Compte rendu de l'ag 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de l'ag 2009

Message  pradignac jerome le Sam 13 Fév - 14:34


Voila le compte rendu de notre assemblée général qui c'est déroulé le 12 décembre 2009 à LIMOGES




Les membres du groupement régional carpe du LIMOUSIN ont été convoqués pour l’assemblée générale du 12 décembre 2009 à la salle Jean-Pierre TIMBAUD à LIMOGES.

Seulement 15 membres étaient présents.



A 14h30 le président Jérôme PRADIGNAC, déclare l’assemblée générale ouverte.



ð BILAN MORAL



Le président procède à la lecture du bilan moral qui est dans l’ensemble positif surtout sur le plan sportif avec une belle prestation de notre équipe régionale en finale des championnats de France et la sélection en équipe Carpe France des champions du limousin (Manuel POCHET et David PIATOWSKI). Malgré tout, nous avons remarqué qu’il y avait un manque de communication avec nos adhérents. C’est pour cela qu’il a été décidé de la création d’un site internet et d’une newsletter qui devrait être mis en place d’ici la fin du mois de janvier 2010.

Le bilan moral est approuvé à l’unanimité.





ðBilan Financier



Présentation du bilan financier par Thierry PRADIGNAC, trésorier. Malgré un bilan positif le trésorier déplore quand même le manque de subvention des diverses administrations du fait que nos prédécesseurs n’ont pas fait les demandes en temps et en heure.

Le compte laisse apparaitre un solde positif de 1118.72€.

Le bilan financier est approuvé à l’unanimité.





ðPêche de nuit et CPS



David DEBORD, représentant régional auprès des fédérations du Limousin nous énumère les différentes ouvertures de pêche de nuit de la région durant l’année 2009. Puis il communique les nouveautés 2010 qui sont peu nombreuses. Aucune ouverture supplémentaire en Haute-Vienne dans l’immédiat mais quelques projets sont en route pour 2011. Pour la Corrèze, on parle de l’ouverture en pêche de nuit en totalité du Sablier, un agrandissement du secteur de nuit sur Marcillac la Croisille et la jonction des deux secteurs sur la Vézère entre St PANTALEON DE LARCHE et LA RIVIERE DE MANSAC mais d’après la fédération aucun arrêté ne serait encore signé. En ce qui concerne la Creuse, aucune ouverture pour 2010 mais de nombreux projets comme le PONT DU DOGNON (un rendez vous est pris prochainement avec la fédération à ce sujet), mais également la partie creuse d’Eguzon et l’agrandissement du secteur de LAUVAUD-GELADE.



Les commissions de pêche spécialisée ont débuté, mais malheureusement pas dans tous les départements. En Haute-Vienne, déjà trois réunions on eu lieu où toutes les associations du département étaient représentées (TCC87 et St JUNIEN CARP 87, GRC Limousin). En Corrèze, elles sont constituées mais aucune réunion n’a encore eu lieu, et en Creuse rien n’ait encore fait.



ðRapport d’activité 2009



Le président reprend la parole pour faire le point sur les différents évènements de l’année.

CEn commençant par le Pont du DOGNON et le résultat catastrophique de la remise à l’eau des poissons au moi de Janvier. Cette affaire à nécessité de nombreuses heures de réunions avec la fédération du 87et le pisciculteur MR BAUDON. Au final, beaucoup de temps et d’énergie sans résultat positif à l’heure actuelle. Puis à partir de fin mars, le GRCL s’est mit un peu en retrait du fait des manches qualificatives et puis il fallait nous concentrer sur cette évènement, tout en sachant que le TCC87 continué l’investigation et qu’il pouvait compter sur le soutien financier du GN Carpe au cas où des démarches juridiques serait entamés.



CNous avons également participé au salon de la sout’pêche ou Fabrice GRANJEAN nous avez gracieusement mis à disposition un stand. Ce fut une expérience très enrichissante qui nous à permis de rencontrer beaucoup de personne et d’avoir pris des contacts intéressant pour nos projets futurs.



CLes manches qualificatives

La première manche s’est déroulée début avril 2009 sur le Barrage de Bujaleuf. Malgré une météo maussade, quel poisson se sont fait prendre et nous retenons de cette expérience que le mois d’avril n’est pas un mois propice à la compétition en barrage.

La deuxième manche s’est déroulée sous un soleil estival début juin 2009 sur la Vézère. Pour l’histoire, c’est la plus belle manche rivière qui s’est déroulé dans le Limousin. Un nombre important de poisson s’est fait.

Ces deux manches se sont très bien passées. Tout le monde ou presque semblé satisfait. L’ambiance était très bonne (conviviale) et je tenais à remercier l’ensemble des compétiteurs pour leur gentillesse et leur patience malgré le manque de poisson pour certain et la malchance des évènements extérieur qui ont gênait leur pêche.





C Compte rendu des finales des championnats de France 2009 par Hugo PEGOURIER.

En cette année 2009, les finales des championnat de france de peche à la carpe, organisées par le groupement national carpe se sont déroulées en Bourgogne, plus précisément en Saône et Loire pour le bonheur des concurrents venus de toute la France. Une cinquantaine d'équipes étaient présentes pour ces 10 jours de compétition. En ce début du mois de septembre, la région Limousin était composée de 3 équipes issues des qualifications, ce qui a été l'occasion pour nous tous de nous rencontrer, de nouer des liens d'amitié et d'échanger sur notre loisir favori, la pêche. La premiere manche dite « lac » s'est déroulée sur les lacs de Torcy, petite commune de Saône et Loire, l'un relativement étendu d'une 100aine d'hectares, l'autre plus petit d'environ 25 hectares séparée par une digue. Aprés un bref repérage la veille du début de la compétition, certains postes sont comme toujours plus alléchants, attirants, susceptibles de contenir des poissons, c'est à la chance de faire le reste. Le lendemain, le tirage au sort nous sera globalement favorable avec un poste d'aile, une digue à pécher. Nous sommes donc relativement confiants. Au final, la pêche sera difficile pour les 3 équipes limousines cependant l'équipe Neyrat Pegourier arrive à tirer son épingle su jeu en fin de premiere manche en touchant deux petits poissons ce qui les classera au final 6eme sur cette premiere manche, de bon augure donc pour la suite. L'équipe Pochet Piatkowski finira cette premiere manche en 33eme position ex aequo sans aucun poisson et l'équipe Margot Boyer quand à elle se positionnera à la 22 ème position avec également 2 petits poissons. Rien n'est donc fait pour le moment. Nous avons tous de grandes ambitions à l'approche de la manche rivière sur la Saône à Chalon ou les résultats d'enduros précédents nous laissent espérer une belle manche pleine de poissons et d'émotions. Le tirage au sort sera pour cette fois ci largement moins favorable, seule l'équipe Margot Boyer tombera sur un poste intéressant, les résultats à venir nous le confirmant. Les prises seront malheureusement moins abondantes que pressenti en ce qui concerne les équipes limousines, et c'est finalement les postes les moins attirants notament en pleine ville qui prendront du poissons. Seule l'équipe Margot Boyer prendra régulièrement des carpes. C'est finalement avec un peu de regret que nous terminerons tous cette manche rivière, triste de ne pas avoir eu cette chance qui nous manque souvent au tirage au sort. Malgré cela, cette rivière nous laissera d'énormes souvenirs tant elle est jolie et poissonneuse et sa réputation n'est plus à faire. En ce qui concerne les prises au final de cette manche, l'équipe Margot Boyer se classe 17eme avec 10 poissons, Pochet Piatkowski 24ème avec 6 poissons et Neyrat Pégourier 34 ème avec 4 poissons. Pour ce qui est du classement final, Margot Boyer terminera 18eme, Neyrat Pegourier 22ème et Pochet Piatkowski 33ème. La région terminera quand à elle 6ème.

Ces championnats ont une nouvelle fois été très enrichissants. Nous avons eu le plaisir de participer à ces finales au sein d'une equipe limousine plus soudée que jamais! Merci donc a Aurelien, Christophe, Manu et David!! Ces 10 jours passes en Bourgogne nous auront permis de découvrir de nouveaux coins de pêches mais également de faire de belles rencontres.
Ces championnats auront également eu le mérite de redorer l'image des pêcheurs de carpe (pas toujours très bonne sur les bords de Saone) et de mettre en relation les différentes instances (fd, aappma, GN, clubs, mairie...) dans le but de développer notre passion. Merci à toute l'équipe d'organisation, aux commissaires qui ont fait un boulot énorme.




CEquipe Carpe France

Pour la première fois, des limousins sont en ECF, depuis le 21 novembre 2009. Les champions du LIMOUSIN Manuel POCHET et David PIATOWSKI font partie des huits binômes constituant l’ECF 2010. C’est au terme d’une rencontre de présélection sur le lac de BAJAMONT (47) ou toutes les régions du championnat de France étaient représentées, ainsi que les trois équipes du podium des championnats 2009, que le choix du capitaine Jean-François BAUDUI et du manager Jean-Marie BURY c’est porté sur nos champions. Tout le bureau leur souhaite bonne chance pour cette formidale aventure.





ð EVENEMENTS ET PROJET 2010



þ Les 27 et 28 Février 2010 présence du groupement régional pendant le forum de Monluçon



þ Pour cette année, nous n’avons pas souhait faire de manche rivière pour éviter au compétiteur de pêcher toujours sur les mêmes secteurs (aucun secteur ne nous permettant d’accueillir un nombre d’équipe suffisante).

La 1ère manche se déroulera du 6 au 9 mai 2010 sur le lac du Causse à Brive ou le lac de PONTY à Ussel.

La 2ème manche se déroulera du 17 au 20 juin 2010 sur le barrage de LAVAUD-GELADE.



þ Organisation d’un loto (date et lieu à définir). Le but de cette action est de récolter des fonds, ainsi que de réunir tout le monde pour un passer ensemble un moment agréable.



þ Du fait de notre manque de communication, nous avons décidé de créer un site internet qui sera en ligne courant janvier 2010 et une newsletter que l’on enverra à tous nos adhérents au moins deux fois par an. Nous avons également faire voter au membre présents l’élargissement de notre bureau avec la création de trois nouveaux postes de délégués départementaux qui auront pour rôle de nous faire remonter les informations venant des pécheurs et des fédérations et ils aurons également la charge de nous représenter lors des trois différentes CPS. Pour cela, nous leur proposons en tant que délégués Haute-Vienne Hervé SEGEAR membre du GN depuis de nombreuses années et président de l’AAPPMA de Bessine sur Gartempe, Délégué creuse Kévin BERGER membre du GN depuis plus de quatre ans et Délégué CORREZE Hugo PEGOURIER membre du GN depuis deux ans en compétition et membre du club carpe nature haute- Corrèze.

Cette proposition est approuvée à l’unanimité.



ðQUESTIONS DIVERSES



Question au sujet de la vidange du barrage de l’AGE (23) qui est prévu au moi d’aout 2010 pour une remise aux normes du barrage : est-ce que quelque chose est prévu pour récupérer le poisson car le barrage va rester vide pendant plusieurs mois ?

Nous poserons la question à la fédération de la creuse lors de notre rendez vous du 15.12.09 et voir si un sauvetage est envisageable.



A 17h30 le président clôture l’assemblée générale en invitant toutes les personnes présentes autour d’un verre de l’amitié.




Voila le compte rendu de notre assemblée général qui c'est déroulé le 12 décembre 2009 à LIMOGES
avatar
pradignac jerome
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum