Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

championnat de france juniors

+10
Robert Saint-Seine
bourderioux vincent
Chatain Manuel
sylva
FLORE
Christophe Babec
jacques
Françoise De Castro
Véronique
babec
14 participants

Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty championnat de france juniors

Message  babec Mar 26 Jan - 5:00

Bonjour a tous , voici de breves nouvelles sur les championnats de France juniors , donc suite a l AG du comite directeur , les lieux "LA GRANDE PAROISSE" et L ETANG DIT LE " H " A CANNE ECLUSE sont retenu , pourquoi deux pieces d eaux ? apres avoir pris les reperes et fait les places sur le plan d eaux de la grande paroisse avec Jean-marie Burry , il en ressort que la possibilite places est reduite a 32 / 35 maximum ,si plus d inscrit que cela , si l on souhaite garder une surface et securite aux normescorrecte , nous devons etablir un deuxieme front de peche sur une autre pieces d eaux distante de 6 km l une de l autre ces deux etangs sont ou a fait sauvage et propice a cette manifestation , il va sans dire que suivant le nombre de participants nous auront une categorie d age sur une piece d eaux et les deux autres , sur la derniere , dans la mesure des finances nous avons prevus de rempoissonner si tresorie suffisante , nous y travaillons , sur ces etangs la population des specimen est de 6/8 kg a 10 /12 mais avec de ci de la quelques poissons plus gros et des tanches de 3 a 5 kg ,un biotope riche , avec peu ou pas de poissons chats et siliures , maintenant si quelqu'un souhaite venir s entrainer prendre contact avec nous au 06 61 69 62 96 afin que l on guide ces personnes et prepare leur venu , cordialement a vous fredo


Dernière édition par babec le Mer 27 Jan - 15:04, édité 1 fois

babec

Masculin
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Véronique Mar 26 Jan - 20:46

Salut Frédo,
Je suis épaté. Pour Noel, je suis sur que tu as eu en cadeau, un carton de virgule. Comme le dit Françou, ont a plus besoin de rester en apné pour te lire.
Super....Bises a toi....Je suis déja persuadé que les Championnats jeune seront une réussite.

Philippe
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Mer 27 Jan - 9:01

Merci Fredo pour ces info
Juste un petit oubli puisque la question avait été posé sur un autre poste, il a été décidé en CD que les catégories étaient
Moins de 15
Moins de 17
Moins de 20
Au premier janvier 2010
Comme les autres années c'est le plus âgé des 2 qui détermine la catégorie

Merci pour les virgules lol
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  jacques Jeu 28 Jan - 18:41

Bonsoir Fredo,
Bravo pour ton engagement et félicitations pour les virgules !!!

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Christophe Babec Jeu 28 Jan - 19:00

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas Frédo qu'il faut remercier pour les virgules( et les quelques points) mais plutôt ma pomme, je lui est donné un petit stock d'avance malheureusement je viens d'utiliser la dernière et il m'en manque quelques une (virgules) pour finir cette phrase c'est pourquoi je vais abréger avant que ceux qui lisent frôlent l'asphyxie.
Respirez un grand coup.
Désolé pour cette farce.
Sinon, effectivement il se démène le bougre.
A+

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Ven 29 Jan - 19:14

C'est vrai qu'il bosse comme un dingue
Vont être super ces CDJ avec toute l'énergie dépensée
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  FLORE Sam 30 Jan - 14:13

Et qui c'est qui va se taper les photos cette année encore ?
C'est Bibi !!! What a Face

Like a Star @ heaven
FLORE
FLORE
.
.

Féminin
Age : 30
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/06/2005
Nombre de messages : 62

http://championnat-jeune-carpe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Sam 30 Jan - 14:29

Et oui mais en même temps tu peux m'expliquer pourquoi il y a plein de photo de beaux garçons dans ta chambre
Non je rigole
Et te remercie encore publiquement pour ton aide
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  FLORE Sam 30 Jan - 14:37

Nooooon, je n'ose pas les accrocher dans ma chambre, par contre il sont bien dans mon ordi Mr.Red
humo

Ho, mais de rien, c'est fait de bon coeur Wink

Like a Star @ heaven
FLORE
FLORE
.
.

Féminin
Age : 30
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/06/2005
Nombre de messages : 62

http://championnat-jeune-carpe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  sylva Sam 30 Jan - 21:19

bonjour,

Comment ça,des photos de garçons dans ta chambre?humo

j'espère que c'est l'équipe du sun carpe 26,car ont m'a dit qu'ils avaient fait un calendrier comme les rugbymans mdr

bisous
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Dim 31 Jan - 9:06

Kouah?
Le Sun Carpe a fait un calendrier des Dieux de la berge et je suis pas au courant?
Merci pour l'info Sylva je me renseigne...
Olivier nouveau président du Sun si tu me reçois dis moi vite

Plus sérieusement Fredo ce ne sont pas les championnats juniors mais les "championnats des jeunes"
Oui je sais ce ne sont que des mots mais tu commence à savoir que je suis

Et puis comme tout le monde n'arrête pas de te faire des compliments pour tout ton travail je voudrais pas que tu prennes trop la grosse tête....lol
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Dim 31 Jan - 15:24

Un grand merci pour toutes ces info !! 10 Sa va vraiment être interessant, à mon avis! Reste plus qu'a me trouver un accompagnateur, et j'attend plus que les fiches d'inscription championnats - championnat de france juniors Cool_sm6
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Dim 31 Jan - 15:43

Regarde dans le calendrier du Sun Manu Il y a bien un de ces beau gosse qui va pouvoir t'accompagner...
N'hésite surtout pas à contacter Fredo Babec qui est responsable de ce championnat c'est sûr il te dira tout ce qu'il sait sur ces lacs et tu verras c'est quelqu'un de franchement très sympa
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Dim 31 Jan - 15:55

Françoise De Castro a écrit:Regarde dans le calendrier du Sun Manu Il y a bien un de ces beau gosse qui va pouvoir t'accompagner...
N'hésite surtout pas à contacter Fredo Babec qui est responsable de ce championnat c'est sûr il te dira tout ce qu'il sait sur ces lacs et tu verras c'est quelqu'un de franchement très sympa

Oué ;D En effet Frederic est une personne vraiment sympa, j'ai deja échanger avec lui 10
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  sylva Dim 31 Jan - 15:58

Et quel beau gosse!! mdr
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  FLORE Jeu 4 Fév - 18:06

Non Sylva je n'oserai pas mettre ces jeunes hommes dans ma chambre ... Même si c'est pas forcément l'envie qui manque humo
FLORE
FLORE
.
.

Féminin
Age : 30
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/06/2005
Nombre de messages : 62

http://championnat-jeune-carpe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  bourderioux vincent Ven 12 Fév - 9:09

Salut à tous devant refaire les france cette année j 'aimerais bien savoir la superficie des plan d'eau car je ne les trouve pas sur geoportail.sa serai pour avoir une premiere approche du plan ou des plan d'eau. Merci
bourderioux vincent
bourderioux vincent

Masculin
Age : 32
Localisation : villefranche sur cher
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Ven 12 Fév - 10:06

Bonjour
La grande Paroisse c'est 51 hectares...Une base de loisir avec 3 zones réservées à la pêche.
C'est tout ce que je sais ! Frédéric en dira plus car ai cherché, et le "H" à Canne-Ecluse pas trouvé exactement.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  bourderioux vincent Ven 12 Fév - 11:57

merci pour le renseignement
bourderioux vincent
bourderioux vincent

Masculin
Age : 32
Localisation : villefranche sur cher
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  mathieu gerardin Ven 12 Fév - 21:29

en regardant ce post ca me rappelle des supers souvenirs a viorau en moins de 20
pour cette année ce sera championnat de france avec KOLOMCARP
mathieu gerardin
mathieu gerardin

Masculin
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  bourderioux vincent Dim 7 Mar - 10:06

slt a tous je voudrais savoir si quelqu' un pourrait me communiquer les dates des championnat de france etant donné que je suis en stage se serait pour pouvoir m'arranger au niveau des mes dates
bourderioux vincent
bourderioux vincent

Masculin
Age : 32
Localisation : villefranche sur cher
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Les Championnats de France des Jeunes

Message  jacques Dim 7 Mar - 11:18

Bonjour Mathieu,
Bonjour à tous,

Sympa ton message Mathieu.
Ils sont nombreux tous les jeunes pêcheurs qui ont fait "leurs armes" lors des Championnats de France des Jeunes à La Cazine1 et La Cazine2, à Pescalis, à Pirot 1 et Pirot 2, à Vioreau, à Cattenom, à Montélimar, ....
C'est un réel plaisir pour tous les organisateurs de ces différents Championnats de France des Jeunes depuis 2002 de retrouver ces jeunes pêcheurs qui pour certains ont franchi l'étape des Championnats de France Séniors.
Je souhaite pleine réussite à l'édition 2010 et transmets mes amitiés aux organisateurs.

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Dim 11 Avr - 2:32

Salut

Petite lecture saine du réglement officiel 2010 et découvre pour les Championnats de France des jeunes...

Article 34 :
Les pêcheurs seront divisés en 3 catégories :
1° Equipe - 20ans (Espoirs)
2° Equipe - 17 ans (Juniors)
3° Equipe - 15 ans (Minimes – cadets)
L'équipe peut regrouper des compétiteurs de catégorie d’âge et de sexe différent. Dans ce cas ne sera pris qu’en considération l’âge le plus élevé pour définir la catégorie éligible à un titre.

La mixité est donc ouverte pour les jeunes, ce qui peut sans doute faire naitre quelques vocations chez certaines. championnats - championnat de france juniors Smileys3
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Jacky Dupont Dim 11 Avr - 16:45

Et quand les mémères boudent les coéquipières ne sont pas obligées d'en faire autant.
Jacky Dupont
Jacky Dupont

Masculin
Age : 73
Localisation : La Vernelle
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 31

http://www.bigcarpe36.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Dim 11 Avr - 17:52

Jacky Dupont a écrit:Et quand les mémères boudent les coéquipières ne sont pas obligées d'en faire autant.

Rions 3 fois par saccades de 2
Ha! Ha!
Ha! Ha!
Ha! Ha!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Fernand De Castro Lun 12 Avr - 8:41

Salut,
Tu as tout a fait raison Robert.
Quel rêve, de pouvoir annoncer un jour, un championnat féminin au GN...
Nous aurions fait un pas immense...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Mar 13 Avr - 12:14

Bonjour

Alors les juniors, puisque vous avez la possibilité de faire vos championnats en mixte et faire évoluer les choses, profitez en !
Si, certains de nos futurs grands champions lisent ce fil de discussion, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Mar 4 Mai - 18:42

Petite question concernant le reglement, si pour les CDF 2010, mon coéquiper et moi avons 15 ans. En étant né en 1994. Dans quel catégorie nous situons nous ? Moins de 15 ans ? ou -17 ans ?
De ce fait, devons nous avoir un ou deux accompagnateur ?

Merci

Manuel
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Mer 5 Mai - 8:56

Salut Manuel

Si tu remontes en début de ce fil, Françoise répond à ta question.
- C'est l'age du plus agé est pris en compte
- Vous deux aurez 15 ans et pas moins de 15 ans.... au moment de la compétition.

MAIS

Jacques était intervenu en te répondant déjà sur un autre fil, qu'il lui semblait que c'était l'age au 1er janvier qui était prise en compte.
C'est effectivement le cas sur d'autres sports ou tu as des licences différentes, marquées MINIME, CADET, JUN?IOR pour la saison sportive entière. En prenant le cas du Foot ou la saison est à cheval (2009-2010), ta catégorie de rattachement est celle au moment ou tu prend ta licence (individuelle).
Pour notre pêche sportive, c'est l'année calendaire (1er janvier - 31 décembre), dont a prori ta catégorie de rattachement au 1er janvier... donc moins de 17 ans (mea culpa ai fourché). C'est vrai juste pour toi, mais en binôme...on prend en compte l'age du plus agé.

Ca me semble assez logique car si tu imagines pour vous un championnat, avec des phases éliminatoires qui commencent en avril, avec une finale des mois plus tard...difficile d'imaginer un changement de catégorie dans le cours de ton championnat.

Je crois que pour clarifier ce point, ça serait pas mal que le réglement précise ça. Me doute que d'autres jeunes ont la même question..
Un des membres de la Commission Sportive doit pouvoir nous en dire plus !


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Mer 5 Mai - 22:06, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  MARTINEZ PASCAL Mer 5 Mai - 20:06

De quel mois es-tu manuel ?
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Mer 5 Mai - 20:38

Salut Pascal
D'après son profil Manuel est du 18/08/1994
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Fernand De Castro Mer 5 Mai - 20:48

Salut manu...
La réponse a ta question, est elle est toujours la même,
- Il suffit de lire les documents.....

Pour ce qui concerne les championnats des jeunes, 3 catégorie:
- Moins de 15 ans , qui croise 2 catégories d'age au niveau des licences: les minimes et les cadets.
Pour rentrer dans cette catégorie, que nous appelons "MINIMES" il faut avoir:
Moins de 15 ans, au 1er janvier 2010. et donc être né(e)s après le 02 janvier 1995

- Moins de 17 ans, Catégorie "CADETS":
Pour rentrer dans cette catégorie,"Cadets" il faut avoir:
Moins de 17 ans, au 1er janvier 2010. et donc être né(e)s après le 02 janvier 1993, et avant le 01 janvier 1995.

- Moins de 22 ans, Catégorie, que nous appelons "ESPOIRS":
Pour rentrer dans cette catégorie,"ESPOIRS" il faut avoir:
Moins de 22 ans, au 1er janvier 2010. et donc être né(e)s après le 02 janvier 1988, et avant le le 01 janvier 1993.
A savoir, que personnellement je ne considère plus cette catégorie comme très représentative pour des championnats des jeunes, et qu'a partir de 18 ans, les championnats séniors sont une possibilité bien plus attrayante, et surtout, cette catégorie nous pose des soucis tant en terme de place sur les plans d'eau sélectionné (qui souvent ne sont pas adaptés) pour des jeunes qui pêche sur les mêmes distance que des adultes....
Il nous faudra certainement revoir cette catégorie, et la prévoir certainement d'une autre manière. Cette année d'ailleurs, en fonction du plan d'eau le nombre de place sera bien peut être limité...

Voila MANU....
J'espère que tu as toutes les infos dont tu as besoin, ça éviteras de reposer tout le temps, ou souvent ,la même question...
Cette année, n'attend pas la dernière minute avant d'envoyer ta fiche d'inscription, ca serais cool....

Voila.
Pour ce qui te concerne Manu,: tu est né le 18 aout 1994.
Tu est un Cadet, et tu peux jouer dans la catégorie des moins de 17 ans...

A plus.

Bises P'tit Manu...
(Au fait je t'ai pas vu sur la dernière pêche en commun du club ???? T'y étais ou ??? )
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Jeu 6 Mai - 17:09

Salut,

Nickel ! Merci Fernand. Au moins les choses sont clair ;D

Concernant les dossier d'inscriptions de cette année, j'attend plus que sa ! Mais vu qu'il y a du changement d'annoncer sur le site et que les dossier d'inscription ne sont plus dispo ... J'ai d'ailleur envoyer un e-mail à francoise par rapport à cela.

Pour finir, non je n'était pas à la pêche en commun par manque de temps, j'était deja à la pêche ailleurs. J'espere être là pour la prochaine ...

Manuel
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Jeu 6 Mai - 17:51

Nous attendons les autorisations pour le nouveau site et des que nous les avons le dossier sera en ligne
Ce qui est sûr c'est que c'est à moi qu'il faudra envoyer les fiches d'inscription, comme l'an dernier
Je réponds à ton mail Manu des que j'ai un moment
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Mar 18 Mai - 11:20

Salut à tous,

Savais vous dans combien de temps le dossier d'inscription seras disponible sur le site ?

Manuel
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Mar 18 Mai - 19:05

Salut Manuel
Ca vient de s'afficher sur le site web du GN. Tu trouveras l'info et les liens pour ce que tu attends.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Mar 18 Mai - 21:00

Et oui ça y est c'est parti pour le CDJ
Va falloir être réactif, il nous reste peu de temps mais vous êtes jeunes et on va le faire!
C'est donc moi qui m'occupe des inscriptions comme vous le voyez, on va essayer de faire aussi bien que l'an dernier, et mieux si possible

Vous avez toutes mes coordonnées n'hésitez pas à envoyer mail, SMS, MP ou questions sur le forum, et coup de téléphone fixe ou portable
je suis là...
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Sam 22 Mai - 18:06

Koukou les jeunes!
Pas les MP, en fait, parce que vous avez tous beaucoup de questions et ma boite se remplit trop vite et en plus je n'y vais pas tout le temps
Donc tous moyens de communication mais évitez le MP SVT
Je sais que c'est le plus simple quand on est sur un forum mais je vous redonne mon adresse mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et mon portable 0607972035
Les SMS c'est OK aussi
Merci de votre compréhension
Et à bientôt
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  bourderioux vincent Mar 25 Mai - 16:11

Bonjour j'ai une petite question à vous poser cette année je devrais participer au championnat de france des jeunes étant donné que j'ai plus de 18 ans je pêcherais dans la catégorie des - de 22 ans, mon coéquipier lui sera surclasser puisque qu'il n'a que 17 ans.La question que je me pose est: faut il quand même un accompagnateur du fait que mon coéquipier et mineur ou alors peut-il être sous ma responsabilité comme je suis majeur. merci de me répondre afin que je puisse envoyer mon dossier d'inscription le plus rapidement possible.
bourderioux vincent
bourderioux vincent

Masculin
Age : 32
Localisation : villefranche sur cher
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Mer 26 Mai - 5:35

Bonjour Vincent
Ton équipier peut être sous ta responsabilité puisque tu es majeur et si ses parents sont OK et signent l'autorisation parentale
A bientôt
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  bourderioux vincent Mer 26 Mai - 8:09

Merci de ta réponse. a bientôt au bord de l'eau
bourderioux vincent
bourderioux vincent

Masculin
Age : 32
Localisation : villefranche sur cher
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Ven 11 Juin - 22:06

Pour tout les jeunes participants au Championnat, pourrais t'on connaitre officiellement le nombres de place restante en catégorie -15 ans et -22 ans ?

Manuel
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Fernand De Castro Sam 12 Juin - 8:09

Salut Manu.
Comme je te l'ai déjà écrit par mail, texto, message téléphonique etc etc..
J'attend toujours ton dossier.
Tu aura toutes les infos à réception. Le temps que tu passe a poser et écrire toutes ces questions, sans interet c'est du temps perdu...
A plus tard.

Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Chatain Manuel Sam 12 Juin - 10:50

Salut,
Oui et bien il part dès qu'il peut. Il est actuellement chez Florian qui devait me fournir tout le papier nécessaire, et devrais partir dès que possible.
Je ne pense pas vraiment que cette question soit inutile, en effet, je pense que cela peut etre interessant pour tout le jeunes n'ayant pas encore envoyé leur dossier, qui aimerais connaitre le nombre de places qu'il reste ;D

Manuel
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Ven 18 Juin - 6:09

Attention...
plus que 2 jours...pour envoyer vos dossiers
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Dim 20 Juin - 8:47

Un dimanche studieux pour moi, je bosse sur les CDJ, mais de toute façon avec le temps qu'il fait pas question de mettre le nez dehors par crainte de croiser des ours polaires!!!

Les championnats des jeunes 2010 se rapprochent et je peux deja vous dire que vous serez plus nombreux que l'an dernier
Ce qui est un exploit car nous avons eu tout de même beaucoup de soucis, puisque nous avons du déplacer les CDJ en catastrophe, obtenir les autorisations etc

Au passage je remercie vraiment les autorités locales de la Drôme qui ont fait au plus vite pour nous sortir de cette situation, ont même annulé une manifestation prévue depuis longtemps, pour vous laisser la place, et je ne doute pas que vous saurez les remercier comme il se doit

Je tiens à vous féliciter vous aussi les jeunes, d'avoir été aussi réactifs, et d'avoir prit grand soin de remplir vos dossiers d'inscription au mieux On savait qu'il n'y avait pas une minute à perdre si on voulait que ces championnats soient réalisables, et vous avez tous bien joué le jeu

De plus, vous avez été consciencieux et attentifs et j'ai vu que certains s'appliquaient à ecrire bien, de manière lisible, et d'autres m'ont même rajoutés des petits commentaires pour me faciliter la tâche
Je parle en général évidemment il y a toujours au milieu 1 étourdi ou 2, mais dans l'ensemble comme disent les profs" Du sérieux dans cette classe cette année"
Cela m'a beaucoup touché, je vous le dis franchement, et j'ai reçu cette attention, cette application, comme du respect de mon travail
Voilà je tenais à vous le dire et à vous en remercier

Alors j'attends demain pour clôturer les inscriptions de ceux qui m'ont prévenu qu'ils m'avaient envoyé le dossier A ce jour il y a 20 équipes et je suis en attente de 2 ou 3 dossiers

Vous avez tous reçu un SMS de confirmation pour votre inscription, si jamais ce n'était pas le cas pour un de vous, prévenez moi, c'est que quelque chose ne tourne pas rond La poste aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était!!!

Certains connaissent le lac d'autres pas, mais comme chaque année des membres de l'ECF seront là pour vous donner des trucs et des conseils avisés

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une super compétition avec de magnifiques poissons

A très bientôt
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  jacques Dim 20 Juin - 9:09

CHAPEAU, Françoise !

Bravo pour avoir "à l'arrache" travaillé à la tenue de ces Championnats de France des Jeunes 2010.
Tu sais combien beaucoup d'entre nous sont attachés à cette compétition à laquelle ils ont par le passé tant donné ! Non seulement il faut qu'elle se pérennise mais nous savons que partout en France de nombreux jeunes viennent à la pêche de la Carpe. Il suffit de se rapeler de la fréquentation de Montluçon.
Bonne chance aux jeunes compétiteurs ! Je souhaite pleine réussite à cette édition 2010 sur laquelle je viendrai certainement vous saluer.

Bises,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Françoise De Castro Dim 20 Juin - 9:23

Si tu peux venir tu croisera encore quelques têtes connues!
Mais on vieillit tous, et nos jeunes aussi, puisque plusieurs de ceux que tu as connu font les seniors aujourd'hui!
Je sais que tu es toi aussi très attaché à cette manifestation Pour moi c'est celle que je préfère de toute les organisations du GN
Il y a toutefois de moins en moins de Moins de 15 ans et je m'interroge là dessus puisque comme toi je constate qu'on croise au bord de l'eau de plus en plus de très jeunes carpistes
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  jacques Dim 20 Juin - 10:02

Tu crois que nous vieillissons Françoise ? mais non, quand je vois l'énergie que vous mettez tous au service du GN on peut en douter !!!
Ce qui est vrai c'est que les années passent....
J'ai vu effectivement pas mal de nos "anciens jeunes" participer aux Championnats Séniors avec plutôt de bons résultats. (J'en ai un près de moi et d'autres de ces copains de pêche.)
Je suis bien d'accord avec toi ce Championnat des jeunes est une compétition formidable à vivre. Elles nous laisse des tas de souvenirs. J'en ai un en tête dont certains doivent se rappeler:
"Lors d'une des compétitions de Pirot(03), nous avions demandé à France3 Auvergne de venir faire un petit reportage. Après plusieurs contacts et relances une journaliste (la belle Estella) s'était engagée à passer faire quelques images au cours d'un déplacement entre Clermont et Limoges. En fait Estella, son caméraman et son preneur de son, au lieu de la 1/2 heure prévue sont restés toute la journée captivés par l'engagement et la passion des jeunes pêcheurs en compétition. C'était pour eux la découverte de cette pêche pratiquée par des jeunes de 13 ou 14 ans. Nous avons eu droit à un reportage complet de 6 mn diffusé sur France3 national ! Je suis resté quelques temps en contact avec Estella qui m'a avoué que cette rencontre faisait partie des moments importants de son métier."
Je pense que le Comité Directeur devra effectivement se pencher sur la nécessité de développer cette compétition. Rappelles-toi, il n'y pas si longtemps, nous avions plus de 50 équipes participantes et ce sont les plans d'eau qui nous limitaient les inscriptions. Nous avions même envisagé l'organisation de manches qualifs "jeunes" dans certaines régions.
Il est naturellement nécessaire pour celà d'anticiper d'une année sur l'autre le choix du site sélectionné qui doit-être en amont validé par la commission sportive. C'est un souhait partagé je crois.

Il faut rappeler qu'il s'agit d'un titre National délivré par le Ministère des Sport par délégations !!!

Vive les CHAMPIONNATS DE FRANCE des JEUNES 2010 !!!

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Robert Saint-Seine Dim 20 Juin - 10:41

Bonjour Jacques,

Je suis bien d'accord avec toi, la promotion de nos évènements est indiscutablement à améliorer. Ce Championnat de France des jeunes est un vivier extraordinaire, et c'et sans doute en grande partie de là que viendra la relève au niveau des compétiteurs, mais aussi pour ce qui est des bénévoles qui feront le GNC de demain.
Cette année l'organisation fut un peu perturbée, et si Françoise a repris le flambeau de main de maitre, la tendance aux dernières nouvelles restera sans doute baissière. Mais qui sait...des dossiers sont peut être encore dans le circuit d'acheminement du courrier ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

championnats - championnat de france juniors Empty Re: championnat de france juniors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser