Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lacs de l'Eau d'Heure

Aller en bas

Lacs de l'Eau d'Heure Empty Lacs de l'Eau d'Heure

Message  Jacques_goor Jeu 14 Fév - 18:05

je vous présente un lac de la Belgique la ou j'ai fait mes débuts de pêche à la Carpe il a plus de 20 ans
J'ai vécu à quelque km de la.
Il a quelque année il a eu le championnat du mon de la pêche à la Carpe.
Le lac est pas gratuis il faut le permis Wallon

Les lacs de l'Eau d'Heure sont situés sur le cours de la rivière Eau d'Heure, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur, ce vaste ensemble composé de cinq lacs de retenue constitue le plus important plan d'eau artificiel de Belgique (et donc de Wallonie). Le site d'une superficie totale de quelque 1 700 hectares dont plus de 600 hectares de plans d'eau répartis en 5 lacs et une côte de 50 kilomètres, s'étend sur les communes de Cerfontaine (province de Namur) et Froidchapelle (Hainaut). Deux grands barrages ont été aménagés dans les années 1970 : celui de l'Eau d'Heure et de celui de la Platte-Taille qui est équipé d'une centrale hydro-électrique. Il y a également trois pré-barrages aux lieux-dits : Féronval, Ry-Jaune et Falemprise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis sa conception entre 1971 et 1978, le cadre exceptionnel de ce site verdoyant à trente-deux kilomètres au sud de Charleroi, invite à la promenade, sur une centaine de kilomètres de sentiers, et le vaste plan d'eau de la Platte-Taille, d'une superficie de 351 hectares, permet la pratique de divers sports nautiques. Un village de vacances créé dans les années 2000, a largement contribué à développer le tourisme de séjour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pays Belgique
Superficie 6,17 km²
Profondeur maximale 43 m
Volume 86 millions de m³
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques_goor
Jacques_goor
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : Normandie ( 76 )
Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser