Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bouillettes fraiches ....

4 participants

Aller en bas

v Bouillettes fraiches ....

Message  Michael Lun 1 Fév - 6:58

Voila, je suis un adapte des bouillettes fraichement roulé sans conservateur ( je vous rassure je peche aussi avec des ready made mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé LA marque qui me convient....).

Aprés sechage naturel, je congele les dites bouillettes. Je voudrais savoir s'il est possible de
congeler/decongeler mes bouillettes a souhaits sans nuire au produits ?

Merci pour vos reponse et vos conseils .........
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  cedric feuilladieu Lun 1 Fév - 14:37

bonjour michael


perso c'est ce que fait et aucun probleme
cedric feuilladieu
cedric feuilladieu
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : avignon (vaucluse)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 208

http://carpe84.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  mick42 Lun 1 Fév - 14:38

les congeler il y a pas de soucis ,une fois decongelé je les mes dans le sucre ou le sel
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  Robert Saint-Seine Lun 1 Fév - 16:03

Bonjour

Pour nous autres humanoides associés et assimilés il est pas recommandé de faire sur notre nourriture des décongélations-congélations à répétition. Et ça même si on utilise des belles boites plastiques bien propres.
Alors pour ma part j\'applique le même principe de précaution pour nos copines. Car sans conservateurs et anti oxydants, tu dois avoir une culture qui se met en branle, surtout quand il fait chaud.

Le seul moyen que j\'avais trouvé c\'est d\'emballer sous vide en sachets de 2kg, de congeler, d\'essayé d\'évaluer au plus juste la quantité à emporter (suivant le temps de session) et d\'utiliser en pêche une grande glassière (12v + gaz). Au Salagou l\'avais même enterrée pour la pratéger de la chaleur. Et au retour je n\'avais pas plus d\'un ou deux sachets (non ouverts) que je gardais alors bas de frigo (et pas congel) jusqu\'au week end suivant.

Le ou les sacs ouverts étaient offerts aux voisins ou à ces Dames des lieux... les Carpes bien sur !!!!


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Lun 1 Fév - 16:10, édité 1 fois
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  Michael Lun 1 Fév - 16:09

Ok, je vois que les avis sont partagé, je roule tjrs mes boilies aves des oeufs liquide longue conservation donc je suis moins sujet ( voir pas du tout ) au pourrissement du aux bacteries qui sont dans les oeufs frais. L'idée de les placer sous vide avant la congelation, je vais essayer dés la prochaines tournée.
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  Robert Saint-Seine Ven 5 Fév - 23:43

Le truc à éviter est surtout d'éviter de décongeler et REcongeler des bouillettes...
Pour avoir échanger sur le même thème sur un autre forum, et pour être complet, le vide est surtout util pour maintenir le produit sain et sans doute de gagner un peu de place dans un congel. La conservation sous vide est sans doute aussi plus longue ce qui peut être un plus.
Maintenant ai opté sur ce mode d'emballage parce que j'ai eu l'occasion de récupérer une machine pour un prix plus que raisonnable.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Bouillettes fraiches ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser