Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'incivisme de certains

+8
julien
alain claveria
jean alfonso
Yocarp
Fernand De Castro
fred.best
Robert Saint-Seine
PHILIPPE V
12 participants

Aller en bas

L'incivisme de certains Empty L'incivisme de certains

Message  PHILIPPE V Mer 13 Avr - 13:10

Bonjour à tous,
Juste ce poste pour donner un peu un exemple de ce qui se passe autour de nous au sujet des pêches de nuit. Ce sujet a peut être un point commun avec Bollene «dans un autre poste » dont je ne connais pas tout les détails mais devine facilement que c’est le fruit de certains idiots qui remettent sans cesse en cause la pêche de nuit.
L e GR Auvergne organisent cette année la Coupe d’Auvergne sur le barrage de Grandval dans le Cantal et nous avons demandé toute les autorisations nécessaires à cette manifestation. Comme à son habitude la Fédération du Cantal et l’AAPPMA concerné ont répondu favorable à nos demandes. En effet je ne peu que me réjouir de l’esprit d’ouverture et d’hospitalité des représentants de la pêche dans le Cantal.

Cependant un petit courrier était joint à l’accord. Je cite :

Depuis quelques temps, de nombreuses doléances nous parviennent concernant les pratiquants de la pêche à la carpe. Certaines relèvent d’infraction à la réglementation pêche (non respect des zones de pêche de nuit) et d’autres d’un manque de civisme de la part des carpistes.
Dans l’intérêt de tous, nous ne pouvons tolérer ces débordements qui sont certainement le fait d’une minorité. Ceux-ci nuisent à l’image de cette pratique et sont de nature à remettre en cause le travail d’écoute et d’ouverture accompli depuis plusieurs années.
Afin de mettre un terme à cet état de fait, nous comptons sur vous pour rappeler aux carpistes quelques règles de bonne conduite que nous ne manquerons pas de vérifier dès cette année.
Comptant sur votre collaboration, mes services se tiennent à votre disposition pour définir ensemble des règles de bonne conduite.
Le Président de la Fédération de pêche du Cantal.


Je comprends totalement les demandes et les inquiétudes de nos fédérations ou AAPPMA quant certain soit disant carpiste font du n’importe quoi au bord de l’eau. La plupart du temps ces gens la ne font parti de rien et critique tout. Ils n’ont certainement jamais participé à une réunion pour le développement de notre sport, ils n’ont certainement jamais pris du temps sur leur session de pêche pour faire avancer notre passion. Par contre ils sont la pour critiquer « Peut être par jalousie »les faits et gestes de ceux qui se bougent, GN, GR, Club locaux, AAPPMA et même Fédé
Mais aujourd’hui c’est a nous que l’ont demande de régler les problèmes, la, forcement nous sommes en 1ere ligne, et quant ça ne se passe pas au mieux, ces gens qui ont fait du tort à notre sport, qui se cache quant les problèmes sont reconnus, réapparaissent après le verdict pour de nouveaux critiquer notre travail.
Affligeant non!!!!!!!!!!!!!!
C’était certainement un exemple parmi temps d’autre.
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Robert Saint-Seine Mer 13 Avr - 15:23

Bonjour à toi

Et merci de nous faire part de cet appel du Président de la Fédé du Cantal. Il illustre bien toute la difficulté d'imposer le respect des règles et de lutter contre le manque de civisme de certains.
Comme il le dit, ce n'est pas le comportement d'une majorité, loin de là, mais le fait qu'ils soient quelques uns suffit largement à démonter ce que d'autres essayent de construire.

Dans le temps, et puisque nous avons encore quelques forces bien organisées, il faudra bien nous résoudre à ne faire aucune concessions à ceux qui, comme tu le dis, oeuvrent dans le mauvais sens, pour se faire oublier avant de revenir la fleur au fusil. Et tu vois très juste en disant que se sont souvent de grands donneurs de leçon, très rapides à la critique. C'est une caractéristique bien visible de ce genre de personnages !

A savoir maintenant comment y remédier, est une autre paire de manches.
Mais à méditer, et cogiter...on conforte nos valeurs, et nous trouverons peut être le bon moyen de lutter conte certains agissements coupables. Il le faut.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  PHILIPPE V Mer 13 Avr - 15:35

Comme tu dit il va falloir y remedier et pour cela je vais encore organiser une table ronde pour en discuter. C'est encore du temp, du temp et toujour du temp.
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  fred.best Mer 13 Avr - 17:08

Eh comme d'ab les bons morflent pour les cons !!

Je pense que vous avez la chance d'avoir un président de Fédé qui c'est faire la part des choses et il faut le dire. Certains n'auraient pas pris la peine d'écrire un rappel aux régles et auraient interdit la manif.

Et oui quelques pseudos pecheurs arrivent en nuit ou qelques clics a detruire le travail de plusieurs années de toute une équipe de bénévoles passionés.

C'est consternant
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Fernand De Castro Mer 13 Avr - 18:07

Salut a tous...
Et oui, ce constat, et le type de remarque que Philippe viens de poster, j'en les ais également entendus, tout le week-end sur le Salon de FILLINGE, ou j'ai rencontré pas moins d'une dizaine de président de Fédération...
Croyez moi, ou pas, mais c'est bien la seule chose qui les freine, parce que comme toi Philippe, je pense que la grande majorité des présidents pour ne pas dire des administrateurs de fédérations, sont dans un bon esprit d'ouverture...
Mais que ce genre d'individu les fait à chaque fois, réfléchir et douter...
Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui c'est des référents départementaux, élus, et représentatifs...
Et pour beaucoup, de plus en plus, nous sommes ces référents...
Que cela plaise ou pas, c'est la réalité.

Que leur répondre, lorsque encore le week-end dernier des berges ont été laissée dégueulasses par des porcs?
Faudra-t-il, un jour, ne demander la PDN que pour les signataires d'une charte de bonne conduite, ou pour les adhérents d'un groupement ??? Les fédés nous le demande...
Alors, c'est vrai qu'on pourrais ce poser la question....
Il est clair qu'a force d'être insulté ou critiqué on se fatigue même avec une énorme force de caractère, c'est usant, et parfois démotivant...
C'est tellement simple de mettre à mal ce qui parfois met des années à être négocié...
A quand une grande Fédé Carpiste, qui rassemblerait LARGE, très LARGE... Qui permette de "massacrer" et empêche de nuire définitivement, ses pseudos pratiquants, ou pseudo carpistes qui ne sortent qu'au printemps pour les beaux jours...

Eh oui, comme tu le dis Phil... La seul chose a faire c'est encore et encore de discuter, rassembler, et d'essayer...
Du temps, et encore du temps...
Et tu as déjà tout dis...
Merci d'avoir rappeler ici, ce que quelques uns vivent régulièrement...
Bonne soirée.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Yocarp Mer 13 Avr - 18:30

C'est vrai que les bons prennent pour les mauvais, pour remédier à ce fléau il faudrait avoir les cou....es de dénoncer ces personnages malhonnètes et irrespectueux du travail des autres, marre de toujours avoir à dire et redire des évidences, heureusement que certain présidents comprennent mais il faut aussi se mettre à leur place, il veulent plus courrir de risque à se faire emm...er par ces fouteurs de troubles, alors n'hésitons plus et dénonçons!!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  jean alfonso Mer 13 Avr - 20:44

fernand
il t appartient ainsi qu'au comité directeur de prendre les décisions qui s"imposent.
vous ne pouvez plus laisser des personnages se foutre de tout
beaucoup de clubs sont affiliés au gn carpe
le gn carpe est une institution qui ne doit pas etre sali en toute impunité
je pense que je ne suis pas le seul à le penser
un peu comme la coupe du monde de foot....
on laisse faire et tout le monde connaît la suite .
des préfets,des fédés donnent des autorisations de pêche de nuit,mais pour combien de temps encore, j ai peur qu'un jour tout cela retourne à la case départ à cause d' une poignée de hooligan de la pêche
il faut prendre le taureau par les cornes
amicalement


Dernière édition par jean alfonso le Mer 13 Avr - 21:38, édité 1 fois
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  alain claveria Mer 13 Avr - 21:17

Salut à tous
Il est vrai que je ne participe pas trop sur ce forum et que j’ai eu quelques différents avec le GNC et avec Fernand mais ce sont des choses qui peuvent peut être un jour ce régler entre nous avec une bonne discussion. Mais malgré c’est petits soucis je vous rejoint et je serais toujours d’accord et avec le GNC pour défendre notre passion contre des pseudo Carpistes qui ne respectent rien ni personne.
Nous en avons vraiment mare de voir des comportements indignes et je tiens a dire que nous ne laisserons pas une poignée d’imbécile tout pourrir car il commence a avoir trop de d’exemple de pêche nuit que nous perdons a cause de certain , alors ça suffit !!!!!! il y a le combat contre le trafic de carpe mais il va falloir prévoir aussi un combat contre les C..S
a moins que ce soit les mêmes ?
alain claveria
alain claveria

Masculin
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2009
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  jean alfonso Mer 13 Avr - 21:41

merci alain de nous rejoindre dans ce combat
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Robert Saint-Seine Mer 13 Avr - 23:31

Salut à tous

Quel plaisir de vous lire, de voir qu'il est des alchimies qui opèrent, tout à coup de façon visible et dans une vraie dynamique. Comment ne pas apprécier.

Depuis 2007, pour ce qui est du GN j'ai pas râté grand chose de certains débats. On peut avoir parfois des différences d'appréciations sur la façon d'avancer ou aboutir dans tel ou tel domaine de notre passion. Ca fait un peu partie du jeu. Mais quand ça devient un peu systématique, je bloque et j'observe ce qui ce passe.
Et combien de fois j'ai vu et lu les mêmes mots, les mêmes dérives, les mêmes embrouilles ou presque, assorties des mêmes injures... tristesse !

Malheureusement oui Alain, il y a aussi un combat contre les cons... Brassens avait identifié les siens, nous avons bien les notres. Il se trouvera peut être dans le lot des cumulars avec la question du trafic.
Mais tu as depuis des années l'expérience et la connaissance de notre milieu pour bien avoir capté qu'il n'y a pas que du rationnel dans notre petite planète carpe. On a des cas, et c'est pas rien de le dire !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  julien Jeu 14 Avr - 6:17

Malheureusement il faut de tout pour faire un monde, et les bons morflent à causes des autres....

Pour moi il y à les "carpistes" ( bières et etc...) et les pêcheurs de carpes qui eux sont en osmose avec la nature et la respecte...
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Frederic BODEAU ARNEFAUX Jeu 14 Avr - 13:45

je me permet de me joindre a vous! y'en a marre de voir qu'une minorité se permet de demolir en quelques mois ce que plusieurs dizaine (pour ne pas dire centaine) de personnes on reussi a mettre en place en plusieurs années! c'est un gachis, y'en a marre!
les bons vont payer encore combien de temps pour les cons?
Frederic BODEAU ARNEFAUX
Frederic BODEAU ARNEFAUX
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  JL Fuhry Jeu 14 Avr - 14:18

Pour ma part, je suis également d'accord sur ces actes, mais gare, car j'ai également constaté des débordement sur des secteurs de nuit mais pas par des carpistes et malheureusement ces ses derniers qui payent. En ce qui concerne la pêche en dehors des secteurs de nuit c'est plus délicat, car celà existe et existera toujours, la vrai question a se poser pourquoi certaines AAPPMA sont toujours encore aussi rétincente à ouvrir certains secteurs. De plus je en comprend pas certaine fédération pourquoi elles mettent en cause l'ensemble des carpistes alors que seul une minorité pêche de nuit hors secteurs, c'est comme si on verbalise l'ensemble des automobilistes pour un excès de vitesse commis par une minorité, c'est franchement trop facile. Pour info j'ai failli me prendre 2 prunes en début d'année pour avoir commencé a pêché une heure plutôt sur un plan d'eau prêt de chez moi que je pêche depuis plus de quarante ans, les gardes mon simplement fait comprendre que je suis sur surveillance depuis quelques temps, preuve je suis sorti à 6 h 00 du matin, ils m'attendaient depuis 4 heures du matin (il faut savoir que je suis seul à pêcher à cette époque sur ce secteur). Ils ont eu des consignes à mon égard de la part de la fédération, je n'y retourne plus sur ce plan d'eau, mais une chose est sur je connais bien la plupart de ces gardes, ce ne sont pas des saints. Je me pose une question, pourquoi subitement après que j'ai quitté la présidence de l'AAPPMA je me fait surveillé, bizarre non !, si on me demande de faire confiance à une fédération, c'est non. Sincèrement aujourd'hui je n'ai plus aucun regret d'avoir quitté le bénévolat quand je vois ce qui ce passe.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  celine rude Jeu 14 Avr - 18:46

Quand on fait le tour de cette passion magnifique , et bien on relate beaucoup trop de problème et ceci dans beaucoup de choses et a tous les niveaux

Pour la pdn totale je suis contre et assume ce choix je préfère celle raisonner ou l on interdit cite de nidification , les zone de frayère en saison de fraye de vêlage mais aussi une zone de repos comme les zones ornithologique

Pour ce Qui est du comportement des carpistes , cela m ecoeur et j ai besse les bras a rouspéter a crier a va loriser cette pêche qui m est chère a mon cœur mais je la défends car elle a de vrai valeur

Quand on retire la schroute qu il y a autour

J en ai vue des vertes et des pas murs de comportements de carpistes plus de plorable les uns les autres

Même si on n aime pas l incivisme , on est pas parfait non plus

Les ordures que les autres ramassent a la pelle , les toilettes a ciel ouvert , les injures , les hagard , la fête a coincoin, les beurries , les coucheries land , les agressions envers autrui, usurpation d identité,guerre entre pêche ,la liste est fort longue


Le mauvais oeuil sur les institutions ......la guerre au prive aussi on l oublie

Mais qui se fait agresser tente les gens a aller dans les prives pour plus de sécurité , et pour l a voir vécu je l ai comprends car il fait pas forcément bon vivre quand on est pas accompagne de pêcher seul


Mais c est ce que beaucoup vont retenir


La pêche est un art , un sport , un savoir vivre une philosophie , ou doit régner la convivialité , le bon vivant dans une embranche zen et agréable

Pour conclure la nature humaine a le dont de tout gâche




celine rude
celine rude
.
.

Féminin
Age : 47
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 152

http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Robert Saint-Seine Ven 15 Avr - 7:28

Je sais pas s'il y a TROP de problèmes, en tous cas il y en a assez pour faire qu'une fédération (c'est pas la seule), demande que les abus cessent.
Est-ce une raison pour baisser les bras et renoncer à la pêche de nuit ? Je pense pas. Par contre de renforcer l'expression de nos convictions, et la juste connaissance du milieu sont un vrai combat.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  JL Fuhry Ven 15 Avr - 9:05

Robert d'accord avec toi, il faut que les abus cesse, mais arrêter la pêche de nuit ne régle en rien les problèmes mais au contraire va en créer, et économiquement parlant ce serai une catastrophe et obligerai a pêcher hors la loi ou à l'étranger.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  PHILIPPE V Ven 15 Avr - 12:34

Tou à fait d'accord avec toi Robert,
ça fait plaisir à lire
Le message d'Alain en particulier, cela prouve bien que l'on peu avoir des differents et divergence d'opinion, mais nous sommes la pour la même passion et en personne inteligente, nous arriverons a avancer.
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  celine rude Ven 15 Avr - 15:25

Fermer la pêche de nuit non mais une peche raisonnée oui sur tout la franc e entière du public


Et celle des réserve fédéral ou d' app qu on doit paye une carte pour y avoir , on en fait quoi ?

Bref


Fermer la pêche de nuit on va au de la de gros soucis , je sais pas si c est moi qui a tord ou pas mais nous sommes nous pas en train de perdre des zone de nuit car j ai la sensation qu on régresse
celine rude
celine rude
.
.

Féminin
Age : 47
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 152

http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Françoise De Castro Ven 15 Avr - 16:46

T'inquietes Celine On avance a petits pas mais on avance
Au fait bon cool anniv
Bizoux et champagne!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Robert Saint-Seine Ven 15 Avr - 17:01

celine rude a écrit:
Fermer la pêche de nuit non mais une peche raisonnée oui sur tout la franc e entière du public
.......................

Je suis bien d'accord avec toi. Que ce soit de jour ou de nuit, au coup, à la truite, au Brochet ou à la carpe, l'acte de pêche lui même doit être raisonné. Je pense pas qu'on puisse concevoir la pêche autrement.
Maintenant suis pas certain qu'on arrivera ici à définir sur un post ce qu'est une pêche raisonnée, ce qui est une aute paire de manche, et qui demande d'être très fin dans le verbe. Dans le domaine, on peut dire tout et n'importe quoi.
Un Grenelle de la pêche raisonnée ? ...aie alors là, on est peut encore moins sorti de l'auberge ! Smile

Avant cela, et en recollant un peu au sujet tel que Philippe l'a lancé, n'a t'on pas à se demander à la base, "Comment simplement respecter et faire respecter ce qui doit l'être ?"
Malgré l'apparence, c'est pas forcement une question simple, et je dirai même qu'elle peut avoir des côtés un rien génants qu'en on sait qu'ici ou là, certains sont bel et bien à côté de la plaque.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  celine rude Ven 15 Avr - 21:19

Merci franco ça me touche beaucoup bisou très fort

Déjà une le respect doit être de mis dans le comportement des pêcheurs et un savoir vivre qui devrait être aborde tant que les pêcheurs devraient le faire sans le dire

Même si on aime pas les personnes , ou les autre pêcheurs , on a pas le droits de les agresser , le dialogue devrait être de mise entre personne sage pour faire le partage d opignon même avec les passant et chasseurs mais bon ce n est que mon point de vue

Pour faire respect on ne peut pas floquer tout les pêcheurs , ça serait un boulo de fou mais aussi engendrai de gros problème en perspectif

Il faut montre que le civisme et la courtois i le respect , est bon payeur que de faire des bêtise , d' agresser autre


La je vais me faire mal voir , mais ceux qui fraude , déjà ça fait une transgression a mettre dans le panier , en plus du non civisme contre la pêche de nuit

Une réunion d' information a tous les pêcheurs sera t elle utile , je pense pas car entre écouter réagir et agir y a une différence , même si les personnes ne sont pas insensible , il resteront eux même

Mais bon faut vraiment chercher le juste milieu dans tout cela , car toutes les pêches on leur brebis galeuse , et on en parle pas ça reste entre eux


J ai remarQue une chose , et evoque avec des anti carpistes , les gens trouvent les carpistes égoïste ça laisse a réfléchir pourquoi

La longue dictance
Le campement de longue durée
Les déchets
Le comportement du tout leur est du

Voilà en parti ce qui en est ressorti

Je pense quand on parle pêche même d' une spécificité il faut parler dans un ensemble , et voir la possibilité d' évoluer en pensant au autre

Comme je l ai explique a un pêcheur si vous mettez dix carpiste tous les 100km il reste beaucoup d' espace libre pour que tout le monde pêche et si on met mais si vous mettez dix carpiste sur dix kilomètre y a peut de place et encore moin sur un kilomètre , le gars ça la laisser songeur

Juste pour dire que toutes les peches peuvent cohabiter ensemble un pêcheur au coup peut pêcher a cote d' un carpiste ça derange pas les poissons mais ça va déranger les pêcheur


Pour la pêche a roder sachant qu il y a des carnassier qui pêche un black lad et leur dire avec diplomaci de neas couler leur leurre jusqu au fond


Je dis peut être des bêtises mais c est plein de petites choses qui peuvent faire changer les choses , ou pas mais en tout cas je suis pour une cohabitation

Et d' arrêter une guerre. Entre pêche qui ne devrait pas avoir lieu , ça devient un terrain policopeche et se battre pour son bout de gras , c est bien domage d' en être la et de ne pas voir en les pêche emergeant une vrai valeur

Pour le développement du futur du monde de la pêche
celine rude
celine rude
.
.

Féminin
Age : 47
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 152

http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incivisme de certains Empty Re: L'incivisme de certains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser