championnat jeune 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

championnat jeune 2010

Message  babec le Ven 30 Avr - 10:50

bonjour a tous , etant donne le nombre de mails et de propos tenue au sujet du championnat de france jeune , je tenais par ce message etablir la verite , afin d exposer les faits et rien que les faits , car j ai lu de tout , bon comme mauvais , comprehensif , comme hargneux , je crus meme un instant que le peleton d execution n etait pas tres loin.Pour resumer le plus clairement possible les choses , le GN nous a demande lors d une reunion , d organiser les championnats de France jeune en IDF ,le cahier des charges nous impose d avoir les infras-structures utile au bon deroulement de cette competition, n ayant que tres peu de site en IDF, qui repondent aux criteres etablis , nous avons propose cet etang(base de loisir de la grande paroisse) , qui fut visite a deux reprises pas le comite sportf du GN , puis valide en connaissance de cause , a savoir une population de poissons faible et des postes necessitant la brouette ainsi que des postes distant de 250 m pour les plus eloigne , puisque nous ne pouvons acceder en voiture au plus pres ,car le fermier refuse categoriquement le passage sur ses terres, ceci etant etablis ,ce fut valider en ces termes ,par tout le staff lors de l AG du debut 2010 .
Il est vrai que nous devions avoir une subvention de 6000 euros par les communautes de commune , qui ensuite nous fut refuse pour le motif suivant "votre association ne rentre pas dans nos criteres" . Malgre cette deconvenue , nous avons poursuivi nos efforts sur le terrain , et aupres des instances administratives , que nous avions deja contacte en decembre 2009 pour cet evenement .
Toutes les instances regionnals furent ravis qu une manifestation de cette enverguere ai lieu en IDF , plus particulierement en seine et marne . La gratuite pour la reciprocite de peche fut accordee pour la duree de la competition ,ainsi que la mise a disposition gratuitement des infras-structures du site (camping , douches , wc , etc ...) .
Pour les postes dont l acces a pied reste eloigne des voitures (250 m), et pour la dure du championnat, une barque de la securite fluviale du site etait mis a notre disposition avec le personnels competent.
Pour le poisson , j ai demande au GN le pret de 3000 euros pour faire un rempoissonnement de carpes au mois de mars (pour un poids de 1.4 tonnes , soit 600 poissons environs) , conjugue avec le cheptel local cela donne un proportion de 15 a 18 poissons hectare , voir 20 . Il est vrai que cela reste lege en terme de peche ,cela n aurai sans doute pas atteind des scores exeptionnels .
Au terme de l entrainement de l ECF et au fil des jours , la descision fut prise d annuler le match France /Belgique et le championnat de France jeunes , avec comme raisons evoque : je cite les phrases " - Nous ne pouvons nous permettre de perdre encore des equipes par un capot memorable comme a la casine en 2007- " et " la distance a faire a pieds est tros grande pour les enfants et les accompagnateurs " alors que l on m a dit le samedi " avec le bateau c est jouable " . Puis est venus le probleme de la navigation , les voiliers (vaurien) pour les enfants et les planches a voile etant de sortie sur l etang une apres midi ; on ma pose la question suivante "le jour du match et du championnat France seront ils la ? " j ai repondu que non , dans nos accords pour ces deux manifestations, l'etang nous appartenais totalement , mais que pour le jour de l entrainement je ne pouvais demander l exclusivite . Ayant amenage la plupart des postes et fait les demarches aupres de toutes les instances regionnal , j apprend le dimanche, l'annulation de toutes les manifestations sur ce site pour differentes raisons .
Alors que 8 mois plutot , le bureau du GN au grand complet , a ete informe de la nature du site avec ses avantages et ses inconvenients , en connaissance de causses il fut valider pour que le championnat de France jeunes ,soit fait en IDF!
Le resultat a ce jour pour la regions IDF est le suivant, 4 equipes de jeunes perdu. Car manque de moyens financier pour aller a monthelimar .
De plus nous passons pour des charlots aupres des instances local avec toutes les consequences que cela implique en terme de travail perdu pour la regions ;
-Travail effectue depuis trois ans pour obtenir les secteurs de nuits et la recuperation d etangs.

- resultats :
Avortement de ces projets ,car cette descision a eu pour effet , un retrait des instances local (mairie , communaute de commune , etc... )

- enfin toutes les personnes avec qui nous avions etablis un contact pour le developpement de la peche en IDF, tant de la carpes que toutes les peches (APPMA et mairie etc...):
- reabilitation d etangs
- eccologie par le nettoyage des berges rivierre et etangs
- les propos tenues par les quatre equipes de jeunes ( ne nous parlez plus jamais ni du GR ni du GN ) , qui eux ne seront pas au championnat de France 2010 .C etait leur premiere participation . (imagine la frustration de ces garcons )

Je vous laisse prendre la mesure des degats occassionnes pour cette region et comprendre , si c est possible, ce qu un tel comportement a de desastreux dans la tete de ces jeunes et de tous ceux qui sont touches par cette descision !!!!!!!

Pour conclure j eu prefere que l on nous disent des le depart ,NON , le site n est pas conforme a notre cahier des charges , plutot que de nous laisser faire le maximum a tous les niveaux pour que cela soit une fete pour tous et non du foutage de gueule.
Quand a ceux qui imagines que je fais un caprice en demissionnant , ce n est pas le cas , mais dans de telles conditions il m est impossible de soutenir le regard de ceux de la regions , avec qui j ai travaille , car j ai honte et baisse les yeux devant eux , je n ai pas de reponse a fournir a ces personnes .
Maintenantet apres ce texte , je sais deja que certains critiquerons , d autres resterons dubitatifs , voir pensifs , mais ce dont je suis sur : c'est que trop de gens confondent cynisme avec intelligence et manque de scrupule avec debroullardise.

Ma demission prendra effet au terme de 2010 afin de remplir mon contract moral vis a vis des personnes qui se sont engages en IDF , (ma demission sera valider, que si cette demarche ne penalise pas les pecheurs d IDF a faire les selections France seniors , dans une autre regions , dans ce cas et uniquement dans ce cas je fini mon mandat soit 2012) d autre part je confirme que si la tresorerie de l IDF ne suffit pas a rembouser l emprunt contracte au GN de 3000 euros , je rembourserai sur mes fonds propre le montant restant du au GN .
Bien amicalement a tous , fredo

babec

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat jeune 2010

Message  lassauniere franck le Ven 30 Avr - 21:09

voila pourquoi je voulais des expliquations fredo venant de ta part car je ne voit pas d ou il serait a toi et tes fond propres de reparer les degats creer par les gn qui change d avis comme de chemise

enfin personnelement je trouve ca dommage pour notre region et pour le gn car cela ne vas pas renforcer la popularite des championnats regionnaux et du gn carpe

mais bon que voulez vous c est la vie

sinon bon courage pour la suite fredo

ps: je t envoie ma demission dans la semaine toujours pas eu le temps de m en occupper elle est taper mais pas le temps de la poster .

et je suis toujours joignable sur mon tel si tu as besoin
lassauniere franck
.
.

Masculin

Message  Fernand De Castro le Sam 1 Mai - 16:55

Salut.
Je suis actuellement sur les manches Rhône-Alpes, mais je me permettrais d'intervenir sur ce post et le pourquoi de notre décision, de changer de site, qui je le signale, au passage, n'est certainement pas pour dé-crédibiliser qui que ce soit, et certainement pas Frédo...
Quand aux politiques, Municipalité, CG, etc etc... Voir même Fédé, je pense qu'il est de leur devoir et pas a celui du GN, de ré-empoissonner certains plans d'eaux...
Ce n'est pas la vocation du GN de le faire.
Je pense aussi M. Lassauniere, que Frédo, arrive au bout de l'épuisement, qu'il n'est pas vraiment soutenu dans ses démarches et boulot, en IDF, et que cette annulation de Championnat, et certainement un trop plein... et un ras le bol, de porter les choses à 2 ou 3, mais ceci est une autre histoire...
A plus tard.

Fernand De Castro
'
'

Masculin

http://gncrhonealpes.free.fr/

Message  lassauniere franck le Sam 1 Mai - 19:51

Fernand De Castro a écrit:Salut.
Je pense aussi M. Lassauniere, que Frédo, arrive au bout de l'épuisement, qu'il n'est pas vraiment soutenu dans ses démarches et boulot, en IDF, et que cette annulation de Championnat, et certainement un trop plein... et un ras le bol, de porter les choses à 2 ou 3, mais ceci est une autre histoire...
A plus tard.

la dessus on est bien d accord mr fernand de castro j ai vecu la meme chose avec mon club trois a bosser et 5 a critiquer alors que ces gens la pechais pendant les enduro organiser par le club enfin bref

la ou ja suis pas c est pourquoi un ré-empoissonnement sur la grande paroisse a ete fait si c etais pour refuser par la suite le site mais bon chacun ces choix je veux pas en faire une polemique mais une chose est sur c est que le gr idf vas encore en patir c est un eternel recommencement ca me rappelle une vielle manche de qualif idf au 5 etangs a la tombe a l epoque
lassauniere franck
.
.

Masculin

Message  Fernand De Castro le Sam 1 Mai - 20:32

Je vous repose moi aussi la question Mr Lassaunière...
Pourquoi un ré-empoissonnement sur ce plan d'eau, sans convention, sans certitude de gestion, et surtout, sans connaitre le devenir du plan d'eau ?
Plan d'eau, qui, si la municipalité le décide, peut être céder à n'importe qui !
Le GN, ou GR, serait il, une manne providentielle pour une municipalité... Ou comment expliquer le refus d'investissement dans la remise de poisson, du Conseil Général, et de la commune en dernière minute ??? Sous un prétexte bidon ?
Je repose la question auquel personne ne répond: Est-ce à nous, GR ou GN, qui pour moi est exactement la même chose, de mettre des poissons dans un plan d'eau sur lequel, nous n'avons RIEN........... ?
Ne serais pas plutôt le rôle d'une AAPPMA, ou de la Fédé ? (Certainement très sympa, je le concède).
Quand à la vielle manche de "qualif idf au 5 étangs à la tombe", je n'ai pas connu, désolé... Le GN à un peu changé depuis, quoi qu'on en dise...
Les décisions que nous prenons, ne le sont pas à la légère...
Il nous faut encore consolider pas mal de chose, comme c'est le cas en IDF...
Je suis désolé pour Frédéric, il faut en être convaincu, mais je le redis, actuellement, ils (les 2 ou 3 à faire tourner la machine) sont un peu seuls !

Fernand De Castro
'
'

Masculin

http://gncrhonealpes.free.fr/

Message  dubois aimé le Dim 2 Mai - 17:35

MONSIEUR BABEC
en 2oo7 a la cazine je te donnerais le nombre exat des capots, je suis certain que tu est accoté de la plaque, ceux qui on participer en 2007 en on redemandé pour 2008 donc pour moi les participants étaient sarisfaient
revoit ton problème et oubli la cazine
aimé dubois
dubois aimé
.
.

Masculin

Message  lassauniere franck le Dim 2 Mai - 19:07

Fernand De Castro a écrit:Je vous repose moi aussi la question Mr Lassaunière...
Pourquoi un ré-empoissonnement sur ce plan d'eau, sans convention, sans certitude de gestion, et surtout, sans connaitre le devenir du plan d'eau ? on est bien d accord que c est pas au gr ni au gn d empoissonner les plans d eaux sinon ca serait trop facile
Plan d'eau, qui, si la municipalité le décide, peut être céder à n'importe qui !
Le GN, ou GR, serait il, une manne providentielle pour une municipalité... Ou comment expliquer le refus d'investissement dans la remise de poisson, du Conseil Général, et de la commune en dernière minute ???Sous un prétexte bidon ? j en sais rien mais a mon avis il voyais ca du cote ca vas faire de la pub a notre ville et au conseil generale sans y mettre un centimes
Je repose la question auquel personne ne répond: Est-ce à nous, GR ou GN, qui pour moi est exactement la même chose, de mettre des poissons dans un plan d'eau sur lequel, nous n'avons RIEN........... ? ca c est sur que si y avais rien de signer entre les autorites competentes fallait rien faire mais le but n etais pas que ce soit la poche du president de region qui morfle et c est ca qui m agasse apres on diras tout ce qu on veux de moi mais je trouve rien de logique dans ca
Ne serais pas plutôt le rôle d'une AAPPMA, ou de la Fédé ? pour ce qui est des empoissonnement si ca fait comme pour le departement de l essone ou j ai demander un empoissement aupres de l aappma qui gere les eaux de vert le petit et qu on me repond oui et ben on vas empoissonner et qu au final on vous mes 60 kg de carpes repartis sur 3 endroit different la riviere essonne qui pour ce qui la peche le save regorge de carpes apres la seine et puis enfin vert le petit alors la je dis qu il as bien des fois ou ces pseudo gestionnaire d appma ferais mieux de ce taire(Certainement très sympa, je le concède).
Quand à la vielle manche de "qualif idf au 5 étangs à la tombe", je n'ai pas connu, désolé... Le GN à un peu changé depuis, quoi qu'on en dise...
Les décisions que nous prenons, ne le sont pas à la légère...
Il nous faut encore consolider pas mal de chose, comme c'est le cas en IDF...
Je suis désolé pour Frédéric, il faut en être convaincu, mais je le redis, actuellement, ils (les 2 ou 3 à faire tourner la machine) sont un peu seuls !on est bien d accord qu il sont tres seul pour gerer la region je devais les aider pour la region essonne mais pas mal de chose change dans la vie de gens et je crois surtout que je suis pas fait pour le milieu associatif car que des soucis a chaque fois que j ai fait quelque chose dans plusieurs milieu different je pense surtout qu on est dans un monde ou le chacun pour soit et de rigueur et de plus en plus

sur ceux bon courage a tous pour la suite
lassauniere franck
.
.

Masculin

Message  babec le Dim 2 Mai - 20:20

dubois aimé a écrit:MONSIEUR BABEC
en 2oo7 a la cazine je te donnerais le nombre exat des capots, je suis certain que tu est accoté de la plaque, ceux qui on participer en 2007 en on redemandé pour 2008 donc pour moi les participants étaient sarisfaient
revoit ton problème et oubli la cazine
aimé dubois

Monsieur Dubois,
Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque, mais visiblement vous n'avez pas bien lu et par conséquent pas bien compris ce que j'ai écris, je remet, donc rien que pour vous, en copie, en gras en bas de message,( il faut au moins cela), le passage, ou l'on lis bien, que ce sont les arguments que l'on m'a donné, comme motifs et non pas des propos qui sont les miens.
Comme vous l'avez soulevé, j'ai un problème, et si vous avez de l'énergie à donner pour aider les jeunes à faire ces championnats, elle seras la bienvenue, que cela soit à la Cazine ou ailleurs.
Bien cordialement

"Au terme de l entrainement de l ECF et au fil des jours , la décision fut prise d annuler le match France /Belgique et le championnat de France jeunes , avec comme raisons évoquées je cite les phrases " - Nous ne pouvons nous permettre de perdre encore des équipes par un capot mémorable comme a la Casine en 2007

babec

Masculin

Message  dubois aimé le Lun 3 Mai - 6:37

monsieur BABEC

1996 championnat de france séniors à la cazine
2001 championnat de france des jeunes à la cazine
2006 france italie à la cazine
2007 championnat des jeunes à la cazine
2008 championnat des jeunes à la cazine
2010 france belgique
solicité par mon président de région pour le championnat des jeunes 2010, j'ai dit non c'est trop
pour info vidange de la grande cazine le 6 12 2009 14 tonnes de poissons sous la présence du président FERNAND
de l'énergie j'en ai donné et j'en donne encore
ceux qui on ecrit tes lignes en gras ne devais pas être présent pour donner de l'énergie à la réussite de ses championnat jeunes
sept ans de président de région limousin
voila de l'énergie de laissé sur le terrain
sur se salut, pas trop de lecon a recevoir
dubois aimé
.
.

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé