Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ALERTE, poissons à sauver

5 participants

Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty ALERTE, poissons à sauver

Message  GRAND.A Ven 27 Mar - 10:12

ALERTE
Nous avons en Ardèche, et plus particulièrement à St Jeure d' Ay, une retenue d'eau de quelques hectars appartenant à des agriculteurs.
Ils s'en serve pour l'arrosage. Malheuresement, une fois de plus, ils ont dans l'idée de le vider.
Ce plan d'eau est plein de poissons, dont beaucoup de Carpes.
La dernière fois qu'ils ont fait ca, il y a 5 ou 6 ans, des centaines et des centaines de poissons ont trouvés une mort attroce en contre bas du barrage.
80% du cheptel est constitué de petits poissons de 1 à 5 kgs.
Peut on prévoir un sauvetage, dans le cas ou ils le vide ?
je vous tiendrais bien sur au courant de la suite
Meci d'avance pour ces poissons Ardéchois!!!

@+++ Alex
GRAND.A
GRAND.A

Masculin
Age : 62
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 08/03/2009
Nombre de messages : 20

http://thebankaleteam.jexiste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  MARTINEZ PASCAL Ven 27 Mar - 10:50

Salut a tu la date de la vidange
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  Olivier TORTEL Ven 27 Mar - 11:52

Ouais va y renseigne toi sur la date, avec le club on est pas loin si ya besoin on viendra donner un coup de main.
@+
olivier
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  GRAND.A Ven 27 Mar - 12:44

Salut
Aucune date pour l'instant, ils en parlent, c'est tout
Je me tiends au contact de ces gens là
Difficile avec eux d'en savoir +
En tout cas merci, pour l'intéret que vous portez à mon appel

@+++ Alex
GRAND.A
GRAND.A

Masculin
Age : 62
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 08/03/2009
Nombre de messages : 20

http://thebankaleteam.jexiste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  Fernand De Castro Dim 29 Mar - 8:44

Salut a tous.
Salut Alex.
Je suppose que tu parle des Menettes...
Le souci sur ce plan d'eau, c'est qu'il est entièrement Privé et classé en première catégorie.
Qu'officiellement, en plus, aucune AAPPMA, n'y clubs, n'a de droits de pêche dessus, et qu'en dehors de du bon vouloir des propriètaires, personne ne peux le contraindre à préserver quoi que ce soit sur un lac déclaré réservoir d'arrosage...
Sauf éventuellement, les services sanitaires préfectoraux pour la pollution que peut générer cette vidange en aval du Barrage. et dans ce cadre, il nous faut intervenir auprés de la Fédération de l'Ardèche, et de l'Onéma, pour contraindre les agriculteurs propriétaires a mettre en place une procédure de vidange adaptée. Surtout que le petit ruisseau en aval, et lui aussi classé en première catégorie, et qu'en plus, je pense savoir qu'en plus, une association essaye d'y réintroduire des loutres. Reste a savoir par quelle AAPPMA, il est gérer ? Annonay ? Tournon ?. et à travailler d'arrache pied avec cette AAPPMA, les diverses associations écologistes, et la Fédération ardéchoise, pour imposer un plan de vidange suffisamment dissuasif, pour éviter cette catastrophe écologique annoncée.
Il faut aussi en plus de ces mesures, et de ce boulot, prévoir un éventuel accueil pour ces poissons ? et les contrôles sanitaires qui vont avec... Choisir la bonne période pour une vidange, etc etc...
Reste aussi le coté bon vouloir des propriétaires, parce que si nous leur rentrons dedans, comme ça de front, ils peuvent tout aussi bien cet été par exemple, décider de vider entièrement le barrage, comme en 2003, et de laisser une petite flaque de 10 m² au fond, sans rien demander à personne... Ils ont la possibilité de le faire, puisque je crois aussi savoir que les ruisseaux, pour ne pas dire les ruts qui l'alimentent sont classés comme ruisseaux temporaires.
Malheureusement à ce jour, la carte hydrologique de l'Ardèche, n'est pas encore en place, idem, pour l'étude et le recensement des ouvrages de retenue...
En tout cas, je n'en suis pas informé si c'est le cas.
Nous sommes donc dans la phase de transition de mise en place de la nouvelle loi sur l'eau, et bien malheureusement a ce jour, il vas nous falloir, si on s'attèle à ce boulot, pas mal de patience, beaucoup d'abnégation, et de nuits blanches...

On en reparle au tel si tu veux, ou pendant les manches...
Bises.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  gonzalez sebastien Lun 30 Mar - 21:01

si tu as des dates et qui se prevoie un plan tien moi au courent car jai des ardechoie sur mon forum et y pourrons vous aide je pense aussi
gonzalez sebastien
gonzalez sebastien
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : belleville/saone
Date d'inscription : 22/11/2008
Nombre de messages : 108

http://carpe69.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE, poissons à sauver Empty Re: ALERTE, poissons à sauver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser