Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Type de cuisson des bouillettes maison

Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Invité Ven 10 Juin - 10:15

C'est une question que je me pose depuis un moment.

J'ai rencontré certaines personnes qui m'ont confié faire cuire leurs bouillettes "façon vapeur", c'est-à-dire dans un panier a friteuse au dessus de l'eau bouillonnante.

Je voulais savoir si certaines personnes ont déjà expérimentées ce type de cuisson, et si oui quel sont les avantages/inconvénients par rapport à une cuisson traditionnellle.

Et aussi, existe-t-il d'autres types de préparation pour les bouillettes roulées main?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Re: Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Julien BERNARDOR Ven 10 Juin - 11:01

Salut Yannick,

Pour ma part, j'ai expérimenté autrefois la cuisson vapeur mais avec un appareil vapeur...

Cette cuisson permet de préserver les vitamines et les minéraux des appâts, ce qui n'est pas négligeable... 10

Néanmoins, je n'ai jamais vu de réelle différence par rapport aux bouillettes cuitent traditionnellement. Voir même ces dernières supérieures dans certaines situations... Shocked

De surcroît, la cuisson vapeur est tout de même contraignante car tu dois cuire par petite quantité... Rolling Eyes pas facile quand tu roule plusieurs dizaines de kilos. Confused

Tu peut alors réserver cette cuisson pour les esches... Wink

Sinon, a part la cuisson à l'eau bouillante, il existe la cuisson au four, à la poële ou au four micro-onde...mais elles sont à mettre en application pour concevoir des flottantes cool ballons ...a savoir que la meilleure façon reste tout de même le micro-onde...

A ce sujet, même si je suis un inconditionel des bouillettes "maison", je ne me casse plus la tête pour les bouillettes flottantes...je prends celle du commerce qui sont excellente. thumright

Les brillantes de chez Starbaits ou les fluo de Warwick sont excellentes...

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Re: Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Invité Ven 10 Juin - 11:35

Merci beaucoup mer

C'est pile ce que j'attendais

merchi merchi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Re: Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Julien BERNARDOR Ven 10 Juin - 12:12

De rien...de rien... Very Happy cela me fait plaisir... Wink

@+

Julien Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Re: Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Invité Mer 15 Juin - 21:00

salut
moi je les cuit dans de l'eau bouillantes et les flotantes au micro-onde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Type de cuisson des bouillettes maison Empty Re: Type de cuisson des bouillettes maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser