Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

+3
JDIRUZZA
Françoise De Castro
LOTH Didier
7 participants

Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  LOTH Didier Mar 4 Oct - 8:09

Bonjour à tous
Voilà c'est fini le championnat du monde en Belgique est terminé....enfin a t'il vraiment eu lieu ??...c'est la question que l'on peut se poser de retour de la plus grande CHASSE D'EAU de Belgique .....pourtant en partant on nous avait plus ou moins assuré que c'etait "pechable" !!! aujourd'hui j'en doute car le marnage sur un tel plan d'eau me fait penser à la Loire en crue....Tourbillons ,courants inverses suivant la baisse ou la montée du barrage, derive de bouée ...et que dire de l'amorçage...un coup pour les Italiens de gauche ,un coup sur le poste des Autrichiens...Bien sur eux aussi étaient dans les memes conditions ....lamentables !!!!
Que dire du choix des secteurs ....3 peches completement differentes
2 secteurs sur Plate taille et 1 sur Falemprise....BIZARRE et en plus des berges un peu proches ou des profondeurs completement differentes sur ces memes secteurs.... et meme des pecheurs locaux entre les postes..!!
Mais c'est aussi vrai que les représentants de la FIPSED n'y connaissent pas grand chose à notre peche ....et là çà s'est vu ...
Dans ces conditions de peche comment ne pas penser à une FOUTAISE complete de la part de nos soi disant hautes instances

Et puis que dire de certaines personnes qui osent organiser une telle mascarade ....acceuil des nations vite fait mal fait , présentation des nations sans hymne .J'ai une pensée toute particulière pour les nations qui sont venues de très loin pour représenter leur pays...houuu!!çà fait mal ...et puis que dire à nos pauvres commissaires qui se sont donnés à fond pendant la compet si ce n'est un grand MERCI les gars et qui n'ont meme pas été invités au repas de cloture.....lamentable !!!!!
Que dire de la remise des prix ....sous un chapiteau !!!!
Je ne demandai pas le grand luxe ,çà je m'en fout mais du respect

Voilà c'est dit ,je me suis un peu laché et pas mal retenu
LOTH Didier
LOTH Didier
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : joué les tours
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Françoise De Castro Mar 4 Oct - 15:24

Ouh ! là ! là !!!
Tu as l’air vraiment très colère et aussi bien déçu

Je n’osais pas trop poser de questions en attendant le compte rendu, mais là à travers tes mots, je vois que cela n’a pas du être facile

Je sais que vous étiez tous très motivés pour donner le meilleur de vous même, mais si vraiment il n’y avait rien à faire alors c’est pire que tout

Ce n’est déjà pas facile une défaite, mais si en plus vous n’avez pas eu les moyens de pêcher, pour une compétition de ce niveau c’est vraiment dur et inacceptable

J’imagine le scandale que ce serait si les championnats du monde de formule 1 se déroulaient sur un circuit pas goudronné, de golf sur des champs fraîchement labourés, et de foot sur un terrain avec des tranchées…

Est ce que les autres pensent la même chose que toi ?

De tous cœur avec vous vraiment…
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  JDIRUZZA Mar 4 Oct - 16:07

Bonjour a tous,
Carpo,Je comprends ton amertume et ton coup de gueule,avec Hervé nous avons a maintes fois dénonçés tous ces problêmes et ces manques de rigueurs et d'organisations ,indignes de toutes manifestations internationale.A part Vitré,toutes ces éditions ont ressemblées a des
kermesses ou il ne manquait qu'Yvette Horner a l'accordéon!?...
Nous avons élaboré un règlement qui bien souvent est oublié,que fait la Fipsed!? Nous avons demandé qu' une comission Carpe soit intègré a la
Fipsed afin d'eviter toutes défaillances,il nous a été répondu que leur statut ne le permettait pas.Une lacune de notre part aussi,c'est de ne pas
avoir organisé comme prévu lors du dernier championnat du monde au portugal,une réunion de toutes les nations participantes afin d'aplanir tous ces désordres,et de faire remonté a la Fipsed toutes nos doléances!
C'est sûr,sans prétention ce sont encore les Français qui feront les locomotives mais de ce coté là nous avons le podium,mais combien faudra t'il encore compter d'éditions pour avoir gain de cause!!?..
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Françoise De Castro Mar 4 Oct - 16:45

Merci Jean pour ce petit rappel historique

Justement qu'en pensent les autres nations?
Est ce qu'il n'y a que les français qui ralent ou est ce l'avis general,
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  JDIRUZZA Mar 4 Oct - 18:23

Un peu d'historique.....
A l'origine la règlementation internationale "FIPSED" pour les championnats du monde de pêche de la carpe a été élaboré par nos soins (le GN CARPE) a la demande de Jackie Dupuis, et nous avons adapté un cahier des charges pour le premier championnat du monde en
1999 au PORTUGAL;ensuite aprés les championnats du monde en ITALIE en 2000,nous avons reçu a LYON,les délégations étrangères,l'Italie, et la Croatie, nous avions l'aval du Portugal et de la Roumanie pour l'adaptation du règlement et de son cahier des charges issues de cette réunion,la Belgique absente par un contre temps nous envoyait par courrier ses doléances.Donc ce règlement du Samedi 18 Novembre 2000 fut validé le 2 décembre par la fipsed pour être appliqué en Octobre 2001 au Portugal.Chaque nation participante connait donc le règlement et son cahier des charges,donc la nation organisatrice doit impérativement appliqé sous le controle de la fipsed.Ne soyons pas présomptueux,mais les nations étrangères ont toujours reconnus en notre fédération un organisme responsable et structuré,de ce fait pour répondre a françoise,il se peu que par nos habitudes d'organisation nous sommes plus perfectionistes, et faire comprendre notre ras le bol quand le règlement et le cahier des charges n'est pas appliqué.
Jean
JDIRUZZA
JDIRUZZA
.
.

Masculin
Age : 83
Localisation : Saint-Priest 69800
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 95

http://www.ulpl-peche.fr/site.html

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  jacques Mar 4 Oct - 19:19

Bonsoir à tous,

Je vous assure que l'on peut comprendre l'amertume et la colère de Didier ( Carpo 37 ). Elle est naturellement partagée par tous les membres de notre équipe de France, mais bien plus encore par la grande majorité des nations qui ont participé à cette épreuve jusqu'à notre ami le
capitaine Croate qui nous a confié que bien sûr il était heureux d'être à nouveau Champion du Monde par Nation mais aussi sa tristesse d'avoir obtenu ce titre dans ces conditions.
Comme il n'est jamais très constructif d'exprimer ses sentiments à chaud je vous invite à lire très prochainement sur notre site le compte-rendu, le plus objectif possible, que nous rédigerons dans les prochains jours. Un diaporama sera également concocté par notre Julien qui vous permettra de vivre ces Championnats du Monde comme si vous y étiez!
Pour ne pas terminer sur une note trop négative je voudrais profiter de ce post pour remercier toutes les personnes qui ont encouragé notre belle Equipe de France et exprimer à tous les membres de l'équipe et leur capitaine le plaisir que j'ai eu de les accompagner dans cette épreuve difficile pour laquelle ils ont tout donné, tout tenté, au point de ne pas avoir beaucoup de chose à se reprocher. Un remerciement particulier à Franck AMIAUD qui a fait le déplacement pour encourager l'équipe de France et qui pourra être cette caution morale et objective d'observateur qui a pu constater directement sur place les carences de ces Championnats.
Je ne pourrais pas non plus oublier de remercier et d'embrasser ( je sais qu'elles se connectent sur notre site du G N Carpe ) Karine, Audrey et Daphné, les charmantes hôtesses Belges de l'accueil de Plate Taille qui m'ont autorisé à communiquer avec vous depuis la Belgique.
Enfin, je confirme à Jean, qu'après ces Championnats de Monde 2005, nous sommes bien décidés ( avec l'accord de plusieurs Capitaines d'équipes ) de ne pas rester sans réaction et action vis à vis de la FIPSed.
Vous serez naturellement informé.
Ne soyons pas trop amer: gardons le souvenir des bons moments passés ensemble et surtout de ces témoiniages d'amitié sincère et profonde des compétiteurs et capitaines de toutes les nations participantes!
Adieu Championnats Belge 2005 et Vives les Championnats du Monde du Portugal 2006 !!!
Amitiés,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Invité Mer 5 Oct - 6:53

Bonjour à tous,

Je tiens à faire un ptit coucou à l'équipe de France que j'ai pu rencontrer sur le secteur de Falemprise ou j'étais commissaire, ainsi qu'a Frank Amiaud avec lequel j'ai pu discuter de ses produits.

En effet chaque équipe m'a dit la même chose, beaucoup trop peu de poissons capturés, je comprend bien sur leur tristesse, surtout quand l'on sait le trajet que certaines équipes ont faites ( je pense notamment à l'équipe Sud Africaine) ou le coût de la participation a un tel événement...

Par contre il en est ressorti une notion essentielle: le partage l'amitée
et la pour moi ce championnat a été réussi a 200% car toute les équipes étaient très accessibles et sympathiques et n'ont pas hésité a nous le montrer.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Françoise De Castro Mer 5 Oct - 8:01

Bonjour Christophe et bienvenu sur le forum
merci de nous faire partager tes impressions de commissaire
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  jacques Mer 5 Oct - 14:58

Bonjour Christophe,

Très heureux de te saluer et de profiter de ton post pour remercier chaleureusement tous les commissaires qui, sur les trois secteurs, ont fait un travail remarquable de préparation des postes et de surveillance.
Tu as raison de saluer la convivialité et l'amitié entre les commissaires et les pêcheurs de toutes les nations. Ces souvenirs resteront.
Sans vouloir aucunement polémiquer à propos de l'organisation de ces Championnats du Monde 2005, tu dois certainement connaître la position de toute l' Equipe Carpe France ( nous l'avons déjà exprimée ) par rapport au peu de reconnaissance que vous avez eu avec Serge, Marc et Fabien, les chefs de secteurs, de la part de l'organisation. Il est pour nous inadmissible que votre engagement , votre travail et votre disponibilité n'ait pas été officiellement mis à l'honneur par votre présence à la cérémonie de clôture. Je ne pense pas qu'un ou deux tickets boissons puissent remplacer cette mise à l'honneur qui vous est du ! ça c'est dit !!!
Je peux t'assurer que la majorité des équipes des autres nations partage cet avis.

Christophe, soit notre porte parole pour saluer et remercier tous tes potes commissaires ainsi que Serge, Marc et Fabien, chefs de secteurs.

Bravo les gars ! Ne perdez pas courage ! Sachez que votre engagement a été reconnu par ceux qui savent ce que celà représente comme dépense d'énergie et de frais: les pêcheurs !

Amitiés à vous.

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Julien BERNARDOR Mer 5 Oct - 20:14

Salut Christophe,

Bienvenue sur notre forum !

Je suis un des 2 pêcheurs du poste C9, le secteur de Falemprise...

Je me joins à Jacques pour remercier tous les commissaires de leur dévouement au cours de la manifestation...sans eux, cet évènement aurait été bien terne...

Bravo à tous !!

Passe le bonjour à tout le monde !

Je regrette de n'avoir pas pu leur dire au revoir comme il le fallait. Nous sommes rentré rapidement au gite pour prendre une douche en espèrant les revoir dans quelques heures à la remise des prix...afin de faire le point ensemble, échanger des adresses...

Et quelle ne fut pas ma déception de ne voir aucun des bénévoles qui ont bravé la pluie et le froid pour encourager, soutenir, peser les poissons, apporter les repas...être à la remise des prix...C'est innaceptable !!

En tout cas, content de vous avoir connu et j'espère vous retrouver au forum de Montluçon...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Invité Mer 5 Oct - 21:04

Merci pour les remerciments,

Sisi, on était Deux au diner de cloture... (graçe à la gentilesse de certains équipes...) gné

Je vous joint une petite photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Julien BERNARDOR Jeu 6 Oct - 6:50

Voilà nos braves commissaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Fabian Dewier Jeu 6 Oct - 7:53

Bonjour à tous les amis Carpistes,

Evidemment déçu que l'organisation ne soit pas à la heuteur de vos éspèrances, et espérons que les prochains organisateurs puissent tirer
les leçons des erreurs du passés, et comme l'a dit l'ami jacques Vive 2006

Voici l'image des commissaires du Secteur C , où l'ami Eric et Julien ont peché , attention il manque deux commissaires sur l'image (ils étaient déjà parti ! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous,

Fabian Dewier

Localisation : Manage(Belgique)
Date d'inscription : 24/08/2005
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Invité Jeu 6 Oct - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fonctionne mieux comme ca cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Fabian Dewier Jeu 6 Oct - 8:14

plus vite que l'éclaire son nom est SUB tete de mort

le temps que je voie mon erreur , hop c'était solutionné !!

Fabian Dewier

Localisation : Manage(Belgique)
Date d'inscription : 24/08/2005
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Mery Alain Ven 7 Oct - 8:23

c'est la nouvelle collection de play mobil pour noel no3

Basketball 79
Mery Alain
Mery Alain
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Invité Lun 24 Oct - 13:54

oui ce fût une tres bonne experience a vivre et nous avons reussi a echangée des conctact humains avec d'autre passionnée de paeche a la carpe comme nous, car beaucoup de nous on sacrifiée des congée annuelle pour etre present et que l'organisation du cotée des commissaire soit sans failles.

en esperant vous revoir vite et peut etre se faire une partie de peche ensemble car nous somme des carpistes aussi et sa nous demangeais de pas pouvoir lancer de cannes a l'eau. cool peuple

et non nous etions pas des playmobils mais des voilontaires qui se sont donnée benevolement pour que se soit un grand moment intense de peche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  jacques Lun 24 Oct - 20:09

Encore Merci, Mimi pour votre engagement.
Un salut amical à tous les commissaires et chefs de secteurs.
A très bientôt de se saluer.

Amitiés,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat - COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: COUP DE GUEULE APRES LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser