Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Carpe à la longue canne

+3
vincentgillon
Yocarp
Robert Saint-Seine
7 participants

Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Carpe à la longue canne

Message  Robert Saint-Seine Lun 31 Jan - 1:19

Salut

Qui a déjà pratiqué la pêche à la carpe avec une longue canne ?
Considérez-vous que c'est une technique qui mérite de se développer ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  Yocarp Lun 31 Jan - 14:50

Technique pas évidente et qui demande un bon matériel!!!! Et qui a son lot d'adepte!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  vincentgillon Mer 2 Fév - 14:35

jamais essayé mais pourquoi pas tenter ^^
vincentgillon
vincentgillon
.
.

Masculin
Age : 36
Localisation : frejus
Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  julien Jeu 10 Fév - 6:39

Bonjour tout le monde, la carpe au coup est vraiment tres sympa, je l'ai pratiqué 4 ans en compet
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  Bertolotti Jean François Sam 12 Fév - 3:51

Bonsoir,

Bien sur quel mérite de se déveloper
Je vais souvent voir des concours prés de chez moi et assisté a des entrainements,et je peux vous affirmé que les pêcheurs de la carpe au coups sont de vrais passionné, c'est une pêche qui demande une grande finesse, des lignes bien équilibré,une pate avec un mélange et une texture parfaite car en cas d'erreur dans la préparation ca ne pardonne pas,et une attention de chaque instant a fin de ne pas louper le moindre titillement du bouchon se qui implique de ne pouvoir poser sa canne que rarrement.J'ai assister a la prise d'une carpe de 12kg700 et je peux vous affirmer que jusqu'au moment ou dame carpe et dans l'épuissete il y a du sport, car il ne faut pas oublié qu'il se batte avec un fil de 13 ctm maxi,et une canne qui parfoit forme un arc de cercle qui frole la casse.

Pour preuve de son dévelopement dans le triangle Metz Thionville Bitche il y a maintenant 5 carpodrome, le prix des cannes même de grande marque a beaucoup baisser, mais les stations sont encore trop chers a ce jour. On trouve de nombreux carpiste qui lache la batterie pour la canne au coups.

Mon seul regret et que ce type de pêche se pratique a l'heure actuel trés peux en riviere, mais avec l'évolution du matos, j'ai beaucoup d'espoir de voir le nombre de carte de pêche progrésser.



Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  Christophe Babec Sam 12 Fév - 9:08

Bonjour à tous,
J'avais testé celà en 1981/82, en étang ( ça rajeunis pas hein) à l'époque une roubaisienne de 6m, marque "Mustang" (sous marque Garbo je crois) poids 1,6 ou 1.8 kg, ( hé oui) crosse roubaisiènne, élastique torsadé sur un tiers, ligne en 12/100ème bas de ligne en 10 et ligne en 10, bas de ligne en 8, quelques cases au début, puis quelques poissons, 1kg 200 en 8/100ème et 1kg900 en 10, ce qui avec le matérièl de l'époque n'était pas si mal.
Le matériel actuel à tellement évolué, que même en 7/100ème en rivière, il m'as été possible de touché des carpeaux de 700gr.
Je préfère la pêche traditionelle au moulinet.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  JL Fuhry Lun 14 Fév - 19:37

Salut, Robert tu veux te lancer sur cette technique, je pêche souvent au coup à la carpe et fait de temps en temps un concours le dernier je l'ai fait en 2009 avec le frère de Jean-Marie ( on a gagné d'ailleurs), j'aime bien, mais celà n'as strictement rien a voir avec la vrai pêche à la carpe surtout sauvage, et je préfère également la pêche à l'anglaise au flotteur pour la carpe que la pêche au coup. Quand à la pêche en rivière à la carpe au coup, Christophe j'ai fait des carpeaux lors de championnats de France au coup dans les années 90 à Beaucaire ou à Seurre, le matériel est un peu mieux actuellement mais a l'époque on faisait déjà des poissons sauvage de 5 à 7 kg, cette pêche se pratique surtout dans des carpodrômes surpeuplées, les gars veulent de la touche, c'est d'ailleurs ce que je constate également sur la pêche en batterie, c'est un choix je le respecte, mais je préfère toujours et encore la traque d'un specimen que d'avoir 50 départ un weekend sur des petits poissons, donc mon sentiment cette technique n'as que peu d'espoir en rivière, sauf dans les rivières bien peuplées probablement. Mais cette technique est à découvrir, ça peu être marrant.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  Christophe Babec Lun 14 Fév - 21:17

Bonsoir à tous,
Jean Luc, je sais bien que le matériel à évolué, et que des poissons de belles tailles peuvent se toucher à la grande canne, si je ne me trompe, les plus gros touchés ainsi, sont un peu au dessus de 20/21 kg, c'est pour celà, que je précisais les dates auquelles j'ai pêché ainsi, et avec quel matériel, maintenant avec des élastiques intérieurs de plus ed 2.50 de long, en fort diamètre, tout est changé, il y à même un ou deux furieux qui pêchent le silure en Seine avec des grandes cannes, ils en cassent d'ailleurs quelques unes, et je partage complètement ton point de vue, je préfère la technique "traditionnelle" cannes, moulinets ect, même si j'ai tendance à pêcher relativement fin, c'est un manière mieux adapté.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

canne - Carpe à la longue canne Empty Re: Carpe à la longue canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser