Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bouillette d'hiver

4 participants

Aller en bas

bouillette d'hiver Empty bouillette d'hiver

Message  Olivier malorey Lun 28 Jan - 11:34

salut!!
est que vous connaissé une recette de bouillette qui me reviendré pas très chère,qui marche bien pour faire une séssion dans 15 jours (donc en hiver) dans un étang avec des tonne de poisson chats et assé vaseu
Olivier malorey
Olivier malorey

Masculin
Age : 32
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

bouillette d'hiver Empty Re: bouillette d'hiver

Message  mick42 Lun 28 Jan - 15:27

autentik sniper cool peuple
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

bouillette d'hiver Empty Re: bouillette d'hiver

Message  Fernand De Castro Lun 28 Jan - 18:40

Salut....
Ben alors mon Micka ???
T'est pressé ou quoi ??
Dit nous en juste un peu plus tu veux bien ???

On le changeras pas notre Mick, rapide et efficace, mais un peu ours, c'est pour ça qu'on l'aime...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bouillette d'hiver Empty Re: bouillette d'hiver

Message  Robert Saint-Seine Mar 29 Jan - 10:56

Comme tu dis...pas prolixe Micka ! C'est pourtant efficace...

Un collègue Alsacien, lors d'une visite, m'a offert une fois un sac de ces bouillettes "autentik sniper", qui, si mes souvenirs sont bons, venaient tout droit de sa province via un de ses copains qui lançait la marque en France.
Me souviens tout juste de son commentaire qui était que si elles étaient pas données, elles étaient fraiches, sans concervateur et trés attarctives.
Sorti de là, c'était en mars, dans une eau froide, et Dame Carpe avait apprécié des petites de 14mm sur une recette riche en Bird Food.
Voilà... je sais pas si on les trouve facilement et où.

Pour ma part, et pour l'hiver, j'utilise essentiellement des petits diamètres (parfois même des micros 10mm). Le bilan énergétique étant pour ainsi dire nul lorsqu'elle mange en hiver, je choisi donc ce qui se digère bien et mise surtout sur l'attractif.

Ma recette (qui n'est pas la mienne, mais que j'utilise depuis des lustres), n'a rien de miraculeuse, me permet juste à l'occasion de me dégourdir le moulinet et de piquer quelques suées bienfaisantes.
Et quand ça marche et quand on a confiance....comme un noeud ou un hameçon...on garde !

200g semoule de blé
200g farine de mais
200g de soja gras
250g de cédé rouge
100g farine de poisson
100g robin red
5ml monster crab + 6ml sweetner + 10ml de sense appeal shelfish

Pour ce qui est maintenant du chat et du fond vaseu, c'est selon moi plutot là une question, certe importante mais annexe, qui me fait pas remettre en cause la recette que je crois bonne.
J'aime plutot me poser la question de savoir comment faire pour que mon montage soit bien présenté (sur le fond) et comment tenter de me protéger du poisson-chat (protection bouillette ou diversion en périphérie de la zone).
Et là les solutions manquent pas, même si elles sont pas universelles. A savoir que la solution que tu trouvera sur un lieu X ne sera pas obligatoirement le top dans un autre lieu Y.

Je dois avouer pas avoir assez d'expérience...comme quoi l'age ne fait pas tout. Ah comme c'est bon parfois de savoir qu'on se sait jamais tout ! ...ça donne encore plus de plaisir pour toujours apprendre.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

bouillette d'hiver Empty Re: bouillette d'hiver

Message  Olivier malorey Mar 29 Jan - 11:39

merci pour tout!!
en se qui conserne les bouillettes de la marque "autentik sniper" je sais où m'en procurer (aller sur le site) mais il un choix trop inportant donc je ne sais pas quoi choisir! pouvez vous me conseiller des parfums?
Olivier malorey
Olivier malorey

Masculin
Age : 32
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

bouillette d'hiver Empty Re: bouillette d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser