Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carpe mutilés

+3
Jéquinoxe
Jérôme Kolomytzeff
JL Fuhry
7 participants

Aller en bas

carpe mutilés Empty carpe mutilés

Message  Invité Mer 23 Juil - 20:25

je pêche dans une graviére ou j'ai remarquer depuis pas mal de temps que les poissons été mutilés je me suis alors renseigner auprés de carpiste qui mon bien affirmer que certains pêcheurs couper un morceau de nageoirs ou de queue de leurs carpes pour les marquer (ci dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avez vous deja renconter des poissons mutilés et comment trouve vous cet pratique moi je trouver sa vraiment degueulasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  JL Fuhry Ven 25 Juil - 7:31

Ce genre de pratique est malheureusement courant (mais en nette régression)et bien entendu condamnable, cette pratique est faites par de pêcheurs qui n'arrivent pas à différencier les poissons si ils ont déjà été pris où non, alors ils font une mutilation de ce type. Dans notre association il y a une vingtaine d'année ( avant l'arrivée des carpistes) était organisé des concours de pêche où les poissons n'étaient plus remis à l'eau car voués à être consommé, donc les organisateurs leurs ont coupés un morceau de la queue afin que les pêcheurs ne viennent pas pour une deuxième pesée. Quelque temps après l'arrivée des carpistes les carpes étaient récupérées et remise à l'eau, avec malheureusement cette mutilation, que nous avons interdit par la suite. Aujourd'hui tous nos plans d'eau et étang sont en NO-KILL.

Donc c'est vraiment par ignorance que ces poissons sont mutilés, ils faut que les pêcheurs prennent conscience de ne pas mutilé les poissons inutilement, car avec une bonne photo on reconnaitra mieux la carpe.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  Jérôme Kolomytzeff Jeu 31 Juil - 17:47

sa peut etre de la tress je les deja constaté
Jérôme Kolomytzeff
Jérôme Kolomytzeff
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 294

http://kolomcarp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  Jéquinoxe Sam 2 Aoû - 6:25

je pense aussi que c'est une pratique barbare et inadmissible d'autant qu'il me semble que la queue et les nageoires ont la capacité de se régénérer avec le temps... Donc au bout de quelques mois/années il n'y a plus de trace ou presque de la mutilation qui a donc fait souffrir le poisson pour rien.
Jéquinoxe
Jéquinoxe

Féminin
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2008
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  Lucien Sam 2 Aoû - 7:18

Moi je ne pense pas que cela repousse, imagine toi on te coupe un bout de doigt, repousse t'il, je n'y crois pas !

@micalement Lulu
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  Jéquinoxe Sam 2 Aoû - 12:34

Je ne pense pas que le bout de mon doigt soit une queue de carpe...

La queue des lézards repousse alors pourquoi pas celle des carpes?

Bon! Plus sérieusement les queues et nageoires de poissons rouges repoussent et comme les carpes sont relativements proches des poissons rouges je pense que cela s'applique à elles.
(l'un de mes poissons s'était coincé dans un décors et les autres se sont empressé de lui dévorer la queue jusqu'au trognon, il n en garde aucune trace aujourd'hui)

C'est ce qui me rends la pratique de couper un bout de queue ou de nageoire encore plus barbare car inutile sur du moyen/long terme.

Par contre le handicap créé peu être fatal dans le sens ou moins de portance doit engendrer une vitesse de réaction légèrement inférieur et quand on se situe dans la peau d'une proie la moindre fraction de seconde est vitale.

il y a peut etre aussi d'autres points auxquels je n ai pas pensé...
Jéquinoxe
Jéquinoxe

Féminin
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2008
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty re

Message  Guillaume Payen Jeu 14 Aoû - 15:22

pecherais tu au meme endroit que moi ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acte vraiment bas.....
suite en mp ;-)
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  JL Fuhry Ven 15 Aoû - 2:45

La stupidité de l'homme est sans limite, quelle dommage de mutilé d'aussi belle carpe.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  trehoux pascal Jeu 11 Sep - 10:31

salut a tous

ayant une petite connaissance du sujet je peux vous dire qu il y a
une grosse reponsabilité des pêcheur que nous sommes
car les queues cassées viennnennt regulierement de la mise au sac et sur de la manipulation du poissons sur le tapis et quand les gens pésent avec des sacs de pesés tres petit et utilisée des hamacs de pesé nettement plus securisant pour le poisson
quand j entend des gens parler de prendre soin du poisson commencer par la bonne manipulation du poissons et s il vous plait arrété de faire des photo debout comme je vois certains le faire!!
si le poisson vous echappe il tombe et il meure,comme quand vous faites des photos de gros fish et qu il se debat vous le lacher il tombe droit et sa lui tasse les visaires et il meure comme sa arrive regulierement dans certains plan d eau a specimen
pour exemple demandait a philippe corthier ce qui c est passer l année derniere a son enduro du mois d aout 2007!!!!
ayant travailler plusieur année avec simon horton en pisciculture j ai appris beaucoup sur la manipulation du poisson

trehoux pascal
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : 32500 fleurance
Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  CORTHIER Philippe Jeu 11 Sep - 17:09

Salut Pascal salut à tous
[quote]
juste une petite explication:
pendant notre enduro 2007 une équipe nous appelles pour une pesée .quand on a vu à la pesée que le poisson était en sac de conservation avec une ficelle de 40cm dans des rochers, les choses démarraient très mal,à la pesée le poisson avait une marque de choc sur le côté droit au niveau de la joue, quand j'ai voulu remettre le poisson à l'eau elle avait des tremblement,je l'ai tenue pendant 1h30 dans l'eau avant quel ne meurt, pour l'équipe ce n'était pas grave.
nous avons appris par la suite par un courrier des deux équipiers que le poisson était tombé pendant la prise des photos.le poisson pesée 18 kg (elle aurait fais 3kg c'était pareil) j'ai viré l'équipe sur le champ et un an aprés je ne suis pas remis c'est une experience très dur!!
le probléme est venu d'une photo prise debout; et ce qu'il me mets le plus en colére c'est de voir des pêcheurs qui ce prennent pour des carpistes qui arrivent au bord de l'eau avec du matos qui vaut des milliers d'euros et avec des tapis de réception de 50 cm X 20 cm épais comme une feuille à cigarette
CORTHIER Philippe
CORTHIER Philippe
.
.

Masculin
Age : 56
Localisation : Golbey (vosges)
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 296

http://corthier.jeanphilippe@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

carpe mutilés Empty Re: carpe mutilés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser