Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Qualif régional et championnat de france en solo

4 participants

Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Alexis Chatelain Mar 12 Mai - 14:31

Bonjour à tous

Lors des qualif régionnal ou du championnat de france, est il quand même possible d'y participer si un des deux équipiers ne peux pas etre present dans une ou plusieurs manche?

Et à quand un championnat de france en solitaire?

Merci de vos reponses
Alexis Chatelain
Alexis Chatelain

Masculin
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Chatain Manuel Mar 12 Mai - 15:23

Salut,
Je ne pense pas, du moins j'avais demandé a Françoise de Castro pour les championnats de france jeunes, elle m'avais dit que cela n'été pas possible ... Maintenant attend des avis sur !

bye !
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Olivier TORTEL Mar 12 Mai - 18:05

Je sais qu'il est possible qu'un membre de l'équipe arrive plus tard dans la compétition si il est retenu par des obligations professionnelles par exemple. Au moins un des deux pêcheur doit être présent lors du tirage au sort.

Sinon si une équipe est qualifiée pour la manche finale, et ne peut pas venir, elle serra remplacée par la suivante dans le classement des qualifs.

Sinon en cas sortie du ring par un des équipiers, il peut être "remplacé" par le capitaine d'équipe :

"Article 94 :
La présence d'au moins 1 des équipiers est obligatoire sur le ring. Aucun participant n'a le droit de quitter le site de la compétition. Dans ce cas le nombre de ligne en action de pêche devra être ramené à 3 ou 4 suivant le site. Cependant si le capitaine de région est présent il peut suppléer le pêcheur absent, avec interdiction de prendre part d’aucune sorte à la pêche. Cette disposition est prise pour que les équipes soient en conformité avec l’art R 236-30 *1 c"

Voila les infos que j'ai
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Alexis Chatelain Mar 12 Mai - 18:16

Donc techniquement,
Si un des 2 équipiers ne peux pas etre present, Celui qui reste à quand même le droit de pêcher à 3 cannes ou il est disqualifier?
Et es la même réglementation pour les qualifs et la finale?

Il y a quelque année j'y avais déjà participer et apres relecture du dossier le seul qui à vraiment besoin d'être present est le chef d'equipe car c'est lui qui signe la feuille des prise de poissons.
Alexis Chatelain
Alexis Chatelain

Masculin
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Françoise De Castro Mer 13 Mai - 6:54

Bonjour Alexis
Article 64 : L'équipe est composée de 2 compétiteurs indissociables pour toutes les manches qualificatives et les manches finales.
Pour l'instant il n'est pas d'actualité de faire des championnats de France en solitaire ce serait un peu comme faire un match de foot avec seulement 2 gardiens de but lol
Aujourd'hui les championnats sont un travail d'équipe et encore plus lors des finales ou se joue aussi le titre de champion de France par région
Et puis 96 heures sans dormir et sans mettre un pied en dehors du ring me semble un peu surhumain non?
Puisque comme le dit Olivier voir article 94 "La présence d'au moins 1 des équipiers est obligatoire sur le ring."
Voili! Voilà! Sinon tu es de quelle région?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Alexis Chatelain Mer 13 Mai - 8:30

Merci pour toutes ces réponses.

Mais je trouve domage que l'on puisse pas y participer seul ou même qu'il n'y est pas de championnat d'organiser en solitaire.
Le coté sportif du coup prenderais vraiment toutes son empleur tant au niveau physique que technique, et les 12m² du ring ont un peu pres la même taille qu'un bateau qui fait le tour du monde en solitaire....(je trouve cette comparaison interressante à tout point de vue, à mediter)
Donc peut on esperer un jour un changement au niveau de la reglementation? Ou laisser vous l'initiative à media carpe avec par exemple l'organisation des Masters en solitaire qui aura à mon avis un enorme succés.

Donc merci de faire le necessaire pour que je puisse reprendre ma carte de licencié FFPC GN Carpe Qualif régional et championnat de france en solo Cool_sm6


Sinon je suis maintenant en bretagne depuis 3 ans et plus particulierement du morbihan et je pêche toujours autant la carpe ....

Amicalement
Alexis Chatelain
Alexis Chatelain

Masculin
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Qualif régional et championnat de france en solo Empty Re: Qualif régional et championnat de france en solo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser