pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Jeu 12 Mai - 17:23

voila ce que je viens de recevoir sur mes mails privée du forum prowess et clubcarpemiramas13

"cela à été signé il y a à peine une quinzaine de jours auparavant, mais il semblerait et cela j'en suis sur : le rhone deviendrait secteur de nuit et ce à partir de St Rambert d'Albon ( drome ) jusqu'à son delta. La nouvelle n'est pas encore officialisé car ils vont faire les plaquettes pour l'année prochaine cependant c'est fait donc du coup on peut pecher de nuit sur tout le rhone et ça c'est une bonne nouvelle. La signature à eut lieu entre le GN carpe, la fédé et les différentes aappma gérant les secteurs que le rhone traverse.""

info ,intox ou adaptation d'un accord en lisant une ligne sur deux ?

merci
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Ven 13 Mai - 7:08

Fernand ou robert pourriez vous me confirmer ou m'infirmer cette nouvelle car les revendeurs de la drome diffuse cette info depuis deux jour apparemment et au niveau des bouches du rhone certain carpistes qui on entendu celle ci vont pêcher le rhone ce week-end sans regarder ou il seront en se cachant derrière cette info
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Robert Saint-Seine le Ven 13 Mai - 7:55

Salut stéphane

Pas informé...

Maintenant sur la forme, que le GN y travaille avec des contacts fédérations et autres structures gestionnaires, c'est une chose. Il y a ici des AAPPMA qui se bougent aussi, et même des fédérations qui agissent dans le bon sens.
Il en demeure pas moins qu'à ce jour tout n'est pas bouclé.
Il faut en plus ne pas perdre de vue que l'officialisation des ouvertures ou fermetures des secteurs PdN se fait en fin d'année par décret préféctoral.

A toutes fins utiles suis entrain de mettre la rubrique "Pêche de nuit" du site web, à jour. Si c'est pas encore fait pour tel ou tel département, il faut juste chercher un peu ou savoir téléphoner à la fédération.
Suis pas du style à lancer des fleurs à nos fédés, mais pour surfer pas mal sur leurs pages web, je dois avouer que beaucoup ont fait de gros progrès ces dernières années. Ok il y a encore quelques départements à la remorque, mais globalement c'est net.
Et pour ceux qui sont pas encore connectés, les fédérations ont, pour beaucoup, édité des brochures.

Je sais que ça cause à l'occasion sans aucune source fiable. Pour ceux qui balancent des infos comme ça à tord et à travers, ils assumeront vis à vis de leurs clients si ça relève du n'importe quoi !
C'est énorme, mais chaque pêcheur devrait savoir comment est organisée la pêche en France... non ?
Les AAPPMA et les fédérations sont les 1ers interlocuteurs dans la pratique de la pêche en général.

avatar
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Ven 13 Mai - 8:07

merci , je viens encore de recevoir un mail de pêcheurs ayant entendu cette info relater par leur détaillant de pêche
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Robert Saint-Seine le Ven 13 Mai - 8:27

Re

Je crois qu'il faut qu'il téléphone à la fédé et relâte ce qu'on lui donne comme info et qui !
Je pense que la fédé va vite recadrer s'il y a des mauvaises infos balancés par certains.
avatar
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Fernand De Castro le Sam 14 Mai - 9:11

Salut a tous.
Pour te répondre Stéphane:
C'est vrais que je travail dessus depuis pas mal de temps, et que ce sera certainement une réalité, et pas seulement jusqu’à Saint-Rambert au nord, puisque j'ai rencontré le Président de la Fédé Isère il y à env 1 mois, et qu'il y a aussi une belle opportunité... Ma jambe plâtrée actuellement m'empêche certaines rencontres, et je t'avoue que je crise un peu, parce que c'est du retard pour pas mal de chôse...
Je l'ai déjà dis, je ne souhaite pas communiquer sur ce sujet avant d'avoir atteint certains objectifs, ce n'est pas chose simple que de convaincre tout le monde, il y a les Fédés, et c'est vrai qu'a ce jour, la plupart ont un peu changer leur fusil d'épaule concernant le Rhône.
Malheureusement le problème du PCB nous aide, c'est triste a dire mais c'est la vérité, en revanche, les services de l'ONEMA, pour le moment n'ont pas validés ces autorisations, pour le Gard et les Bouche du Rhône par exemple, (Il n'y a pas que la carpe, il y a aussi les Aloses et je ne te cache pas que beaucoup rêvent de pêcher ce poisson de nuit....)...
C'est donc à un autre lobbying qu'il faut se livrer, et ce n'est donc pas fini.

Il faut laisser le temps au temps...
On nous reproche souvent de ne pas communiquer sur ce que nous faisons pour la PDN, et la très grande majorité de nos détracteurs ne savent rien de nos activités, ils ne savent voir que la COMPET... Et pire, si revanche, si nous annonçons aujourd'hui que les choses risquent de changer, il peut arriver 2 choses:
- Certains TDC... (désolé pour ces mots) peuvent aller jusqu’à saborder le projet par leur comportement,
- Nous passerions un peu pour des C... si d'aventure ce projet de PDN total ne se concrétisé pas...
Je t'avoue aussi que le comportement de certains opportunistes et branleurs et pollueurs me dérange, et qu'il nous faut balayer pas mal devant la porte du milieu "Carpiste", et ça, c'est assez récent. Un exemple simple, nous avons obtenu depuis l'an dernier, la possibilité par arrête préfectoral de circuler sur les pistes cyclables de la Drôme, 'c'est le seul département ou c'est actuellement possible, et bien la nouveauté, c'est que certains "Guignols" (il n'y a pas d'autres terme) tendent des fils ou laissent du matériel sur la piste, ou pire encore...
Du coup, c'est à moi qu'on téléphone, et je t'avoue que ces faits sont inadmissibles, et que je me pose depuis peu des questions...
Pourquoi ? parce que les autorités aiment avoir un interlocuteur face a eux, et que s'engager pour ce genre de bonhommes me fais réfléchir, ce qui est également le cas pour les responsables de fédés...

Un exemple encore tout con (qui n'a rien à voir avec le Rhône) mais qui reflète bien certains comportements, reçu avant hier par mail, de Jean Pierre DECLOITRE, président de l'AAPPMA de Roanne, Jean Pierre, et un collègue de la FFPSC et président de région Rhône-Alpes pour la pêche au COUP, j'ai passé 3 jours avec lui en janvier, il est tout à fait ouvert a notre pêche, pourtant là, il ne sais plus quoi faire sur un plan d'eau géré par son AAPPMA...

Le courrier adressé aux clubs de Roanne et que j'ai reçu en copie:
BONJOUR
A TOUS PECHEURS DE CARPES !

LA PECHE DE LA CARPE DE NUIT A CORNILLON EST ACTUELLEMENT EN DANGER A CAUSE DE L'INCIVISME, DE LA MALPROPRETE DES PRATIQUANTS.

IL EST URGENT:
QUE VOUS RASSEMBLIEZ VOS FORCES POUR SAUVER CETTE PECHE QUE VOUS AIMEZ PRATIQUER, QUE VOUS PRENIEZ LES CHOSES EN MAIN POUR QUE CE SITE REDEVIENNE PROPRE !
A VOUS DE FAIRE PASSER LE MESSAGE AUPRES DE TOUS LES PRATIQUANTS DE CETTE TECHNIQUE DE PECHE, QUE L'AAPPMA "ROANNE ET REGION" DEFEND DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES.

IL EST IMPENSABLE DE VOIR LES TAS D'IMMONDICES QUI S'ENTASSENT SUR LA ZONE RESERVEE A LA PECHE DE NUIT. NOUS AVONS HONTE POUR TOUS LES USAGERS DU SITE (PECHEURS ET PROMENEURS) !
OU ALLONS NOUS ?

LE BUREAU DE L'AAPPMA VOUS RECOMMANDE DE CONTACTER LES RESPONSABLES DES CLUBS DE PËCHE DE CARPES POUR VOUS UNIR ET REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN, SINON LE BUREAU DE L'AAPPMA ET LA FEDERATION SE VERRONT OBLIGE DE REMETTRE EN CAUSE CETTE PRATIQUE DE PECHE SUR CE MAGNIFIQUE PLAN D'EAU !

IL EST A VOUS DE VEILLER AU RESPECT DU SITE EN METTANT EN GARDE LES GENS QUI PRATIQUENT CETTE TECHNIQUE DE PECHE DE JOUR COMME DE NUIT, QU'ILS SOIENT MEMBRES DE CLUBS OU NON !
SI DES PERSONNES NE RESPECTENT PAS LA PROPRETE OU LE REGLEMENT ILS SERONT EXCLUS DU SITE !
LA CLE DES CADENAS SERA A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES CORVEES QUE VOUS VOUDREZ METTRE EN PLACE !
LE TEMPS PRESSE:
IL EST TRES URGENT QUE VOUS FASSIEZ PASSER LE MESSAGE AUPRES DES PECHEURS ORGANISES DANS LES CLUBS OU LES PECHEURS DE CARPES INDEPENDANTS !

SI CE SONT LES RESPONSABLES DE LA PECHE QUI SONT OBLIGE DE PRENDRE LES CHOSES EN MAIN, DES MESURES DRASTIQUES SERONT PRISES ... ATTENTION !!!

A VOUS DE VOUS SERRER LES COUDES, DE VOUS UNIR, AU LIEU DE VOUS DIVISER, SI VOUS VOULEZ SAUVER CETTE PECHE DE NUIT A CORNILLON ENTRE AUTRE !

A BON ENTENDEUR !
SALUT.

JEAN-PIERRE DECLOITRE
Président AAPPMA Roanne et Région
Vice-Président de la Fédération 42


Comment a la suite de ce genre de comportement et courrier, convaincre la Fédé de la Loire de nous ouvrir la PDN sur les berges totales du Rhône ou d'ailleurs...

Tu vois, il y à encore pas mal à faire, dans nos rangs, alors patience...
Pour finir, c'est vrais que les choses devraient changer en 2012, mais attendons avant de faire des annonces, et surtout, restons tous vigilants...
A plus.


Dernière édition par Fernand De Castro le Dim 15 Mai - 7:39, édité 1 fois

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Sam 14 Mai - 9:24

merci Fernand , m'autorise tu a diffuser ta réponse au personne qui annonce haut fort et clair que la pêche de nuit sur le rhone est ouverte depuis 15 jours sur la totalités des des fédération qu'il traverse
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Fernand De Castro le Sam 14 Mai - 9:57

Absolument.
Mais peux tu m'en dire un peu plus sur ces personnes ?
Parce que ce dont j'ai peur aussi, c'est que du jour au lendemain si du monde se met a pêche de nuit cette année alors que c'est encore officiellement interdit, certains Anti-PDN, n'en profitent pour dire "regarder les, les carpistes, ils ne respectent rien"...
ATTENTION A CA....

_________________
Fernand.
Les passions tuent lentement, mais moi jm'en fout, j'suis pas pressé....
avatar
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 52
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Sam 14 Mai - 10:02

mp
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Sam 14 Mai - 10:12

voila tout est partie sur ton MP fernand
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  menjoz stephane le Sam 14 Mai - 10:15

Fernand De Castro a écrit:Absolument.
Mais peux tu m'en dire un peu plus sur ces personnes ?
Parce que ce dont j'ai peur aussi, c'est que du jour au lendemain si du monde se met a pêche de nuit cette année alors que c'est encore officiellement interdit, certains Anti-PDN, n'en profitent pour dire "regarder les, les carpistes, ils ne respectent rien"...
ATTENTION A CA....

justement c'est pour cela que j'ai poser mon message , car certain sont partis avec cette idée en tête que çà y est la pdn est généralisée sur tout le rhone
avatar
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Yocarp le Dim 15 Mai - 18:58

En tout cas c'est une bonn nouvelle si ça devient officiel pour l'année prochaine!!!
avatar
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 37
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Re: pdn generalisée sur l'ensemble du rhone?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum