Pour répondre à certaines attaques ou questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour répondre à certaines attaques ou questions....

Message  Fernand De Castro le Lun 25 Jan - 14:15

Salut,

Comme je l’ai annoncé, j’ai décidé de ne plus répondre à certains commentaires lu ou qui me sont transférer, sur d’autres Forum, et afin de vous informer, officiellement, voici ma réponse à des questions et commentaire récurant sur l’ECF, et sa composition.
Ce qui est énervant, c’est que nous devons déjà répondre, avant même d’avoir officiellement annoncé quoi que ce soit.…
Au moins, je vois que l'ECF, intéresse pas mal de monde,
C'est bien !
Mais en même temps, ça devient, très chiant (excusez le mot) de :
- répéter,
- répéter,
- répéter,
- répéter,
- et encore re-péter… toujours la même chose.
Je RE-PETE donc que nous avons appliqué et mis en place ce qui as été décidé concernant, les sélections régionales et du Championnats de France pour 2010.

Tout à été également, dis sur le remplacement en cours d'année des membres de l’ECF, qui auraient soit:
- par choix personnel
- par décision du STAFF ECF,
de poursuivre ou pas leur engagement dans cette équipe...
JE RE-PETE encore, qu’il n’appartient ensuite, dans le cas d’un remplacement, qu’au seul et unique staff, de proposer au CD, un remplaçant
Ce qui à été fait…

Je rappelle également, à ceux entre autres, ex-membre de l’ECF, qui ont la mémoire très courte, que l'augmentation du nombre de binôme, à été décidé et entériné lors de l'AG 2009 (1 an déjà), Et pire encore, certaines personnes présentes, ont même voté POUR…
Je rappelle également, qu'une AG vient d'avoir lieu à Limoges ce week-end, que les membres du GN Carpe présents lors de cette AG, ont validés à l'unanimité le choix de sélection du Staff, et entérinés en Comité Directeur. Vous trouverez les Comptes rendu d’AG ici.
Pour moi, les commentaires sont donc clos.

Je rappelle également que la sélection précédente, et donc, le choix du Staff et la décision du CD, fut elle aussi, en son temps, dénigré, insultée, traitée de tout et même plus, quasiment toute l’année 2009, viens de terminer TROISIEME aux CDM sur 21 nations.
On peut dire ce que l’on veut, mais c’est la meilleure performance d’une équipe de France Carpe depuis 2002, (NO COMMENT). Les Championnats du Monde se sont déroulé en France peut être, mais quand même contre 21 nations présentes…
Je souhaiterai savoir qui, même sur un plan d’eau qu’il connaît parfaitement termine obligatoirement sur un podium, en tout cas pas tout le monde…
Encore une fois, les donneurs de leçons….
Les Ya ka, les « Faux con », les ….
Devraient, plutôt que de dénigrer en permanence, les actions, et les choix du GN Carpe, aller à la pêche, plutôt que faire des commentaires…
Mais peut-être, est-ce une façon pour eux, d’expliquer ou de cacher leur incompétence personnelle Il est TOUJOURS plus simple et facile, d’attirer le regard, sur quelqu’un, et de rejeter systématique les décisions, de responsables associatifs, quels qu’ils soient, qui eux se mouillent et sont au premiers rang.
Plutôt que d’aller au charbon et de prouver soit même, que l’on peut faire mieux…
Il faudra un jour enfin, faire des tableaux, et un classement « Elite » comme on nous le préconise souvent…
Mais il faudra aussi, et surtout, en plus de prendre en compte le coté sportif, et les résultats pêche, mettre, en parallèle, les actions, les bonnes, mais aussi, les dégâts, les tords causés, ou les actions néfastes de chacun…
Je suis sur, qu’il y a des Champions du monde, incontestables, indétrônable, et que souvent d’années en année, le podium sera connu...
Mais peut-être pas avec une canne à la main…

Je pense qu’il y à bien plus critiquable en termes de soucis « pêche » que la composition de l’ECF, surtout avec le bilan récent…

C’était le mot du jour…
Les commentaires sont ouverts, mais attention, des le respect des règles du Forum…

Amitié à tous,

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour répondre à certaines attaques ou questions....

Message  jacques le Dim 31 Jan - 13:03

Fernand,

Je ne connais pas les attaques et les questions qui ont motivées ce post et les réponses que tu as souhaité apporter mais je pense que tu as bien fait de donner ta position. Je souhaitais te donner mon propre avis.
L'Equipe Carpe France a aujourd'hui plus de 10 ans d'existence et depuis sa mise en place, elle a toujours suscité beaucoup d'interrogations, de commentaires et naturellement de fortes critiques.
La France (avec l'Italie et le Portugal) est l'une des nations à l'origine de l'organisation des compétitions internationales de pêche à la carpe et à ce titre je pense qu'elle a un devoir d'exemplarité. Comme tu l'as rappellé le G N Carpe a fait un choix: celui de faire de l'ECF "la vitrine" de l'association et "le fer de lance" de ce sport-compétition. C'est un choix compliqué et difficile à gérer. Les personnes qui critiquent ce choix peuvent adhérer au G N Carpe et venir vôter aux assemblées générales.
Les deux problèmes du fonctionnement de l'Equipe Carpe France sont les suivants:
- la composition de l'équipe et de son staff
- le financement des activités de l'équipe
Pour ce qui est de sa composition, deux objectifs: sélectionner les meilleurs pêcheurs de France et qualifier les compétiteurs qui participent aux Championnats de France.
Pour tous les pêcheurs de France qui s'estiment être naturellement sélectionnables, j'ai une solution: inscrivez-vous aux quatre manches rivière et plan d'eau des Championnats régionaux et nationaux et votre talent de pêcheur sera forcément reconnu et votre sélection en ECF assuré !Il restera toutefois à justifier de vos qualités morales !
Pour ce qui est du financement des activités de l'ECF: il est à mon avis souhaitable qu'un juste équilibre soit trouvé entre une subvention accordée par le G N Carpe et l'apport de partenaires venant des activités pêche ou extérieures.
Tu as raison Fernand de mettre l'accent sur les brillants résultats de notre Equipe Carpe France 2009 avec ce podium obtenu aux Championnats du Monde !Meilleurs résultats depuis VITRE 2002.
C'est le travail et les choix de Jean-François BAUDOUI, capitaine, Jean-Marie BURY, manager et Bruno SECKLY, conseiller technique. C'est aussi l'engagement (y compris financier) des membres de l'équipe de France, leurs qualités de pêcheurs et leurs forces morales.Ils doivent de nouveau être tous félicités !
Pour conclure, je souhaite que le travail du staff pour sélectionner les meilleurs binômes de l'Equipe Carpe France 2010 nous permettent de vivre en Angleterre un nouveau podium qui viendrait confirmer et récompenser tout le travail et l'engagement de tous et ainsi faire taire les jalousies déplacées des "y'a ka" et "faut qu'on" dont tu parles. Ce que nous savons nous: c'est que vous vous le faites !!!

Amitiés à tous,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 64
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum