Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

etang ou secteur en rhone alpes

4 participants

Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Ven 22 Juil - 17:33

salut a tous
suite a uen session de 48h sur le barage de villerest qui c'est solder par 2 poisson de 3 et 5kg a 3 pecheur je recherche un secteur ou un etang pas trop cher (si possible public) avec du beau poissons dans un rayon de 150km de roanne (departemen 42,03,71,69si possible)!
on cherche donc un endroi a beau fish, avec si possible une bonne population et peu de boufef naturelle car c'est pour que le collegue qui a fai cpot (son 3eme d'affiler en loire) reussisse enfin a faire du fish! il faudrai aussi que sa soit en peche de nuit avec possibiliter de session de 5 jour et bateau et echo autoriser!
je sais qeu ya beaucoup de condition mais c'est pa seulemen pour moi donc voila!
si jamais vous avez un endroi de ce type dite le moi car c'est pour debut aout!
a plus
guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Lucien Sam 23 Juil - 8:02

Bonjour,

Tu sais si tu fait une recherche sur le web, tu va certainement trouver ton bonheur.


je recherche un secteur ou un etang pas trop cher (si possible public)

Les 2 sont rarement réunis, soit tu a ton permis de pêche et tu pêche en secteur public, soit tu a ou pas ton permis et tu pêche chez des privés.

De toutes maniére tu les trouvera sur le web, bon nombre d'entre eux ont des sites web.

a+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Sam 23 Juil - 8:25

salut
jai mon permis federal avec le timbre club halieutique et mes 2 collegue aussi!c'est pous sa qu'on cherche deja du public mais vers chez nous yen a peu sauf en riviere!et en privee je nen connai pas trops donc c'est pour sa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  jacques Sam 23 Juil - 19:44

Bonsoir Guillaume,

Ravi de te saluer.

Je suis sûr qu'à la lecture de ton post les membres du Club Carpiste 42 vont pouvoir te donner toute les infos que tu cherches. A commencer par le Président Eric (dès son retour de congés montagnards) ou son secrétaire préféré (Julien) ! Tu peux consulter leur site " le gardon forézien".

Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Sam 23 Juil - 20:18

salut jacques
commen va tu?
ben en fait jespere bien qu'eric va pouvoir maier un peu car vu ce quon a dans le 42 c'est pas top surtotu les etang a 2 cannes sans le bateau enfin en tout cas ver roanne:?
sinon quelqun aurait il des infos sur le plan d'eau de watersportcentral a macon (tarif, superficie, profondeur, cheptel,...) et la meme chose pour la seille Wink
on avait aussi penser a longeville ou barterand dans l'ain mais maleureusement on peu y faire des nuit que du vendredi au lundi docn c'est trop court Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  jacques Dim 24 Juil - 8:16

Bonjour Guillaume,

Tout va bien . Comme tu le vois nous rentrons de BLERE ou j'accompagnais les membres de l' Equipe de France présents sur le site à l'occasion de cette manche finale "rivière" sur le Cher : manche de pleine réussite!
Nous partons mardi matin, à la première heure, avec toute l' Equipe Carpe France pour un match international ITALIE / FRANCE .
Je pense qu' après Eric et Julien pour la Loire (42), Fernand, notre Président possède pas mal d'infos sur tes possibilités de pêche dans l'Ain.(01). Tu peux aussi interroger Frank ou Wilfried qui connaissent parfaitement leur département.

Amicalement,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  mick42 Dim 24 Juil - 18:35

slt Guillaume il y a les plan d'eau de fun gliss a Dommartin a 15 min de MACON ou il y a les 3 lacs le plan d'eau a Michel Blondeau
a Villerest tu a peché de quel coté?
Bachelard c'est a Commelle si tu veu des renseignement je connais quelque truc cool clown
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Dim 24 Juil - 18:52

salut mick
alors jai pecher sur le secteur de balbigny!
sinon bachelard je connai denom mai jy suis jamais aller car c'est trop cher si je doit payer 20€/24h je prefere encore faire capot en loire ou aller dans le 74 Very Happy Rolling Eyes
sinon merci pour les autres info jai deja regarder fungliss mais sa ne convient pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Julien BERNARDOR Lun 25 Juil - 8:52

guisatory a écrit:salut a tous
suite a uen session de 48h sur le barage de villerest qui c'est solder par 2 poisson de 3 et 5kg a 3 pecheur je recherche un secteur ou un etang pas trop cher (si possible public) avec du beau poissons dans un rayon de 150km de roanne (departemen 42,03,71,69si possible)!
on cherche donc un endroi a beau fish, avec si possible une bonne population et peu de boufef naturelle car c'est pour que le collegue qui a fai cpot (son 3eme d'affiler en loire) reussisse enfin a faire du fish! il faudrai aussi que sa soit en peche de nuit avec possibiliter de session de 5 jour et bateau et echo autoriser!
je sais qeu ya beaucoup de condition mais c'est pa seulemen pour moi donc voila!
si jamais vous avez un endroi de ce type dite le moi car c'est pour debut aout!
a plus
guillaume

Je ne connais qu'un seul endroit qui rassemble toutes ces qualités : le paradis des carpistes... lol!

Non, plus sérieusement, dans le 42 on a vite fais le tour des plans d'eau et autres lacs... Confused mais ceux que nous avons sont magnifiques et me satisfont pleinement... Wink

Tu a déjà essayé Villerest ou plutôt Balbigny (qui reste la queue du barrage, et encore c'est plus une portion de Loire avant le début du barrage...) qui est assez difficile sans amorçage préalable et avec un temps chaud... pour autant, on peut avoir des résultats en s'expatriant avec une barque sur des postes moins pêcher (en respectant les parcours de nuit pour le respect des gens qui tentent d'ouvrir des secteurs et croyez-moi c'est pas facile Confused ) et en perséverant... Wink

Sinon il te reste le majestueux lac de Grangent...mais la nourriture naturelle est abondante et la navigation des bateaux de plaisance est assez importante...sinon, le cadre et les poissons sont magnifiques mais la pêche est aléatoire et vous pouvez rencontrer les mêmes résultats qu'à Balbigny...mais là aussi, tout est possible en respectant les parcours, bien sûr et en persévérant... Wink

Ne crois pas au carton car c'est plutôt rare...mais néanmoins réalisable... Wink s'assurer deux ou trois départs (jour et nuit) reste assez bien... Mr. Green

Il ne reste plus que la pêche de nuit sur une partie du fleuve Loire mais là, je ne saurais trop te conseiller d'amorcer à l'avance...


En tout cas, il est difficile de trouver un lac rassemblant toutes tes demandes... Rolling Eyes au moins dans le 42... Wink

Voilà... Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Lun 25 Juil - 10:24

salut julien
c'est sur que dans le 42 nous n'avons pas trop de coins ressemblant a ceci!
pour balbigny effectivement c'es el haut du barrage mais je pense que sa aurait ete pareil ailleur sur le barrage vu que l'eau baissait beaucoup!
sinon on a penser a la saone mais ne charit elle pas trop d'herbier en ce moment?
ou alors si quelqu'un a des infos sur la seille sa pourrait etre pas mal aussi! et je cherche aussi les tarifs pour la ramade?
pour grangent je le pecherai plus en fin de saison yora moin de plaisancier et aussi un peu moin de bouffe naturelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  mick42 Lun 25 Juil - 13:57

pour la ramade Bruno Sudre qui te donnera le tel de JP Plane
si tu va la bas pévois de la bille
mais tu devrai essayer bachelard c'est une peche qui comblera a se que tu demande Dj
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Lun 25 Juil - 17:17

salut mick
vu el nombre de personne qui mon di daller a bachelard je vai essayer dy aller 24h dan sla semaien si c'est possible! jai apeler tout a leure mais le gars etait pas la donc je verai ce soir! sinon aurait tu les tarifs? car tout le monde ne me di pas pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  mick42 Lun 25 Juil - 18:08

20euro les 24 heures ou ily a défois il te faitmoin cher
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Lun 25 Juil - 18:40

salut mick
je vien de l'avoir au tel et effectivement il me fait 20euro/24h mais bon jy vai demain a partir de 19h pour 24h on vera ce que sa donne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  mick42 Jeu 28 Juil - 15:49

alors ta fait quelque run a bachelard ou pas cool peuple
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Jeu 28 Juil - 19:37

ben jai fait 6 run pour 2 fish: une miroir 11kg et une commune 4kg! par contre jai casser plusieur fois c'etait halucinant mon bas de ligne en 40 centieme cassait comme du fil a truite Confused mais bon jai aussi casser un bas de ligne en tresse sur un gros amour blanc! en fait j'etait seul et il ma fait un rush au moment de le metre a l'epuisette et adieu le bas de ligne et le poisson Crying or Very sad
mais sinon c'est un bel etang mais la prochane fois j'y vai avec un collegue et son bateau Wink le suel blem c'est le prix Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  1 CULER Lun 8 Aoû - 13:55

salut

tu connait l'etang de Cornillon a Mably?
il y a un secteur de nuit dessus.
mais je croit qu'il ferme au moi de septembre pour travaux.
il y a eu un enduro ce week end et j'y etais.sur 21 equipe engager 1 seul de capot.
moi 7 poissons et je fini avec ma femme 10eme
le premier a pris 16 poissons pour un total de 106kg.
voila @++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Julien BERNARDOR Lun 8 Aoû - 19:41

Salut Mrtof,

D'année en année, l'enduro de Cornillon gagne en prises...

C'est de bon augure pour l'avenir...

En tout cas, j'espère que tu t'es fait plaisir...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Invité Mar 9 Aoû - 15:24

salut
oui je connai cornillon jy est deja pecher car c'est pas loin de chez moi mais ce n'est pas le type de secteur que je recherche! il ya beaucoup de bordel surtout le week end et beaucoup trop de petit poissons: perso ma plus grosse la bas est un peu plus de 8kg! pour l'enduro je l'ai suivi par telephone depuis le 74 et c'est vrai qu'il ya eu pas mal de poissons de fait!
sinon effectivement il ferme en septembre car il va etre entierement reamenager avec creation de frayeres et ouverture de la reserve a la peche ainsi que surement agrandissement du secteur de nuit!
et comme dit julien jespere que tu t'est fait plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  1 CULER Mar 9 Aoû - 17:28

salut

oui je me suis fait plaisir ainsi que ma femme.
mais a cornillion il y a du gros poisson la preuve en enduro une carpe de 13kg500 a ete faite.

voila

@++++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  mick42 Mar 9 Aoû - 17:47

slt a tous nous a cornillion on y va souvent pour les débuts de saison cette année nous avons fait quelques jolis poissons de Loire qui sont venu de la crue; de belle commune et des miroirs qui étaient là depuis longtemps.
6 ou7 fish de 10 a 13.5 kg se sont des poissons très combatif cool peuple
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

RHONE - etang ou secteur en rhone alpes Empty Re: etang ou secteur en rhone alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser