Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pêchez-vous au lupin...??

+2
jojo
Julien BERNARDOR
6 participants

Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Pêchez-vous au lupin...??

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 7:19

Il existe une multitude de graines...mais que pensez-vous du lupin ??

Pour ma part, je pense que c'est une bonne graine mis au placard à cause sûrement de son amertume et pourtant ...

Ceci dit, je trouve qu'il gagne à être préalablement introduit quelques jours avant la pêche...

Et vous, pêchez-vous avec le lupin et comment faite-vous (amorçage préalable ou pêche direct) ?

Où alors connaissez-vous une technique pour faire disparaître son amertume ??
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Mar 28 Juin - 7:55

salut
il m'arive de pecher au lupin mais c'est surtout en debut de saison! et je n'amorce pas a l'avance mais incorpore le lupin a un melange de graines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 8:47

Tu n'a jamais essayé "pur", sans aucune autre graine ??

Au fait, pourquoi, tu ne pêche pas le reste de l'année avec ??
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Mar 28 Juin - 11:33

Perso juju le lupin a longtemps été ma graine favorite, je ne compte plus le nombre de poisson que j'ai pris avec cette esche.

Ces qualités sont remerquables, elle tient au cheveux, elle résiste aux nuisibles (sauf au barrage où les écrevisses aiment bien y taper dedans), elle est légère et ne s'enfonce pas dans la vase, elle est selective de par sa taille...

En ce qui concerne son amertune c'est dans la tête que ça se passe, car si la carpe en mange c'est que le goût qui lui est procuré par la graine lui plaît, rien ne sert de modifier cet aspect là.

Et puis je rappel que la carpe vit dans l'eau et qu'elle ne ressent pas les mêmes choses que nous.
On ne peut pas comparer le goût et l'odorat que nous avons des aliments en pensant que ce sera le même pour une carpe.
Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne vivons pas dans le même milieu et que nous ressentons les choses différements.

Pour ce qui concerne l'amorcage, j'amorce le jour j (avec un mélange d'autre graines), car je pense qu' elle a un pouvoir instantané tout comme beaucoup de graines.

A mon avis le lupin a été mis au placard à cause de l'arrivée de graine comme la tiger, qui a une odeur bien plus agréable il est vrai que le lupin, mais comme je l'ai dit plus haut nous ne pouvons pas comparé ce qui n'est pas comparable.

De plus pour conclure la carpe ne détecte pas sa nourriture par rapport au goût mais par rapport à son "odorat" grâce à ses barbillons et aux autres capteurs qui se trouvent sur son corps et qui captent les signaux chimiques.

Donc arrêter la polémique qui dit que vu que tel ou tel parfum sent bon pour vous il va plaire aux carpes. C'est faux, et je vous le prouve: est qu'une écrevisse sent quelque chose pour nous? Est ce qu'un vers de vase sent quelque chose?

A méditer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Mar 28 Juin - 13:02

salut
alors jai deja essayer pur et sa marche bien! mais vu les endroit ou je l'ai utiliser je ne lai pas fait longtemps car j'en passai des quantité car il ne maintient pas les carpes sur le coup comem le chenevis et autre micro-graines!
jai donc melanger juste avec du chenevis puis avec du mais pour reduire le prix et maintenant je rajoute quelques tiger et deja sa ne me revient pas plus cher mais le chenevis maintient les carpes sur le coup et la tiger me permet de faire quelques poissons "bonus"!
et je ne peche pas avec le reste de l'annee car mes meilleur resulat au lupin ont toujours ete avril/mai et en juin quelques belle peche mai sans plus et je ne sais pourqoi en ete c'etai pas le top! mais sa vien peut etre du lieu de peche!
donc en ete je met le meme melange de graines mais sans le lupin et plsu de tiger pour les indesirables!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  jojo Mar 28 Juin - 17:23

Où alors connaissez-vous une technique pour faire disparaître son amertume ??


bonjour a tous,

pouquoi cette question sur l'amertume du lupin??

Aurais tu eu des eco sur la supréssion de l'amertume ou c'est juste de la curiosité?

en tout cas je me sers enormement du lupin dans tout les sens du terme.


a+..............jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  mick42 Mar 28 Juin - 17:54

le lupin je m'en sert tres peu mais j'en est toujours dans mon sac parce qu'il y a des plan d'eau ou je peche avec et il faut etre toujours prévoyant pour sauver la capote cool peuple
mick42
mick42
.
.

Date d'inscription : 08/06/2005
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Julien BERNARDOR Mar 28 Juin - 19:19

jojo a écrit:Où alors connaissez-vous une technique pour faire disparaître son amertume ??


bonjour a tous,

pouquoi cette question sur l'amertume du lupin??

Aurais tu eu des eco sur la supréssion de l'amertume ou c'est juste de la curiosité?

en tout cas je me sers enormement du lupin dans tout les sens du terme.


a+..............jojo

Simple curiosité, histoire d'animer le sujet... Wink
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  jojo Mar 28 Juin - 20:01

salut,

comme dis foudre de guerre les carpes ne recente pas les même chose que nous.

Pour le lupin il est possible de suprimer son amertum,plus on enleve se gout amère et plus les départ augmente mais la taille des poissons diminues.

effet inverse lorsque que l'on renforce ce bon gout amère du lupin, les départs se font attendres, mais lorsque cela se produit en principe c'est la surprise.

vu tester et approuvé!!! Pêchez-vous au lupin...?? Smileys4


a+.....jojo
jojo
jojo
.
.

Masculin
Age : 43
Localisation : isere... belmont
Date d'inscription : 09/06/2005
Nombre de messages : 472

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Julien BERNARDOR Mer 29 Juin - 6:45

Bien souvent, l'amertume du lupin dérange ses utilisateurs, peu habitué au changement...

Et pourtant, comme le souligne très bien lolo (alias Foudre...) les carpes n'ont pas les mêmes préfèrences que nous en matière d'alimentation...

Et certains carpistes tendent trop à l'oublier...préfèrant garder leurs réfèrences d'être humain pour les appliquer ensuite dans leur pêche...

On reste trop souvent sur la saveur sucrée, qui de surcroît est excellente, mais qui mérite parfois d'être mise au repos, pour se lancer sur de nouvelles voies...

Comme on le fais avec le sel ou les épices, et là le lupin...

Et puis je rappel que la carpe vit dans l'eau et qu'elle ne ressent pas les mêmes choses que nous.
On ne peut pas comparer le goût et l'odorat que nous avons des aliments en pensant que ce sera le même pour une carpe.
Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne vivons pas dans le même milieu et que nous ressentons les choses différements.

Je rajouterais que la carpe "goûte" l'eau et découvre alors le goût de l'appât avant de l'ingerer. Contrairement à nous...une différence qu'il est bon de ne pas négliger... Wink

Pour ma part, je ne cherche pas à réduire son amertume car si j'ai choisi de pêcher au lupin, c'est justement pour ça...

je me permet seulement de le sucrer ou de le saler sans exagération...
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Emmanuel Couturier Mer 29 Juin - 9:00

Salut! Wink

Il m'arrive assez souvent de pêcher avc du lupin! surtout quand je recherche les "Amours"!
Je le "combine" toujours avc du maïs géant et je le parfume avec de la fraise!
Emmanuel Couturier
Emmanuel Couturier
.
.

Masculin
Age : 45
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  1 CULER Ven 1 Juil - 11:28

salut

pour ma part le lupin je l'utilise assez rarement certe a tort car c'es comme le chenevis un vrai aimant a carpe
le seul inconvenient c'es que en amorcage donc grosse quantite il es indigeste pour la carpe.
et pour l'amertume ca vien de la peau donc je l'enleve et de plus je ne l'achete pas en magasin de peche mais en grand surface (champion pour ne pas la citer) je paye le pot de 250gr moins de 2 euro et ca me fait la saison c'es vendu avec les olives pour l'apero.

voila

@++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty re

Message  Guillaume Payen Dim 3 Juil - 16:05

juste une petite précision.
le lupin acheté en pot dans les grandes surfaces est énormémant salé.
reste à savoir si ce n'est pas meilleure......
a plus.
swingermk38
Guillaume Payen
Guillaume Payen
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 28/05/2005
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  1 CULER Lun 4 Juil - 14:55

salut

ba fo juste le rincer un peut et de plus le sel est un execelent conservateur et stimuleur d'appetit donc ........

@++

1 CULER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Jeu 1 Sep - 15:23

J'ai toujours au fond du sac 3 pots de graines... black tigers, méga tigers et... lupins !
En général je panache toujours, càd 1 noix + 1 lupin, mais il m'arrive en été de faire un cheveu plus long et y mettre 3 ou 4 graines.
Pour la conservation, je mets moi aussi un peu de sel dans le pot, et 1 piment ! Cela donne une saveur plus forte à la chose. Les carpes adorent, les amours en raffolent... Le top étant de mettre un petit bout de mousse flottante avant le dernier grain de lupin, le chapelet de grains se positionne verticalement au fond de l'eau... fatal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Fernand De Castro Jeu 1 Sep - 18:01

Salut a tous...
Vaste sujet que celui la...
Comme le dit si bien Foudre de Guerre, La carpe n'a pas du tout le même odorat que nous, et n'apprécie pas non plus les mêmes odeurs.
La preuve pour moi, c'est que du chenevis ou du Maïs qui a bien fermenté pendant au moins 4 a 5 semaines, vas produire une activité immédiate, alors que l'odeur est plus proche de la matière fécale ou du vomis que de la graine. (Ma femme déteste, mais je ne pêche qu'avec ça).

Pour ce qui est du lupin, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Guillaume, pour moi, qui ai péché longtemps avec a l'époque ou je ramenais du Lupin du Portugal, (ou il se mange en Apéro) et qu'il ne me coûtait rien puisque je le ramassais moi même chez ma grand mère c'est plutôt en fin de saison que j'ai fais des cartons. Nature, ou en panaché, avec une autre graine ou même une bouillette. Alors qu'en début de saison, ou en eaux froides, pour ce qui est de mon expérience, ce n'a pas été très prolifique...

Pour ce qui est de son amertume, aillant essayer les deux, juste cuites et fermenté dans leur jus, ou alors prêtes pour la consommation et non amères, je n'ai vus aucune différence, les deux prennent de la mémére...
Pour enlever l'amertume, c'est assez long a faire, il faut les faire tremper dans de la saumure 3 a 4 jours, ensuite, changer l'eau régulièrement (une bonne dizaine de fois, voir plus) jusqu'a ce qu'elles ais perdu leur amertume, évidemment, elles se chargent de sel au passage, ce qui ne gâche à mon avis rien du tout, bien au contraire.
Voila, pour mon expérience de cette graine, que j'utilise un peu moins qu'avant, puisqu'il m'est plus difficile d'en trouver de grosses quantité (y plus la grand mère), ceci dit, si vous voulez l'acheter moins cher que chez le marchant de pêche, essayer les magasins portugais, c'a s'appelle "trémosos" c'est bon a l'apéro surtout avec une bonne bière, lorsqu'elles sont bien préparé, il suffit de les presser devant la bouche pour enlever la peau et les avaler goulûment, mais évidement on attrape moins de carpes si on les manges...

Voila, à plus tard,
Fernand...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Jeu 1 Sep - 18:45

c'est bon a l'apéro surtout avec une bonne bière
...tu crois que si on leur propose aussi une bière avec, les carpes en mangeront plus facilement... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Fernand De Castro Ven 2 Sep - 13:13

Salut...
Ouh, la faut voir, je suis presque sur que si tu trempe et cuit les graine voir le lupin a la biere...
Les resultat peuvent quadrupler....
Leur seul bin's consiste a mettre toute la biere dans le seau et pas dans le bonhomme....

A plus...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Invité Ven 2 Sep - 21:51

Shocked je m en sert de la même façon que sgeny57 thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêchez-vous au lupin...?? Empty Re: Pêchez-vous au lupin...??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser