Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pêche de nuit

+3
Fernand De Castro
jacques
Eric Vocanson
7 participants

Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Pêche de nuit

Message  Eric Vocanson Mer 9 Nov - 14:58

Bonjour à tous, peche - Pêche de nuit Cool_sm6

L'avis annuel pour le département de la Loire (42) vient de tombé...et à notre grande satisfaction nous avons été compris et entendu par notre fédération.

En effet suite à une suppression de secteurs en 2005, nous avions entamé une succession d'entretiens avec la FD du 42 et de nombreuses AAPPMA qui gèrent le fleuve Loire.

Le résultat prouve une fois de plus que le dialogue et la persévérance finit toujours par payer (malgrès que le combat n'était pas gagné d'avance il y a quelques mois).

En effet, en 2005 la PDN était autorisé du 23 Mai au 31 déc...
En 2006 elle pourra se pratiquer du 1/02/2006 au 7/05/2006 et du 12/06/2006 au 31/12/2006. C'est sensiblement ce que nous avions demandé (ns avions demandé le 1er/01 mais bon il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre). la fermeture d'un mois que nous réclamions va certainement handicapé les carpiste qui auraient voulu pratiquer du 8/05 au 12/06...mais je peux vous certifier qu'elle à joué en notre faveur car elle prouvé au instances que nous n'étions pas une pêche élitiste et que nous n'exigions pas le monopole sur l'année mais par contre que nous sachions faire des concessions afin que les autres pêcheurs puissent assouvir leur passion dans de bonnes conditions en évitant tout problème relationnel à l'occasion de l'ouverture du carnassier qui a lieu à cette période.

De plus le lot A18 (un des plus beau du barrage de Grangent) sera ré ouvert en PDN en 2006.

Voilà 2005 était devenu bien triste pour nous pauvres carpistes dans le département de la Loire, 2006 s'annonce comme une année placé sous notre bonne étoile....croisons les doigts pour que les choses se pérénisent et que les carpeux (ou brebis galeuses) ne viennent pas détruire tous le travail relationel que nous venons d'acclompir.

Au plaisir.

Pour plus d'info n'hésitez pas à visiter notre forum sur notre site internet (voir ci dessous pour l'adresse)

cool clown
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  jacques Mer 9 Nov - 18:45

Bonsoir Eric,

Bravo à toi et à toute l'équipe qui t'entoure ! Le dialogue est difficile mais quand il est engagé avec sincérité et conviction il est quelquefois payant !
Un bel exemple pour tous.

Amitiés,

JACQUES.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Fernand De Castro Mer 9 Nov - 20:00

Bon allez, moi aussi je me lance, ça me démange depuis un moment, et j’aurais bien voulu l’annoncer un peu avant l’AG, (Merci Eric de me casser la baraque)...
Moi, je vais vous donner des nouvelles pour toute la Région RHONE ALPES.... Hormis la Loire, puisqu’Eric vient de nous en parler... (le 42 ce démarque quand même encore un peu)…

Pour le reste de la région, eh bien c'est simple :

Pour ce qui est de l'AIN, de l'ARDÈCHE, de la DROME, et du RHÔNE.
Même si je n'ai pas encore les arrêtés officiels, la pêche de nuit, sera ouverte du 1er janvier au 31 décembre sur les quatre départements que je viens de vous citer et ceci bien sur, sur les secteurs PDN déjà existants. L’ISERE étais déjà ouverte toute l’année, c’est si je compte bien c’est six départements sur huit qui passe de 3 ou 5 mois d’ouverture a 12…
( Les 2 qui restent sont la Savoie et la Haute Savoie, et pour le moment je n’ai pas de nouvelles )…
Ceci n'est pas dut au hasard comme le dit si bien Eric.
Et c'est en partie grâce au sérieux de notre groupement, mais également à la suite de nos manifestations, de rencontres,et des divers échanges avec les Fédérations et certaines AAPPMA de Rhône-Alpes.
C'est un grand pas que nous venons de franchir surtout dans une région ou l’on est plus « Carnassiers » que Carpistes…
Bien sur, certains dirons que ce n'est pas assez, et qu’il faudrait avoir toute la deuxième catégorie en PDN.
Mais personnellement, je suis assez content de cette avancée si petite soit elle...
Surtout, quelle est accompagné d'autre bonnes nouvelles mais, vous comprendrez que je doive attendre pour vous en informer, d'avoir les arrêtés en main.
Vous pourrez, les consulter intégralement sur les pages "Rhône-Alpes" dés leur publication…

Voilà, il reste encore à faire, même dans notre camp, (exemple de Longeville entre autre) pour que les choses évolues et nous permettre de gagner encore un peu de terrain, petit à petit, nous avançons, c’est long, fastidieux, il faut convaincre, et prouver que…
La chose est aisé si sur le terrain nous restons respectueux et courtois, elle l’est beaucoup moins lorsque l’on trouve encore des sacs poubelles, ou qu’on nous parle d’un comportement lamentable après la sessions de certains, qui ne sont, bien sur, membres d’aucun groupement, union ou club, et qui sautent sur l’aubaine pour clamer haut et fort, qu’il ont le droit d’être la.
Ceci est un autre sujet et pour le moment profitons pleinement de cette petite avancée….
Bonne soirée à tous, et à très bientôt…
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Eric Vocanson Mer 9 Nov - 20:51

Bonsoir Fernand,
Bonsoir Jacques,
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans mon précédent post...2006 est peut être l'année des avancées pour notre passion....nous sommes apparemment sous notre bonne étoile...après tant de déboires et de découragement (notamment pour le 42)....

Quelle excellente nouvelle tu nous annonce ce soir mon cher président Rhône Alpes...

Espèrons que ces avancées en matière de PDN fassent boules de neige pour les autres régions Françaises....pensez à nous tenir au courant, ce post est ouvert pour ça et il faut qu'il devienne un véritable receuil des secteurs de PDN en France pour mesurer toutes les avancées.

En tout cas chapeaux bas aux dirigeants de notre belle région Rhône-Alpes pour tous le travail fournis pour arriver à de telles résultats.

Bravo Fernand et à tous les dirigeants d'AAPPMA et de FD qui nous suivent dans notre combat.

A bientôt pour d'autres nouvelles (bonnes je l'espère). peche - Pêche de nuit Cool_sm6
Eric Vocanson
Eric Vocanson
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 459

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Invité Jeu 10 Nov - 18:09

Bonsoir Eric, bonsoir Fernand, et bonsoir à tous et a toutes.

Que de bonnes nouvelles je lis là.

Voir que la pêche de nuit avance dans le bon sens me rechauffe le coeur afin d'affronter la vague de froid et les longs mois d'hiver qui arrivent.

Bravo à toutes les personnes qui ont oeuvrés pour en arriver là.

Merçi à tous ceux qui ont touchés de près ou de loin au dossier de la pêche de nuit afin de faire avancer les choses, je ne les citent pas (les cités tous serai impossible) ils se reconnaîtront. Wink

Encore bravo et merçi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  pattes Jeu 5 Jan - 23:59

Pour le 67, nous avons obtenu pour 2006, 4 mois suplémentaire d'ouverture de la pêche de nuit et 11830 mètres de plus sur la rivières l' ILL !

S'investir, c'est tous !
pattes
pattes

Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Date d'inscription : 04/01/2006
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  fred59 Ven 6 Jan - 8:23

Bravo pour ces avancées et merci pour le boulot réalisé aux noms des pêcheux locaux de vos régions respectives.
fred59
fred59

Localisation : Lomme 59 nord
Date d'inscription : 10/10/2005
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Julien BERNARDOR Ven 6 Jan - 12:10

Bravo à tous les bénévoles pour l'obtention de nouveaux parcours et la pérénisation de ceux déjà obtenus !!!

Que dire de plus si ce n'est que l'on se rend compte en voyant ceci que le dialogue avec les AAPPMA et les fédés ainsi qu'un investissement au sein de ces dernières sont une solution viable contrairement à l'affrontement...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Fernand De Castro Ven 6 Jan - 14:55

Salut a vous tous.
Oh combien je suis d'accord avec toi Julien...
Mais je rajouterais que c'a ne se fait pas en 5 min, et qu'il faut des fois tout reprendre à zero lorsque ce sont des relations d'homme à homme qui se créent.
Preuve en est, j'ai appris en début de semaine la démission de Mr Christian Matty Président de la Fédé de l'Ain qui par son envie d'ouverture et de dialogue avec le monde Carpiste avait été applaudi trés chaleureusement par les finalistes de Montrevel, et avec qui j'avais d'excellentes relations... Mais c'est comme ça, éspèrons que son successeur auras lui aussi les mêmes envies d'évolutions et de dialogue...

Pour info, et remettre un peu les pendules à l'heure, et quoi que l'on dise, les responsables du GN se battent eux aussi pour l'obtention de nouveaux secteurs de pêche de nuit, et c'est en tout cas pour ce qui me concerne, une priorité.
A ce sujet, sachez que notre Région, le Rhône-Alpes, n'est pas en reste non plus, puisqu'elle vient de gagner sur certains départements pas moins de 8 mois de pêche supplementaires puisque la quasi totalité des secteurs existants sur les fleuves et rivières sont maintenant ouvert du 1er Janvier au 31 décembre, et que nous avons gagné si mes calculs sont bons, une bonne trentaine de Kilometres de berges supplementaires.
C'est pas si mal non ? Les plans d'eaux serons peut être pour l'an prochain... S'il n'y a pas de problemes d'ici là avec des "gros degueulasses" comme cest le cas sur Longeville ou ailleurs malheureusement...
Je ne peux toujours pas malheureusement mettre a jours la totalité des parcours sur les pages de la région RA, puisque certains arrété ne sont pas encore revenus dans les fédés, (La Drôme et la Loire entre autre)...

Voila, pour les nouvelles, et la PDN...

A plus
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  pattes Ven 6 Jan - 21:29

Super Fernand, tu imagine c'il y avait plus de Carpistes qui s'investisent !

Au lieu de critiquer ceux qui font un boulot de fou pour avoir quelque mètres en pêche de nuit !
pattes
pattes

Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Date d'inscription : 04/01/2006
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  olivier spach Sam 7 Jan - 22:49

bonsoir a tous,
Puisque certain on ouvert la discution autant continué,
Dans le 41, nous avons reconduits tous les parcours de nuits existant en 2005, et ajouté pour 2006, 700 metres de plus dans le Loir, 9 kilometres de plus sur la Loire, 700 metres de plus sur le cher, et un petit plan d'eau.
Et nous sommes encore en négociations pour d'autres parcours de PDN pour 2007, avec l'espoir de doublé les PDN par rapport a ce obtenu en 2006.

Pour info: je viens ce matin d'assister a l'assemblée générale du GN carpe région centre, j'ai été tres bien reçu, et j'espere avoir de trés bon contacts par la suite pour effectué des demandes de PDN communes entre le GN carpe centre, et moi meme (aappma, fédé, et autres..).

Un grand merci a Alain et Philippe pour l'acceuil que j'ai reçu,
olivier spach
olivier spach

Masculin
Age : 59
Localisation : vendome Loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2005
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  pattes Sam 7 Jan - 22:53

Que du bon, mais il faut le faire !

Bravo !
pattes
pattes

Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Date d'inscription : 04/01/2006
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

peche - Pêche de nuit Empty Re: Pêche de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser