Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

+2
Robert Saint-Seine
patrick bosquet
6 participants

Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  patrick bosquet Lun 20 Sep - 13:16

quand on reprend le classement des régions,il y a un gros problème:soit les comptes sont faux ou le règlement n'a pas été respecté
la preuve: points du classement général
Centre
3em Cholet/Ballesteros avec 15 points
4em Maillet/Sicard avec 19 points
8em Ganes/Cartereau avec 27points
total 61points/3=20,33
Auvergne
5em Lenik/Beauvoir avec 20 points
9em Glanowski/Gaillard avec 27 points
12em Vergne/Decorse avec 32 points
total 79 points/3=26,33
donc le centre est premier

patrick bosquet

Masculin
Age : 71
Localisation : paca
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Robert Saint-Seine Lun 20 Sep - 14:51

Bonjour Patrick

Question posée et enregistrée, tout comme celle identique déposée sur un autre forum.
Le droit de réponse, car il s'agit bien de cela, appartient donc aux responsables de GN (CD et commission sportive) qui ont validés le classement de ces Championnats de France Séniors 2010.
Après quoi, le sujet sera clos.

Eh oui, un webmaster ça sert aussi à ça !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Fernand De Castro Lun 20 Sep - 16:10

Bonjour à tous,
Je renouvelle mes félicitations aux vainqueurs des ces Championnats 2010, ils ce sont bien battus, et nous ont donné une belle leçon de pêche et de sportivité.
Merci également à tous les bénévoles présents pour ces 11 à 12 jours de championnats, pour certains très loin de chez eux…
Pour revenir une dernière fois sur le Classement, et comme l’a rappelé Michel LENIK plus haut :
Les points attribués à chaque région et par manche sont l'addition des points de chacune de ses équipes divisée par 3.
A l'issu des 2 manches, pour chaque équipe, le résultat sera le cumul des points obtenus.
Ce qui nous donne :
Pour la manche LAC :
- 1ere Centre: (3+6+10)/3= 6,33
- 2eme Auvergne: (2+9+12)/3= 7,67
- 3eme Alsace: (5+7+18)/3 = 10

Pour la manche Rhône:
- 1ere Auvergne: (1+4+ Cool/3= 4,33
- 2eme Centre: (6+9+12)/3= 9,00
- 3eme Rhône-Alpes: (7+15+18)/3 = 13,33

L'addition des 2 manches cumulé est donc pour:
- 1ere l'Auvergne: 7,67 + 4,33 = 12 points
- 2eme Le Centre: 6,33 + 9,00 = 15,33 points
Au cumul des points, des 3 meilleures équipes classées par manche c'est donc bien la région AUVERGNE qui est CHAMPIONNE DE FRANCE PAR ÉQUIPE.
Néanmoins, pour ce qui est de la phrase suivante qui génère la polémique, et que nous aurions dut modifiée :
Cas particulier. Pour une région participant aux championnats de France des Régions ayant 4, 5, ou 6 équipes, seules rentreront en ligne de compte les trois premières équipes classées au classement général.
Nous la modifierons et éclaircirons le mode de calcul qui est, c’est vrais un peu compliqué pour tout le monde, et des fois très difficile à interpréter, dés la prochaine assemblée générale, Il faut savoir que c’est le mode de calcul qui est en place depuis 2004, et qu’il fonctionne très bien…

Je comprends donc effectivement, que cela puisse sembler anormal a certaines personnes...
Mais plutôt que d'essayer d'inventer, laissons maintenant nos nouveaux champions 2010 profiter de leur victoire...
Il sera bien temps de parler du règlement lors de l’AG…

Bonne soirée a tous.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Cathy Uniatowicz Mar 21 Sep - 8:14

Salut à tous pig

Comme ecris sur le forum Roland Team


Il y aurait peut être moins de problemes si le reglement avait été suivi....En effet , peu de temps avant la fin de la derniere manche...J'ai demande a un membre du bureau si le jury devait être present lors de la verification des résultats avant de les proclamer...Ce membre du bureau m'affirmer que non...N'ayant pas le reglement sur moi a ce momment j'ai fait confiance...
Or je peux lire Article 112 du reglement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel domage que ce reglement ne soit pas suivi..ça aurait évité toutes ces polémiques!!!!

Meme message ecrit sur le forum du GN...

Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Fernand De Castro Mar 21 Sep - 8:30

Salut Cathie.
Bien évidement pendant la compétition, il n'y a pas de validation des classement PROVISOIRE.
En revanche, et ça sur tous les championnats, il n'y à aucune proclamation des résultats officiels sans un contrôle et une validation de la commission SPORTIVE...
C'est pour cette raison, que le classement final est toujours beaucoup plus long à faire.
C'est ce qui t'a été dit il me semble.
Cette année encore, comme chaque année, ce contrôle à été fait, et les classements validés.
Aurais tu un doute sur les saisies ?
Emmétrais tu des doutes sur notre impartialité ?
Nous avons affichés en permanence les captures au fur et a mesure, et donné les classement en permanence...
Que te faut il de plus ?
Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Fernand De Castro Mar 21 Sep - 8:34

J'ai également oublié de rajouté, que la main courante de la manifestation est faite aussi, et que nous les archivons toutes, elle est également consultable par tous, à commencer par les chefs de secteurs puisque ce sont eux qui y écrivent le récit des cette grande aventure que sont les finales.
Le règlement est parfaitement suivi, je ne sais pas ou tu as vu le contraire, en tout cas, personne d'autre ne remet en cause notre impartialité, et tous les capitaines présents sont unanimes.
Quelle est donc cette polémique ???
Simplement pour une phrase ou l'on parle de classement général ???
Hormis le terme "classement général" employé dans le cadre du cas particulier du 2ème alinéa, il est clair
que le calcul de la somme des 3 meilleurs divisée par 3 se fait manche par manche. "Cas particulier" s'applique UNIQUEMENT manche par manche.
Seuls les alinéas 3 et 4 traitent du classement et de l'équipe victorieuse.

A lire et relire, il n'y a aucun doute.
D'ailleurs à toute fin utile le terme classement général n'est pas si ambigu que ça et peut s'appliquer à celui propre à une manche.
Il est bien notifié ainsi "classement par secteur et général de la manche ou final".
Comme je l'ai dit dans mon post précèdent, nous tacherons de clarifier le règlement pour qu'il soit compréhensible PAR TOUS, et sans ambiguïté....
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Cathy Uniatowicz Mar 21 Sep - 8:45

Salut à tous pig

Fernand ,je demande un renseignement...Comme ecrit plus haut (article 112) , le jury aurait du être present lors des controles de la validité des resultats...Il me semble que ce jury n'etait pas present lors de cette verification...
Ma question est: Comment suivez vous le reglement????

Halieutiquement
Cathy

Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Fernand De Castro Mar 21 Sep - 10:49

Cathie, tu connais le GN comme moi...
Tu sais bien que nous appliquons le règlement, et qu'il n'y a aucune ambiguïté dans les classements.

Le Jury... Reprenons, ce que nous dit le règlement:
Le Jury des Championnats de France est composé :
- du Président National ou de son représentant .
- du Président de la Commission Nationale des Statuts Règlements et Litiges ou de son représentant
- d’un membre de la Commission sportive et technique,
- d’un représentant des compétiteurs,
- d’un représentant des capitaines de région
- d’un membre du comité d’organisation.
a) Le Jury doit être désigné avant le début de la manche. Les représentants des compétiteurs et des capitaines de région et leurs suppléants, en cas d’indisponibilité des membres titulaires sont désignés par un tirage au sort.
b) Aucun membre du jury ne pourra prendre part aux débats et au vote, pour une équipe où une région pour laquelle il exerce une fonction, sous peine de nullité et de sanction.


Alors résumons nous:
Tu sais que nous avons réunis le Vendredi la commission Statuts et règlements:
Cette réunion, était étoffé, de:
- Moi même: Président National
- Philippe HUE: Commission Nationale des Statuts Règlements et Litiges
- Gilles BIRBES: Commission Nationale des Statuts Règlements et Litiges
- Pascal MARTINEZ: Commission sportive et technique et membre du comité d'organisation
- Françoise DE CASTRO: secrétaire adjointe Nationale
- Didier MULLER: Trésorier adjoint, et membre du comité d'organisation
- Jean Marie BURY: Manager, ECF

Je pense que toutes ces personnes sont aptes à solutionner ce genre de problème, évidement, il manquait les représentants des capitaines, et des compétiteurs, tirés au sort qui étaient:
- Jean François MENAGER, Capitaine Midi-Py,
- et Kevin CARRICO Région Centre représentant les Compétiteurs.
Je t'invite à relire l'Alinéa B...
Tu as donc ma réponse, concernant la polémique.
Pour la validation, effectivement, ce n'est pas le Jury qui à validé, mais la commission sportive. Comme nous le le faisons depuis toujours, par habitude... (C'est aussi une des modifications à apporter, ou à valider), nous appliquerons le choix de de la commission statuts et règlement dés que celle ci aura statué...

Bien sur libre à toi de continuer le débat, mais il me semble que l'on va très vite tourner en rond...
Le règlement est le règlement bien sur, mais il évolue...
Nous avons dés le début de la compétition, voter en réunion des capitaines et des Chef de secteur l'accord pour l'utilisation du "Spomb" et pourtant, son diamètre n'est pas bon, si l'on suit le règlement à la lettre...
Faut-il pour cela, être c.. et interdire les évolutions des matériaux ?
Idem pour d'autres petits détails comme la date limite d'inscription des capitaines, etc etc... Faut il sanctionner les équipes pour ça ?
Je ne crois sincèrement pas, et encore une fois, nous avons du travail, pour clarifier tout ça, j'espère pouvoir compter sur tes lumières pour nous aider dans cette tache qui ne sera pas simple, et qui devras être accompagnée d'un grand moment pédagogique...

Bises.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Cathy Uniatowicz Mar 21 Sep - 11:46

Salut à tous pig

Fernand De Castro a écrit:Cathie, tu connais le GN comme moi...
Tu sais bien que nous appliquons le règlement,

Justement non!!!

Fernand De Castro a écrit:

Je pense que toutes ces personnes sont aptes à solutionner ce genre de problème,

Je suis entierement d'accord...mais ça ne suit pas le reglement....J'ai simplement osé dire que de suivre le reglement aurait évité toutes polémiques...

Fernand De Castro a écrit:
.
Pour la validation, effectivement, ce n'est pas le Jury qui à validé, mais la commission sportive. Comme nous le le faisons depuis toujours, par habitude...


Justement je reproche que par habitude , vous ne suiviez pas le reglement....et comme tu le dis...effectivement...


Fernand De Castro a écrit:


Bien sur libre à toi de continuer le débat, mais il me semble que l'on va très vite tourner en rond...

Je ne pense pas tourner en rond en vous faisant remarquer que sur plusieurs points le reglement n'est pas suivi...Et je trouve fort regrettable que dans un milieu dit "sportif" on ne suive pas le reglement a la lettre...Mais bon....On va dire......c'est vous ( le GN )qui decidez!!!
Et je confirme ce que j'ai dit plus haut...J'ai simplement osé dire que de suivre le reglement aurait évité toutes polémiques...




Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Guillaume Payen Mar 21 Sep - 18:51

cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown cool clown

détendez vous !! allez pecher la carpe !!! ba

ce post aura au moins le mérite d'éclaircir quelques alinéas du reglement.

un reglement tellement compliqué a créer en toute claireté...
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  philippe hue Mer 22 Sep - 20:01

Bonsoir,
ce réglement est celui qui est en place depuis 2005 et non 2004, puisqu'en 2004, c'est le résultat de l'ensemble des équipes de chaque région qui rentrait en ligne de compte. Calcul qui défavorisait les régions qui avaient une grosse délégation et qui déjà avait privé la région centre de la 1ière place, alors que nous avions 2 équipes sur le podium sur la manche lac (1 et 2) et sur la manche rivière (1 et3 ). L'article 146 est ambigu et peut-être interprété de 3 façons différentes. Je remercie Cathy de nous avoir éclairé sur ce point et je comprend aussi sa déception en qualité de capitaine de la région Centre, à qui je renouvelle toutes mes félicitations pour cette merveilleuse finale, ce qui n'enlève rien au succès de la région de l'Auvergne qui est récompensé de l'excellent travail de fond de son président, Philippe Veniant, et de toute son équipe. Je salue aussi midi-py, pour sa 3ième place. Le classement par région suscite de plus en plus d'intéret et nul doute que la région Rhône Alpes, habituée aux premières places, reviendra avec un esprit revanchard. En attendant, je m'atèle à faire des propositions au prochain C.D pour modifier quelques articles qui en ont besoin.
Cordialement
Philippe

philippe hue
.
.

Masculin
Age : 67
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Cathy Uniatowicz Mer 22 Sep - 20:43

Salut à tous pig

philippe hue a écrit:
ce réglement est celui qui est en place depuis 2005 et non 2004, puisqu'en 2004, c'est le résultat de l'ensemble des équipes de chaque région qui rentrait en ligne de compte. Calcul qui défavorisait les régions qui avaient une grosse délégation et qui déjà avait privé la région centre de la 1ière place, alors que nous avions 2 équipes sur le podium sur la manche lac (1 et 2) et sur la manche rivière (1 et3 ).

Vraiment pas de chance pour la région centre!!!!! En esperant que le fameux dicton "Jamais deux sans tois" ne soit pas juste!!!

philippe hue a écrit:, Je remercie Cathy à qui je renouvelle toutes mes félicitations pour cette merveilleuse finale

merci a toi et surtout aux pêcheurs de la région centre...Tout le plaisir a ete pour moi!!! Super équipe , super esprit sportif...Enfin de vraiment bons pêcheurs dans tous les sens du terme...Encore merci et bravo a eux!!

philippe hue a écrit: ce qui n'enlève rien au succès de la région de l'Auvergne qui est récompensé de l'excellent travail de fond de son président, Philippe Veniant, et de toute son équipe. Je salue aussi midi-py, pour sa 3ième place. Le classement par région suscite de plus en plus d'intéret et nul doute que la région Rhône Alpes, habituée aux premières places, reviendra avec un esprit revanchard. En attendant, je m'atèle à faire des propositions au prochain C.D pour modifier quelques articles qui en ont besoin.

Felicitations a L'Auvergne pour cette premiere place...deux fois en trois ans ..ce n'est pas de la chance mais un sacre travail de fond...Felicitation a Philippe V et son équipe pour cela!!
Et bien sur bravo a toutes les équipes...cette année , j'ai trouve une super ambiance...Pour finir je tiens a remerçier toute l'equipe organisatrice......Rien a redire...parfait!!!!.Si ce n'est l'histoire du reglement ..mais ...euh...je sais que vous aller y travailler...et garder une mentalite spotive

Halieutiquement
Cathy


Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement compétition (Suite aux CdF 2010) Empty Re: Réglement compétition (Suite aux CdF 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser