Où en sommes nous avec les pêcheurs pros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où en sommes nous avec les pêcheurs pros ?

Message  Luc Petit le Ven 27 Fév - 14:15

Les pêcheurs pros ne nous intéressent pas seulement parce qu'ils empêchent d'organiser un enduro, mais plutôt parce qu"ils empoisonnent le consommateurs avec ses dérivés qu'ils vendent dans le commerce.

Bonjour à tous.

Je vous apporte cette information en tant que l'un des trois fondateurs du"Collectif des Pêcheurs de la Région Centre" Certains nous connaissent d'autres pas.
Afin de mettre un terme à la pratique des pêcheurs pros sur sur la Loire, nous avons l'an dernier fait appel à nos membres pour une cagnotte afin de faire analyser par un laboratoire indépendant, les dérivés de la pêche en Loire. C'est à dire, terrines, rillettes et autres. Nous avons ces résultats.

Nous en avions rêvé, le laboratoire, nous a comblé , LES ANALYSES sont arrivées, les contributeurs en ont eu la primeur , (normal) il y as de grosses, grosses surprises, (je suis comme un gosse devant ses jouets le soir de noël) , maintenant nous allons nous atteler au montage des dossiers: , médias , institutions sanitaires et écologiques, préfecture ,avec les conseils d'un avocat spécialiste en en droit agro-alimentaire
Certains nous prenaient pour de doux rêveurs, avec nos affiches un peu hard, nous espérons les retrouver un peu partout sur le cour de la Loire (les affiches et nos détracteurs) nous allons rendre à nos enfants et petits enfants ce que nos parents ne nous ont pas laissé.
Nous sommes pour la transparence et donc nous vous annonçons que nous détenons les résultats de l’analyse depuis plusieurs jours. Une suite de 9 feuilles A4 avec tout plein de chiffres …
Après maintes discussions et conseils avisés, nous ne pouvons faire paraître les données brutes sans avoir monté un dossier au préalable avec l’aide de professionnels ayant diverses compétences afin de mettre tous les atouts de notre côté pour faire aboutir les revendications du Collectif.
Comprenez aussi que nous devons, nous protéger à minima, ne serait ce que d’écrits qui pourraient être traités de propos diffamatoires ou de dénigrement (loi du 29 juillet 1881) par nos nombreux adorateurs. Nous allons enfin peut-être arriver à nos fin....mais restons prudents cette corporation est très puissante, ce qui nous oblige à la plus grande réserve. Je vous rappelle notre adresse sur Facebook où vous pourrez suivre les événements.  Luc Petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à partager sur d'autres forums

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où en sommes nous avec les pêcheurs pros ?

Message  Luc Petit le Mer 4 Mar - 20:42

Très intéressé, je vois. Je vous comprend, là il ne s'agit pas de méchants pêcheurs pros qui veulent empêcher un de vos enduros. Mr. Green Mr. Green
avatar
Luc Petit
.
.

Masculin
Age : 68
Localisation : Chambray-les-Tours indre-et-loire
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum