Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

plomb bientot interdit

Aller en bas

plomb bientot interdit Empty plomb bientot interdit

Message  1 CULER Ven 22 Avr - 12:59

salut

il parait qu'un projet de loi consiterai a interdire l'usage du plomb pour la peche et la chasse??

z'en avez entendu parler??

petite precision
"Le plomb provoque des dégâts irréversibles sur le cerveau, d'autre part, les oiseaux contaminés en migrant peuvent transporter cette pollution sur de grandes distances: les Inuits peuvent manger du plomb qui provient d'oiseaux contaminés au Sud par des billes de chasse émises il y a plusieurs dizaines d'années, et inversement des plombs du nord peuvent descendre vers le Sud et empoisonner peu à peu d'autres chasseurs ou consommateurs de gibier. Il faut vraiment faire circuler cette information dans les communautés. Il faut échanger les cartouches plomb contre des cartouches de fer doux ou d'acier (d'autant que le fer agirait un peu comme un antidote contre le plomb).


Pour ceux qui ne savent pas comment le plomb peut nous empoisonner, je rappelle que pour se nourrir, tous les oiseaux d'eau (particulièrement canards, cygnes, poules d'eau...) qui n'ont pas de dents, doivent manger des petits gravillons (appelés gritt par les ornithologues). Ce gritt est stocké dans le gésier qui est un muscle en forme de poche, où il sert à broyer les aliments, avant le passage dans l'estomac. Les oiseaux d'eau prélèvent ce gritt sur les sables, les vases, ou les sédiments. Les petites billes de plomb de chasse sont arrondies et non blessantes, d'un diamètre idéal pour les oiseaux qui les utilisent comme "gritt". Ces billes sont, selon les quantités et la nature des aliments, plus ou moins rapidement usées et solubilisées. Le plomb toxique passe dans le sang du canard (ou de l'animal ou de l'homme qui le mange) et, est concentré par les reins et le foie, ou fixé dans les os."
Voila donc je pense que la carpe doit patir aussi quand elle fouille la vase ou avec le plomgs dissou dans l'eau.Le fer étant un antiddote contre les intoxication au plomb nous pourions utilisé le fer si sa masse le permétté.S'il n' était pas assé lourd au moins pour les faible grammage.Qu' est ce que vous en pensé?
(petite précision que j'avais oubliée de mentionné il parait que ca influe sur la capicité a ce reproduire donc si ne nous changeons pas il se peux que nos plombs ne nous servent plus a rien.)

@+++
merci au forum ou j'ai piquer l'info Wink

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser