st cassien la fin d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

st cassien la fin d'un mythe

Message  menjoz stephane le Sam 30 Mar - 21:25

menjoz stephane
.
.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: st cassien la fin d'un mythe

Message  chalopin christian le Dim 31 Mar - 11:27

Slt
Certainement une tres bonne chose pour les locaux.
Que voulez vous ,le résultat de la connerie humaine rien de plus,le carpiste détruit rapidement ceux que certains ont mis des années a construire.
christian
PS.Vous allez voir les 3 appma vont organiser rapidement des enduros a but lucratif
chalopin christian

Masculin

Message  patoch le Dim 31 Mar - 14:17

salut ,
merci pour l'info et j'espere que ce n'est pas le début d'un longue liste de site de pêche qui suivront le même exemple .
Amis carpiste protégé vos coin de pêche , n'abusé pas pour ne pas en arrivé au même point que st cassien et nous voir interdire toutes pêche de nuit sur le territoire français ...
patoch

Masculin

Message  menjoz stephane le Dim 31 Mar - 16:48

patoch a écrit:salut ,
merci pour l'info et j'espere que ce n'est pas le début d'un longue liste de site de pêche qui suivront le même exemple .
Amis carpiste protégé vos coin de pêche , n'abusé pas pour ne pas en arrivé au même point que st cassien et nous voir interdire toutes pêche de nuit sur le territoire français ...

au dire de la fédé ce n'est que le début , en effet ils ont réussi a faire fermer définitivement la pêche dans la queue de st croix du verdon et elur but c'est plus de pdn dans le var
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  chalopin christian le Dim 31 Mar - 18:11

menjoz stephane a écrit:
patoch a écrit:salut ,

au dire de la fédé ce n'est que le début , en effet ils ont réussi a faire fermer définitivement la pêche dans la queue de st croix du verdon et elur but c'est plus de pdn dans le var

Encore une porte ouverte de la Fédé au domaine privé,il ne faudra pas dire après que c'est la faute du privé
iNTERDICTION DANS LE PUBLIC = PLUS DE DOMAINE PRIVE QUI OUVRE
chalopin christian

Masculin

Message  menjoz stephane le Dim 31 Mar - 18:18

si tu savais , les privées vont pas être bien non plus , de nouvelle lois sur les espèce introduites dans leurs plan d'eau et surtout une nouvelle taxe type cpma rien que pour eux et ceux qui les pratique sont en cours d’étude ce qui rendrais leur activités extrêmement difficile ,complexe et ardu car en plus les impôts vont leur tomber dessus concernant leurs revenus , et pour info je connais au moins 6 président de fédé qui ne veulent plus de pdn sur leur département et ce n'est que le début , tout les forums et les club a qui j'ai donner l'info félicite cette fédération qui a enfin les couilles de frapper un grand coups , fédérations qui récence en ce moment même tous les chemin et accès qui mène a des spot de pêche pour les faire fermer

ps cela faisait 4 ans que je l'annoncer et tout le monde me prenais pour un fou ! et bien je ne suis pas si fou que çà , a trop tirer sur la corde qu'un jour elle casse
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  chalopin christian le Dim 31 Mar - 19:30

slt stephane
surtout une nouvelle taxe type cpma rien que pour eux et ceux qui les pratique ,sur les privés en eau libre,pour les autres en eau close une autre histoire,les casini et autre .............................................
Encore un raccourci pour vendre des cartes de peche,il est plus facile de taxer
Je suis bien d'accord avec toi fermons 100% de la PDN en france ,comme ça plus de probleme et retour 20ans en arrière avec de la peche en local.

chalopin christian

Masculin

Message  Yocarp le Lun 1 Avr - 18:02

Ce qui devait arriver arriva!!!! Mad
Yocarp
.
.

Masculin

Message  JL Fuhry le Mar 2 Avr - 4:09

Une fois de plus nous avons une démonstration de l'avenir de la pêche en France, par le manque de discipline de certain d'autre en paye le prix fort. Je pense que l'avenir de notre pêche se fera à l'extérieur de nos frontières, car si de nouvelles taxes devaient se mettre en place pour la pêche je partirai pêcher à l'étranger en plus de la suppression de la pêche de nuit sur le public (je suis à 5 minutes de l'Allemagne, à 1 heures de la Suisse, à 2 heures de l'Italie et de la Belgique etc.). Je n'arrive pas à comprendre comment on en arrive là, car je trouve que c'est la solution de facilité de fermer un ou plusieurs secteurs quand il y a un problème. Si on creuse un peu dans ces régions, je suis sur que l'on trouvera une bonne explication du pourquoi, car certaines fédérations développe d'une manière très ardu l'une ou l'autres technique de pêche, ce qui est très bien mais à condition que les autres n'en pâtissent pas. Dans notre département la fédération consacre beaucoup de temps pour le développement de la pêche sportive du carnassier, ils ont une personnel très compétent en la matière, mais pour les autres techniques il n'y a rien. Mais pour l'instant celà ce fait fait en bonne entente. Pour l'anecdote, notre plus beau parcours pour la pêche à la carpe (qui n'est pas ouvert à la PDN) est celui ou le braconnage est le plus intensif dans notre région malgré tout l'investissement de le fédé à mise en place, (un grand nombre de garde etc.). Aujourd'hui vaut mieux prendre une autoroute allemande ou la vitesse est pour la plupart du temps illimitée, limitée là ou celà est justifié, que de prendre l'autoroute en France, où tu est taxé au péage et si tu appuis un peu trop sur la pédale. C'est la même chose pour le Rhin en Allemagne la pêche de nuit est autorisé sur le Rhin, en France que sur des secteurs. Un autre exemple la pub de l'alcool à la télé, en France c'est interdit, en Allemagne une pub sur 2 c'est de l'alcool. Non sérieusement ça commence à être politique tout ça, et j'ai l'impression que nous n'en sommes qu'au début.
Une chose sera certaine, si dans notre département la fédération devait envisagé la fermeture des quelques secteurs de nuit que nous avons obtenus en 2004 après des années de lutte, ça se fera pas aussi simplement, je n'en dirai pas plus.
JL Fuhry
.
.

Masculin

http://www.claudecarpefishing.com/

Message  chalopin christian le Mar 2 Avr - 7:05

je suis bien d'accord avec toi jl
Une des solutions simple a mettre en place
un coup de tel obligatoire a la fédé ou appma responsable de son secteur pour réservé un emplacement
Le mec donne le jour d'arrivé et le jour de départ,cela vas en responsabilisé certains ,(la peur du gendarme)
En cas de soucis sur le poste en question,la fédé aura des armes pour verbalisé le gars en question.
Mettre en place un timbre peche de nuit ,le mec comme moi qui ne peche pas le carna n'est plus obliger de prendre le timbre carna
Un truc marrant se passe sur des parcours nokil carnassier,des mecs au carna déplacent des fishs d'un bief a un autre.
Il est plus simple de taxer un privé,là encore une histoire politique ou plutot d'électeurs a ne pas froissés pour garder sa place au chaud!
Que recherche le pecheur étrangers en général (aprés 600 ou 700kms),il recherche pas le fond de baie ou le barrage avec des petits poissons,il recherche une seule chose des plus de 20kgs,privé ou public cela n'est pas sont soucis,lui il peche.
christian

chalopin christian

Masculin

Message  menjoz stephane le Mar 2 Avr - 8:02

chalopin christian a écrit:je suis bien d'accord avec toi jl
Une des solutions simple a mettre en place
un coup de tel obligatoire a la fédé ou appma responsable de son secteur pour réservé un emplacement
Le mec donne le jour d'arrivé et le jour de départ,cela vas en responsabilisé certains ,(la peur du gendarme)
En cas de soucis sur le poste en question,la fédé aura des armes pour verbalisé le gars en question.

la fédération des bouche du rhone a mis se système en place sur l’étang du st payre depuis deux ans et résultat çà n'a rien changer , si il n'y a plus les gars de l'est sur ce secteur , ils se sont déplacer sur un autre secteur!
concernant cette mesure elle est obsolète et totalement inefficace !malheureusement la solution n'est pas la pdn généralisée mais une éducation des carpistes et du pêcheur en général qui pour la plupart ne savent même pas ce que le mot pêche veux dire ( recordite aigüe,impossibilité de remise en question)car ils on débuter directement avec tout les confort moderne des techniques carpes (revue, compétition......) sans même jamais avoir tenu en main une canne au coup , voila ou est le problème et la solution c'est un permis de pêche baser sur le permis de conduire avec un code (environnement et halieutisme) et un test pratique (coup,lancer léger et carpe) et la on commencera a évoluer réellement et intelligemment car a ce jour j'ai recenser 9 fédérations qui veulent fermer les parcours de pdn !

au passage çà fait 5 ans que je dit sur les forums et les réseaux sociaux que les mentalité doivent changer et 4 ans que je prévient que st cassien vas fermer car les APPMA et FDPMA en ont raz le bol des abus , mais tout le monde m'a rie au nez et m'a traiter de fou , jusqu'au jour ou le chef des gardes de la fédé du var , carpiste de 30 ans et mr carpe a la cps du var a émis un rapport accablant qui a lancer toutes la machine , comme quoi ce n'est pas toujours les vieux qui sont les plus dur
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  chalopin christian le Mar 2 Avr - 8:42

Slt Stephane
au passage çà fait 5 ans que je dit sur les forums et les réseaux sociaux que les mentalité doivent changer et 4 ans que je prévient que st cassien vas fermer car les APPMA et FDPMA en ont raz le bol des abus , mais tout le monde m'a rie au nez et m'a traiter de fou , jusqu'au jour ou le chef des gardes de la fédé du var , carpiste de 30 ans et mr carpe a la cps du var a émis un rapport accablant qui a lancer toutes la machine , comme quoi ce n'est pas toujours les vieux qui sont les plus dur

Nous somme beaucoup a dire la meme chose que toi!la machine du retour vers le passé est en route,fermeture des PDN par manque de civisme (responsabilité)
Je comprends le raz le bol des locaux (carna)
Le prochain sur la liste seras certainement,le barrage de Mervent (chez moi)ou un grand manque de civisme existe!depuis la nouvelle notoriété du barrage (trop de pub)
Nous avons dejà eu la fermeture du barrage de Chassenon pour les memes causes manque de respect!

chalopin christian

Masculin

Message  menjoz stephane le Mar 2 Avr - 8:55

non non les locaux carna en on prix plein la gueule eux aussi avec la fermeture de la queue du lac st croix au pêcheurs pendant trois ans pour préserver la reproduction des brochet lors de l'ouverture de la pêche de la truite, donc cette zone devient réserve piscicole
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  menjoz stephane le Mar 2 Avr - 20:17

je viens d’apprendre que la fede des bouche du rhone envisage de fermer totalement la pêche sur un plan d'eau pratiquer quasiment que par des carpistes et que le float tube est interdit sur tous les cours d'eau et plan d'eau du département depuis le 22/03/2013
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  JL Fuhry le Mer 3 Avr - 4:06

menjoz stephane a écrit:je viens d’apprendre que la fede des bouche du rhone envisage de fermer totalement la pêche sur un plan d'eau pratiquer quasiment que par des carpistes et que le float tube est interdit sur tous les cours d'eau et plan d'eau du département depuis le 22/03/2013

Ont ils des arguments qui tiennent la route, ça ne m'étonne même plus que le nombre de carte de pêche est en diminution avec ce genre d'interdiction.
JL Fuhry
.
.

Masculin

http://www.claudecarpefishing.com/

Message  chalopin christian le Mer 3 Avr - 6:03

menjoz stephane a écrit:je viens d’apprendre que la fede des bouche du rhone envisage de fermer totalement la pêche sur un plan d'eau pratiquer quasiment que par des carpistes et que le float tube est interdit sur tous les cours d'eau et plan d'eau du département depuis le 22/03/2013

slt Stephane
Que de bonne nouvelle chez toi,et vous achetez encore votre carte de peche
Vous allez pas me dire que c'est normale tete de mort
Il faut m'expliquer la stratégie de cette fédé des bouche du rhone

chalopin christian

Masculin

Message  menjoz stephane le Mer 3 Avr - 8:32

JL Fuhry a écrit:

Ont ils des arguments qui tiennent la route, ça ne m'étonne même plus que le nombre de carte de pêche est en diminution avec ce genre d'interdiction.

Une nouvelle réglementation pour le plan d'eau de San Payre, commune de Meyrargues

La gestion du Plan d’eau de San
Payre, jusqu’à lors confiée à l’association de pêche du Pays d’Aix et
du Val de Durance (APPAD) revient désormais à la Fédération des
Bouches-du-Rhône, qui en est le propriétaire.

Une grande réflexion a été menée pour le
bon équilibre de la faune et la flore de ce plan d’eau, ainsi qu’en
terme de promotion pour répondre aux attentes des carpistes, présents en
nombre dans les Bouches-du-Rhône.

Il a été décidé après concertation de
fermer l’accès de ce plan d’eau à la circulation. Aussi une barrière a
été installée à l’entrée, et un parking sera prochainement aménagé. Nous
espérons ainsi que tous actes d’incivilité comme le San Payre en a été
victime à plusieurs reprises disparaîtront.

Des individus ont, en effet, fait de
nombreux dégâts, notamment sur des spécimen de carpes, en jetant des
filets et en pratiquant une pêche abusive et illicite.

La Fédération a donc mis en place un
nouveau règlement intérieur pour ce plan d’eau, qui sera consultable par
affichage sur place, sur le site Internet de la Fédération
www.fdpeche13.fr, et sur le site www.cartedepeche.fr.

Cette réglementation est un essai, en
espérant que tout rentre dans l’ordre prochainement, que les carpistes
soient satisfaits, et que chaque pêcheur puisse pleinement profiter des
lieux.

LES INCIVILITES CONTINUENT...
Suite aux nombreuses réclamations émanant des pêcheurs, la Fédération a
décidé de remettre une clef sur demande et réservation, impliquant une
caution afin que les carpistes puissent accéder autour du plan d'eau
le week end. Les pêcheurs ont bien reçu cet arrangement. CEPENDANT LA BARRIERE POSEE A FINALEMENT ETE VOLEE.

Un
tas de terre d'une envergure d'un mètre de hauteur pour deux mètres de
largeur a été mis en place afin de dissuader les voleurs. LA BUTTE DE TERRE A ETE RETIREE A L'ENCONTRE DE LA FEDERATION.

Il faut bien noter que si la
Fédération a été contrainte de fermer temporairement l'accès au plan
d'eau, c'est avant tout pour sa protection et le bien être de la faune
et la flore du San Payre. Le Conseil d'Administration ne compte pas
baisser les bras face aux difficultés rencontrées.

L'ACCES EST A NOUVEAU FERME AUX VEHICULES.
http://www.federationpeche.fr/13/departement.php?page=111

www.federationpeche.fr/download.php?module=pages&id=111
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  menjoz stephane le Mer 3 Avr - 8:37

chalopin christian a écrit:

slt Stephane
Que de bonne nouvelle chez toi,et vous achetez encore votre carte de peche
Vous allez pas me dire que c'est normale tete de mort
Il faut m'expliquer la stratégie de cette fédé des bouche du rhone

ho que oui je continue a prendre ma carte et même je les felicite de prendre enfin le tauraux par les corne et de foutre le nez dans la merde a tous ses carpiste qui sous le couvert du nokill se croix au dessus des lois (HS,destruction de millieux pour créer de nouveaux poste,sac de conservation,5 cannes,bateau amorceur........) perso a force de lire les abus que pratique les carpistes sur tous les forum je trouve çà normal que les fede nous mettent des coup de pieds au cul enfin

au bord de l'eau il n'y a pas que les carpistes et je n'aie jamais compris pourquoi la pdn n'etait que pour les carpistes exclusivement , pour moi cette loi est discriminatoire
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  chalopin christian le Mer 3 Avr - 8:49

Merci Stephane de nous éclairé sur se qui se passe dans ta région
Vu ce que tu as mis plus haut,je comprends le raz le bol de la fédé
Là on touche le fond chez toi!vraiment bon courage a vous les gars!nous sommes tranquille chez nous,rien a voir avec vos soucis

CEPENDANT LA BARRIERE POSEE A FINALEMENT ETE VOLEE,là rien a voir avec les carpistes (enfin)

chalopin christian

Masculin

Message  menjoz stephane le Mer 3 Avr - 9:03

chalopin christian a écrit:Merci Stephane de nous éclairé sur se qui se passe dans ta région
Vu ce que tu as mis plus haut,je comprends le raz le bol de la fédé
Là on touche le fond chez toi!vraiment bon courage a vous les gars!nous sommes tranquille chez nous,rien a voir avec vos soucis

CEPENDANT LA BARRIERE POSEE A FINALEMENT ETE VOLEE,là rien a voir avec les carpistes (enfin)

le problème c'est que les carpiste on tenter un push lors de la réunion de la fédé en début d'année demandant que l'on rouvre tout les accès a ce plan d'eau , la fédé a répondu non mais elle a mis en place le système de clef avec caution et comme par hasard la barrière était voler 4 jours après la réunion , bizarre quand même comme coïncidence non?
menjoz stephane
.
.

Masculin

Message  chalopin christian le Mer 3 Avr - 9:18

le problème c'est que les carpiste on tenter un push lors de la réunion de la fédé en début d'année demandant que l'on rouvre tout les accès a ce plan d'eau , la fédé a répondu non mais elle a mis en place le système de clef avec caution et comme par hasard la barrière était voler 4 jours après la réunion , bizarre quand même comme coïncidence non?

Nous ne sommes plus dans le monde la peche!mais dans celui de la justice
C'est honteux de voir tout ça
Vraiment ou vas la france,comme l'autre tétine de moule de Cahusac (rien a voir)mais comment voulez vous que sa marche

je suis d'accord avec ça
au bord de l'eau il n'y a pas que les carpistes et je n'aie jamais compris pourquoi la pdn n'etait que pour les carpistes exclusivement , pour moi cette loi est discriminatoire
Voila pourquoi je demande depuis des années un timbre PDN pour un service supplémentaire

chalopin christian

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut