Loi sur l'eau...colère !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi sur l'eau...colère !!!!

Message  Eric Vocanson le Dim 25 Juin - 19:50

Bonjour à tous,

Dans le dernier n° de pêche contact, nous pouvons lire la colère de notre président de l'UNPF contre nos dirigeants politique concernant l'examen en 2ème lecture de la nouvelle loi sur l'eau qui est reportée à fin 2006 et de ce fait difficilement applicable dès 2007 selon Nelly Ollin, ministre de l'environnement...

Décidemment notre préocupation principale n'est pas du tout en adéquation avec celle de nos parlementaires!!!

Pêche contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editorial

En toutes circonstances,
restons confiants… !

Vous avez été nombreux à réagir favorablement à mon éditorial du mois de mai dernier et je vous en remercie.

Nous ne baisserons pas les bras au niveau national, mais je le répète, c’est sur le plan local que se gagnera politiquement la bataille en faveur de nos revendications, en particulier des eaux libres et des eaux closes.

Cependant, la pression doit être maintenue et j’avoue que cela devient de plus en plus pénible car les incertitudes demeurent sur le calendrier des discussions parlementaires et la date de mise en œuvre de la L.E.M.A. et par conséquent de la réforme de la pêche associative.

Suite à notre rencontre avec Madame la Ministre la semaine dernière, celle-ci nous apprend que contre son gré, la loi ne sera pas examinée par l’Assemblée Nationale en 2ème lecture avant octobre ou novembre 2006 et que par conséquent, son application au 1er janvier 2007 est compromise.

Vraiment, mes chers collègues, j’ai l’impression que l’on se fout de nous !!! Et j’ai bien envie de le crier haut et fort.

Devant notre refus ferme et définitif de ne pas gérer les taxes piscicoles en 2007, le MEDD a envisagé des solutions qui nous permettraient de mettre en place notre CPMA dès le 1er janvier 2007 et pendant la période transitoire verser à l’Etat le montant de notre redevance destinée ultérieurement aux agences de l’eau. (Il est bien évident que cette taxe ou redevance ne devra en aucun cas atteindre le taux maximum de 10 euros pour une carte complète.).

Cependant, nous allons tout de même rester dans l’incertitude jusqu’à la fin de l’année et cette situation devient grotesque tant le manque de sérieux de nos gouvernants est consternant.

Contre « vents et marées » nous devons continuer à mettre en place notre réforme, parce qu’au point où nous en sommes, nous n’avons pas d’autre alternative que d’aller jusqu’au bout.

Que l’on manifeste notre colère, que l’on engage des actions revendicatives cela ne doit pas nous empêcher de nous préparer consciencieusement.

Mon optimisme et ma foi dans cette réforme restent intacts, car je sais que nous aurons bientôt gain de cause.

Mes chers collègues nous sommes sur le bon chemin, mais je sais par expérience que plus l’issue est longue à se dessiner, plus des tensions risquent de voir le jour.

Faisons attention à ne pas glisser sur cette pente et sachons garder notre unité et notre solidarité qui ont fait notre force et qui nous mèneront jusqu’à notre but.

L’avenir, il ne s’agit plus de le prévoir, mais de le rendre possible (A. de St Exupéry).

Claude ROUSTAN,
Président de l’UNPF
Eric Vocanson
.
.

Masculin

http://www.legardonforezien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut