Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réponses aux attaques !

+4
jacquemier clement 01
Olivier TORTEL
Robert Saint-Seine
sylva
8 participants

Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Réponses aux attaques !

Message  sylva Jeu 4 Fév - 10:27

Bonjours à toutes et tous,

Avant tout, il est intéressant de signaler qu’il a fallu du temps pour contacter tous les services et récolter les informations nécessaires afin d’éviter des erreurs, voir même un jugement erroné.

Le plan d’eau du Troplong est du domaine privé (pour info)

Je ne suis pas du style à utiliser les insultes et les menaces pour m’exprimer et laisse cela aux professionnels du clavier.
Toutefois je trouve extrêmement choquant que l’on puisse porter atteinte à un nom de famille, car derrière un patronyme, il y a des parents, des enfants, un passé et un avenir, que ce patronyme à une histoire de souffrance et de joie et ne peut en aucun cas être souillé par des caprices infantiles.

Je souhaite dans un premier temps, préciser que la Mairie n’a délivré aucune autorisation écrite et orale à Mr Patrick BOSQUET, pour la rencontre dites « petits cochons » le 10, 11, 12 et 13 décembre, sur le plan d’eau du TROPLONG.
La commune, mécontente, suite à la tournure qu’on prit les évènements, s’occupe de prendre les dispositions qui s’imposent, considérant qu’il s’agit d’un abus de pouvoir de la part de Mr Patrick BOSQUET, qui a eu des propos indignes et diffamatoires, ce qui n’est pas tolérable, pour personne, mais encore moins lorsqu’on est dans la fonction d’un garde assermenté.

Pour fournir des informations complémentaires à bien des pêcheurs, le plus curieux de bosquet Patrick, autre que les allégations mensongères, provient tout simplement que la réglementation en vigueur sur le plan d’eau du troplong et duquel il juge, condamne avec véhémence est simple création de lui-même lors de sont passage comme Président du club carpiste bollenois !(papiers signés de ça main) Avec, il faut rajouter : l’interdiction de l’installation des biwys en semaine et de l’utilisation du bateau amorceur. (Les carpistes du cru pourront confirmer) voir même Roland. (Je doute pour ce dernier!)
Quel surprise pour nous de voir l’auteur de la réglementation, venir se fustigé.
Il reste tellement à dire sur le comédien, mais cela ne fera pas avancer notre passion, nous savons à quoi s’en tenir.

Pour les agressions personnelles et les diatribes diverses, sur le fond et la forme, la justice réglera cela !
Notamment les leçons de morale et « confabules verbeux » tenus par Roland qui deviennent singuliers, lorsque l’ont retrouve tous les écris tenu sur bien des forums.

Le club existe, inscrit à la Préfecture et une charte nous offre la possibilité de gérer le plan d’eau de façon légale et autonome !
Alors Mr Bosquet et autres restez à votre place et essayez un jour de vous investir réellement, afin de pouvoir porter des jugements sur certaines actions menées par des bénévoles.

Dans l’espoir que toutes les personnes investies dans le monde du bénévolat réalisent que certaines initiatives peuvent porter préjudice à d’autres !
C’est vrai, les choix et les erreurs nous appartiennent à tous, quand on œuvre, au moins ont essaie de faire au mieux pour le bien de passionnés !

Maintenant, il existe une réglementation, alors respectons-là !
Pour de plus amples explications, vous savez ou nous trouver et à savoir pour éviter les accusations de fief, que le club va être affilié au GN carpe
Nous n’empêcherons point les abus volubile sur des forums, mais avons l’utopie de penser que les gens prennent le temps de téléphoner au lieu de condamner !
Mon téléphone portable et là, je me rends compte qu’il ne sera pas effacé !
Que de liberté ! Numero effacer par MRTOF pas de telephone sur les forums pour votre sécurité Merci

Au delà de toutes risées, le club a procédé au nettoyage et a une mise en sécurité des postes pour le bien des pêcheurs.
Le travail est long et fastidieux, mais les actions d’un club doivent véhiculer un plus dans l’image de notre loisir, ainsi que la mise en sureté des poissons et le respect de la nature. (Des valeurs à l’heure actuel oubliées par certains, et qui négligées au gré des années, nécessitent de reconquérir l’éthique indispensable à l’envol de notre passion).

Il est naïf, voir illusoire, de concevoir une passion parfaite, grâce aux génies du ragot et du clavier. Mais, c’est sur le terrain que l’ont voit l’action menée, et si chacun d’entre nous, apporte une pierre à l’édifice, d’une association, celle-ci, ne deviendra- elle pas plus historique ?

Je sais bien que ma liberté s’arrête ou commence celle des autres et inversement, mais je souhaite que nous trouvions ensembles des solutions en dehors des despotes et des égoïstes qui depuis longtemps ont oublié ce qu’étaient l’échange d’idées et le bonheur de bosser ensembles dans un même but associatif, ou les compromis et différences sont essentiels.
Que les dictateurs, j’entends par là tous ceux qui ne peuvent supporter quelqu’un qui exprime une idée différente de la leur, se méfient, parce qu’à force de s’enfermer dans un monde de haine, et de non respect de l’autre, on finit par s’éteindre tout seul dans son bastion, a jamais désespère de ne pas avoir été un compétiteur reconnu.

Laissons ces individus limités à leurs nombrils, et battons nous plutôt pour l’obtention de postes pour personnes à mobilité réduite, et puis pour d’autres engagements de valeurs.

Retenons l’enseignement des erreurs commises, quelle qu’elles soient, puis devenons plus forts, plus grands pour les générations qui approchent.

L’action menée par l’association s’accroît en difficultés, car les décisions prises, nécessitent l’analyse d’innombrables facteurs, ce qui semble superficiel aux yeux des pêcheurs extérieurs. (Par simplicité et orgueil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vice-président du club ESPRIT CARPE Bollenois
Bouchier sébastien
[size=9]Ps : tous textes et images sont protégés.
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Robert Saint-Seine Jeu 4 Fév - 15:43

Bonjour

Longue mise au point donc, dont je zapperai volontier une bonne partie pour ne retenir que 2 points positifs, tout à fait en rapport avec l'esprit carpe qui devrait prévaloir sur ce forum :
- Un club rejoint le GNC
- Le Club développe une activité concrète

Pour ce que je zappe volontier, ne crois pas que je considère que ces difficultés rencontrées soient sans importances, mais je crois avant tout que nous oublions parfois un peu facilement que nous somme ici sur le Forum du GNC.

Le GNC n'est pas un simple club carpiste, mais une instance représentative et officielle affiliée à la FFPSC, qui oeuvre pour la promotion et la gestion de la pêche sportive de la Carpe. Le GNC, avec ses structures, est organisateur de grandes manifestations dont le Forum, des Championnats de pêche sportive, et préside aux destinées d'une équipe de France.
Ces précisions ne sont sans doute pas inutiles, car qui peut aujourd'hui citer une structure similaire qui offre un tel espace d'expression, aussi ouvert, même aux simples sympathisants ?
Si la liberté d'expression à laquelle nous tenons reste acquise, il ne faut pas croire qu'on puisse user ET plus encore abuser d'un droit sans risque de le voir un jour être limité.

Je l'exprime ainsi, sans colère ni rancoeur, juste un peu désolé de voir que, ce qui devrait être la vitrine représentative d'une passion, est troublée par des règlements de comptes, des histoires parfois "hors sujet". Qui plus est, quel respect avons nous ainsi du travail acharné des bénévoles actifs qui accompagnent sans faiblir le GNC ? Je pose la question ainsi car je ne pense pas que l'image que nous renvoyons actuellement soit un bon modèle de communication, et que cela facilite le travail de tous.
Il peut y avoir des désaccords, des problèmes, des actions et comportements anormaux, j'en suis bien conscient. Mais n'y a t'il pas des instances à alerter en cas de soucis, et d'autres moyens, tels que les MP, les mails, le téléphone...etc, pour faire avancer les choses ?

Alors de grace ! Vivons notre passion comme nous devons la vivre. Offrons lui positivement et efficacement ce que nous pouvons. Mais admettons une fois pour toute qu'une vérité n'est rien sans celle des autres et que notre devoir est de savoir les conjuguer.

Réactions, ripostes, contre réactions, énervements, et j'en passe vont fuser ici ou ailleurs. Aussi une fois n'est pas coutume, plagier sera mon plaisir pour qui veut comprendre...
'Messieurs les censeurs...mes amitiés !!!"
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  sylva Jeu 4 Fév - 20:57

c'est vrai, vous avez certainement les idées du monde parfait!

mais pour quel raison n'avez vous pas tenu le même discourt sur le forum en question, lorsque les attaques et insultes fusés?

j'accepte le fait que vous puissiez découvrir tout cela avec les yeux d'innocent, mais me semble t il vous avez eut l'occasion de vous rendre compte des intentions d'offenses et d'injures. Alors merci pour votre jugement!
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Robert Saint-Seine Ven 5 Fév - 2:27

Bonsoir Sylva

Avec juste 6h de décalage horaire entre vous et moi, pardon de réagir un peu tard. Difficile d'être à la barre et au clavier en même temps.

sylva a écrit:...mais pour quel raison n'avez vous pas tenu le même discourt sur le forum en question, lorsque les attaques et insultes fusés?
Simplement parce que je ne vois pas pourquoi et de quel droit je parlerai du forum du GN (sujet principal de ce fil de discussion) sur un autre forum.
sylva a écrit:...mais me semble t il vous avez eut l'occasion de vous rendre compte des intentions d'offenses et d'injures...
J'ai écrit exactement cela...
"Il peut y avoir des désaccords, des problèmes, des actions et comportements anormaux, j'en suis bien conscient. Mais n'y a t'il pas des instances à alerter en cas de soucis, et d'autres moyens, tels que les MP, les mails, le téléphone...etc, pour faire avancer les choses ?"

Je ne suis pas dupe, et bien loin de "découvrirl tout cela avec les yeux d'innocent". Maintenant et assumant pleinement ce que je fais et ce que j'écris, je crois plutot util de libérer le forum en m'adressant à vous par MP.
Il y a en effet d'autres fils de discussion bien plus importants à faire vivre ici !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Olivier TORTEL Ven 5 Fév - 12:51

Moi même président d'un club carpiste, je trouve hallucinant qu'une activité de loisir qu'est la pêche, puisse dégénérer à ce point.
Je ne porte la faute sur personne et devais être de cette fameuse sortie. Bien déçu de ne pas y être pour constater de mes yeux la situation plutôt que de se demander qui croire.
J'espère que cela va s'arranger pour le bien de tous les carpistes passionnés de notre région qui n'ont rien à voir dans l'histoire. Le plus ridicule c'est que la majorité des pêcheurs concernés habitent à plusieurs centaines de km de Bollène. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ampleur qu'à pris ce sujet...

Je reste à l'écoute car les membres de mon club aiment aller y pécher
Olivier TORTEL
Président du Sun carpe 26
St Vallier
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  sylva Ven 5 Fév - 13:21

alors si même les présidents de club trouvent cela normal et bien soit, mais le téléphone et le mp existent, si vous même trouvez le droit d'abus, parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que dire de plus, mais il ne faudra pas ce plaindre l'heure venu.

mais renseignez vous avant.
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty C'est un forum de pèche?

Message  jacquemier clement 01 Ven 5 Fév - 15:22

bjr a tous, je suis menbre du gn que depuis deux ans,
cela fait quelques temps que j'observe ce forum et voici seulement mon premier message.
je suis déçu par le contenue du forum une minorité de sujet sur la peche et sa promotion.
Beaucoup de blabla et de réglement de compte, et a voir le désaroi de Fernand cela fait un moment que sa dure.
Si nous, acteurs de notre passion véhiculont la meme image au bord de l'eau que sur le forum c'est pas jolie jolie...
Tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac (une prise par sac... Laughing Laughing Laughing) mais faudrait peut etre recadré un peu, vu que nous sommes pas caplablede le faire. Question
coluche avait raison:
"quand vous voyez le bordel que sait avec la police imaginé si ils étaient pas là?"
trop de liberté mènent toujours a des dérives..., dommage.

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Olivier TORTEL Ven 5 Fév - 16:18

Je crois que tu n'as pas bien compris mon post.
Je trouve ca anormal ! Je me suis renseigné auprès de Frenand ne vous inquiétez pas. Juste si les personnes qui n'ont rien a voir peuvent garder leur droit de pêche !
Cordialement,
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  roland Uniatowicz Dim 7 Fév - 8:21

Salut à tous Cool

Petit cadeau pour la FFPSC gn carpe si bien sur ça vous plait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Halieutiquement
Roland Twisted Evil


Dernière édition par roland Uniatowicz le Mer 10 Fév - 7:05, édité 1 fois
roland Uniatowicz
roland Uniatowicz
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 192

http://roland.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Robert Saint-Seine Dim 7 Fév - 9:28

Salut Roland

Pas mal du tout....merci. La trouve sympa cette horloge.
C'est peut-être même plus à afficher sur le site qu'à laisser sur le forum.
Tu donnes des cours de Flash ? Suis complètement ignare dans ce domaine.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Françoise De Castro Dim 7 Fév - 9:50

Ah! Oui moi j'aime bien
merci Roland
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Fernand De Castro Dim 7 Fév - 10:40

Salut,
Elle est effectivement très sympa.
Je vient de la mettre sur le site, et je trouve qu'elle vas bien...

Merci Roland.
Très sympa le cadeau... C'est sincère.
Fernand
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Invité Mer 10 Fév - 6:59

[center]Bonjour à tous...

J'ai voulu allé sue le plan d'eau du trop long ce week end et arrivant sur les lieu vendredi matin, je me suis trouvé nez à nez avec une barrière et cette barrière est fermée à partir de 17h30.... cela ma refroidi et je suis parti pêcher ailleurs.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette barrière qui nous enfermerai pendant notre pêche comme un singe en cage?

Qui assure la responsabilité en cas d'accident grave et que nous devons partir d'urgence de nuit, est ce que les pompiers ont un double du cadenas?

Merci pour vos réponses

Ps: ma présentation arrive dans la journée pas de probleme....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Robert Saint-Seine Mer 10 Fév - 9:11

Bonjour ju...

Merci pour l'info qui aurait sans doute mérité la création d'un fil de dsicussion. Pourquoi dans "Réponses aux attaques" ? Peut-être que "Pêche et sécurité" fut plus dans le contexte de ce que tu as découvert !?!

La photo est bonne et il y a d'affiché ce qui ressemble fort à un arrété municipal. Il doit sans doute dire le pouquoi et le comment, de l'accès au lieu. La gestion de la barrière relève de la responsabilité de la commune.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  sylva Mer 10 Fév - 17:21

bonjours,

mensonge de ta part et pour preuve demande à cedric, car un ami à lui si trouvé! (du vendredi au dimanche)

donc je me rend compte que le mensonge ne t'étouffe pas, mais nous savons de qui vient une nouvelle fois les ragots.

par contre tes déclarations sont bien pris en notes pour la suite des procédures.

de plus Me heraut julien, comment pouvez vous être au Salagou et au troplong en même temps? (déclaration mensongère)

seb
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  MRTOF Mer 10 Fév - 18:39

hello

ON CE CALME UN PEUT SVP SINON JE VERROUILLE LE SUJET MERCI

+++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Invité Mer 10 Fév - 19:26

Je suis passé au trop long pour preuve les photos... puis je suis parti au Salagou.

Bref cela ne resoud pas le probleme de la Barriere, Mr BOUCHIER Sebastien......

Pour info, personne d'autre que moi n'est mêlé à cette histoire donc avant de juger, renseignez vous bien !!!!!!

Si vous voulez me parler directement demandez me le en Mp...

Contrairement a ce que vous pensez , mon message n'est contre personne ...c'est juste une demande d'infos car la Fédération de Pêche du Vaucluse n'a pas pu m'en fournir...

Arretez donc votre Paranoïa, et détendez vous allez à la pêche...


sylva a écrit:
par contre tes déclarations sont bien pris en notes pour la suite des procédures.
seb

Est-ce des menaces de votre part Mr BOUCHIER? si oui ce sera aussi noté pour ma part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  sylva Mer 10 Fév - 19:50

incroyable tout de même!

tu parle de MP et pourtant tu ne l'applique jamais.

donc moi j'ai eu l'occasion de mettre mon tel plusieurs fois, du fait si tu souhaite temps que cela prendre des infos, pourquoi n'appel tu point?

par contre le MP est là pour discuter véritablement! ( pas de problème pour les notes tu le peux)

Bouchier sébastien


Dernière édition par sylva le Jeu 11 Fév - 8:21, édité 1 fois
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  MRTOF Mer 10 Fév - 20:37

hello

dernier avertissement soit on ce calme soit je verrouille!!!!
regler vos differents par mp svp.

+++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Invité Jeu 11 Fév - 20:55

Pour simple info, je n'ai jamais dis que la barrière était fermée, contrairement au Mp de certain...

Je demandais juste des infos sur cette barrière et vous déviez le sujet sur des problèmes personnels, c'est tout de même désolant.....

Amicalement Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  sylva Jeu 11 Fév - 21:19

salut,

ce n'est pas toi qui parlais de MP!

donc nous voyons là personne......................

à +
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  MRTOF Jeu 11 Fév - 21:22

hello

allez zou je verrouille le sujet car il commence a deriver.

amicalement

ps si vous voulez me contacter par mp ou par mail je suis a votre disposition.


++++
MRTOF
MRTOF
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

peche - Réponses aux attaques ! Empty Re: Réponses aux attaques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser