Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bouillettes

2 participants

Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty bouillettes

Message  mick42 Mar 12 Juil - 14:14

bonjours a tous que pensez vous des bouillettes fraiches ?
avez vous deja essayé?
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Julien BERNARDOR Mar 12 Juil - 19:31

Bouillettes fraîches "maison" ou chez un fabricant ??

En tout cas, moi j'adore... bouillettes - bouillettes Cool_sm6 les bouillettes "maison" fraîches...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  mick42 Mar 12 Juil - 20:01

soit l'un soit l'autre si vous vous servez du congele pour conserver vos billes et si vous pensé que cela amélior les produits
je parle bien entendu de bouillettes sens conservateur
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Julien BERNARDOR Mar 12 Juil - 20:29

Pour ma part, je roule puis je laisse sécher 48 heures, voir plus...histoire d'avoir l'exterieure de la bouillette assez dure...mais pas sèche...

En effet, le fait de deshydrater élimine l'humidité de la bouillette, jusqu'à laisser moins de 8 %...

Lors de son évaporation, pendant le sechage, l'humidité entraîne avec elle, des élements importants (sweetner, parfum...). En fait, les autres élèments liquides...d'où peut-être le fait que les bouillettes fraîches sont supérieures dans bien des cas... Wink

Sinon, si je ne les utilise pas tout de suite alors je les congèle...

Concernant les conservateurs, je n'en met jamais...pas besoin, deux ou trois jours de sechage et hop à la pêche...sinon, direct le congèle...et pour les sessions, je fais bien attention en les mettant dans des filets à l'ombre...

Voilà mon avis... Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Invité Mer 13 Juil - 7:09

Julien BERNARDOR a écrit:Bouillettes fraîches "maison" ou chez un fabricant ??

En tout cas, moi j'adore... bouillettes - bouillettes Cool_sm6 les bouillettes "maison" fraîches...
Je confirme que mon chien préfère aussi les bouillettes fraiches bouillettes - bouillettes Cool_sm6 . Notamment celles au calamar qu'il ne mange que quand elles sont fraiches sinon il en veut pas !!! div10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Invité Mer 13 Juil - 7:13

Julien BERNARDOR a écrit:En effet, le fait de deshydrater élimine l'humidité de la bouillette, jusqu'à laisser moins de 8 %...
Concernant les conservateurs, je n'en met jamais...pas besoin, deux ou trois jours de sechage et hop à la pêche...sinon, direct le congèle...et pour les sessions, je fais bien attention en les mettant dans des filets à l'ombre...
D'un point de vue strictement alimentaire, tu as interet de les faire sécher le plus possible parce que la plupart des bactéries et autres bestioles ont besoin d'eau pour se développer. Si tu vires l'eau, pas ou peu de prolifération et donc tu conserves plus longtemps sans que ça bouge. C'est la vieille technique du séchage de viande ou de poisson utilisée par nos ancetres les gaulois ! bouillettes - bouillettes Cool_sm6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Julien BERNARDOR Mer 13 Juil - 7:57

Je suis d'accord d'un point de vue strictement alimentaire mais on perd pas mal de produit actifs et interressant pour la pêche... Wink

Alors, je préfère un juste milieu...un peu de sechage et après le congèle qui stoppe la prolifération des bactéries...

Après elles finissent à la flotte, ou dans le ventre des carpes... Mr. Green

Sinon, elle finissent par secher dans le filet prévu à cet effet...

Mais je préfère partir avec des bouillettes pas trop sêche, plus attractive, à mon goût pour terminer la session avec des bouillettes complètement deshydrater...au lieu de commencer à pêcher avec des "cailloux"... Very Happy

Et puis, il ne faut oublier que les carpes ne vont pas se détourner d'un appât qui commence à avoir des taches blanchâtres (attention quand même à pêcher avec des bouillettes "bleues" de moissisure, faut pas exagerer quand même)...ce sont des animaux ne l'oublions pas et de surcroit des cochons sauvage, comme un peu les sangliers...d'autant plus que bien souvent, c'est l'exces de sucre fermentant qui provoque les premières tâches...donc sans réel danger pour les poissons...

Je vous assure que j'ai déjà fait des poissons avec des bouillettes qui commençait à peine à moisir... Smile et je suis sûr que je ne suis pas le seul.. Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - bouillettes Empty Re: bouillettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser