : 61

http://eric2b3.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  jacques le Jeu 21 Fév - 19:20

Bonsoir Eric,

Nous ( je veux dire les membres du Comité Directeur du G N Carpe ) devrions naturellement trouver un peu de temps pour discutter si tu le souhaites. Ce ne sera en tout cas pas la volonté qui pourrait manquer mais bien la disponibilité: l'accueil et la gestion de près de 10 000 personnes attendues sur le Salon ne peuvent pas s'improviser et demanderont pour chacun des responsables une mobilisation de tous les instants.
Tu pourras certainement t'expliquer également avec ceux qui étaient présents à cette réunion de fin d'année dernière dont tu parles.
Il ne me parrait pas , en ce qui me concerne,nécessaire de commenter ou même répondre aux posts de votre forum dont tu nous a permis le lien.
Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 64
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Jeu 28 Fév - 20:07

Communiqué officiel de l'UNCM

Salut les Gens
C' est un communiqué laconique mais c' est du lourd.
A la lueur d' éléments de très haute
importance qui me sont parvenu cette après midi , à l' issue d' une analyse complète des situations , des perspectives
et de la réalisation de nos prévisions d' ordre stratégique , il est de ma responsabilité d' annoncer ce soir qu' il n'y aura pas de dissolution de l' UNCM avant le 23 mars 2009 .
A une date restant à préciser mais se situant entre le Forum de Montluçon et l' Assemblée Générale de l' UNCM qui aura lieu à Chilhac en Haute Loire le 22 mars 2008 , des informations seront
communiquées ici même. Je puis affirmer ce soir à nos Membres et à ceux qui le souhaitent qu' ils
lpeuvent sereinement nous rendre visite sur le stand 43 du Forum de Montluçon .
A compter de ce soir la démission virtuelle des Membres du Conseil d' Administration de l' UNCM n' a plus lieu d' être .
Au titre de la transparence il est de mon devoir de vous informer
que
de vaillants guerriers qui souhaitent mettre fin à leur mission le 22 mars et à qui nous devons le plus grand respect vont entamer un nouveau cycle de vie. Avec la droiture qui les caractérise ils s' exprimeront pendant l' AG .
D' ici là l' UNCM indépendante , combattante et seconde de personne , avec votre soutien indispensable , continue sa mission engagée le 23 mars 2003.
La capitulation est un mot absent de notre vocabulaire , fasse
que la passion des carpistes pour notre art soit le carburant
d' une machine plus en Mouvement que jamais.
J' ai dis à Chalon sur Saône que nous n' attendrons pas 10 ans
je dis ce soir que six ans suffiront.
Le Président Bison
avatar
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum