Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

poudre de foie

3 participants

Aller en bas

poudre de foie Empty poudre de foie

Message  Invité Dim 19 Juin - 20:56

salut a tous
un pote m'a dit que je devrai metre de la poudre de foie dans mes billes soit disant que sa augmenterait la moyenne de poids! qu'en pensez vous?
car perso jai deja essayer de faire des billes avec de l'extrait de foie liquide et jai plus fait un fish sur ces billes alors que sans ladditif jen faisai Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Claude DOSSMANN Lun 20 Juin - 9:14

La poudre de foie peut être un plus, mais arrêtez de délirer.

Une bouillettes pour augmenter la moyenne de poids d'une carpe n'existe pas!

Pêcher avec de grosses bouillettes peut empêcher la prise d'indésirables, mais pas empêcher les petites carpes de se faire prendrent.

Dans cetraines rivières près de chez moi, on pêche avec des bouillettes de diamètres 25mm et plus et on prends pas mal de petits poissons (brèmes,grands gardons, barbeaux...).

Une bouillettes dure comme un cailloux est à mon avis plus efficace qu'un produit miracle.

A plus Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Invité Lun 20 Juin - 9:59

salut claude
donc je pense que tu as le meme avis que moi:
rien de mieu q'un appat simple et frai placer au bon endroit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Claude DOSSMANN Lun 20 Juin - 10:07

exactement. poudre de foie Smileys4

Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Julien BERNARDOR Mar 21 Juin - 7:31

guisatory a écrit:salut claude
donc je pense que tu as le meme avis que moi:
rien de mieu q'un appat simple et frai placer au bon endroit!

Rien n'empêche néanmoins d'ajouter certains éléments ayant des propriétés interessantes pour notre appât... Smile

La poudre de foie ainsi que les extraits naturels (moule, krill, poisson...) reste pour moi des additifs de choix aux apports en acides aminés essentiels (lysine, betaïne...), proteines, vitamines et mineraux plutôt interessant... thumleft

D'autant plus que la poudre de foie se marie plus facilement avec des bouillettes fruitées que le Krill ou la "soluble fish protein"...

Mais de là à dire que ces additifs rapporte plus de gros poissons, je reste sceptique... Shocked

Je pense que c'est juste un plus qui améliore le profil des appâts et ajoute de la confiance dans le déroulement de votre approche... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Invité Mar 21 Juin - 18:36

guisatory a écrit:salut claude
donc je pense que tu as le meme avis que moi:
rien de mieu q'un appat simple et frai placer au bon endroit!
poudre de foie Smileys3 poudre de foie Smileys3 poudre de foie Smileys3 poudre de foie Smileys3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Julien BERNARDOR Ven 24 Juin - 3:43

Et que pensez vous des extraits sous forme liquide...??

En combinaison dans le mix (et aussi en boostage) avec des extrait en poudre, c'est de la bombe... affraid

Le liquide joue l'attraction au niveau olfactif et l'autre au niveau gustatif...

Une double performance...très intérressante...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Invité Ven 24 Juin - 6:59

Julien BERNARDOR a écrit:Et que pensez vous des extraits sous forme liquide...??

En combinaison dans le mix (et aussi en boostage) avec des extrait en poudre, c'est de la bombe... affraid

Le liquide joue l'attraction au niveau olfactif et l'autre au niveau gustatif...

Une double performance...très intérressante...
Il y a quelque temps, une astuce était de prendre des gellules vides, de les remplir d'extrait et de les placer avec un petit élastique au niveau du plomb ou du bas de ligne pour avoir une diffusion précise.....

A+
Alain cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Claude DOSSMANN Ven 24 Juin - 7:44

Des attractants dans les bouillettes est une chose.

Mais des attractants en boostage en est une autres, c'est cette méthode qui fera prendre l'esche à la carpe. Les réhauseurs de goût et attractants dans la bouillettes fera que les carpes en redemanderont.

Chaque produit à son utilités, il suffit de l'employer comme il se doit.

A plus Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Julien BERNARDOR Ven 24 Juin - 10:57

[quote="Il y a quelque temps, une astuce était de prendre des gellules vides, de les remplir d'extrait et de les placer avec un petit élastique au niveau du plomb ou du bas de ligne pour avoir une diffusion précise.....

A+
Alain cool[/quote]

C'est vrai...

En fait il y a très longtemps, c'est Twisted Evil Kevin Maddock Evil or Very Mad qui avait lancé l'idée de mettre une capsule soluble de parfum accroché avec le plomb...puis l'idée ayant convaincu peu de monde, cette solution alla aux oubliettes...

Puis quelques années plus tard, un autre anglais, Ken Townley, nous parlait d'un autre concept : l'utilisation de gelulles soluble à bas d'huile de poisson. Cette dernière se retrouvait sur le cheveu en compagnie de l'esche, libérant progressivement son contenu.

Puis, on retrouve maintenant le procédé de la capsule et du plomb chez de grande marque de la pêche...

Ceci dit, le principe de la capsule semble ingénieux Cool , d'autant plus que tu peux y mettre ce que tu veux à condition que ce ne soit pas à base d'eau. Toutefois, remplir ces dernières semble être fastidieux... Confused

A l'époque de Evil or Very Mad Kevin Maddock Twisted Evil , il fallait s'équiper d'une seringue armée d'une fine aiguille et faire l'injection... affraid comme une infirmière... Mr. Green

Je crois désormais que les capsules s'ouvre et se ferme comme les médicament en gelulles...

Pour ma part, je préfère une bonne bouillette boostée... cheers mais ce n'est qu'une affaire de goût...le plus important reste néanmoins le résultat... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Invité Ven 24 Juin - 12:13

Julien BERNARDOR a écrit:Toutefois, remplir ces dernières semble être fastidieux... Confused

A l'époque de Evil or Very Mad Kevin Maddock Twisted Evil , il fallait s'équiper d'une seringue armée d'une fine aiguille et faire l'injection... affraid comme une infirmière... Mr. Green
C'est pas plus compliqué qu'autre chose, ou alors c'est que tu as 2 mains gauches ba
A+
Alain cool clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Invité Ven 24 Juin - 15:40

Julien BERNARDOR a écrit: il y a très longtemps,
le coup de vieux qui nous mets lui......roo roo b1 b1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Julien BERNARDOR Dim 26 Juin - 15:26

Je suis désolé Embarassed mais étant donné mon jeune age (28 ans) pour moi, une quinzaine d'année c'est très loin... ze

C'est vrai que pour toi, Alain, c'est tout près... cool cool

Quant à la seringue, c'est sûr c'est pas bien compliqué...à moins de poudre de foie Cool_sm5

Je te rassure je n'ai pas deux mains gauches mais plutôt deux mains droites... Mr. Green Mr. Green et comme je suis droitier, j'amorce avec deux cobras... lol! trop facile de benner des tonnes de bouillettes... lol!

Mais bon, pour la capsule, t'as pas interêt à te planter au lancer sinon, t'as plus qu'à recommencer... Wink

si tu fais 10 lancer avant d'atteindre le but, histoire d'être super précis (c'est tout à ton honneur) je te dis pas la zone va être parfumée, trop même... Evil or Very Mad alors qu'avec une bouillette boostée, pas de blème... Very Happy
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Hervé DELCROIX Lun 27 Juin - 20:55

Bonsoir à tous,

Je vais peut être passer pour un vieux réactionnaire mais je n'utilise aucun de ces produits (bétaine, poudre de foie, etc)... Et en plus je ne booste même pas mes bouillettes affraid

Ca ne m'empêche pas de faire des pêches satisfaisantes avec des bouillettes fraiches maisons (mixes classiques avec birdfood, sweetner et parfum) et j'utilise aussi beaucoup les graines comme la tiger ou l'arachide.

Mes pêches sont satisfaisantes car elles ne se déroulent pas dans un contexte de compétition. Lorsque l'on pêche seul sur des kilomètres en rivières ou sur plusieus hectares en lac, le positionnement de l'appâts et la recherche des poissons est pour moi le plus important.

Mais en compétition ou sur les sites surpêchés la différence peut s'avérer primordiale et la qualité des appâts déterminantes. Je comprends donc ce soucis de rechercher la solution idéale Smile

Une chose est cependant certaine, pour savoir si qqe chose apporte vraiment un plus, il faut vraiment une saison de pêche pour en tirer de bonnes conclusions Wink

Bonne soirée,

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

poudre de foie Empty Re: poudre de foie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser