Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Entrainement ECF à Peyssis

+9
jean Pierre Sojka
fred.best
Druart JP
rolandagpb
MFUSEAU
pradignac jerome
PHILIPPE V
jacques
Françoise De Castro
13 participants

Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Jeu 22 Mar - 18:30

Ce WE a lieu à Peyssis un entrainement de l'ECF
Le capitaine Sébastien FESCHET a souhaité que ces entrainements se déroulent avec des équipes locales connaissant bien le plan d'eau

Depuis 17h aujourd'hui, les 12 équipes, 6 équipes de locaux et 6 de l'ECF s'affrontent sur ce carpodrome
Déjà une vingtaine de poissons sortis dans une ambiance très sympathique avec des locaux qui ont bien l'intention de ne pas se laisser faire

La nuit promet d'être bien animée, ça pêche sérieux, et les pêcheurs de Midi Py sont ravis de se mesurer à l"ECF

Pierre FALGA président de la région Midi Py est là, pour soutenir son équipe, malgré la pluie battante

Et bien sûr Christian et Marie Pelissou sont présents eux aussi ,en tant qu'arbitres officiels

Des que j'ai des nouvelles je vous dis, pour l'instant là bas ils n'arrivent pas à se connecter

j'ai une pensée pour Nico et Jérôme qui ne peuvent pas participer à cet entrainement et les connaissant ça doit être difficile pour eux de ne pas y être

Je pense aussi à Fred Chop qui doit se souvenir d'un fameux entrainement à Peysis ou David et joel était super motivés!!!

Fin de la rencontre samedi avec sans doute des centaines de poissons

Allez les gars de Midi Py je suis de tout cœur avec vous montrez leur ce que vous savez faire

Cette manifestation est ouverte au public alors n’hésitez pas à venir encourager l' ECF ainsi que les valeureux Midi-Pyrénéens
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  jacques Jeu 22 Mar - 19:04

Merci Françoise de nous tenir informés du déroulement de cette compétition amicale certes mais nécessaire aux entrainements de notre Equipe Carpe France !
En couragements et amitiés à tous.

Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  PHILIPPE V Jeu 22 Mar - 20:16

Bon entrainement à tous, nico et jérôme vont manquer a l'ECF, comme l'ECF doit leur manquer.

Bises à tous
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  pradignac jerome Jeu 22 Mar - 22:32

Bonsoir,
bon entrainement à toute l'ECF avec un petit plus pour mes deux binômes LIMOUSIN.

Sans oublier que le mois prochain ils sont chez nous sur le plan d'eau de PONTY en Corrèze et je vous garantie que la dream team du Limousin et plus que motivé!!!!!!!!!!!!

Bon courage à tous.
pradignac jerome
pradignac jerome
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 7:12

Je n'ai pas de nouvelles de la nuit mon "binome" ne m'a pas appelé encore, mais je sais que la motivation était au top hier soir Nous allons voir après une nuit blanche...

Je pense bien que tout le Limousin sera lui aussi derrière sa dream team le WE du 24 et 25 mars Je vais essayer d'y aller parce que je soutiens particulièrement une équipe qui me tient très à cœur, Killian et Baptiste champion de France junior, qui je le sais participent à cette aventure, et qui n'ont pas l'intention de faire de la figuration Je les ai croisé à Montluçon et ils sont super heureux de participer à cette aventure En plus ils sont soutenus à fond par les papas J'en ai eu un au tel et ça fait plaisir, les parents qui soutiennent à fond leurs enfants dans leurs passions

Je ne sais pas qui sont les autres participants Limousin tu pourrais peut être nous donner les noms Jérôme

J’espère de tout cœur que Nicolas Patin sera bien là pour ce 2eme entrainement, et comme ils seront tout les 2 Nico et Jérôme bien reposés ça va chauffer lol

Je trouve que ces rencontres sont une très bonne idée Nous avons une super ECF qui n'a pas la grosse tête, et qui joue le jeu, tout en sachant que s'ils ne sont pas bons ils vont en prendre pour leur grade, et en face des licenciés qui mettent une grosse pression chacun donnant le meilleur de lui même

Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche l'ECF, le capitaine fera sa sélection après les 4 entrainements (Midi Py Limousin, Auvergne, Alsace)
Lors de ces entrainements l'ECF teste des appâts mais pas seulement, ils doivent aussi former une équipe qui se dit tout, qui partage tout En ECF qu'on soit sélectionné ou pas c'est tous ensembles que les cdm se préparent et se vivent, et aujourd'hui on peut y rajouter tous ceux qui auront participé à ces entrainements tous ces licenciés qui pêchent contre l'ECF aujourd'hui, pourront se dire que l'ECF les emmènera un peu en Roumanie puisqu'ils auront participé à l'entrainement et à la constitution de cette équipe
Et s"ils sont champions du monde ceux qui auront vécu ces entrainements eux aussi seront sur le podium

Allez j'essaye de les joindre Nico et Jerome si vous avez des nouvelles des copains je compte sur vous
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 7:52

Petite interview téléphonique avec notre Manager JMB
Ils ne peuvent pas se connecter de là bas Jean Marie me dit qu'il n'y a pas l’électricité!!!

Il a tourné sur les postes jusqu'à 4h du matin puis Sébastien a pris le relais, Fernand quant à lui a décrété qu'il ne se lèverait pas avant 10h!!! d’après Jean Marie

Alors à 4h du matin il n'y avait que 3 équipes capots 35 poissons pour l'ECF 10 pour les locaux qui "ne se laissent pas faire" d’après l'expression préféré de notre manager... Petite précision les poissons sont comptés et pas pesés

Jean Marie n'est pas content non plus de la météo "pour une région ensoleillée c'est pas fort" dit il.
Pluie hier qui s'est arrêté dans la nuit et qui d’après ses dires a bloqué un peu la pêche, et brume ce matin

L'ambiance est toujours au beau fixe et les locaux n'ont pas dit leur dernier mot
Dans la matinée je vais essayer de joindre le capitaine
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  MFUSEAU Ven 23 Mar - 9:35

merci pour ces infos
mes encouragements à l'ECF pour ces entrainements

ça fait un peu loin de paris pour venir les saluer sur place...

MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 9:51

Interview téléphonique du capitaine Sébastien Feschet

Qui est très satisfait de cette rencontre Il dit je cite "Un bel entrainement dans la difficulté"
Un début pas très agréable, avec une pluie froide, qui a comme me le disait JMB ce matin, bien limité la pêche, mais le soleil pointe son nez et la journée s'annonce belle en température et du coup en nombre de poissons
Il reste 2 équipes capots
Pour les premiers, une vingtaine de poissons plusieurs équipes entre 10 et 15

Lui aussi me parle d'une très bonne ambiance malgré la difficulté, il faut savoir quand même qu'ils pataugent dans la boue "jusqu'aux oreilles" et que ce n'est pas les Caraïbes là bas
Ce qui ravit notre capitaine, c'est qu'il y a beaucoup d’échanges techniques entre tous les participants

Il y a une grosse bagarre entre les auvergnats le limousin et une ancienne équipe de l'ECF bien connue des puristes

Allez pour faire plaisir à nos présidents de région Philippe Veniant et Jerome Pradignac j'explique: Darnaud Fauvel anciens membres de l'ECF sont entre Vergne Decorse et Neyrat Pegourier les 2 nouvelles équipes de l'ECF et ces 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche

Pour ceux qui connaissent David et Joël, qui sont une référence en matière de compétition de haut niveau, je crois que l'Auvergne et le limousin peuvent apprécier ce moment

Ils ont une grosse pression du staff qui est passé sur les postes 6 fois en 8 heures.... dans la gadoue!

Il y aura sans doute un classement ce soir Le but de ce classement étant de donner un peu de piquant à la rencontre, et certainement pas d'ouvrir la porte à des critiques aussi stériles, qu'inutiles
Ce qui est important dans tout ça c'est de vivre de bons moments, et de permettre à l'ECF de progresser encore, en s'enrichissant des connaissances des autres
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 9:53

MFUSEAU a écrit:merci pour ces infos
mes encouragements à l'ECF pour ces entrainements

ça fait un peu loin de paris pour venir les saluer sur place...


Peut être sur un autre entrainement
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 12:05

Voilà les résultats de cette mi journée
J'ai eu ces résultats par téléphone et vous prie de m'excuser si les noms des participants comportent des fautes

Alors résultat à midi en nombre de poissons
Poste 1 DEVOIR/DELCOL 0
Poste 2 PIATOWSKI/POCHET 24
Poste 3 BRAILLY/SBARDELLINI 0
Poste 4 AUGER/BRUNET 26
poste 5 LEVASSEUR/SCHNEIDER 8
Poste 6 DARNAND/REGNY 11
Poste 7 DUCAMP/MAULEON 3
Poste 8 NEYRAT/PEGOURIER 17
Poste 9 FAUVEL/DARNAUD 15
Poste 10 DECORSE VERGNE 12
Poste 11 CHAUBET/GENIBREDES 2
poste 12 KREMER/RIEDINGER 5

A suivre...
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  rolandagpb Ven 23 Mar - 13:12

merci Françoise pour ces récits !!!! je constate que nos 2 binômes du limousin font fort lors de cet entrainement .
c'est sympa de nous faire suivre ce match ...

merci

rolandagpb
rolandagpb
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 16/03/2011
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 13:30

Oui tu as raison Roland, ils ont l'air en forme les gars du limousin maintenant il va falloir s'accrocher jusqu'à samedi 17h la fatigue risque de se faire sentir ça fait pas mal de temps sans trop de sommeil Reste à voir aussi comment les uns et les autres vont gerer cette fin de partie
J’espère avoir des nouvelles ce soir

Je vais essayer de joindre les commissaires pour avoir leur avis
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Druart JP Ven 23 Mar - 18:36

merci pour les infos, un bon entrainement pendant une meteo capricieuse
Druart JP
Druart JP
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Ven 23 Mar - 20:53

Des nouvelles du front

Tout d'abord j'ai eu Marie Pelissou au téléphone (arbitre officielle GN) qui me dit que tout est "très bien" "très cool" ce sont ses mots
Elle me dit que l'ambiance est très bonne et le mot qui revient au téléphone est "amical" comme souvent en Midi Py, on l'a bien vu au CDM à l'Uby
J'ai vraiment senti qu'elle passait un très bon moment, elle me dit que les pêcheurs vont se voir, se parlent, et sont contents d'être ensembles, je pense aussi qu'ils s'amusent bien... En plus il fait très beau y'avait du soleil!

Mais passons aux choses sérieuses les résultats de ce soir:
Poste 1 DEVOIR/DELCOL 0
Poste 2 PIATOWSKI/POCHET 33
Poste 3 BRAILLY/SBARDELLINI 1
Poste 4 AUGER/BRUNET 44
poste 5 LEVASSEUR/SCHNEIDER 15
Poste 6 DARNAND/REGNY 11
Poste 7 DUCAMP/MAULEON 3
Poste 8 NEYRAT/PEGOURIER 22
Poste 9 FAUVEL/DARNAUD 25
Poste 10 DECORSE VERGNE 22
Poste 11 CHAUBET/GENIBREDES 2
poste 12 KREMER/RIEDINGER 13

191 poissons au total....
Je vous laisse faire les commentaires... nous attaquons le plus difficile, la deuxième nuit, ou tout le monde commence à penser à son canapé devant un film de série Z

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Sam 24 Mar - 9:18

Une douzaine de poissons cette nuit, j'aurais des résultats avant midi

Pour la petite histoire,
hier soir a minuit j'ai eu au téléphone ce qu'il est convenu d'appeler je pense: un homme heureux
David, (encore le Limousin) a sorti après 1h45 de combat un sillure d'1m50, 30 kg, pris par le dos, monté en 25 centième, hameçon de 8....
Tous les participants sont d'accord pour reconnaitre qu'il faut une sacrée dose de témérité pour aller au bout d'un tel combat
N’écoutant que son courage (et sa folie sans doute) notre capitaine est rentré dans l'eau jusqu'à la taille, afin de mettre la bête dans l’épuisette Eau qui est à peu prêt à 8 ou 9°
Nous n'aurons malheureusement pas d'image de ce combat titanesque, puisque Jean Marie qui inaugurait sa nouvelle camera, a bien filmé toute la scène, mais au moment de visionner le film, il n'y avait que sa tête sur l'image, du moment ou il a fait les réglages, après... plus rien

Ce matin, il a trouvé le bouton, après avoir passé la nuit à lire la notice, mais nous ne verrons pas dans les salles cet épisode des aventuriers de Peysis
Dommage il parait que c’était un grand moment
Félicitations à David qui d’après les spectateurs est resté d'un calme olympien, et n'a jamais lâché l'affaire

C'est vrai un moustachu ça compte pas, mais je peux vous dire qu'il était super content de lui le petit David.
D’après Fernand ils vivent de très bons et chaleureux moments, ce soir c'est la fête, pour faire le point sur le WE et échanger les impressions de tous sur cette rencontre

Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Sam 24 Mar - 10:45

Les résultats à midi

Poste 1 DEVOIR/DELCOL 0
Poste 2 PIATOWSKI/POCHET 48
Poste 3 BRAILLY/SBARDELLINI 11
Poste 4 AUGER/BRUNET 61
poste 5 LEVASSEUR/SCHNEIDER 28
Poste 6 DARNAND/REGNY 15
Poste 7 DUCAMP/MAULEON 5
Poste 8 NEYRAT/PEGOURIER 31
Poste 9 FAUVEL/DARNAUD 36
Poste 10 DECORSE VERGNE 32
Poste 11 CHAUBET/GENIBREDES 5
poste 12 KREMER/RIEDINGER 16

Total 288 poissons

Fin de la rencontre aujourd'hui 17h mais je ne pourrais pas vous donner les résultats avant ce soir vers 22h
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Sam 24 Mar - 21:07

Et voilà le résultat final
Poste 1 DEVOIR/DELCOL 0
Poste 2 PIATOWSKI/POCHET 52
Poste 3 BRAILLY/SBARDELLINI 12
Poste 4 AUGER/BRUNET 69
poste 5 LEVASSEUR/SCHNEIDER 39
Poste 6 DARNAND/REGNY 19
Poste 7 DUCAMP/MAULEON 6
Poste 8 NEYRAT/PEGOURIER 33
Poste 9 FAUVEL/DARNAUD 41
Poste 10 DECORSE VERGNE 40
Poste 11 CHAUBET/GENIBREDES 9
poste 12 KREMER/RIEDINGER 19

Au total 339 poissons

Ce soir comme je vous le disais c'est relâche, détente...
Et demain matin 8h debriefing pour l'ECF ça c'est secret donc on ne saura rien..... Et oui c'est comme ça, pas la peine de râler lol
Je pense que le capitaine nous fera un petit topo de cette rencontre dans les jours qui viennent, et nous donnera ses premières impressions sur ce premier entrainement

On peut deja féliciter tous les participants puisque tout le monde a joué le jeu jusqu'au bout dans la joie et la bonne humeur
Cette rencontre amicale comme le dit Marie Pelissou porte bien son nom
On peut aussi leur souhaiter une bonne soirée et RDV dans un mois avec la région Limousin
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  fred.best Sam 24 Mar - 21:56

339 poissons !!!!! ils ont pas fait semblant! bravo à tous. Trés bonne formule ces entrainements qui permettent aux pecheurs locaux (et ce n'est pas péjoratif) de ce mesurer à l'ECF (à moins que ce ne soit l'inverse?).
Bonne soirée à tous.

Merci Françoise de nous avoir tenu informé.
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  jean Pierre Sojka Dim 25 Mar - 6:59

Merci de nous avoir tenu informé, et bravo a tous les participants 10
jean Pierre Sojka
jean Pierre Sojka

Masculin
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  jacques Dim 25 Mar - 8:37

Bonjour Françoise,

Merci pour toutes les infos qui nous ont permis de vivre à distance cette session d'entrainement de notre ECF.
Félicitations à tous. Bravo aux "petits jeunes" pour un baptême du feu très encourageant !

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  patin nicolas Dim 25 Mar - 8:46

merci Francoise pour les infos
et un grand Entrainement ECF à Peyssis Smileys3 a tous et un énorme Entrainement ECF à Peyssis Smileys3 a mes potes bleu blanc rouge.
patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Dim 25 Mar - 8:47

Tu vas bien mon Nico?
C’était pas trop dur de vivre tout ça de loin?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  jacques Dim 25 Mar - 8:58

Bonjour Nico,

Vraiment très heureux de te lire !
Nous pouvons comprendre que tu sois un peu déçu de ne pas participer à cet entrainement de l'ECF.
Priorité absolue à la santé. Nous suivrons tes performances sur les autres sessions.

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  patin nicolas Dim 25 Mar - 10:02

jacques a écrit:Bonjour Nico,

Vraiment très heureux de te lire !
Nous pouvons comprendre que tu sois un peu déçu de ne pas participer à cet entrainement de l'ECF.
Priorité absolue à la santé. Nous suivrons tes performances sur les autres sessions.

Amicalement,
Jacques.

Françoise
Tu vas bien mon Nico?
C’était pas trop dur de vivre tout ça de loin?

Oui bien sur que c'est dur de suivre ca a distance, mais bon je n'avais pas le choix il faut ce faire une raison, ce qui n'est pas évidant c'est de pénaliser son équipier même ci c'est lui qui ne voulait pas que je me tape 15h de route et 48h de peche intensive.
mais bon je vous promet que nous ferons notre max pour le prochain entrainement.
Nico
patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Françoise De Castro Dim 25 Mar - 11:15

Heureusement que Jérôme est là pour être raisonnable!

Allez on se voit dans le Limousin
Bizoux
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  BURY Jean Marie Dim 25 Mar - 14:51

Bonjour à tous,

Un petit mot rapide pour vous dire que cette rencontre à été superbe par sa convialité, son lot d 'émotion (le silure de David, en précisant que je ne pouvais pas filmé la scène, la batterie était en charge sur l'ordinateur de Fernand) et par les nombreux échanges ( techniques de peche et autres...) entres les participants.
Rendez vous en limousin!

A bientot,

Jean marie
BURY Jean Marie
BURY Jean Marie
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : MARCHIENNES
Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  PHILIPPE V Dim 25 Mar - 15:19

Un grand bravo à tous pour cette rencontre.
Bon, Jean-Marie, si tu te sert aussi bien de ton camescoque que de ton legendaire GPS, on est pas pret d'avoir un film lol! lol!
Bises à tous, on vous attend avec impatience en Auvergne
PHILIPPE V
PHILIPPE V
.
.

Masculin
Age : 55
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  FESCHET Sébastien Dim 25 Mar - 18:02

Bonsoir à tous,

Salutations Françoise pour ton commentaire sportif, un vrai régal et très proche des émotions du week end.

Le but recherché par ce genre de match, est bien sûr de compliquer les tac tic de l'ECF par des pêcheurs du cru qui connaissent parfaitement leur plan d'eau. Grâce à un tirage au sort des deux secteurs (liste pair, liste impair) suivi d'un tirage intégral (un numéro = un poste) pour donner un répartition équitable (un midi py un ECF etc......) une aile chacun etc.....

Le début fût difficile par cette pluie glaciale qui nous venait des cols pyrénnéens tous blancs, heureusement bien équipés, tous les binômes affichent une motivation maximale, c'est la première rencontre de l'année pour l'ECF mais aussi une excellente mise en condition pour les locaux en vue de leur qualification régionale et de toutes autres compétitions.

Nous sommes à Peyssies, un des plus poissonneux carpodrôme de France mais se ne sont que les premiers jours du printemps, attention !!!!! Peut être une vrai pêche en condition anglaise, pluie, poissons surpêchés, pleins de difficultés déjà rencontrés de l'autre côté de la manche. Et cela ne loupe pas, les montages fins sont indispensables, eschés d'appâts de très petites taille. Ces eaux troubles demandent aussi des flashs de lumière et sans couleur vive les résultats se creusent. Sur la fouille d'un stick, dans ce flou aquatique un appât léger donne un semblant de vie, peut être une émergence, peut être une gammare passant de pierre en pierre, peut être une jeune écrevisse fuyante, peut être que l'on comprendra un jour, en tout cas ce sera le secret du week end.

Non en fait pas de secret, puisque l'échange est totale, nous sommes tous là pour progresser, aller au bout de notre passion, mais le temps passe vite et il est très dur de rattraper un cheval de course. La confirmation des maîtres des lieux David et Joël, la remontée magnifique du poste 5, ainsi que les différents hamorçages imposés par les 4 autres postes impairs, nous ont forcé à de nouveaux tests, de nouvelles stratégies en fin de match : une expérience très intéressante.

Merci Pierre, Marie, Christian, Gérard................merci midi py pour votre invitation.

Quelques photos du weekend:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FESCHET Sébastien
FESCHET Sébastien

Masculin
Age : 56
Localisation : BOUCHET
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Yocarp Mar 17 Avr - 15:59

Bravo à tous!!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement ECF à Peyssis Empty Re: Entrainement ECF à Peyssis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser