Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

5 participants

Aller en bas

Sel ou sucre ??!!!

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_lcap9%bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_lcap18%bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_lcap73%bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! I_vote_rcap 73% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 11
 
 

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Julien BERNARDOR Mar 20 Sep - 9:47

Lors de la confection de vos bouillettes, vous êtes plutôt sel ou plutôt sucre !!

Que se soit dans les bouillettes fruitées ou dans les bouillettes carnés...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Invité Mar 20 Sep - 10:33

du sucre dans la confection de mes bille, et du sel pour conserver mes billes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Lucien Mar 20 Sep - 15:08

Voui je suis d'accord.

Sel et sucre, et inversement si si
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  jojo Mer 21 Sep - 9:45

slt,

sucré, salé pour moi c'est les deux.

tout dépent du plan d'eau, ( sa vie aquatique ) , la densité de carpe et la saison auquelle je pêche.


a+.....jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  stephane gentile Mer 21 Sep - 10:31

en ce qui me concerne, le sucre a une place tres importante dans la composition d'un appat mais le sel en plus de son pouvoir conservateur est egalement un excellent rehausseur de gout.
stephane
stephane gentile
stephane gentile
.
.

Date d'inscription : 24/07/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Invité Dim 25 Sep - 17:58

salut
moi je met un peu de sel dans mon mix (environ 50gr par kilo) et aussi du sweetner ce qui donne un effet sucrer/saler qui marche tres bien!
pour la conservation j'utilise du sel pour les bouillettes carner et du sucre pour les bouillettes fruiter! sachant que je ne met mes bouillette dans le sucre que une semaine avant ma session et que auparavant elles sont conserver au congel les billes en degelant dans le sucre font une sorte de coulis ce qui confit les bouillettes et sa marche du tonnerre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  david LEGER Ven 30 Sep - 22:31

Vu les différences que j'ai pu clairement remarquer, du sel à donf! conservateur certes, mais aussi exhausteur de gout, diffuseur très rapide et durable et ça coute rien! Je ne met même plus de sweetner dans mes billes... (ni d'arôme d'ailleurs...). Dernier avantage: c'est anti-chat à grosse dose et les brèmes en sont moins friandes... Etrangement quand y'a moins de "parasites" sur un coup, les départs sont plus souvent des carpes! 10
Un bon mix, plein de sel et ça roule!
david LEGER
david LEGER

Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/05/2005
Nombre de messages : 24

http://www.photo-invivo.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Invité Ven 30 Sep - 22:43

a bin c'est une question interessante,je mets toujours deux cuilleres a café pour 500 grammes de mix,par contre je me demande combien la dose maxi est acceptable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Invité Dim 2 Oct - 9:58

Je met les deux aussi, j'ai des résultats sensiblement meilleur quand je peche avec une cannes avec une bouillette au salé/sucré par rapport à une bouillette bêtement sucrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  david LEGER Dim 2 Oct - 13:55

Question dosage y'a peu de risques vu que c'est très soluble... Perso je tourne sans soucis jusqu'à 80g (!) au kilo de mix. + du gros sel dans l'eau de cuisson...
J'ai ainsi récupéré à en bruler des billes qui moisissaient (espèce de coques dure et blanche de sel cristalisé) et qui se révelaient souvent meilleures que des billes classiques.
david LEGER
david LEGER

Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/05/2005
Nombre de messages : 24

http://www.photo-invivo.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes - Sel ou sucre dans les bouillettes ??!! Empty Re: Sel ou sucre dans les bouillettes ??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser