perdu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perdu!

Message  sylva le Sam 12 Déc - 19:02

coucou,

nous venons de perdre la pêche de nuit au troplong, grace à roland et patrick!

donc vue que bien des personnes sont d'accord avec cela, je trouve triste que l'on puisse insulté un president d'une appma et de plus sur leur forum effacer des messages pour expliqué la raison de cette decision!

mais bon je pense que bien des pêcheurs connaissent la maniére de cette personne (admin) donc je dit merci pour leurs actes et continuons à accepter tout ceci!

à savoir qu'elle nous a contactés en pleine nuit pour nous insultés par telephone et vite raccroché(quel courage)

de plus je pense que bien des gens présents lors de la manifestation ne sont absolument pas au courant des faits réel et qu'ils devraient ce poser certaines questions?
sylva
.
.

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: perdu!

Message  poy42 le Sam 12 Déc - 22:57

Tu n'auras jamais raison sur le forum à roland, je me suis fais virer pour avoir essayer de défendre un ami, qui n'est même pas inscrit dessus, à part des menaces, tu n'obtiendras rien de lui !
poy42
.
.

Masculin

Message  Véronique le Lun 14 Déc - 17:33

Bonjour Sylva, bonjour à tous,
Serait il possible d'avoir un peu plus d'explication sur ce qu'il s'est passé.
merci
a plus
Philippe
Véronique
.
.

Féminin

Message  Guillaume Arnaud le Lun 14 Déc - 18:05

Toujours et encore des embrouilles...
Je ne prend parti pour personne ( même si j'apprécie bien Roland pig ) car nous n'avons que tres peu d'info concernant cette histoire. Mais on en revient encore et toujours à la même constatation: les pêcheurs ne savent pas cohabiter ensemble. et ça c'est bien triste!!
Guillaume Arnaud

Masculin

Message  Michael le Lun 14 Déc - 18:37

On se bouffe la gueule, on perd un secteur de nuit grace a qui ou a quoi, je ne pense pas que cela soit important, la vrai question c'est :

Quand serons nous capable d'aller dans le meme sens ?

Perso, je m'occupe d'une association qui a la gestion d'une petite sabliere a PDN, d'une graviére de 60 ha en Pdn et nous allons recuperer un petit bassin de 4 ha qui devrait passer en PDN non stop toute l'année..................................C'est un secteur privé ouvert seulement au personne titulaire d'une carte annuelle, l'association est ouverte a tous sans aucune discrimination et prejugés.
Lorsque les APPMA voisines et les represantant de feu de l'UNCM sont venu me trouver pour me proposer une affiliation a la fédration, j'ai dit NON de suite.

Et aprés tout le monde se demande pourquoi, a cause de qui le nombre de cartes federales baissent, que dans certains departement les secteurs de nuit disparaissent..................... la reponse est la, sous vos yeux, a travers chaque mots, querelles, les forums sont fait pour nous unir mais meme cela nous en sommes totalement imccapable.

Je suis écoeuré de la tournure que prend notre passion, notre motivation s'arreterai t'elle au bout de nos scions..........................................
Michael
.
.

Masculin

http://www.carplandloisirs.com

Message  Robert Saint-Seine le Mar 15 Déc - 1:48

Salut à tous

Comme il vaut mieux prévenir que guérir...
des explications s'affichent sur le forum de Roland... c'est par ici !
Les organisateurs et participants à cette rencontre sur le plan d'eau du Trop-Long à Bollène s'y trouvent et peuvent éclaircir nos lanternes.

Pour le reste, gageons que la raison l'emportera pour y maintenir la PDN. Ce serait plutot une bonne nouvelle pour les carpistes, et sans doute plus encore pour ceux qui, hier militaient, et aujourd'hui s'arrachent encore les cheveux pour faire que la pêche de nuit soit admise partout sur le territoire. Et cela passera par le respect de soi même et des autres, et sans doute d'une certaine éthique !
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin

Message  Olivier TORTEL le Mar 15 Déc - 11:56

Michael a écrit:C'est un secteur privé ouvert seulement au personne titulaire d'une carte annuelle, l'association est ouverte a tous sans aucune discrimination et prejugés.

Je m'excuse mais j'ai un doute sur le fait que ce soit sans préjugé ni discrimination ...
Pourquoi faire de ce qui est un loisir à la base, une source de revenus ? Pourquoi la nature ne reste t'elle pas accessible à tous avec un simple permis halieutique.
J'ai un peu du mal avec ce genre de pratique de transformer un espace naturelle en secteur privé et payant en plus de ce que nous coûte déjà notre passion
Pour moi le bénévolat n'est plus ce qu'il était, pourquoi doit-on toujours en revenir à des questions d'argent.

Pour ce qu'il se passe au Trop Long, je ne juge pas car ne suis pas au courant de toute l'histoire mais c'est bien dommage que l'on en arrive là !
Olivier TORTEL
.
.

Masculin

http://www.suncarpe26.com

Message  Jacky Dupont le Mar 15 Déc - 15:15

Michael a écrit:On se bouffe la gueule, on perd un secteur de nuit grace a qui ou a quoi, je ne pense pas que cela soit important, la vrai question c'est :

Quand serons nous capable d'aller dans le meme sens ?

Perso, je m'occupe d'une association qui a la gestion d'une petite sabliere a PDN, d'une graviére de 60 ha en Pdn et nous allons recuperer un petit bassin de 4 ha qui devrait passer en PDN non stop toute l'année..................................C'est un secteur privé ouvert seulement au personne titulaire d'une carte annuelle, l'association est ouverte a tous sans aucune discrimination et prejugés.
Lorsque les APPMA voisines et les represantant de feu de l'UNCM sont venu me trouver pour me proposer une affiliation a la fédration, j'ai dit NON de suite.

Et aprés tout le monde se demande pourquoi, a cause de qui le nombre de cartes federales baissent, que dans certains departement les secteurs de nuit disparaissent..................... la reponse est la, sous vos yeux, a travers chaque mots, querelles, les forums sont fait pour nous unir mais meme cela nous en sommes totalement imccapable.

Je suis écoeuré de la tournure que prend notre passion, notre motivation s'arreterai t'elle au bout de nos scions..........................................
Entièrement d'accord avec ce que tu écris, encore une querelle de gamin et ou ? sur ce forum.
Je finis par avoir honte de me donner une étiquette de carpiste.
La je pense que les modérateurs devraient défendre l'image du pêcheur de carpes en refusant l'insertion d'une telle querelle et de renvoyer les intéressés face à face . Est ce que vous étalez vos querelles de ménages sur la toile? ça pourrais peut être en intéresser certains ..... Nous avons tous des droits et des devoirs, la loi est la pour se les faire respecter . Je vais continuer à fréquenter les forums qui n'ont pas d'entête national ( Groupe National ) là il n'y a aucun respect aucune modération . Je n'en dirai pas plus je suis écoeuré.
Monsieur le Président c'est chez vous que ça se passe .
Jacky Dupont

Masculin

http://www.bigcarpe36.fr

Message  Michael le Mar 15 Déc - 18:21

Olivier TORTEL a écrit:
Michael a écrit:C'est un secteur privé ouvert seulement au personne titulaire d'une carte annuelle, l'association est ouverte a tous sans aucune discrimination et prejugés.

Je m'excuse mais j'ai un doute sur le fait que ce soit sans préjugé ni discrimination ...
Pourquoi faire de ce qui est un loisir à la base, une source de revenus ? Pourquoi la nature ne reste t'elle pas accessible à tous avec un simple permis halieutique.
J'ai un peu du mal avec ce genre de pratique de transformer un espace naturelle en secteur privé et payant en plus de ce que nous coûte déjà notre passion
Pour moi le bénévolat n'est plus ce qu'il était, pourquoi doit-on toujours en revenir à des questions d'argent.

Pour ce qu'il se passe au Trop Long, je ne juge pas car ne suis pas au courant de toute l'histoire mais c'est bien dommage que l'on en arrive là !

C'est la loi sur l'eau donc l'ETAT qui fait que ces plan d'eau sont privé par les terrains........... les poissons et l'eau n'appartiennent a personne mais les terrains avoisinant appartiennent a une personne, quand je dis privé c'est l'accés a ces terrains, ce n'est pas le droit de peche qui est privé mais L'ACCES au droit de peche qui est privé. Concernant la carte annuel elle est vraiment d'un prix modique et l'argent sert a une ecole de peche pour les générations futurs ...........( mais excusez moi si j'essais de faire perdurer ma passion a travers les jeunes!!!!) Je tien a souligner a tout les detracteurs de la region de chalon sur saone qu'a ce jour, nous n'avons refusé aucune personne qui a fait une demande de carte annuel ( et quand je dis personne c'est personne mais les pseudo pecheurs des APPMA voisines ou ceux qui sont venu y pecher en bateau malgré l'interdiction de navigué decidé par les voies naviguable de france...).

L'argent collecté avec ces cartes, les differentes manifestations annuelles et nos enduros servent exclusivement a l'amenagement , l'entretien des berges et le réempoissonement des differents sites ....... Combien D'APPMA, d'association ou meme de club carpe mettent la main au portefeuille pour maintenir l'equilibre piscicole en reintroduisant, alvinant du sandre, du brochet, du blanc et parfois des carpes ?????????????????????, et cela tout les an ????????

IL faut savoir que beaucoup d'accées a certaines riviére sont privé, que si les paysans proprietaire de ces fameux champs veulent interdire l'accés, eh bien il sont dans leur bon droit ( il peuvent meme faire appel a la gendarmerie) et qu'a chaque instant nous pouvont etre verbalisé pour violation de proprieté, mais beaucoup de carpiste sont au dessus des lois car il ne la connaisse pas cette loi.............
Michael
.
.

Masculin

http://www.carplandloisirs.com

Message  Jacky Dupont le Mar 15 Déc - 18:47

Je pense qu'il serait nécessaire d'apporter de l'eau à nos moulins . Ce lac il est privé ou public??S'il est privé car cerné par des propriétés privées
le débat n'est pas le même . Je suis propriétaire de 600 m de rives bord de rivières je ne dispose pas de toutes libertés pour autant tel que la pêche de nuit qui nécessite un arreté préfectoral . Par contre je connais dans le 37 une sablière qui a été confiée à une association qui vends des cartes annuelles 43e avec pêche de nuit. Il est vrai que eux aussi se demandent si la PdN va continuer à cause de l'incivisme de certain d'entre nous.
En effet c'est le code rural qui régit tout ça.
Je viens de vendre au conseil général une partie du terrain et j'en ai informé la fédé et il va y avoir une demande de PdN de faites mais le lieu devient public.
Je pense que ce n'est pas nécessaire de créer une polémique si nous n'en avons pas les tenants ni les aboutissants .
Si tous les cons étaient dans un placard il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes
Jacky Dupont

Masculin

http://www.bigcarpe36.fr

Message  patin nicolas le Mer 16 Déc - 19:42

bonsoir atous
je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de poster sur le forum, je suis désolé que pour mes premiers messages ce soit un coup gueule mais là je trouve que c'est facile de dire des con...s sur un forum Evil or Very Mad car je faisait partie de cette sortie voici le résumer:
la peche de nuit au Trop long est autorisée du vendredi matin au dimanche ainsi que le camping, pour certain comme moi que faisions 400km et voir 800km pour d'autre nous avons demandé a la mairie de Bollene pour dormir au bord du lac sans PECHER et faire une bouffe entre nous et passer une soirée de plus entre nous, autorisation ok.
jeudi 15h nous arrivons avec mon pote Phillippe la police municipale est déja la elle a été envoyée par le president de appma, ils nous disent que nous ne pouvons pas rester là apres explication c'est ok, nous somme installé et se monsieur le president vient nous voir comme une fleure a l'heure de l'apero Exclamation Exclamation :!:mais sa visite fut courte, vers 20h nous avons la visite des gardes de peche bizard non tout c'est bien passé nous ne pechions pas, nous avons passé un trés bon weeck end. Very Happy
alors je ne vois pas en quoi nous somme coupable de cette accusation.

mais par contre je ne vous connait pas Madame Silva mais j'ai lu plusieurs de vos posts sur le forum de Roland ou vous dites "jadis la peche a la carpe etait super ou bien" je ne sais plus, et bien si c'etait comme maitenant je suis bien content de ne pas l'avoir connu et pour finir je comprend que vous voulez darder ce lac pour vous car il est vraiment sympat.
patin nicolas
.
.

Masculin

Message  MENAGER CHRISTOPHE le Dim 20 Déc - 12:34

poy42 a écrit:Tu n'auras jamais raison sur le forum à roland, je me suis fais virer pour avoir essayer de défendre un ami, qui n'est même pas inscrit dessus, à part des menaces, tu n'obtiendras rien de lui !

oui mais lui au moinsx ne se permet pas d envoyer chier ni d insulter les gens comme tu l as fait
j ai vu certains de tes messages et franchement c est pas bien beau
MENAGER CHRISTOPHE

Masculin

Message  lassauniere franck le Lun 21 Déc - 5:27

et ben visiblement de ce que j ai lu y as pas grand chose de contrutifs

mise a par que roland a l air de defendre l avenir

pour ce qui est du fait d empoissonner on ne seras pas d accord sur le fait je prefere essayer de creer des frayeres mais bon chacun son poin t de vue

pour une fois qu une personne et une aappma essaye de faire quelque chose y as toujours des cons pour leur tirer dans les pattes et de ce fait encore plus facile devant un pc ou au tel car on est pas enface de la perssonne.

enfin on en finiras jamais avec la jalousie humaine et les cons.

enfin avec les cons on vas peut etre arriver a quelque chose car je parri qui se sont fait vacciner de peur d apres la grippe h1n1 alors que si on creuse ce vaccin seras surement le futur virus qui auras contaminer des millions de personne.

apres des lectures approfondie sur le net et dans plusieurs revue scientifique il semblerait bien que ce vaccin soit un reel danger pour la sante des gens vaccines alors eseprons que les cons ce soit tous fait vacciner contre le h1n1.

voila tout est dit

ps bon courage roland et continue a te battre pour la generation futur c est une bien belle bataille a livrer
lassauniere franck
.
.

Masculin

Message  patrick bosquet le Lun 21 Déc - 10:20

sylva a écrit:coucou,

nous venons de perdre la pêche de nuit au troplong, grace à roland et patrick!

donc vue que bien des personnes sont d'accord avec cela, je trouve triste que l'on puisse insulté un president d'une appma et de plus sur leur forum effacer des messages pour expliqué la raison de cette decision!

mais bon je pense que bien des pêcheurs connaissent la maniére de cette personne (admin) donc je dit merci pour leurs actes et continuons à accepter tout ceci!

à savoir qu'elle nous a contactés en pleine nuit pour nous insultés par telephone et vite raccroché(quel courage)

de plus je pense que bien des gens présents lors de la manifestation ne sont absolument pas au courant des faits réel et qu'ils devraient ce poser certaines questions?
la ou Sylva ne dit pas la vérité,c'est elle qui a appelé l'admi a plusieurs reprises et quand l'admi en a eu mare elle la envoyer bouler tete de mort
pour les insultes au président, je lui ai dit ses quatre vérités ce qui n'est la même chose cool il est vrai que ça ne fait pas toujours plaisir a entendre surtout quand elles sont justifiées
Sylva si tu ne racontais pas que des conneries sur les forum tu ne te ferais pas virer tete de mort

patrick bosquet

Masculin

Message  pradignac jerome le Lun 21 Déc - 15:40

Bon je crois qu'il vaut mieux verrouiller le sujet puisque vous n'êtes pas capable de discuter d'un sujet sans que ça tourne au règlement de compte. Et il en sera ainsi à chaque fois qu'un post dévira de son sujet initial.

A bon entendeur.
pradignac jerome
.
.

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut