Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jusqu'à quel point...

4 participants

 :: Papoter

Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Jusqu'à quel point...

Message  Robert Saint-Seine Sam 19 Mar - 18:47

Bonjour

J'ai toujours un peu de mal avec ce virtuel et ce qu'il engendre parfois.
Dans ses excès, il est souvent détestatble, mais il trouve toujours quoi qu'il en soit, ses défenseurs au nom de la "liberté d'expression". Quelle liberté ? Etre rien, inexistant...en est une ? To be or not to be...

Petit tour dans nos statistiques...

Ce mois de mars...nous sommes le 19...il y a 16 nouveaux membres.
Et pourtant, je n'aime pas...mais bon, si certains ne savent pas lire...dommage pour eux. En découvrant des pseudos farfelus ou adresses mails plus que fantaisistes....la demande d'inscrption est refusée. Et il y en a eu !
Autre constat peu glorieux, pour les petits nouveaux....pas un mot de présentation, pas une photo (avatar non anonyme), profil vide, aucune expression sur nos salons. Comme c'est étrange ce silence !

Un forum de passionnés qui se gonfle petit à petit d'anonymes, dont j'ai du mal à croire qu'ils soient analphabètes puisqu'ils savent utiliser un clavier !?! Alors de temps en temps, les comptes non utilisés depuis un certain temps et qui n'ont jamais postés... ==> poubelle. Ca libère un peu de place dans les bases de données du forum.

Mais sorti de là, ça ne répond pas à mes questions....eh oui ! J'aime bien comprendre.
Comment analysez vous ce style de comportement ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Re: Jusqu'à quel point...

Message  Fernand De Castro Dim 20 Mar - 8:54

Bonjour Robert.
Pour ce qui me concerne, je n'arrive pas a comprendre ni a concevoir que l'on puisse être anonyme derrière un clavier.
Je suis tout a fais d'accord avec toi, pour éradiquer tous les "courageux" qui viennent ici, pour mater ce qui se passe.
C'est pourtant tellement simple d'écrire son nom, dans la fiche profil...
A moins que l'on ais quelque chose à se reprocher ou à cacher ?
Très bonne initiative que ce ménage.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Re: Jusqu'à quel point...

Message  Christophe Babec Dim 20 Mar - 9:29

Bonjour à tous,
Robert, j'ai un point de vu sur la chose, étant modérateur sur un forum il nous arrive( aux modérateurs) d'en voir de belles.
Certains viennent avec candeur dans un esprit de partage,( c'était mon cas, mais de moins en moins, enfin je dirais plutôt avec plus de lucidité et de parcimonie) d'autres viennent pour se mettre en avant, ils sont minoritaires, et on les voit rapidement, d'autre viennent simplement prendre des informations, ( mais sans en donner, ça va de soit) et au milieu de tout cela, il y à les tempéraments, certains sont un peu timides, ou parfois n'osent pas, peur d'être mal jugés, ou de passer pour des ignorants, d'autres sont réservés, et postent peu, ou se disent, pourquoi donnerait-je mon oint de vue, il y en auras bien un qui diras la même chose que moi, ect.
Ensuite, il peut-y avoir des types un peu machiavéliques, pour ne pas dire dérangés du bocal, qui s'inscrivent sous deux ou trois pseudo, afin de je ne sais quoi ???, il y a aussi ceux qui se sont fait banir d'un forum, et qui essaient d'y revenir sous un autre nom ou pseudo( c'est pour éviter ce genre de comportement, que nous avons sur notre site exigé les nom et prénom)
Pour aller plus loin, sur le forum du GN, il y à une chose qui as du mal à se faire, et qui ne se feras probablement jamais, c'est le partage d'information sur les techniques (amorçage, montage, approche ect) et c'est logique, c'est un forum de compétiteurs, il je ne vois pas un compétiteur dans un domaine comme la pêche, donner ses petits trucs qui parfois aident à faire la différence, d'ailleurs à ce sujet, les informations et petits trucs trouvés lors des entrainements de l'équipe de France restent secrets.
Le truc anachronique, c'est que dans l'esprit de beaucoup( dont je fais partie ) la pêche de la carpe, c'est d'abords l'échange, et le partage, ce qui fait que même si je continue à prendre une licence en club, je n'ai pas trop l'âme d'un compétiteur en ce qui concerne la pêche (uniquement) et particulièrement la pêche de la carpe.
Car qu'on le veuille ou non, dans ce type de compétition plus que dans la pêche au coup, le tirage au sort, fait 50 à 60% (parfois plus) du résultat, car à la carpe, on ne pêche que pour un poisson, la carpe, tandis qu'au coup, un compétiteur, pourras se tourner soit sur une pêche de surface, soit sur une pêche de gardon, soit sur une pêche de gros poissons, la palette technique est plus large ( il y aussi, la pêche à l'Anglaise) .
De ce fait, les échanges techniques sur le forum du GN, sont pratiquement inexistants, contrairement aux autres forums( non axés compétition) ce qui limite logiquement les débats.
Sur un forum tel que celui du GN, l'esprit de compétition est là, et les petits "travers" qui vont avec la compétitions sont également là, le côté j'allais dire "pinailleur" mais le mot "strict" serait plus diplomate, qui crée parfois des polémiques, là ou il n'y à pas lieu, les petits rancunes (mêmes inconscientes) tout ces petits riens qui font que parfois l'équipe du GN est sur le fil, car les représentants du GN, sont représentant d'une instance officielle, avec des engagements sportifs, et se doivent donc plus qu'ailleurs d'avoir un comportement exemplaire, sur d'autres forums de pêche, comme il n'y à pas d'enjeu, il n'y a pas cette rigueur, et parfois moins de polémiques.
Voilà, ce n'est qu'un point de vue, il ne vaut que ce qu'il vaut, j'espère seulement qu'il n'y auras pas d'esprits chagrins pour mal prendre ce point de vue, qui je tiens à le dire, ne juge personne, mais énonce une manière de voir la chose.
Cdlt


Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Re: Jusqu'à quel point...

Message  menjoz stephane Dim 20 Mar - 11:08

Christophe Babec a écrit:Bonjour à tous,
Robert, j'ai un point de vu sur la chose, étant modérateur sur un forum il nous arrive( aux modérateurs) d'en voir de belles.



+10 000 je suis modérateur de plusieurs forum (PROWESS,les carpistesboulonais,clubcarperaho)et administrateur/web-master du clubcarpemiramas et je suis confronter a ce genre de comportement tous les jours ,

les pseudo carpistes qui on tout vus ,tout entendus
les crabistes qui sont la pour prélever des infos et copier certain documents
les timides,les novices qui ont peur de se lancer et surtout les plus fréquent les je je-m'en-foutisme qui viennent la pour mettre le bordel

de temps en temps on élimine tous les compte sans messages,inactif depuis plus de 6 mois ou ne respectant pas les règles du savoir vivre minimale
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Re: Jusqu'à quel point...

Message  Fernand De Castro Dim 20 Mar - 12:18

Salut Christophe,

Je ne vois particulièrement pas ce qui pourrait être critiquable dans cette très bonne, pour ne pas dire excellente analyse comme à ton habitude.
C'est tout à fait vrai, que le GN souffre actuellement de cette image unique de compétiteurs, ou d'organisateur de compétitions, dont nous n'arrivons pas vraiment à nous défaire.
Le pourquoi, de cette image, est dans notre histoire.
Il nous faudra un jour, je pense même assez rapidement, écrire le pourquoi, ou tout au moins essayer de faire l'analyse de cette histoire...

Pourquoi et comment, une séparation de certains des nôtres à l'époque, pour fonder CAMOU, qui deviendra plus tard l'UNCM, ou encore le pourquoi de la "non médiatisation", reprenant l'histoire de "Média Carpe" ex-journal du GN.
Toute notre histoire en fait, l'histoire de la "pêche carpe", et de ces "grandes associations" avec, les dérives, les scissions, les divergences, les dessous... des pourquoi d'une législation, du problème du sac de nuit, Etc. Tout ce dont on nous accuse, à raison ou à tord, et qui nous ont conduit à être assimilés, à la compétition, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Quelque part, même inconsciemment, il est vrai que pour nombre d'entre nous, cette situation peut sembler confortable.
Mais elle est loin de refléter la vérité...

Tu le dis toi même c'est assez anachronique. Qu'on parle de pêche et de technique, sur bon nombre de Forum, et que sur le notre, alors qu'en principe, il est fait pour ça, ce ne soit pas le cas, pour une immense masse de sujets.
Pourtant le GN compte en son sein, de très bons, pour ne pas dire d'excellents pêcheurs de sessions qui ne participent pas forcement aux championnats, mais qui se trouvent en première ligne, lorsqu'il s'agit d'initier des mômes, de se battre contre des vidanges incontrôlés ou stupides, ou de bosser pour l’ensemble du monde de la pêche, tu sais toi même de quoi je parle...
Le pire de tout ça, c'est en plus, que le monde de la compétition, n'est, et ne ressemble pas du tout à l'image que beaucoup en ont, ou souhaite se représenter, s'imaginant les querelles, des embrouilles, des conflits…
C'est pourtant loin, très loin, d'être le cas, pour une énorme majorité de compétiteurs.
Nos détracteurs nous annoncent organiser, des rencontres conviviales qui n'auraient pas d'esprit compétitif...
Savent-ils comment se déroulent la quasi-totalité de nos manifs ?

Tu as raison, et tu n’es pas le seul à nous interpeller sur cette communications que nous ne savons pas faire, ou qui n'est pas forcement la bonne...
Et pourtant, nous essayons, mais ça reste un métier...

Ton intervention me donne l'occasion de revenir sur l'affiliation, et le fait d'être membre de notre Groupement.
Aujourd'hui, il nous faut rassembler, trouver des forces vives, qui travaillent, et s'investissent dans tous les domaines, en plus grand nombre. Le cadre et en place, les moyens humains, et financiers, mêmes s'ils sont limités, existent, il nous manque simplement du temps, et des bonnes volontés.
Bien sur, ça demandera des efforts à tous, des discussions enflammés, mais nous devons réussir la rénovation complète de l'image générale de notre pêche...
Devenir membre du GN, bien sûr, et un pas à franchir mais c'est une association démocratique, et TOUS, nous prenons en compte les interventions et demande de tous nos adhérents, c'est avec nos différences que nous avançons.
Nous devons bien sur, tenir compte des souhaits de tous, encore faut-il que les problèmes, les idées, les demandes, et les envies nous soient communiqués.
Que tous, du timide à la grande gueule, de l'intégriste au modéré, nous sachions faire la part des choses, humblement ou plus radicalement, dans la concertation et sans urgence, et surtout en toute intelligence...

C'est Incroyable d'être si nombreux sur des berges à traquer le même poisson, et en même temps, d'être aussi différents.
Sommes-nous capable de mettre en communs, au service de tous, ces différences...
C'est un beau challenge non?
En tout cas, Christophe, je te remercie pour ton post, tu vois, ça m'inspire...
Pourvu que ça dure, et surtout qu'il inspire beaucoup plus largement...

Bon dimanche.
(Et bonne pêche, je suis sur que tu vas bien allez y faire un petit tour cet AM)

Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point... Empty Re: Jusqu'à quel point...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Papoter

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser