Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

+6
dubois aimé
dede42
patin nicolas
philippe laurent
Yocarp
FESCHET Sébastien
10 participants

Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  FESCHET Sébastien Ven 9 Aoû - 17:46

Les quatre binômes sélectionnés pour les Championnat du Monde au Portugal 2013 sont :

- Nicolas PATIN , Jérôme FARGERE,
- Olivier REDINGER, Mickael REGNY,
- Mathieu NEYRAT, Hugo PEYGOURIER,
- Grégory VERGNE, Julien DECORSE.

Issu d'une saison d'entraînement très intéressante, ils leurs restent un enduro le deuxième week end de septembre sur le plan d'eau de Montagil (Portugal) en préparation pour ce Championnat 2013 qui se déroulera du 26 au 29 septembre.

Un énorme remerciement au trois autres binômes de l'ECF  : Manu, David, Alexis, Norbert, Patrick et Ludovic pour tout ce qui'ils ont pu amener à cette équipe, dévoués, motivés comme personne, encore merci à vous.
FESCHET Sébastien
FESCHET Sébastien

Masculin
Age : 56
Localisation : BOUCHET
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  Yocarp Sam 10 Aoû - 10:15

On espère de très bons résultats pour vous, faites- nous réver comme d'habitude!!!
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty démissions

Message  philippe laurent Sam 10 Aoû - 10:57

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre la démission de Manu et David de l’équipe de France. Il va falloir impérativement en tirer les conséquences dans l’organisation à venir de l’ECF.
Philippe Laurent : Président de GR CARPE LIMOUSIN

philippe laurent

Masculin
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  patin nicolas Dim 11 Aoû - 6:55

philippe laurent a écrit:C’est avec tristesse que je viens d’apprendre la démission de Manu et David de l’équipe de France. Il va falloir impérativement en tirer les conséquences dans l’organisation à venir de l’ECF.
Philippe Laurent : Président de GR CARPE LIMOUSIN
Ca fait longtemps que je me retiens de te répondre mais la tu va un peu loin, j'ai eu David au téléphone et ca na rien à voir avec l'organisation de L' ECF, alors  Philippe tu es un très bon président de région tu le prouve avec une remonté en force de licences dans ta région mais s'il te plait arrête de vouloir tout gérer et ce n'ai peut être pas la peine de vouloir renvoyer encore  une cartouche 1 mois et demi avant un championnat du monde nous avons d’autre choses à penser.
Nicolas PATIN: Président GRC Bourgogne et Membre ECF
patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  dede42 Dim 11 Aoû - 12:32

Bonjour à tous!
Bonne chance à eux cheers  ...et bonne préparation à tous Very Happy
dede42
dede42

Masculin
Age : 43
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  dubois aimé Lun 12 Aoû - 6:15

Bonjours à tous

je ne dirais pas que c'est avec tristesse, mais c'est une grande surprise d'aprendre la démission de MANU et DAVID de l'équipe carpe france, par contre il faut aceepter et respecter leur décision, elle leurs appartien. Quand à moi je tiens à les remercier d'avoir porté et représenté les couleurs de la france lorsqu'ils ont été appellé en équipe de france, et aussi d'avoir porté les couleurs du limousin. Merci MANU et DAVID, c'est vraiement la grosse surprise alors que PHILIPPE avait annoncé leur délmission du championnat de france pour se concentrer sur le championat, à nouveau merci MANU et DAVID.
Je rejoint tout à fait NICO quand il demande à PHILIPPE de ne pas venir pertuber l'ambiance qui reigne au sein de l'équipe carpe france et surtout de ne pas mettre en cause SEB et JEAN MARIE sur leurs décision et la sélection qu'il juge bon, le comité direcreur leur fait entièrement confiance alors PHILIPPE évite de venir perturber et de créer un malaise mal sein dans cette belle sélection, tu as encore beaucoup de travail à réaliser dans ta région, sur la pêche de nuit, tu est tout nouveau au sein du G N et laisse géré l'équipe de france à ceux qui sont en place ne les dégoute pas et évite de remettre leurs choix en cause merci AIME
dubois aimé
dubois aimé
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : 87240ambazac
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  pradignac jerome Mer 14 Aoû - 22:11

Bonsoir tout le monde,
J'ai mis quelques jours à répondre sur ce post  car je voulais être sur de tout.

en effet phillipe a raison il va falloir tirer des consequenses de cette démission qui n'est pas si rose que veut nous le dire Nico.
La ou je rejoint Nico dans sa réponse ce que c'est ni le moment ni l'endroit pour mettre en doute les (décisions du capitaine que nous avons élu) on auras tout l'hiver pour en débattre au sein du comité directeur.
pour l'instant place aux finales des championnats de France et aux championnats du monde


ALLEZ LES BLEUS
pradignac jerome
pradignac jerome
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  Fernand De Castro Ven 16 Aoû - 8:44

Salut à tous.
Je vois que le sujet fait débat, mais à mon avis, c’est un débat et un sujet de trop. Dont d’ailleurs, nous avons déjà souvent parlé en CD.

Il n’y a pas de polémique à avoir sur la démission de David et Manu.
S’ils démissionnent c’est pour raisons personnelles et uniquement personnelles après de longues discussions avec leur capitaine…
Et c’est pourquoi, il n’y a pas de discussion à avoir.

Il y a depuis bien longtemps des choix à faire quand on rentre en équipe de France, c’est :
- Accepter de mettre en stand bye, ses congés en famille, simplement parce que l’ECF, c’est plus de 5 semaines de congés…
- Que son épouse ou sa copine, accepte de vous laisser partir sans elle, très, très souvent… pour ne pas dire être a la pêche tous les week-ends…
- C’est également, des kilomètres à avaler en voiture, et en avoir une correcte qu’on va user plus vite que la normale…
- C’est également d’avoir un boulot, ou un « boss » qui accepte de vous laisser partir parfois à la dernière minute, (ce qui est de moins en moins simple)…
- Etc etc…

Il est donc évident que ce n’est pas « ouvert » à tout le monde, pour ces simples raisons…
Imaginer si un des membres de l’ECF, n’était jamais aux entrainements ou, ne pouvait pas se rendre aux CDM, parce que son boss le menace de licenciement ou sa copine de divorce…
Ce n’est pas bien sorcier d’imaginer dans quel état d’esprit on peut être… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne pourrait jamais être dans la compétition à 100% !

Personnellement je remercie infiniment Manu et David, pour leur franchise, et surtout pour ne pas avoir attendu pour annoncer leur fin de « carrière » en ECF… C’est un choix qui j’imagine, à dut être très difficile à faire, mais c’est de l’honnêteté, et bravo à eux.
Ce sont de grands messieurs…
En revanche, ce n’est pas forcement judicieux d’en imputer la responsabilité aux responsables de l’ECF, qui eux ont également les mêmes contraintes que les compétiteurs, et qui essayent de concilier au mieux en début de saison, pour planifier un calendrier très chargé, et qui peut changer, en fonction d’aléas non métrisables…

Je dirais juste pour finir, que pour être en ECF, il vaut mieux être jeune, célibataire, avoir du temps et pas de contraintes de congés, en plus d’être bon pêcheur et d’avoir une éthique irréprochable…
Je sais que les élus sont de plus en plus difficiles à trouver, mais il y a du monde qui frappe à la porte…
L’ECF est un sacerdoce, on l’accepte, ou pas, nous n’obligeons personne à subir, c’est un choix à faire, et c’est vrai qu’au bout de quelques années, c’est LOURD…
Je pense que les choix que nous avons fait il y a 3 ou 4 ans, pour cette équipe commence à porter leurs fruits, alors halte aux petites « polémiquettes », qui n’ont rien à faire ici,
Et, surtout bonne chance pour ces prochains championnats de France, et du monde…
Allez les Bleus, et vive la France.
A écouter
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty equipe de france

Message  NOURY willy Ven 16 Aoû - 10:08

Fernand De Castro a écrit:Salut à tous.
Je vois que le sujet fait débat, mais à mon avis, c’est un débat et un sujet de trop. Dont d’ailleurs, nous avons déjà souvent parlé en CD.

Il n’y a pas de polémique à avoir sur la démission de David et Manu.
S’ils démissionnent c’est pour raisons personnelles et uniquement personnelles après de longues discussions avec leur capitaine…
Et c’est pourquoi, il n’y a pas de discussion à avoir.

Il y a depuis bien longtemps des choix à faire quand on rentre en équipe de France, c’est :
- Accepter de mettre en stand bye, ses congés en famille, simplement parce que l’ECF, c’est plus de 5 semaines de congés…
- Que son épouse ou sa copine, accepte de vous laisser partir sans elle, très, très souvent… pour ne pas dire être a la pêche tous les week-ends…
- C’est également, des kilomètres à avaler en voiture, et en avoir une correcte qu’on va user plus vite que la normale…
- C’est également d’avoir un boulot, ou un « boss » qui accepte de vous laisser partir parfois à la dernière minute, (ce qui est de moins en moins simple)…
- Etc etc…

Il est donc évident que ce n’est pas « ouvert » à tout le monde, pour ces simples raisons…
Imaginer si un des membres de l’ECF, n’était jamais aux entrainements ou, ne pouvait pas se rendre aux CDM, parce que son boss le menace de licenciement ou sa copine de divorce…
Ce n’est pas bien sorcier d’imaginer dans quel état d’esprit on peut être… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne pourrait jamais être dans la compétition à 100% !

Personnellement je remercie infiniment Manu et David, pour leur franchise, et surtout pour ne pas avoir attendu pour annoncer leur fin de « carrière » en ECF… C’est un choix qui j’imagine, à dut être très difficile à faire, mais c’est de l’honnêteté, et bravo à eux.
Ce sont de grands messieurs…
En revanche, ce n’est pas forcement judicieux d’en imputer la responsabilité aux responsables de l’ECF, qui eux ont également les mêmes contraintes que les compétiteurs, et qui essayent de concilier au mieux en début de saison, pour planifier un calendrier très chargé, et qui peut changer, en fonction d’aléas non métrisables…

Je dirais juste pour finir, que pour être en ECF, il vaut mieux être jeune, célibataire, avoir du temps et pas de contraintes de congés, en plus d’être bon pêcheur et d’avoir une éthique irréprochable…
Je sais que les élus sont de plus en plus difficiles à trouver, mais il y a du monde qui frappe à la porte…
L’ECF est un sacerdoce, on l’accepte, ou pas, nous n’obligeons personne à subir, c’est un choix à faire, et c’est vrai qu’au bout de quelques années, c’est LOURD…
Je pense que les choix que nous avons fait il y a 3 ou 4 ans, pour cette équipe commence à porter leurs fruits, alors halte aux petites « polémiquettes », qui n’ont rien à faire ici,
Et, surtout bonne chance pour ces prochains championnats de France, et du monde…
Allez les Bleus, et vive la France.
A écouter
Bonjour, comme toutes sélections pour etre en équipe de France il faut faire des choix souvent difficile et il y a toujours des heureux et des mal heureux mais c est le jeu et tout le monde le sait, je pense que déjà faire parti de la sélection est énorme donc il faut respecter ce que je pense les démissionnaires ont fait avec honneur a eux :bravo les gars
NOURY willy
NOURY willy

Masculin
Age : 55
Localisation : CHATEAU-CHINON
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  jacques Sam 24 Aoû - 19:34

Bonsoir,

Je voulais transmettre à Manu et David toutes mes amitiés.
Ils ont pris une décision qui n'est pas facile à prendre.
Nous avons passé ces dernières années de supers moments ensemble.
Bises à vous les gars et sachez que nous pourrons toujours échanger.
Félicitations aux binômes sélectionnés. Il reste encore une étape à franchir: la titularisation !
Bonne chance à tous en attendant le plaisir de partager de nouveaux moments fantastiques à vos cotés dans un mois aux Championnats du Monde "Portugal 2013" !
Bises à Cap'tain Seb et à notre "ménagère préféré" Jean-Marie.
Amitiés,
Jacques.


jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde  Empty Re: Sélection Equipe Carpe France pour le Championnat du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser