Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réparer mon Tabur 3

Aller en bas

Réparer mon Tabur 3 Empty Réparer mon Tabur 3

Message  Invité Dim 13 Nov - 10:31

Salut tout le monde ! cool
J'ai besoin de renseignements et conseils alors je laisse ce post sur ce forum!!
Voila ! Je voudrais réparer quelques fissures sur un Tabur 3, mais je ne sais avec quoi? comment? je ne sais meme pas en quoi est fait ce bateau? Peut t'on repeindre cette barque ? avec quoi ?
Quelqu'un peut t'il m'aider? J'ai lu quelques trucs ici ou la sur le net mais pffffffffffffff !! pas facile !! roo
Merci a tous les connaisseurs de m'aider !!!
Ken avo merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer mon Tabur 3 Empty Re: Réparer mon Tabur 3

Message  LOTH Didier Dim 13 Nov - 15:09

Salut Vincent
si c'est de la fibre de verre tu vas te fournir en fibre et resine chez Casto
tu peux y trouver aussi de la peinture bi-composant pour sol dur....je l'ai fait sur mon bateau ...il y a qqs années et il couche dehors...et ça tiens!!si tu trouve pas la couleur que tu veux tu prends du blanc et du pigment de couleur en poudre.
tu commence par bien poncer et dégraisser la surface à réparer .si ce sont de petites fissures tu les bouches avec du mastic automobile .si ce sont des trous l'emploi de résine fibre en pot + resine-durcisseur me semble le + approprié.T'inquiettes pas meme s'il t'en reste ça se conserve très longtemps .pour les grandes surface tu peux utiliser des bandes de fibre.tu laisse bien secher ,tu reponce puis tu y remet du mastic de finition ,tu reponce puis peinture
Je n' ai pas essayé sur des coques en plastique mais si ça marche tiens moi au courant
Bon courrage
@+
LOTH Didier
LOTH Didier
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : joué les tours
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Réparer mon Tabur 3 Empty Re: Réparer mon Tabur 3

Message  Invité Dim 13 Nov - 18:47

re salut !
justement j'ai pas l'impression que ce tabur soit en fibre de verre!
les taburs sont t'ils tous en fibre de verre ?
pour moi il s'agit d'un plastique banal de couleur orange mais pas de fibre compose de fils croises tels que ceux proposes pour la reparation
pour ce qui es de la peinture je prends note!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer mon Tabur 3 Empty Re: Réparer mon Tabur 3

Message  Invité Dim 13 Nov - 20:14

salut
pour avoir utiliser ce week end deux bateau dont un pvc et un tabur 2 ben je suis quasiment certains que les deux sont en plastique!
et dans ce cas tu peut refermer la fissure tout simplemetn en chauffant avec un fer a souder et en raprochant les deux bout et si de l'eau est entrer entre les coques tu fait un trou a l'arriere du bateau et tu y place un bouchon de vidange que tu trouve dans les magasin de nautisme! le bateau pvc que jai utiliser ce week end a ete reparer comme sa avec une couche de colle pvc en plus sur la fissure reparer et il n'y a aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer mon Tabur 3 Empty Re: Réparer mon Tabur 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser