Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ch'uis allée à la peche : enfin !!

Aller en bas

peche - ch'uis allée à la peche : enfin !! Empty ch'uis allée à la peche : enfin !!

Message  Invité Mer 29 Juin - 12:00

Chose promise chose due, j'avais dit que je vous raconterais, alors je vous raconte.
Donc nous sommes partis à 3h30 du matin lundi peche - ch'uis allée à la peche : enfin !! Lol_smi4 pour être sur d'avoir le poste qui interessait l'homme... Comme on rentrait des qualifs région centre et qu'on avait pas dormi du we ou presque, je vous raconte pas la tête de la fille le lundi matin !! gné

Et tout ça pour du poisson peche - ch'uis allée à la peche : enfin !! Lol_smi5

Bref, arrivés sur place, pas question de se boire un petit café, la priorité du monsieur c'est de mettre les cannes à l'eau ! Twisted Evil Le petit café n'a le droit d'arriver qu'une fois que les cannes sont tendues (par monsieur puisque je ne vais pas assez loin et que l'idée du jour est de faire du poisson Mr. Green ), et les spots amorcés.

Donc je me suis agacée à essayer de lancer des bouillettes avec un cobra et tout ce que j'ai réussi à faire c'est un joli tas de bouillettes à 10 metres du bord !!! Suis pas douée moi avec le cobra et en plus j'en ai encore des courbatures Evil or Very Mad Shit

Ensuite je me suis entrainée à lancer sur un autre poste et même que c'était pas trop mal et que j'ai fini par lancer mes cannes toute seule et que même j'ai sorti un poisson sur 1 de mes lancés !! Mr.Red Sauf que j'ai cassé 2 fois au lancé et qu'on a du faire une arrachée pour que ça casse plus parcequ'il parait que mon fil est trop petit maintenant que je commence à mieux m'y prendre (c'est du 24/100eme, moi ça me dit rien mais vous vous devez comprendre).

Voilà, j'ai eu 3 touches dont 1 décroche et j'ai sorti 2 poissons 6,9 et 6,2 kg).
La deuxième carpe m'a posé (nous a posé) de gros problèmes. La canne était pliée en deux, le moulinet tournait dans le vide et il n'y avait rien à faire pour la sortir.
Il a fallu un moment pour qu'on comprenne que la carpe était prise dans quelque chose parcequ'elle bougeait de droite à gauche et aussi en arrière, mais pas en avant.
J'ai fini par laisser la canne à mon homme qui a essayé de lui donner du mou pour qu'elle se dégage mais rien à faire.
Et on ne comprenait pas pourquoi elle bougeait mais que nous n'arrivions pas à la ramener (une horreur, c'était lourd mais lourd!!). Et ces moqueurs me disaient : soit c'est une branche soit c'est LE poisson du lac.

Finalement, c'est SEBCBIEN qui s'est dévoué pour aller voir ce qui se passait parceque si la bebete était vraiment prise il fallait faire quelque chose pour elle.
Donc notre SEB est parti en brasse coulée en suivant le fil et on a enfin compris ce qui se passait.
La fifille s'était emmelée dans un gros paquet de fil qui venait de l'autre coté du lac, donc elle était prise des 2 cotés et elle ne pouvait plus rien faire.(c'est criminel de prendre du fil si gros, le poisson n'a aucune chance cnul )
Heureusement SEB le sauveur l'a dégagée et j'ai pu la ramener pour que mon homme lui enlève son hameçon et la soigne avec le produit bleu. Ensuite on l'a remise à l'eau vite vite parcequ'elle était très fatiguée. J'espère qu'elle va bien parce qu'elle avait 2 entailles (1 dans la bouche et une sur la gorge - enfin ce qui est la gorge pour nous) et qu'elle semblait bien épuisée quand même.

En tout cas, une fois qu'elle a été dégagée, je l'ai ramenée sans problème, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien au bout du fil !!

Si je peux, la semaine prochaine je vous mettrai des photos de seb nageant à coté du poisson, c'était très beau.

Voilà, maintenant j'ai mal au bras mais j'ai appris le noeud d'arrachée et j'arrive à mettre les montages toute seule. ça commence à faire du bruit quand je lance et je maitrise un peu la direction (toujours pas la distance mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour Wink)
Par contre, ya des femmes qui coutent cher en bijou, moi c'est en montage et en plomb que je lui coute une fortune à mon homme !! Mr. Green

ça y est, compte rendu terminé.
Eli

PS : et vous, vous nous racontez votre dernière peche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser