Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La wallonie à Besoin de vous

3 participants

Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Ven 22 Avr - 13:14

Réveillons nous !

L’espoir naît pour faire vivre pendant que l’hypocrisie fait mourir…


Vous l’avez tous découvert dans la presse, le Conseil Supérieure de la Pêche Wallone (suivant notre dossier depuis bientôt 10 ans) à l’unanimité de ses 19 membres, nous avait reconnu et estimait qu’il était temps de nous accorder la PDNG.
Une poignée de contestataireset se sont dressés contre la décision du conseil et ont écrit individuellement une lettre à notre Ministre de tutelle !
Le résultat porte malheureusement ses fruits.

PDNG il n’y aura point,
Permis C il n’y aura point

Mais combat et lutte nous continuerons.

Je comprends mieux l’action tactique et mesquine d’avoir poussé
Mr Paquey de la Division Nature et Forêt à l’annonce prématurée de la restructuration du permis dans la presse ( la propositiondu CSWP devant rester confidentiel jusqu'a la présentation au Ministre de Tutelle).

C’était là, le seul moyen de provoquer avant lecture du PV par Monsieur le Ministre, l’envoi de courriers émanant des protestataires connus du début du carpisme. Sans compter celles des hypocrites bien plus traîtres et plus nombreux que nous l’imaginions.

Vous le savez tous, je suis aussi président de l’ASCF, nos statuts ont été reconnus à l’unanimité par le Conseil d'Administration de la fédération sportive. La première de nos revendications EST l’obtention de la PDNG !!! Ne pas nous appuyer dans nos revendications est un manquement grave que nous ne pouvons tolérer !

Pourquoi Monsieur BONTEMPS a t’il gardé sous silence la réunion du 11 décembre 2004 ?
Pourquoi Monsieur BONTEMPS nie t’il nos revendications présentées ce jour et actées à notre procès verbal ?
Pourquoi Monsieur BONTEMPS nie t’il la position annoncée CLAIREMENT de Monsieur WASTERLAIN ce même 11 décembre quand à la défense de notre projet lors de la prochaine séance du conseil?

Je tiens à préciser que dans les jours qui viennent d’autres communiqués vous en apprendront plus. Car sachez que je ne mâcherai pas mes mots et que certaines vérités ne seront pas toujours bonnes à dire.

A l’heure qu’il est, vos fourreaux resteront dans vos caves, greniers, ou garages en 2006 !

Je vous invite donc à me contacter si vous avez des questions.


Messieurs,

Pétitions,
Lettres individuelles adressées à
Monsieur le Ministre de
L’Agriculture, de la Ruralité, de l’Environnement et Tourisme
Monsieur LUTGEN Benoît
Avenue Reine Astrid, 39
5000 NAMUR

Il faut que chacun d’entre vous rédige une lettre manuscrite
Les pétitions verront le jour d’ici peu.


Attendons nous à descendre dans la rue Messieurs, sans cela, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.


Bien à vous tous et tous unis pour l’ultime combat.



Olivier DEBONDT
BP UCW
Président ASCF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Ven 22 Avr - 13:18

Nous l’avions le temps d’un instant !!!

Après 10 ans de travail et l’obtention de la pêche de nuit sur certains secteurs, l’UCW avait enfin obtenu la reconnaissance des instances supérieures de la pêche en Wallonie.

En effet une décision du Conseil supérieure de la Pêche votée à l’unanimité de ses 19 membres rendait un avis plus que favorable à la pêche de nuit généralisée sur toutes les eaux cyprinicoles de Wallonie, pêche à 4 cannes et la création d’un permis carpiste.

Le commissaire-divisionnaire de l'Unité Anti braconnage plédait également en faveur de la PDNG

Une première mondiale, qui fut rendue publique par l’indiscrétion de certains.

Nous l’avions presque, mais quelques présidents de fédérations ont usé de leurs appuis et de la manière la plus lâche qu’il soit, pour faire sombrer des années de travail et de bonne conduite.

d'une avancée mondiale, nous risquons de faire un bond de 9 ans en arrière, notre destin est entre nos mains.
Je ne vis pas en Belgique, mais je suis carpiste et je soutien ma passion même au-delà de mes frontières

je dirais sans publicité gratuite que d'ici lundi nous avons besoin du plus grand nombre d'inscrit sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que dans les prochains jours une lettre type paraîtra, il faut qu'un maximum de personnes prennent le temps de re-écrire cette lettre et de l'envoyer à notre ministre.
nous vous demandons 5 min d'effort et un timbre mais prouvons une fois de plus que le carpisme est un état d'esprit et non une mode

nous comptons sur vous pour le positif, faites chauffer vos stylos, notre ministre a reçu dix lettres pour le NON, il doit en recevoir mille pour le OUI

ce que nous pourrions appeler l'Union sacrée ou les carpistes européens en mouvement

le combat est le même, nous avons besoin de vous maintenant sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le BP de l’UCW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Ven 22 Avr - 13:24

de grande chose se passe pour le moment vis à vis de notre petite Wallonie:

Nous voyons la mobilisation générale de l'Europe carpiste,compétiteur et amateur se serrent les coudes, les lettres au Ministre affluent de tous les horizons

le CAMOU, le VBK, le KSN, la section carpe Luxembourg, ECHO, l'ASCF, l'UCW, de nombreux sites font suivre le message, les magazines tel que VBK magazine inséront une lettre type dans le numéro de mai, TOP Carpe
inserera une pétition dans son prochain numéro

Nous membres du Bureau Permanent de l'UCW sommes fier et heureux de voir la solidarité européenne se mettre en place

il se passe quelque chose de géant

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Ven 22 Avr - 13:30

la lettre type, un copier coller et une petite mise en page où alors votre propre inspiration, une enveloppe et un timbre en tout 5 petites minutes pour de grand effet.

la pétition est également disponnible, les personnes qui souhaiteraient recolter quelques signatures peuvent l'obtenir en m'envoyant un mail à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci


NOM+ADRESSE

Ministère de L’Agriculture, de la Ruralité,
de l’Environnement et Tourisme
Monsieur le Ministre Benoît LUTGEN
39, Avenue Reine Astrid
B-5000 NAMUR



Objet : Réforme de la pêche de la carpe en Wallonie




Monsieur le Ministre,



La publication d’une réforme des permis permettant aux carpistes d’exercer leur passion 7 jours sur 7,de nuit, à 4 cannes et sur toutes les eaux cyprinicoles de Wallonie m’était apparue comme juste et attendue depuis de nombreuses années.

Elle répondait également à mon attente et semblait avoir été comprise et acceptée par toutes les instances supérieures de la pêche Wallonne ( voir article « la Meuse » du 19/03/2004).

Hélas, cette suggestion semblerait avoir été torpillée par une poignée de personnes craignant de perdre leurs privilèges sur un domaine pourtant réputé « Public » donc ouvert à toutes les passions.

Je vous demande donc à titre personnel de bien vouloir prendre en considération la volonté des carpistes et pêcheurs wallons et européens

En vous remerciant par avance, Monsieur le Ministre, de la suite que vous voudrez bien donner à ma requête.



Avec tout mon respect


signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  JDIRUZZA Sam 23 Avr - 12:54

Re-post occasionné par la perte de certains message dût
a la panne de notre serveur.

Bonjour a tous,
Concernant l'UCW,"La Wallonie a besoin de vous", Hervé avait répondu
avec un message personnelle qu'il allait envoyer,et j'ai fait un appel pour
dynamiser tous les carpistes de l'exagone afin de soutenir nos amis Belges par un élan de solidarité,en envoyant individuellement un courrier
qui ne prendra peu de temps,et qui montrera notre indignation devant ce volte face, et l'hypocrisie de leur ministre de tutelle annihiliant 10 ans de
travail.
Montrons leur notre solidarité dans cette union sacrée des carpistes européens,et notre désaprobation d'une telle décision.La confrèrie carpiste ne doit pas être un vain mot et doit être perenniser pour notre
ethique et notre passion commune :"La Pêche de la Carpe"
NOUS COMPTONS SUR VOUS, de suite,tous a vos stylos!!
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Sam 23 Avr - 15:03

Merci du soutien,

je tiens simplement à preciser qu'il ne faut pas se tromper de cible,
Notre Ministre de tutelle n'est pas responsable de cet état de fait

Les véritables responsables sont les quelques personnes influantes
qui ont su user de leurs appuis

Donc ayons du respect pour la seule personne qui a ce jour peut encore dire Oui et prouvons à notre Ministre qu'une solidarité européenne
vaut mieux qu'un nombrilisme local.

encore une fois merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Lun 25 Avr - 18:49

dernière petite nouvelle,

j'ai reçu hier soir la réponse de Christophe Schütz du DKAC ( allemagne)
qui nous assure de son soutien et qui met tout en oeuvre pour que les carpistes allemands soutiennent notre petite wallonie

un mouvement sans préçédent est en route, il ne faut pas relacher la pression, et pour ceux qui se disent bien ils n'ont pas besoin de moi il en auront assez

détrompez-vous chaque lettre compte et la vôtre est importante aussi

merci d'avance

Francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Frank Volle Mar 26 Avr - 17:13

Bonjour Francis

En tant que nouveau président du GNC je me charge de renvoyer cette lettre pour affirmer mon soutien à l' UCW.


JE SOUHAITE QUE LES ADHERENTS DU GROUPEMENT NATIONAL CARPE ET LES AUTRES LECTEURS QUI VISITE CE FORUM FASSENT CE GESTE DE SOLIDARITE ENVERS NOS AMIS DE L' UCW
FRANK VOLLE
Frank Volle
Frank Volle
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : 01800 MEXIMIEUX
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Invité Mer 27 Avr - 19:51

Merci Franck,

Effectivement nous avons besoin du soutine de tous, nos pétitons circulent actuellement elle seront relayées pour ceux qui ne opssèdent par d'accès internet par le biais de média carpe Top carpe et carp magazine, qui se sont généreusement proposés d'apporter leur soutien

les pétitions sont téléchargeables sur le site de camou et toutes les indications figurent dessus

merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Celà demande réflexion

Message  Hervé DELCROIX Mer 11 Mai - 20:22

Bonsoir Francis,

Comme promis j'ai fait partir ma lettre au ministre. J'espère que beaucoup de pêcheurs Français et Européens ont fait de même Exclamation

J'ai cependant plus de réserve pour participer à la pétition dont je rappelle le texte :

"Par la présente je soutiens la proposition de l’UCW d’autoriser la pêche de la carpe à 4 cannes toute l’année, de jour comme de nuit, sur les eaux cyprinicoles wallonnes, à l’aide d’un permis spécifique."

C'est cette dernière partie qui me pose problème.

En effet je pense que si on participe à une pétition pour des choses qui vont se dérouler dans un autre pays que le sien, il faut avoir l'honneté de le faire en acceptant que ses mêmes choses puissent se dérouler dans son propre pays. Et j'avoue que le permis spécifique carpiste d'un montant de 100 euros me pose un cas de conscience Exclamation

Pêcher partout en France dans le domaine public en échange d'un permis spécifique me parait un deal à approfondir. C'est même tentant... Mais 100 euros àlors que toute nos prises retournent à l'eau et que bien souvent beaucoup (mais pas assez encore...) d'entre nous se sont déjà investis dans le monde associatif de la pêche, celà me parait injuste !!

Il y a quelques années, un bruit avait couru sur l'eau (un de plus...) comme quoi le GN Carpe avait demandé aux instances l'établissement d'un permis payant pour obtenir le droit de pêcher la nuit... C'était bien sur faux mais celà nous avez valu une volée de bois vert de la part de beaucoup de carpistes. Je n'ose rappeler ici, les attaques plus que véhémentes que le GN Carpe avaient subi à sa création car nous militions pour une pêche de nuit réservée à nos membres de façon à pouvoir instaurer un No-Kill obligatoire et sanctionner ceux qui ne "comporteraient mal" au bord de l'eau. Avec le recul, nous n'aurions surement pas agi de cette façon (et c'était il y a 15 ans)...On apprend toujours de ses erreurs!

Voilà Francis, j'ai voulu être très honnête sur ma perception du problème celà n'enlève rien au mérite de l'UCW et je suis bien évidemment preneur de tous les arguments qui ont fait que ton association soit arrivée à ce compromis.

Ce serait sympa également que d'autres pêcheurs participent à cette reflexion, en espérant que je puisse avoir le temps de continuer à débattre.

Bonne soirée,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  JDIRUZZA Sam 14 Mai - 20:36

Bonsoir a tous,
Relatif a la lettre de soutien que j'ai envoyé pour nos amis belges
concernant la pêche de la carpe de nuit en Wallonie(ou j'espère que
beaucoup de carpistes Français ont faient de même!!) j'ai été étonné en date du13/05/2005 d'avoir eu une réponse rapide et nominative de Mr
le Ministre Benoit LUTGEN qui stipule qu'a ce jour aucune décision n'a
été prise,et qu'il souhaitait d'abord consulter le monde de la pêche, mais aussi tous les milieux concernés par un trel projet.Par contre Mr Benoit
LUTGEN précise que la pratique nocturne généralisée pouvait engendrer des problemes de braconnages et diverses autres nuisances etc... et qu'il
ne prendra aucune décision sans avoir toutes les garanties vis a vis de la
préservation des ecosystemes halieutiques et toutes les garanties par
rapport a la sécurité des biens et des personnes.Nul doute qu'il ya beaucoup d'arguments et de commentaires de bons sens que nos amis carpistes Belges donneront pour défendre notre passion.En aparté j'aprécie le sérieux et la politesse du ministère Belge,d'avoir répondu,chose que notre ministère n'aurait pas fait!!
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

La wallonie à Besoin de vous Empty Re: La wallonie à Besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser