Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

+7
Guillaume Payen
MARTINEZ PASCAL
MFUSEAU
Robert Saint-Seine
JL Fuhry
Fernand De Castro
menjoz stephane
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Mer 26 Mai - 8:22

Robert Saint-Seine a écrit:
menjoz stephane a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une question pour cet enduro il presente un numero affilier gn carpe mais je ne les aies pas trouver sur le site du gn, est ce normal ?

merci

Re Stéphane
Tu avais posé la question, et gardais ça en mémoire pour le cas. Indirectement Fernand vient d'y répondre en mettant à jour la rubrique "Clubs Affiliés".
Pas très loin de chez toi...tu fais leur enduro ?

moi non, plus d'enduro depuis 7 ans , ni meme de nuit , je fait suffisament de beaux poissons en pêche de jour de 10 heure maxi , mais mon beauf et son frere eux oui! et il etait pas question de faire un enduro avec un club non affilier , question de respect et d'assurance , merci


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Sam 19 Juin - 13:21, édité 4 fois (Raison : Le sujet est mis en avant compte tenu de son contenu...d'importance !)
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Ven 28 Mai - 7:04

Salut a tous.

Merci Stéphane de rappeler à tous, que pour l'organisation d'une compétition Carpe, que ce soit un Enduro ou un challenge.
Il ne peut être couvert par une assurance que si cette manifestation reçoit un agrément provisoire, par accord écrit de notre part, ou que s'il est organisé par un club affilié, titulaire d'un numéro de licence, FFPSC GN Carpe.

Même les "Grosses" organisations ont un peu tendance à l'oublier, c'est le cas actuellement pour la "World Carp Classic", qui, après un gros courrier à la Fédé Meuse en copie au préfet, viens officiellement de nous demander une autorisation pour le mois de septembre à Madine... (Un peu short en délai, et nous étudions actuellement leur règlement et dossier avant de donner une réponse).

Comme je l'ai souligné en début d'année, lors de l'AG, il y à trop d'enduro, organisés a "l'arrache", et bien souvent n'importe comment, par n'importe qui ! Ouvrant la porte aux "anti-compétitions", autorisant la critique, et les sujets polémiques, malheureusement quelques fois bien justifiés...
Il est donc grand temps de stopper, ce "laissé aller", qui discrédite le milieu de la compétition.
Bien sur, on nous dit que nous aurions du faire ça bien avant, qu'il est maintenant difficile de faire marche arrière, ou que c'est la mort annoncé des "petits clubs"...

Peut être, mais à une époque pas si lointaine, il n'y avait qu'une grosse cinquantaine d'enduros par ans, aujourd'hui, c'est l'explosion, un enduro par ci, un autre par la, même les AAPPMA si mettent, alors qu'elles n'ont en rien, vocation à organiser la moindre compétition ou concours (hormis celui de leurs sociétaires, en interne, si elles le souhaitent)...

Il nous faut donc mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et dénoncer toutes ces manifestations "sauvages", c'est ce que nous venons de faire, en rappelant les règles à quelques "grandes manifs illégales", et croyez moi, nous ne nous arrêterons pas la...

Bien sur en parallèle, tout est en place pour que les clubs sérieux, qui souhaitent organiser un enduro digne de ce nom, puisse le faire sous l'égide du GN, par le biais d'une affiliation (A noter au passage que nous avons même prévu les garanties et couvertures d'assurance GRATUITE pour les clubs affiliés)...
La seule contrainte reste bien sur, de remplir une fiche d'affiliation, d'être légalement conforme aux statuts Jeunesse et sport, et surtout de les appliquer...

Pour finir, (Extrait du courrier que j'ai envoyé aux Fédé pêche, et Prefectures)
Je vous signifie que dorénavant, et ceci pour éviter tout dérapage, une communication abusive, tronqué, et concurrentielle, le GN Carpe FFPSC, veillera à ce que ce type de manifestations privées:
- Sans demandes, et accord préalable de notre fédération SEULE délégataire,
- Sans affiliation, sans participation de club, ou section AAPPMA, affilié.
- Sans le contrôle d’arbitres officiels,
- Sans le contrôle d’une gestion et d’une organisation INTÈGRE acceptant tout compétiteur, quel que soit son milieu social et culturel.
Ne sera plus toléré.

Merci donc a toi Stéphane d'avoir souligné ce sujet et de t'inquiéter de l'affiliation d'un club... Qui pour ce qui concerne le "Provence Carpe Manosque", et bien affilié GN...

A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Ven 28 Mai - 11:36

Je rejoint Fernand, c'est ce que je martelle depuis quelques années déjà auprès de notre fédération, et c'est dailleurs pour celà que notre AAPPMA est affilié à la FFPSC par le biais de la section de compétition de pêche au coup et notre carpe club au GN, du coup si nous avons une manifestation soit au coup ou carpe nous sommes nettement moins emmerdés par les instances, et de plus nous arrivons plus facilement à défendre nos intêréts. Néeanmoins nous avons encore un long chemin plein d'embûche avant que tout soit fait dans les régles, il faut y croire.

@
Jean-Luc
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Robert Saint-Seine Mer 16 Juin - 9:29

Intégartion d'une partie du fil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Enduro et Manifestations) qui aborde un point important...réglementaire

De MFUSEAU
bonjour à tous,

qui fait l'enduro du carpiste à CABANAC cette année
après une année de disette, cet enduro dans ce lieu magique est de nouveau organisé
du 12 au 18 septembre

moi je le fait...
et vous
a+
marc


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Bonjour Marc

Effectivement, un cadre exceptionnel avec cette configuration si particulière.
Sur certains coins, on a presque l'impression d'être sur un grand fleuve immobile...surprenant.
Au niveau de Cabanac qui est parait-il le plus productif, j'avais préféré le calme et le côté sauvage un peu plus en aval.

Qui organise ? Un Club affilié ?


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Sam 19 Juin - 14:56, édité 4 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  MFUSEAU Mer 16 Juin - 11:21

Robert Saint-Seine a écrit:Bonjour Marc

Effectivement, un cadre exceptionnel avec cette configuration si particulière.
Sur certains coins, on a presque l'impression d'être sur un grand fleuve immobile...surprenant.
Au niveau de Cabanac qui est parait-il le plus productif, j'avais préféré le calme et le côté sauvage un peu plus en aval.

Qui organise ? Un Club affilié ?

salut robert,

pas de club affilié, il est organisé par sébastien RAT( LE CARPISTE) et momo du camping brise du las ( que tous le monde connait bien sure)
un cadre magique, c'est clair...
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  MARTINEZ PASCAL Mer 16 Juin - 12:29

INFO IMPORTANTE:

Ce qu'il faut savoir pour l'organisation d'une rencontre à caractère sportif (quel qu'il soit, même un petit enduro de club):



--------------------------------------------------------------------------------

- la manifestation sportive concerne-t-elle une activité prise en compte par une fédération ?



Oui > PUISQUE: toute manifestation (de type enduro) est une compétition sportive, et que la FFPSC, organise des compétions et championnats sur le mode enduro:



L’organisateur doit :

1) Souscrire une assurance couvrant sa responsabilité civile, celle de ses préposés et celle des pratiquants (art 37 loi n° 84-610).

En application de la loi 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, la participation aux compétitions sportives organisées ou agrées par les fédérations sportives est subordonnées à la présentation d'une licence sportive attestant de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme qui doit dater de moins d'un an (art 5).

Ce qu'il faut savoir également:

La nécessité d’un agrément préalable en cas de remise de prix pour une valeur supérieure à 10 000 F.

Toute association (autre que les fédérations FFPSC pour ce qui nous concerne), qui organise une manifestation sportive ouverte a toute personne, et également aux licenciés de la fédération délégataire, de la discipline concernée et donnant lieu à remise de prix d’une valeur supérieure à 10 000 F, doit demander l’agrément de la fédération sportive intéressée au moins trois mois avant la date fixée pour le déroulement de la manifestation (loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, art. 18, modifiée par la loi du 13 juillet 1992 et arrêté du 15 mai 1986).


2) Si la manifestation concernée, donne lieu à une remise de prix supérieure à 3000 E (montant fixé par l'arrêté du 25 juin 2003).

Selon les dispositions de l'article 18 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, une autorisation doit être demandée à la fédération agrée, délégataire du sport concerné..



I. – Toute personne physique ou morale de droit privé, autre que celles visées à l’article 16, qui organise une manifestation ouverte aux licenciés de la discipline qui a fait l’objet d’une délégation de pouvoir conformément à l’article 17 et donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature dont la valeur excède un montant fixé par arrêté du ministre chargé des Sports, doit obtenir l’autorisation de la fédération délégataire concernée.

Cette autorisation est demandée au moins trois mois avant la date fixée pour le déroulement de la manifestation. En l’absence de réponse dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande, l’autorisation est considérée comme accordée.

Cette autorisation est subordonnée au respect des règlements et règles techniques mentionnés au I de l’article 17 et à la conclusion entre l’organisateur et la fédération délégataire d’un contrat comprenant des dispositions obligatoires fixées par décret. Cette manifestation est inscrite au calendrier de la fédération délégataire.

Les fédérations délégataires ne peuvent déléguer leurs compétences pour l’organisation de manifestations sportives nécessitant des conditions particulières de sécurité. Elles signalent la tenue de ces manifestations aux autorités détentrices des pouvoirs de police. Les manifestations concernées par les dispositions du présent alinéa sont précisées par arrêté du ministre chargé des Sports.



II. – Le fait d’organiser une manifestation sportive sans l’autorisation de la fédération délégataire dans les conditions prévues au I du présent article est puni d’une amende de 15000 Euros.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l’article 121-1 du Code pénal, de l’infraction définie à l’alinéa précédent.

La peine encourue par les personnes morales est l’amende, suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même Code.

Tout licencié qui participe à une manifestation n’ayant pas reçu l’autorisation de la fédération dont il est membre s’expose aux sanctions disciplinaires prévues par le règlement de cette fédération.



Autrement dit: en termes clairs, il est officiellement, interdit à tout club non affilié, FFPSC,

d'organiser des enduros ou rassemblement avec dotation de prix, de quelques sorte que ce soit
...
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Mer 16 Juin - 14:17

Pascal, si on regarde le nombres d'enduro organisés par les associations non affiliées, il y aura du pain sur la planche, c'est d'ailleurs la remarque que j'ai fait à notre directeur technique de la Fédération des AAPPMA du Bas-Rhin, je pense qu'il va falloir faire un gros communiqué afin de rappeler toutes les régles en la matière. C'est également un des motifs qui m'a pousser à créer la Coupe de France des Clubs affiliés. Si tu as un moment envoie moi par mail le texte complet afin que je le mette également sur notre site internet.

@+
JL

Bon je pars accueillir nos amis Lorrains qui sont arrivés sur notre site, et faire les postes avec Denis
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  MFUSEAU Mer 16 Juin - 17:49

JL Fuhry a écrit:Pascal, si on regarde le nombres d'enduro organisés par les associations non affiliées, il y aura du pain sur la planche, c'est d'ailleurs la remarque que j'ai fait à notre directeur technique de la Fédération des AAPPMA du Bas-Rhin, je pense qu'il va falloir faire un gros communiqué afin de rappeler toutes les régles en la matière. C'est également un des motifs qui m'a pousser à créer la Coupe de France des Clubs affiliés. Si tu as un moment envoie moi par mail le texte complet afin que je le mette également sur notre site internet.

@+
JL

Bon je pars accueillir nos amis Lorrains qui sont arrivés sur notre site, et faire les postes avec Denis

bonsoir,

si mon post dérange qq du GN
pas de soucis le modérateur peut l'enlever
si je dérange
il peut aussi supprimer mon compte
no probleme
marc
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Robert Saint-Seine Mer 16 Juin - 21:21

Aie....oups ! que lis-je ?
Ni ton post, ni ton compte ne dérangent Marc. Ou si cela avait été, je sais user de la messagerie pour en débattre..

Tu as fais part d'un enduro, j'ai fais part de souvenirs et ai posé une question, et Pascal a, au bon moment, rappelé un aspect des règles en matière d'organisation d'enduro.

Il me semble que c'est là une info importante a bien mémoriser et à diffuser, car il y a effectivement de nombreux enduros à côté de la plaque, pour ne pas dire presque tous. Certains l'ignorent, d'autres feignent de l'ignorer, jusqu'au jour ou un réel problème se posera Je pense donc que c'est plutot judicieux d'informer, et c'est je pense une des attribution du GN.
En écrivant, il me revient en mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce sujet...pas si vieux que ça !
Maintenant, en grands gamins que nous sommes, majeurs et vaccinés, nous faisons bien comme nous voulons et chacun fréquente les enduros qu'il souhaite.

Ton post ET ton compte peuvent rester en place.
Si je pense savoir border au plus juste les voiles et tenir ferme la barre, j'ai encore jamais jeter à la mer un équipier !
Voilà, ce n'est que mon humble réponse, car en plus il me semble bien que LE modérateur est en réalité plusieurs.
Au plaisir de te relire donc !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Guillaume Payen Jeu 17 Juin - 16:52

MARTINEZ PASCAL a écrit:INFO IMPORTANTE:

Autrement dit: en termes clairs, il est officiellement, interdit à tout club non affilié, FFPSC,

d'organiser des enduros ou rassemblement avec dotation de prix, de quelques sorte que ce soit
...

c'est limite monarchique je trouve.....

il y a du certainement y avoir des débordements je suppose ?

quelle est le but d'interdire des manifestations aux autres asociations ? cela développe pourtant bien notre passion ?
De cette facon, on ne pousse pas les gens à s'investir, bien au contraire puisqu'ils deviennent plus ou moins hors la loi....il ne faut donc pas etre surpris par le manque de bénévol qui ne souhaite plus s'investir...
en esperant ne pas avoir mal compris, sinon je m'en excuse d'avance...

guillaume
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Juin - 22:20

Salut Guillaume

Il y a rien de monarchique là, c'est simplement la réglementation. Le post de Pascal est là pour la rappeler.
Ce n'est pas qu'il y a eu des débordements, si ce n'est celui d'une ignorance complète de cette réglementation.

Dans aucun sport, on ne peut prétendre organiser légalement une compétition sans être affilié à la fédération délégataire.
Et en plus, à partir de là, il faut aussi respecter un réglement sportif.
Fernand lui même en a parlé dans son post. Même la Wold Carp Classic ne peut passer outre, et demande aujurd'hui à la FFPSC-GNC un agrément pour sa prochaine édition. Il y a simplement là une prise de conscience tardive que notre passion, n'est pas seulement la pêche, mais la pêche sportive. C'est bien différent, et dès lors il y a des obligations.

Qui plus est, si on tient compte de la croissance exponentielle du nombre d'enduros ces dernières années, cette prise de conscience tardive est plus raide a assumer. Les mauvaises habitudes sont prises, mais cela ne justifie pas qu'elles doivent persister.

Maintenant en quoi cela peut-il être un problème ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Ven 18 Juin - 5:19

Salut Marc,

Je crois que là il il y a une petite incompréhension, il ne s'agit nullement d'interdire l'une où l'autre manifestation, mais personne ne pense à ce qui peux arriver aux organisateurs si un accident grave devait se produire, faites une vérification avec vos assureurs. Je suis président d'AAPPMA avant tout, et si je constate un manquement aux différentes réglementations c'est d'abord avec notre Fédération des AAPPMA que j'entame les discussion avant tout autre organisme du monde la pêche. Et je fait également un constat, en France nous sommes les rois de la réglementation, de texte de loi, etc.. mais les premiers à les critiquer après les avoir approuvés. Mais bon c'est comme ça, il fût un temps je sautais au plafond, mais maintenant chacun prend ses responsabilités.
Pour finir, il n'y aucun lieu que ton post soit supprimé, car il est important que chacun donne son avis.

@+
Jean-Luc
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Ven 18 Juin - 6:55

bonjour a tous en tant que sapeur pompier je peux me permettre de vous exposer un peux les conséquences d'un manque d'assurance lors de compétition , c'est vrais que l'exemple n'a rien a voir avec la pêche mais permet de médité sur les conséquence

" en 2004 , je suis intervenue sur une competition amateur de rugby, jusque la rien d'anormal me dirait vous , deux victime suite a un placage , une des deux victime est a ce jour toujour en fauteuil roulant " aie" , c'est la que cela ce corse . en effet les organistauer de la rencontre , le faisiait soit disant sous le couvert de leur fédération , en réalité il n'en été rien du tout ,donc lors de l'hospitalisation de la plus grave des deux victimes, les organisateur on du fournir les documents afin de mettre en place les assurances pour celle ci , et rien , ce qui a entrainer une procedure au tribunal pour que les frais medicaux soit pris en charge , je vous passe des detail , au final les trois organisateurs se sont retrouver condaner a payer 85000 euros de domage et interet , 18 moi avec sursis , interdiction d'organiser une quelconque rencontre sportive a vie , tous ca parce qu'il avait organiser une competition sans accord et affiliation aupres de leur instance sportive et administrative "

je sait on dit toujour cela n'arrive qu'au autre mais de grace penser au consequence d'un accident un peu grave si vous n'avez pas les bon document et assurance , cela peu vous ruiner une vie , pour moi les deux organisateur de cet enduro on des assurance c'est vraie mais pas les bonne au yeux de la loi , ca ne coute rien de faire une demande temporaire d'affiliation FFPSC-GNC , valable que pour l'enduro

penser au pecheurs participant et au organisateur aussi , pour un document cela peux avoir de tres lourde consequence

merci de m'avoir lu


Dernière édition par menjoz stephane le Lun 29 Nov - 14:13, édité 1 fois
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Ven 18 Juin - 7:54

Merci Stéphane d'avoir mis cet exemple,
Malheureusement, ce n'est pas le seul....
Comme je l'ai écrit plus haut, non seulement l'enduro tue l'enduro, mais en plus, certains organisateurs prennent des risques INCONSIDÉRÉS...
Ne voit on pas régulièrement des personnes noyés, des jambes cassés, des chutes, j'en passe et des meilleurs...
Ce que nous souhaitons faire, ce n'est pas interdire l'organisation d'enduros ou faire régner une quelconque "monarchie", (c'est dommage de le penser)...
En revanche, c'est notre rôle il me semble de mettre en garde, tout le monde, de créer les conditions optimales, et de ne pas laisser faire n'importe quoi.
Mais devons mettre des gardes fou, dire: nous ne tolérons plus certaines pratiques, Maintenant c'est a vos risques et périls...

Concernant la nouvelle version du Trophée, qui est une très belle manifestation, sur un site idyllique, il ne devrais pas y avoir de souci pour l'accréditation GN, J'ai informé Sébastien qui n'est pas un débutant, et qui connais les ficelles, pendant le Forum, tout devrais être fait rapidement.
Par contre ce qui m'énerve un peu, c'est que les dates se chevauchent avec nos finales du CdF. Et ça, c'est assez gonflant. parce que le monde des compétiteurs, n'est quand même pas extensible, et qu'a chaque fois, c'est du monde en moins pour l'une ou l'autre des compétitions.
Pour cette année, nous serons certainement cool, mais l'an prochain, que ce soit la WCC, le Trophée, ou autre, nous n'accréditerons rien sur les même dates que les finales, ou manifs nationale... Ce qui est la moindre des choses, ne serais-ce que pour la partie médias, et la non-concurrence...

Voila..
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Guillaume Payen Ven 18 Juin - 17:55

Robert Saint-Seine a écrit:Salut Guillaume

Il y a rien de monarchique là, c'est simplement la réglementation. Le post de Pascal est là pour la rappeler.
Ce n'est pas qu'il y a eu des débordements, si ce n'est celui d'une ignorance complète de cette réglementation.


Maintenant en quoi cela peut-il être un problème ?

bonsoir;
je n'ai pas voulu vexer dans mes propos, loin de là.
la seule choses a ce que je pensais, c'est au petit etang du coin qui souhaite faire une manif afin de gagner un peu d'argent. je me disais juste que cela demandais de faire "du papier", chose qui peux décourager les organisateurs...
le mot monarchique était fort... peut etre trop d'ailleur..... désolé de l'avoir pensé ! Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Cool_sm6

l'affiliation est elle payante ?

guillaume
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Robert Saint-Seine Ven 18 Juin - 18:58

Bonsoir à toi
C'est vrai que j'ai peut être un peu trop tendance à écrire des romans, et quand je répond court, ça te semble être mauvais signe ? Smile Non Guillaume, ne crois pas ça,. Franchement. La question finale était plus pour prolonger le débat, s'il y a quelque chose à dire face au fait d'une réglementation incontournable...enfin normalement.

A mon avis, pour les avantages que nous avons à nous organiser et à nous fédérer, l'aspect papier ne me semble pas très compliquer. Oui c'est vrai, il en faut un peu ici comme ailleur, mais ça n'a rien de dantestque. Avec du recul, me demande parfois si c'est d'ailleur pas un avantage. Car c'est là ou te découvres dans un groupe (ce qui donc suppose une organisation), que certains seront fait pour certaines tâches, et d'utres pour règler les tâches administratives. C'est pas inutile. Et il y a pas là, plus de valeur des uns par rapport aux autres, car dans une vie associative les 2 sont indispensables.

Pour ce qui est des affiliations etc etc...tu trouveras tout sur le site du GN Carpe
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 9:11

Intégration d'une partie du fil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Enduro et Manifestations) qui aborde un point important...réglementaire

la federation de peche de la nievre n'a t elle pas l'agrement jeunesse et sports?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Sam 19 Juin - 9:24

TEAM58 a écrit:la federation de peche de la nievre n'a t elle pas l'agrement jeunesse et sports?

ce n'est pas suffisant pour ce genre de manifestation , seul les agrement gn carp on valeur legale pour les assurances , je te recommande de lire ce sujet dont je suis l'instigateur tu comprendra pourquoi il faut un agremment gncarp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 9:29

Nous debattrons de la possibilite d'adherer au gn carpe lors de notre reunion de finalisation de manifestation fin juin. En attendant, je me permets de donner ma position, je suis POUR une adhesion, cependant il me parait fort malvenu la maniere que vous utilisez pour recuperer des clubs affiliers. OUI a une uniformisation au sein de carpistes mais faire la chasse a des clubs comme le notre qui sont declares en prefecture et qui organisent une rencontre de qualite dans le seul soucis de promotion de pêche sportives et de respect des gens y participant, je trouve cela un peu limite. Ceci dit, je pense que notre affiliation sera certainement entérinée fin juin et je trouve cela tres bien. De meme, les montants que vous demandez pour des adhesions me paraissent trop elevés si vous empechez les clubs d'organiser des rencontres qui leur permettraient de payer cette gabelle. Si vous vous renseignez, vous vous rendrez comptes que dans notre coin, les clubs carpe sont moribons (auxerre, nevers par exemple) et cela est bien dommage car des gens tres bien en faisaient partie. Vous n'etes pas sans savoir que l'organisation d'une telle manifestation avec des stands et des demonstrations des pêches porteuses necessite un travail enorme, aussi comprenez que je sois decus de l'accueil qui me semble nous etre fait, d'autant plus que des rencontres comme la notre n'existe pas par chez nous. Que dire egalement des secteurs de nuits que nous sommes en passe d'obtenir pour 2011 grace a un travail de proximite avec les aappma du secteur. J'avoue qu'il y a de quoi etre choqué et un peu degouté. Pourquoi donc se demener si l'instance nationale carpiste nous desavoue et nous desavoue? je vais peut etre un peu loin mais comprenez que je sois retourné. Mes prochains messages seront plus diplomates ne vous inquietez pas car je suis homme de dialogue et de concensus. Je tiends par la meme a vous soutenir dans votre demarche de "chasse" aux enduro et concours de peche a la carpe ou cela tourne souvent a la mascarade , au vol et au non respect de nos valeurs de pêcheurs sportifs j'en ai vu quelques uns ou franchement c'est du grand n'importe quoi.
Une petite question, comment expliquez vous la desaffection des clubs a s'affilier?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Sam 19 Juin - 9:32

Salut Guillaume.
Je sais qu'il n'y a pas de soucis, et pour répondre a ta question:
NON, l'affiliation n'est pas du tout payante, bien au contraire, puisque nous fournissons à tout club affilié, une assurance GRATUITE qui les couvrent pour toute activité pêche, et compétition...
Il faut savoir quand même que le moindre contrat d'assurance RC, (Responsabilité Civile) pour un club, et uniquement pour une location ou prêt de salle, coute aujourd'hui environ en moyenne 300 euros.
Mais je le rappel, elle ne peut pas couvrir de manifestation dite sportive (enduro) si le club n'a pas d'agrément Fédéral...

Pour s'affilier, il suffit que les membres club prennent une licence ou carte membre.

Petit calcul:
A 15 euros la carte membre: Un club peut, pour 300 euros (cout moyen d'une RC): S'affilier, et payer une carte à 20 membres ce qui serais déjà un gros club, et ça, pour le même cout qu'un contrat d'assurance partiel et sans couverture sportive, vendu par l'agence locale...
Nous ne demandons certainement pas à ce que les clubs licencient tous leurs adhérants...
Mais au moins les plus actifs, et surtout ceux qui sont les principaux organisateurs (en gros, les CA des clubs ce qui représente entre 5 et 10 personnes au maxi)...

Si l'on compte bien, ils peuvent être couverts pour tout, être affilié, et donc obtenir une accréditation, demander en plus un N° individuel d'agrément club, et dés lors, de prétendre a des subventions de Jeunesse et Sport, et du Comité Départemental Olympique, ce qui couvre LARGEMENT leur affiliation... Eh....
Certains l'on déjà bien compris, et ne se prennent plus la tête depuis longtemps...
Bien sur, ça demande un peu de paperasse... Mais n'est-ce pas le but d'un club ?...

En fait... Que du bénef... Il me semble... NON ???

Si c'est ça qu'on appelle de la dictature, ou de le monarchie...
Il faut me dire ce qu'on appelle une évolution... ???

Bises a toi.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Sam 19 Juin - 10:10

Bonjour.
Il n'y a pas de désaffection des clubs a s'affilier, bien au contraire...
Comme je l'ai mis sur un autre post, ils sont de plus en plus nombreux à avoir compris les avantages, d'une affiliation.

Quand au cout d'une affiliation????
Je ne comprend pas puisque c'est gratuit... Et que nous ne demandons que la prise de cartes membres...
Voir ma réponse sur un autre post lien ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous comprenez ma démarche, alors je ne comprend pas quelle vous choque, nous ne pouvons pas a l'avance savoir qui est qui, et qui fait quoi...
Ce n'est pas non plus, je pense de notre responsabilité si certains clubs sont au plus mal, il est temps de faire un peu de ménage dans ce grand n'importe quoi de notre pêche.

Essayons de partir tous ensemble, c'est mon souhait le plus cher, en évitant une multitude de petites structures souvent inexistantes ou moribondes, imaginez si tous les Carpistes du département se réunissaient ensemble pour faire avancer le Smilblick dans la Nièvre ou autre, avec le soutien d'une grosse machine, structuré et reconnue par toutes les instances...

Nous ne cherchons pas à couper l'herbe sous le pied de qui que ce soit, mais simplement à recoller les morceaux entre eux, et a solidariser un mouvement un peu trop individualiste à mon gout, qui à bien besoin de se structurer comme toutes les fédérations, pour être enfin INCONTOURNABLE...
Les 14000 visiteurs passionnés de Montluçon, nous montre le potentiel...

C'est un choix politique du GN et de ces administrateurs, nous ne reculerons pas, mais nous ne laisserons personne non plus sur le bord du chemin...
Il suffit de monter dans les wagons, la porte est ouverte, et le boulot à faire ÉNORME...
Faisons le simplement ensemble, dans un cadre légal, déjà défini par les législateurs...

Bien amicalement.
Fernand DE CASTRO
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Sam 19 Juin - 10:14

j'explique la desafectation des club affilier par le fait que bon nombre de carpiste en france se croi au dessus des lois, voila , concernant le gn carp il faut savoir que c'est du benevolat a 99% il n'y as aucun but lucratif a recrutée des club pour leur affiliation , le seul interet est d'harmonisée le monde de la carpe en france afin d'obtenir une meilleure gestion des millieux aquatique , et cela passe par des affiliations de club et organisation de competition avec les assurance reglementaire . je regrette qu'en france en 2010 il y aie encore autant de club qui organisent des manifestation sans savoir les risque peneaux qu'ils encourent si un probleme survenait. je suis certainement un des mieux placer pour en parler de ses risques en tant qu'ancien sapeur pompier et pour etre maintes et maintes fois intervenue sur des manifestation de tout genres que 'etaient pas en regles .

il ne faux pas prendre la demarche du gn comme abusive , mais plutot comme une façon de se metre en regle avec les reglements des federation et du gncarpe qui sont les seule entitées legale et agrées pour les competition de peches en france
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Sam 19 Juin - 10:40

Merci Stéphane,
Juste une petite rectification, ce n'est pas 99% de bénévolat, mais 100%...
C'est le petit 1% qui fait la différence...
Pour le reste tu as à 100% raison.
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 11:20

Cher Monsieur De Castro, je suis entierement d'accord avec votre point de vue edicté dans votre précédent ecrit sur ce forum. Par contre si je comprends bien le mail que vous m'avez envoyé nous nous voyons dans l'obligation d'annuler notre manifestation (malgré les dépenses engagées) car nous ne pouvons plus remplir la condition des trois mois pour demande d'organisation? Par ailleurs, la rencontre (car il s'agit des personnes qui reviennent chaque année, devenus des amis, participer a notre enduro, nous devons d'ailleurs faire face a une enorme demande du au bouche a oreille) se deroule sur un plan d'eau communal et en aucun cas sur le dommaine publique soumis a baux. Je pense que nous avons le meme point de vue mais avons du mal a nous comprendre. Comment arriver a une solution satisfaisante non pas pour nous, non pas pour vous mais satisfaisante pour la promotion de la pêche sportive et notamment celle de la carpe? Je m'engage a adherer debut semaine prochaine mais je dois revoir une partie du budget de l'organisation.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 11:25

En prenant comme base licence complete pour le psdt 40 euros, et licence a 15 euros pour les membres les plus actifs (notamment le bureau) 15 euros pour 5 personnes 75 euros total 115 euros. Ca ne va pas etre simple a sortir sans attenter a la bonne organisation, cela conviendrait il? d'apres vos propos sur un précédent post, je pense que oui?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 11:36

Je cherche simplement a comprendre et en aucun cas a polemiquer mais il est noté que: " Toute personne physique ou morale de droit privé, autre que celles visées à l’article 16, qui organise une manifestation ouverte aux licenciés d’une discipline qui a fait l’objet d’une délégation de pouvoir conformément à l’article 17 et donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature dont la valeur excède un montant fixé par arrêté du ministre chargé des Sports, doit obtenir l’autorisation de la fédération délégataire concernée. »
Or nos remises de prix n'excedent en aucun cas le plafond definit a l'article 16 il me semble? nous pouvons meme le cas echéant interdire la participation de licenciers comme cela se fait dans de nombreux concours de petanque.
Enfin, ce n'est qu'un avis et une analyse sans doute tronquée de ma part car il y a deja quelques annees que je ne frequente plus les bancs de fac de droit.
Donc, pour ce qui est de ma demande precedente? vous en pensez quoi?
Amicalement.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Sam 19 Juin - 11:48

il est bien citer dans l'affiche 2000 euros de lot a gagner ?

La nécessité d’un agrément préalable en cas de remise de prix pour une valeur supérieure à 10 000 F ou 1500 euros .

Toute association (autre que les fédérations FFPSC pour ce qui nous concerne), qui organise une manifestation sportive ouverte a toute personne, et également aux licenciés de la fédération délégataire, de la discipline concernée et donnant lieu à remise de prix d’une valeur supérieure à 10 000 F, doit demander l’agrément de la fédération sportive intéressée au moins trois mois avant la date fixée pour le déroulement de la manifestation (loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, art. 18, modifiée par la loi du 13 juillet 1992 et arrêté du 15 mai 1986).
donc si j'ai bien compris la valeur de vos lot depasse le plafond fixé d'ou la nessecitée d'une affiliation , mais la je laisse a fernand le soin de bien eclaircir ce point
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 11:51

Nous allons adherer mais c'etait un point que je souhaitais eclaircir. j'avais lu 10000 euros et non francs car le texte utilise les deux. si certains clubs jouent sur la valeur de leurs lots cela va etre difficile a avoir des affiliés! lol
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Sam 19 Juin - 12:52

Ce que je pense,
C'est assez simple, votre première annonce sur le Forum concernant votre enduro date de plus d'un mois, ça aurait été du temps de gagné pour vous si vous aviez dès le départ suivi les conseils avisés de Robert qui vous avais déjà fait part de ce souci.
Je pense également, qu'en annonçant (et je n'invente rien, c'est sur l'affiche) une une dotation de 2000 euros de lots, vous allez au moins rentrer le double, pour ne pas dire plus en vente de billets...
Je ne vous demande pas de prendre une licence sportive à 40 euros, il vous en couteras donc si nous jouons au marchand, seulement 5 licences à 15 euros soit: 75 euros.
En contrepartie, vous pouvez, résilier votre contrat d'assurance, puisque nous vous assurons automatiquement...
Sauf, si bien sur, vous souhaitez le garder, ce qui est votre droit le plus strict, vous pourrez alors demander en plus la garantie "compétition", que vous n'avez pas pour le moment.
Vous pourrez aussi, dés l'an prochain, et si vous le souhaitez, et si vous êtes affiliés la semaine prochaine, demander un N° d'agrément à votre DDJS, si bien sur vous avez 3 ans de Comptabilité a jour, et les CR des vos AG en règle.
A ce moment la, je suis sur qu'avec un bon dossier, vous pourrez toucher une subvention de la DDJS, d'environ 1000 euros, idem, si vous faite la même demande au Comité Départemental Olympique encore 1000...

Le calcul est simple, cela veut d'ors et déjà, dire, que les 75 euros que vous allez placer dans votre affiliation au GN, seront multiplié par 26,66...
Je ne sais pas quel placement peut autant rapporter à un club... ? Pas un compte épargne en tout cas...
Je suis sur, que comptablement, personne ne pourra critiquer cet investissement...

Je vois qu'il est difficile de mettre en application, une loi qui date de 1984, et dont on nous impose l'application aujourd'hui, le problème, c'est qu'il y a eu un peu trop de laxisme dans le monde de la pêche en général, ce qui n'est pas le cas dans certaines Fédérations sportives...
Essayez donc de faire une course de Rallye automobile sans être membre de la FFSA, ou d'organiser un tournoi de foot sur un stade de village sans l'agrément de la FFF, ou sans l'accord du club local... La je suis sur que personne ne se pose même la question....
Alors pourquoi autant de polémique sur la pêche sportive ???
C'est un sport il me semble comme un autre, non ? Nous avons même une équipe nationale, il existe des championnats, nationaux, et même mondiaux, idem pour les structures internationales, si on veux jouer un jour dans la cour des grands, il faut se fixer un minimum de règles, en assumer les contraintes, et les conséquences...
On ne peux pas parler d'enduro ou de concours en parlant de pêche loisirs... Ou alors, il ne faut pas demander d'engagement aux participants, et faire la fête à neuneu...

Alors 75 euros je pense que c'est une goute d'eau pour un club, si on doit revoir un budjet annuel pour ça, autant ne rien faire...
C'est mon avis...

Bien amicalement...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 13:09

Non pour ma part, je prefere les 115 euros car il me parait d'avantage etre dans le sens de notre demarche conjointe. Pour ce qui est des benefices, nous ne cherchons pas a devenir Cresus lol juste a assurer la promotion d'une idee sportive et conviviale de la pêche. nos comptes sont a jour depuis notre creation mais nous ne ferons pas de demande jeunesse et sports (pas pour le moment en tout cas) car notre structure n'est pas assez importante pour organiser beaucoup plus grand. Ceci dit, je retiends l'idee et je pense que nous seront affilies chaque annee. Nous ne rentrerons pas comme vous semblez le penser le double du montant des lots. Ni par la vente des tickets ni autrement, bien que cela me ravirait. Aucune entree ne sera payante, seuls les inscriptions a l'enduro (limité à 11 equipe pour un vrai weekend peche des participants) et une petite subvention de la commune ou nous effectuons la rencontre sera notre budget.Apres, pour la valeur globale des lots, elle est le resultat de demarches aupres de partenaires et connaissances. en tout cas merci de votre ouverture d'esprit et encore desole pour certains de mes propos qui etaient peut etre deplaces.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 13:26

Pour ma part tout est dit! En tout cas si vous etes disponibles ce wekend la ( Monsieur De Castro en tete si j'ose m'exprimer ainsi) vous serez recu avec convivialite et avec un reel plaisir! Nous pouvons egalement faire un petit "truc" pour les gens presentant une preuve d'affiliation ou memebre du GN carpe!
A tres bientot chers collegues et j'espere "amis"!
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Sam 19 Juin - 13:42

Pour ce qui me concerne,
Tout est dit et surtout écrit depuis longtemps, mais j'apprécie ces débats constructifs, Je reste bien sur a la disposition de tous et toutes pour leurs interrogation...
Je comprend aussi, que ce ne soit pas simple de changer ses habitudes,
Je te remercie pour ton invitation, et de ta proposition, je ne suis malheureusement pas sur de pouvoir être présent sur cette date, a vérifier, si je peux, je ne manquerais pas de passer vous saluer...

En tout cas, affilié ou pas, c'est toujours agréable de s'adresser à des gens passionnés, et qui ont envie que les choses avancent.
Dans l'attente de te croiser rapidement je te d'accepter toi aussi, mes plus amicales salutations.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Sam 19 Juin - 13:47

pour ma tout a ete dit et a bien eclairci ma lanterne , ci mon travail le permet je serait egalement present
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Sam 19 Juin - 17:02

Vous serez les bienvenus! de meme si vous souhaitez parler du gn carpe ou avoir un petit stand , passer des films, pas de soucis une place vous sera faite! aux memes conditions qu'aux autres intervenants, c'est a dire tout offert stand, repas dans la limite de deux intervenants et ce dont vous pourriez avoir besoin nous vous le mettons a disposition sur place....
a bientot!
David. psdt TEAM58.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Guillaume Payen Sam 19 Juin - 20:48

Fernand De Castro a écrit:Salut Guillaume.
Je sais qu'il n'y a pas de soucis, et pour répondre a ta question:
NON, l'affiliation n'est pas du tout payante, bien au contraire, puisque nous fournissons à tout club affilié, une assurance GRATUITE qui les couvrent pour toute activité pêche, et compétition...
Il faut savoir quand même que le moindre contrat d'assurance RC, (Responsabilité Civile) pour un club, et uniquement pour une location ou prêt de salle, coute aujourd'hui environ en moyenne 300 euros.
Mais je le rappel, elle ne peut pas couvrir de manifestation dite sportive (enduro) si le club n'a pas d'agrément Fédéral...

Pour s'affilier, il suffit que les membres club prennent une licence ou carte membre.

Petit calcul:
A 15 euros la carte membre: Un club peut, pour 300 euros (cout moyen d'une RC): S'affilier, et payer une carte à 20 membres ce qui serais déjà un gros club, et ça, pour le même cout qu'un contrat d'assurance partiel et sans couverture sportive, vendu par l'agence locale...
Nous ne demandons certainement pas à ce que les clubs licencient tous leurs adhérants...
Mais au moins les plus actifs, et surtout ceux qui sont les principaux organisateurs (en gros, les CA des clubs ce qui représente entre 5 et 10 personnes au maxi)...

Si l'on compte bien, ils peuvent être couverts pour tout, être affilié, et donc obtenir une accréditation, demander en plus un N° individuel d'agrément club, et dés lors, de prétendre a des subventions de Jeunesse et Sport, et du Comité Départemental Olympique, ce qui couvre LARGEMENT leur affiliation... Eh....
Certains l'on déjà bien compris, et ne se prennent plus la tête depuis longtemps...
Bien sur, ça demande un peu de paperasse... Mais n'est-ce pas le but d'un club ?...

En fait... Que du bénef... Il me semble... NON ???

Si c'est ça qu'on appelle de la dictature, ou de le monarchie...
Il faut me dire ce qu'on appelle une évolution... ???

Bises a toi.


bien compris mon fernand ;0) merci de ta réponse.
bises à vous deux !
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Lun 21 Juin - 13:09

Je viens d'apprendre qu'il y a eu un accident très grave apriori lors d'un concours de pêche au coup sur un étang ou un pêcheur a été électrocuté en utilisant une canne de 14 m, il est entre la vie et la mort à l'heure actuel. L'organisateur est une AAPPMA, mais je n'ai pas plus de précision a l'heure actuel.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Lun 21 Juin - 14:52

JL Fuhry a écrit:Je viens d'apprendre qu'il y a eu un accident très grave apriori lors d'un concours de pêche au coup sur un étang ou un pêcheur a été électrocuté en utilisant une canne de 14 m, il est entre la vie et la mort à l'heure actuel. L'organisateur est une AAPPMA, mais je n'ai pas plus de précision a l'heure actuel.

une petite info de la commune organisatrice que je contacte le sdis concerné pour avoir des infos
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Françoise De Castro Lun 21 Juin - 17:19

JL Fuhry a écrit:Je viens d'apprendre qu'il y a eu un accident très grave apriori lors d'un concours de pêche au coup sur un étang ou un pêcheur a été électrocuté en utilisant une canne de 14 m, il est entre la vie et la mort à l'heure actuel. L'organisateur est une AAPPMA, mais je n'ai pas plus de précision a l'heure actuel.

Quelle horreur!
Mais comment ça peut arriver des trucs pareils?
Est ce que quelqu'un connait ce pêcheur?
C'est dans ta région Jean Luc?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Mar 22 Juin - 4:41

C'est près de chez nous que celà est arrivé, mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  JL Fuhry Mar 22 Juin - 4:49

L'article d'un journal de la région

Eckbolsheim : un pêcheur électrocuté

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce dimanche en début d’après-midi, dans un étang d’Eckbolsheim, où un pêcheur était victime d’un malaise. Sa canne à pêche, en « contact » avec une ligne haute tension a provoqué un arc électrique et le quadragénaire a subi une décharge électrique. En arrêt cardiaque, la victime, originaire de Reutenbourg, a pu être ranimée et transportée dans un état grave au Nouvel hôpital civil de Strasbourg.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Michael Mar 22 Juin - 6:51

Bonjour a tous,

je vois que le debat affilié et non affilié fait toujours autant debat...........

J'aimerai que le GN carpes m'eclaire sur 3 points particulier concernant l'organisation d'enduros:

- Quel reglementation il y a t'il pour les centres de peches privés pour organiser un enduro ?

- Quel reglementation y a t'il pour un centre privé ou il faut la carte federal pour pecher ?

- Dans le cadre d'une association non affilié qui gére un droit de peche sur un domaine privé ( c'est a dire que la FFPC demande l'acquittement du droit de peche par le biais de la carte federal sur un domaine qu'elle n'a pas en gestion) cette association peut organiser un enduro du fait que la FFPC n'a aucune interaction sur les lots de peche gérés. Et qu'elle dispose de gardes particuliers, dans ce cas l'affiliation n'est pas necessaire au meme titre que les centres de peche privés.

Merci d'avance
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  menjoz stephane Mar 22 Juin - 7:20

JL Fuhry a écrit:L'article d'un journal de la région

Eckbolsheim : un pêcheur électrocuté

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce dimanche en début d’après-midi, dans un étang d’Eckbolsheim, où un pêcheur était victime d’un malaise. Sa canne à pêche, en « contact » avec une ligne haute tension a provoqué un arc électrique et le quadragénaire a subi une décharge électrique. En arrêt cardiaque, la victime, originaire de Reutenbourg, a pu être ranimée et transportée dans un état grave au Nouvel hôpital civil de Strasbourg.

voila le communiquer officiel des sapeur pompiers de la commune "

Un homme de 40 ans a été sérieusement blessé lors d'un concours de pêche à Eckbolsheim, hier vers 14 h 30. Il aurait été victime d'un arc électrique. Le pronostic vital est engagé.
Un grave accident s'est produit lors d'un concours de pêche organisé aux étangs d'Eckbolsheim, route de Lingolsheim, hier vers 14 h 30. Un homme de 40 ans, qui participait aux festivités, a été victime d'une électrocution. « D'après les témoins, un arc électrique s'est formé, explique le capitaine Jean-Michel Jung. Cela coïncide avec nos constatations puisque le câble - une ligne moyenne tension qui surplombe l'étang - se situe à 18 mètres du sol, tandis que la canne de la victime atteint les 14 m, c'est lors d'une manoeuvre de replacement de sa ligne que celle-ci est entrée en contact avec la ligne moyenne tenssion par le biais de sont montage et fils de peche , provocant un arc electrique de 5000v entre le cable et la canne , aprés 45 min de massages cardiaques et défibrilation , la victime à pu être ranimé, cependant son état reste à, cette heure tres critique puisque cette personne est toujours dans un coma de stade 2, sachant que les coma sont classer comme suit
stade 1(coma artificiel)
stade2 (coma naturel souvant soignable )
stade 3 (coma naturel long et souvant irremediable)
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Jeu 24 Juin - 16:35

Salut! pour infos, a combien d'assos ou autres avez vous envoyés des mails d'avertissement pour l'organisation d'enduro non affiliés?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Jeu 24 Juin - 18:14

Pfuiii...
A ce jour, cette année, je dois en être à une cinquantaine environ, Mais nous ne connaissons pas tout ce qui se fait de partout...
Idem, pour l'utilisation du Logo, qui pourtant est déposé, c'est environ 1 ou 2 mail par semaine, il y a même des organisateurs qui annonce leurs enduros comme étant officiel...
Y'a du taf...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Jeu 24 Juin - 18:42

ouf! oui en effet! quells sont les retours que vous en avez? les gens comprennent ils votre demarche?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Jeu 24 Juin - 18:43

pour connaitre ce qui se fait, je pense qu'il suffit de parcourir les forum carpistes...
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Michael Jeu 24 Juin - 19:01

Pour le moment je pense que le GN carpes n'a aucun recours legal a part l'information pour empecher la proliferation d'enduro non affilié.

Si il ya des abus au niveau de l'organisation d'enduros par des clubs ou asso non affilié, par contre d'autre sont au top et se dreroule trés bien voir mieux que certain club affilié.......
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Jeu 24 Juin - 19:11

il faudrait un retour de clubs prenant le risque d'organiser sans affiliation et qui avaient ete avertis. pour le moment aucun echo. ainsi que l'avis de la dda. pas simple! l'affiliation reste le plus simple je pense.
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Fernand De Castro Jeu 24 Juin - 19:17

Oui, il faut parcourir les forum, c'est vrais, mais encore faut-il avoir le temps...
Et c'est bien ce qui manque.
La plupart des organisateurs, sont en général, au premier contact, un peu surpris, mais dans un deuxième temps, ils comprenne très très bien pour la plupart...

Pour te répondre Mickael, et essayer de clore ce débat, je tiens juste a dire que nous ne sommes pas la, je le répète pour CASSER les clubs, ou autre, ce n'est, j'éspère que tu le comprend, pas notre souhait.
Nous voulons absolument sensibiliser un maximum de monde et ATTENTION, la loi c'est ÇA... Et vous prenez des risques.
Libre à vous de faire ou pas, ou de vous mettre en conformité...
Par contre, et là, l'histoire le dira, nous avons un cabinet d'avocat pour ces démarches, et nous verrons bien le jour ou...
En tout cas, ce que je sais, c'est que des grosses manifs, nous demandent un agrément, et elles aussi, certaines par le biais de leur avocats...
Les fédérations septiques, se sont déjà penchées sur le problème ne serais-ce que l'an dernier lorsque quasiment la totalités des fédés a été obliger de modifier et de re-voter certains articles de leurs statuts...
Les choses changent et vous savez tous, que le monde devient de plus en plus procédurier...
Ce que je note, c'est qu'à vouloir jouer, il faut connaitre les règles...
Il est vrais aussi, que pour notre pêche, nous avons pris le train un peu en retard, c'est vrai, mais nous allons le rattraper... Il faudra juste pour certains de ne par rater les wagons...

A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  TEAM58 Jeu 24 Juin - 19:30

quelles fedes pour info?
TEAM58
TEAM58
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 29/04/2010
Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Organisation compétitions (Enduro, challenge)... Empty Re: Organisation compétitions (Enduro, challenge)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser