Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Londres : est ce que tout le monde va bien ?

5 participants

 :: Papoter

Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Invité Jeu 7 Juil - 14:31

En ces temps où tout le monde voyage, j'espère que tout le monde va bien et que personne n'était à Londres aujourd'hui.
Eli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Lucien Jeu 7 Juil - 15:17

Les hommes sont fous! Crying or Very sad

Juste pour des croyances ou des opinions. Twisted Evil

Les hommes ont fous Crying or Very sad
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Julien BERNARDOR Jeu 7 Juil - 17:35

cattier a écrit:Les hommes sont fous! Crying or Very sad

Juste pour des croyances ou des opinions. Twisted Evil

Les hommes ont fous Crying or Very sad

Tout à fait d'accord...

Un jour la joie (les JO) et le lendemain la mort...

On vit sur une planète de dingue... Shit
Julien BERNARDOR
Julien BERNARDOR
.
.

Masculin
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 715

http://perso.wanadoo.fr/legardonforezien

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Claude DOSSMANN Jeu 7 Juil - 17:49

C'est pour cela qu'il faut en profiter un max, vu le peu de temps qu'on est sur cette P... de planète.

où vas le monde?les hommes et femmes?

Allez une pensée pour toutes les personnes conçernées et leurs familles.

Et si dieu le veux à plus

Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Lucien Ven 8 Juil - 4:55

Si Dieu le veux..........

Je sais pas si Dieu interviens, "avant terme" de la vie d'un humain.

C'est une expression consacré, c'est vrais.

Toutefois, c'est vrais qu'on aurais vraiment besoin de lui en ce moment.
Le monde = guerre, traffic, bombe, mensonge tricherie, corruption, et j'en oublie.

Putain d'orgueil humain, putain de "moi".

A+
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Hervé DELCROIX Ven 8 Juil - 7:55

Mais heureusement l'être humain est encore plein de compassion...

Après l'annonce de l'attribution des jeux à Londres, la guerre de cent ans n'était pas loin de repartir...

Vingt quatre heures après, nous regardions incrédules les images de toutes ces personnes bléssées et nos querelles mesquines devenaient bien futiles...

Aidons donc les britanniques à traverser cette épreuve et n'oublions car nous l'avons déjà connu, que celà pourrait très bien se produire chez nous !!

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Claude DOSSMANN Ven 8 Juil - 8:22

Exactement Hervé,

l'humain doit se rassembler et se battre pour le peu de bon qu'il y a encore sur cette terre.

Claude
Claude DOSSMANN
Claude DOSSMANN

Masculin
Age : 57
Localisation : Waltenheim sur Zorn
Date d'inscription : 16/06/2005
Nombre de messages : 8

http://ClaudeCarpeFishing.oxatis.com

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Françoise De Castro Ven 8 Juil - 8:47

Je suis d'accord avec vous tous, et condamne toute forme de violence

Je pense tres fort qu'il faut "s'enrichir de nos differences" plutot que de nous combatre, mais je trouve que c'est un peu de la provocation de demander à un pays qui est en guerre, d'organiser les JO je ne crois pas que ce soit dans l'esprit des jeux

Extrait de la Charte Olympique
"'L’olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit.
Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut
créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur
éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques
fondamentaux universels"

"Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du
développement harmonieux de l’homme, en vue de promouvoir une
société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique."

Alors les laisser organiser les jeux je trouve ça inadmissible quand on peut lire dans la charte:" le but ...est de promouvoir une société pacifique"

Je ne trouve aucune excuse aux actes teroristes, mais je ne trouve aucune excuse non plus a ceux qui jettent des bombes sur des enfants en Irak...
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Hervé DELCROIX Ven 8 Juil - 9:01

Bonjour Françoise,

Tu soulèves un point très délicat et j'espère que ce sujet ne partira pas en "brioche"...

Un acte terroriste est toujours le conséquence de quelque chose (réplique à un autre acte terroriste, lutte idéologique...).

Pour faire bref, tous ces actes sont le reflet de ce que l'homme est capable de faire de pire.

Pour en revenir au jeux olympiques, comme beaucoup j'ai pris un énorme coup sur la tête avec le désignation de Londres.

Les raisons sont certainement plus politiques que sportives mais le résultat est là et il faut bien l'accepter. Je crois que l'esprit olympique a quitté le CIO depuis longtemps.... Les prochains jeux iront en Chine et je pense qu'au niveau des droits de l'homme, la Chine est vraiment loin du compte et pourtant ils ont les jeux!!

Nous avons perdu mais en étant fidèle à une ligne de conduite... Ca fait mal mais il y a des défaites dont nous n'avons pas à rougir; pour moi, celle-ci en fait partie.

Et depuis hier, je le répète, tout ceci m'apparait bien futile!

Hervé

Hervé DELCROIX
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/04/2005
Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Françoise De Castro Ven 8 Juil - 9:25

Eh oui! c'est bien ça que je veux dire...peut etre que je me suis mal exprimée
Ma question est quel pays aujourd'hui peut accueillir les jeux, en etant dans l'esprit olympique?
J'avais deja été choquée pour la Chine, et je suis choquée pace que l'Angleterre est en guerre, et que du coup cela peut provoquer des reactions violentes sur des hommes qui subissent cette guerre, comme j'aurais été choquée que les americains organisent les jeux
Mais est ce qu'aujourd'hui la France peut encore pretendre etre le "pays des droits de l'homme" je n'en suis pas si sure

Encore une fois je n'excuse pas les actes terroristes mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a peut etre un lien entre la decision du CIO "qui ne respecte plus l'esprit olympique" et l'horreur d'hier parce qu'à mon avis cela peut passer, chez certains fanatiques, pour de la provocation
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Invité Ven 8 Juil - 10:43

Je ne suis pas d'accord avec toi françou. Pour moi rien à voir avec les jeux. Préparer un attentat ne se fait pas en 3 minutes et demande une certaine logistique.
Je pense donc que cet acte barbare est plutot lié soit effectivement à la politique extérieure de la Grande Bretagne, soit à la tenue du G8, mais pas aux les JO.
Ou alors ils ont préparé des bombes pour toutes les villes candidates et alors là ils sont très très forts !

Quant à rebondir sur les attentats pour aller vers les guerres actuelles, ben je trouve ça un peu irrespectueux pour les gens qui sont morts ou qui souffrent. C'est ce que font les journalistes pour vendre du papier et je trouve ça dommage parceque dans ces conditions, les terroristes gagnent !
Mais ce n'est que ma modeste opinion et elle n'engage que moi et ce n'est en aucun cas un jugement face à ceux qui pensent le contraire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Invité Ven 8 Juil - 10:46

Hervé DELCROIX a écrit:Pour en revenir au jeux olympiques, comme beaucoup j'ai pris un énorme coup sur la tête avec le désignation de Londres.

Les raisons sont certainement plus politiques que sportives mais le résultat est là et il faut bien l'accepter. Je crois que l'esprit olympique a quitté le CIO depuis longtemps.... Les prochains jeux iront en Chine et je pense qu'au niveau des droits de l'homme, la Chine est vraiment loin du compte et pourtant ils ont les jeux!!
Hervé
Moi je verrai plutôt une histoire d'argent ce que je trouve très nul. En revanche, se servir du sport pour gérer la politique internationale ne me pose pas plus de problème que ça. C'est aussi une forme de chantage, on est bien d'accord, mais je trouve ça plus honorable que les bombes.
Par exemple en Chine, la venue des jeux a été soumise à certaines conditions d'amélioration des droits de l'homme sur place, et si le sport peut aider à faire avancer d'un minuscule pas dans ce domaine, je n'y vois pas d'inconvénients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Lucien Ven 8 Juil - 14:52

Permettez

Donnez son avis et toujours trés intérréssant

mais je crois qu'a ce jour, vous pouvez tourner les choses dans tous les sens et quelques soit le domaine

C'EST LE POGNONS, ce putain de fric qui génére toutes cette merde
Les jeux Olympique pour la beauté du sport, tiens mon c oui, pour le pognon que certains vont se faire, et ils serons pas nombreux sans le redonner aux petits
Coupe du monde foot!! idem

Un pays qui ose organiser de tel évenements quelque soit sa motivation, alors qu'ils à des pauvres, des sans toit, des gens qui vont dans les centres sociaux et a qui ont refuse une aide parce que les caisses sont vide (je m'excuse je l'ai vécu et j'ai vu aprés ce sale moment de ma vie ce genre de refus) MAIS quand il s'agit de trouver des sous pour faire une campagne qui a couté des millions, un film de luc Bessons ( 1.5 millions d'euros), je m'excuse mais c'est ce foutre de la gueule du monde.

Le sport, Olympique ou non, n'a que d'excuse l'argent qu'il rapporte, en supposant que ce soit une excuse!
Et a ce jour, aprés le mondial de foot qui devais créer des emplois, le chomage a augmenté depuis, on nous ressert l'Olympisme, avec des emplois promis, qui rendrons seulement heureux les intérimaires du moment et qui retournerons au chomage, mis a part quelques chançeus et garderons malgré tout les sans toit, sans toit, ceux qui ont faim, le ventre vide.

Paris ou Londre, je ne vois pas de grandeur dans ses evenements.

Seulement la cupidité humaines, a supposé que la cupidité fasse parti de l'humanité, alors que c'est l'homo sapiens qui la génére.

Cordialement mais tristement.

Christian
Lucien
Lucien
.
.

Masculin
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Londres : est ce que tout le monde va bien ? Empty Re: Londres : est ce que tout le monde va bien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Papoter

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser