Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande de secteur de nuit

+3
Michael
vincent starck 74
jacquemier clement 01
7 participants

Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty demande de secteur de nuit

Message  jacquemier clement 01 Sam 6 Fév - 13:23

bjr a tous j'habite dans le département de l'Ain.
Niveau peche de nuit l'ouest du département et bien fournie mais malheuresement je suis a l'extreme est.
Du coup obligé de faire 90km pour arrivé au secteur de nuit public le plus proche. Sa fini par fatigué
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les démarches et les personnes a contactés pour demandé l'ouverture d'un secteur? (les sites potentielle ne manque pas)
région haut-rhone, pays de gex
merci

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  vincent starck 74 Sam 6 Fév - 18:00

salut clem

la haute savoie y a des peche de nuit lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je suis avec toi pour ouvrir les secteurs de nuit mais bon c est pas la qui faut s adresser ?

je pense qui il y a des president des appma qui pourront nous aider car la lutte pour nous carpistes est importantante mais tu le sais comme moi la haute savoie et pas en ligne de mire pour favoriser des secteur car trop de courant soit disant mais bon le defis se fait part passion dommage .
a plus clem

vincent
vincent starck 74
vincent starck 74
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : seyssel
Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Michael Sam 6 Fév - 18:15

Slt,

Concernant ta demande, il faut que tu vois l'APPMA la plus proche de chez toi ou bien une association de peche ou un club carpe. La demande se fait en prefecture mais le chemin est long car il faut un nombre important de signature "positive" pour pouvoir acceder a un secteur PDN.

Je te conseil de prendre contact directement contact avec la DDAF de ton departement, tu trouveras les coordonnées sur le net ou bien vois avec ton representant Du GN.

Je fais partit d'une association et nous avons 2 sites en PDN ( un etang et une gravière de 60 h sur une portion de la saone) mais le chemin a été long avant d'avoir la PDN sur la totalité et pendant la periode du 01/06 au 31/10 de chaque année, Car l'accés a un secteur PDN succite jalousie et convoitise de tes voisins. . . . .

Bon courage dans tes demarches, si tu as des questions n'hesites pas .....
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Robert Saint-Seine Sam 6 Fév - 19:48

Salut

Ai bien regardé côté Jura si tu pouvais t'y replier en attendant. Même pas...c'est peut être pire car la PDN y est quasi inexisatante. En plus aller jusque dans la région de Dôle, pas le pied.
D'ailleur au sujet du Jura (département), me souviens pas l'avoir su, mais le Doubs est aussi touché par le PCB et la consommation de poissons interdite.

Tu as regardé côté Savoie ? Des fois que ce soit plus à portée de voiture !

Ceci dit si effectivement tu peux oeuvrer util avec ton AAPPMA pour améliorer la PDN, c'est super. Mais comme le dit Michael, le parcours est long. Bon sourage.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Sam 6 Fév - 20:37

Bonjour Clément
Moi je te conseille aussi de répertorier les sites qui à ton avis pourraient être demander en pêche de nuit et qui ne gêneraient personnes, et de prendre contact avec Wilfried Olivier Délégué départemental de l'Ain, et trésorier du GN Carpe à ses heures perdues lol (ses coordonnées sont sur le site du GN)
Il te sera de très bon conseil et te dira tout bien comme il faut faire
Tu bosses un peu, tu mets sur une carte les secteurs qui te paraissent cohérents, et tu vois avec lui Je pense que Will ne demande pas mieux que d'avoir pleins de secteurs en PDN quand il sera vieux et qu'il ne sera plus au GN
C'est aussi le rôle d'un délégué départemental GN
Désolée Will, je sais que t'as plein de taff en ce moment, mais j'ai pas pu m'empêcher
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Frédéric Chopineaux Sam 6 Fév - 21:16

salut Clément.

effectivement on est pas gaté dans le pays de Gex!

tu as une dizaine de weekend sur Divonne pas en réciprocité.

qques nuits sur l'étang de cessy aussi (communal).

en fédéral tu as sylans et nantua en pdn à 45mn de Gex.

par contre rien sur le haut-rhône...

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Dim 7 Fév - 9:47

Et oui il y en a pourtant des forces vives sur ce département, même un de nos champion (koukou Fred)
Mais plutôt que de vous lamentez sur ce que vous n'avez pas, dites plutôt ce qu'il vous faudrait pour être bien
Quels secteurs vous aimeriez avoir en PDN, sur le Rhône ou la Saône déjà? (je ne me trompe pas les 2 passent bien sous vos fenêtres?)
Vous êtes sur place vous connaissez les lieux c'est chez vous...

je vous rappelle que c'est un des grand chantier du GN ça Tout le Rhône en PDN

Alors au boulot les gars contactez vous, mettez vous ensembles, et faites nous un beau dossier bien ficelé en expliquant pourquoi c'est bien la PDN
Nous pêchons tous en no kill, et aujourd'hui par notre éthique, nos idées, nous pouvons prouver que nous pouvons participer à la lutte ou à la prévention de la pollution, à la lutte contre le trafic, nous pouvons passer des jours et des nuits, des semaines, dans un même lieu, chacun d'entre nous ramasse plusieurs sacs poubelles de détritus avant de s'installer pour une session de pêche, nous sommes les meilleures sentinelles du milieu aquatique et de l'environnement, prouvons le, écrivons le...

Vous n'êtes pas dupes non plus au point de penser que sur un fleuve comme le Rhône il y a des PCB sur quelques km, puis des secteurs ou il n'y en a pas? Les secteurs pollués par les PCB changent régulièrement en fonction des humeurs de nos préfets qui décrètent un beau matin qu'on ne peut plus manger le poisson puis quelques mois plus tard on peut???
On sait bien que c'est la même chose que le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières Je suis bien certaine qu'il y a partout des PCB sur le Rhône et que le poisson n'est pas consommable "On ne nous dit pas tout!"
Alors je ne pensais pas écrire cela un jour, mais servons nous des PCB (horreur!) pour expliquer à nos fédé que PDN = plus de cartes de pêche

Arrêtons de dire "J'ai pas!" et disons ensembles "Nous voulons"
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Michael Dim 7 Fév - 10:29

Il me semble que la saone est en PDN sur le 01 du coté de pont de vaux me semble t'il car il ya souvent des enduros organisé sur un secteur...... mais a verifier !!!!!!!!!
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  jacquemier clement 01 Dim 7 Fév - 23:12

bsr, merci pour les réponses
Tout d'abors robert si il y a un secteur de nuit dans le jura...oui oui j'ai bien dit jura il doit etre réserver au jurassien Laughing Laughing .C'est qui sont pas comode les gars a la montagne rambo
ensuite en savoie, il doit etre réservé au savoyard rendeer (ya aussi des montagnes, c'est la législation montagne rambo ).il faut mieux en rire mais si un secteur en pdn domaine public ouvre sur un de ces deux département... champagne!!!
je sais qu'il faut que je contacte mon appma qui as les lot de peche mais je croit que le soutien du gn est primordiale dans ce dossier pour entreprendre un dialogue. La région est un peu bizzare scratch
les élus sont plus préocupés par l'acceuil de contribuable aisée venant de suisse que par la valorisation du patrimoine naturelle. avis au amateur le rhone dans le coin c'est du sauvage, pour les motivés. ya du fish a faire meme en journée...
Mais attention si vous voulez aller au lac de divonne(pdn) un premier permis, un deuxieme pour cessy(pdn) et un petit troisième pour le rhone...ya encore des amateurs? le tout sur un tout petit secteur géographique ze

Ah, françoise et la géographie une grande histoire... a ce que j'ai pu lire dans certains post.
La saone dans le pays de gex, méfie toi un jour la seine sera a st vall 10 Des comme toi y en a pas deux.
Je vais deja rencontrer les pecheur du coin , j'ai un menbre de l'ECF qui habite a dix min de chez moi et je le connait pas, meme jamais vu au bord de l'eau...là ya un probleme. Mr Chopineaux au plaisir.
T'inquiète olivier tu as encore un peu de temp avant ce nouveaux dossier(grace au pcb bientot des secteur de pdn,y aura plus que nous, c'est triste quand meme). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Le rhone est partager avec la haute savoie(pauvre en pdn) sur ce secteur il serait interessant de faire un dossier conjoint des deux régions voisines , avec pourquoi pas une manche qualif r.a dans le coin pour appuyer le dossier. J'ai entendu dire que le gn aimerai bien organisé une manche qualif en haute-savoie... peut etre une occasion bounce
au fait ya un déléguer du gn en haute savoie?....Oups! fallait pas en parler!

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Lun 8 Fév - 19:53

Oui effectivement je me suis un peu emballée
T'es sûr quand même que la Saône ne passe pas du tout dans l'ain?
Alors là c'est certain vous êtes vraiment pas gâtés chez vous!!! Laughing
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Michael Lun 8 Fév - 21:39

La saone fait la frontiére entre l'ain et la saone et loire du coté de pont de vaux/feillens, apparament il aurait un secteur en PDN car l'année dernière je suis tompé sur des annonces d'enduros dans ce secteur. Aprés avoir pris des renseignement, les organisateurs mon certifié que la Pdn etait ouverte toute l'année sans restriction!!!!! Mais je n'ai jamais eu l'occassion de verfier mais je crois que c'est l'APPMA de Montmerle sur saone dans le 01 qui organise et gere tout cela .............
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Mar 9 Fév - 8:05

Salut Michael

Ils t'ont raconté des bêtises!!!
Voir l'arrête préfectoral du 26 novembre 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  sylva Mar 9 Fév - 8:46

bonjours,

Pas de problème pour nous,côté Vaucluse tout le Rhône est en pêche de nuit

+

Notre commune voisine (le GARD)une grande partie en pêche de nuit

Merci à nos AAPPMA
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  jacquemier clement 01 Mar 9 Fév - 12:50

slt a tous,
françoise je n'ai pas dit que la saone ne coulait pas dans l'ain, mais avant quelle arive dans le pays de gex ...ont a le temp.Merci michael pour la précision. je croi qu'il ya des secteur de nuit sur la soane... mais a vérifier.
au fait françoise. le lien que tu as donnée a michael ...
Il n'y a pas une rubrique sur le site du gn qui regroupe tout les secteurs de pdn en france avec les arretés préfectoraux mis a jour Question
Si c'est le cas, cela manque,... vous croyez pas?

LE RHONE,fleuve mythique... et plein de questions.
Tient en voila une:
pourquoi il y a plus de pdn sur le rhone dans les départements où il fait chaud et bon vivre?
peut etre le soleil agit sur la connerie...dans ce cas, moi je dit:"vive le réchauffement climatique" Wink

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Mar 9 Fév - 15:36

S'il y a eu une rubrique secteur en PDN sur le site du GN en 2008 c'est parce que c'est moi qui l'ai tapé, et je peux te dire que les PK me sortaient par les yeux et que je me suis mise à bouder parce que je ne voulais plus le faire
En fait en 09 pas le temps avec les CDM et 2010 pas le temps avec Montluçon mais si tu es volontaires pour te mettre au clavier pas de soucis je te donne le bébé quand tu veux lol!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Michael Mar 9 Fév - 18:49

Alors, il faut m'expliqué pourquoi APPMA de Montmerle sue Saone organise un enduro de 68 heures le 13, 14 15 mai 2010..........
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Françoise De Castro Mar 9 Fév - 21:33

Alors là Michael je sèche, le 13 mai est un jeudi et le jeudi si j'en crois l'arrêté préfectoral on ne peut pas pêcher en Mai
En mai on ne fait pas se qu'il nous plait dans l'Ain.... A part manger du bleu de Gex pour faire un clin d'œil a mon copain Clément! mais peut être ont ils demandé l'autorisation? Vas savoir!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  jacquemier clement 01 Mer 10 Fév - 14:35

slt a tous,
Alors déja j'aime pas le bleux de gex et les bleus en général.
Par contre je suis un bleu en informatique cool-blue
Donc pour la rubrique peche de nuit, je vais déja apprendre a me servir d'un ordinateur,et après pourquoi pas!

Je pense que si chaque adhérents du gn participait un tout petit peu a la vie "associative" du groupement(de près ou de loin) se serait mieux...quand meme.(peu de bénévole pour beaucoup de travail)...STOP, là je dérape,sujet sans fin...oublié ce que j'ai écrit.

AVIS au menbre du forum:
cette rubrique peut se faire début d'année jusqu'a mars, c'est quand meme pas la saison ou on peche le plus.On fait ça tranquile au chaud. Je pense que le plus simple serait de mettre les lien direct avec les sites des fédé pour chaque départements.
Les arretés préfectoraux sont établi pour une année civile donc ils doivent etre émis au plus tard en tout début d'année!?(ex: janvier 2010 pour l'année 2010) et disponible sur la toile.

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Robert Saint-Seine Mer 10 Fév - 15:15

Salut à toi Clément.

Bien d'accord avec toi pour effectivement regarder, via un lien, sur les sites des fédérations. Je regarde très souvent sur le site de l'UNPF pour essayer moi même de tenir une rubrique à jour. Mais c'est pas évident à tenir parfaitement à jour.
L'UNPF, sur son site web, offre à chaque fédé une page qu'elle peut utiliser pour présenter son activité,, soit pour y faire une redirection vers son propre site web.
MAIS... il est des fédés qui ne tiennent pas forcément à jour ces pages. Eh oui...malheureusement.

Aussi, je pense que le forum pourrait prendre le relais pour compléter ce qui n'est pas affiché ailleurs.
Est-ce dans ce salon, ou pour mieux aire le tri, dans les salons propres à chaque région ? ...le webmaster dira !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  jacquemier clement 01 Jeu 11 Fév - 18:13

slt robert,
merci de ton soutien sur l'idée.
Les fédé qui ne tienne pas a jour ces pages devraient etre amendable. Twisted Evil
Tant pis pour eux, ils pénalisent leurs département au niveau touristique.
Pour mes dernière vacance je suis passé a proximité du lac des settons.Arret obligatoire!!!
Outre le lac qui est magnifique, cela ma permis de découvrir une région.

L'éco-tourisme est en pleine expension, a nous de "surfer" sur la vague.
Dans cette esprit, je pense que si les carpistes du monde entier pouvaient consulter tout les secteurs de pdn en france sur un seul site ,sa doit etre sur celui du gnc.

Nos lacs, nos rivieres, nos fleuves et tout ces magnifiques poissons nous font rever, et font surtout rever les carpistes étrangers.
Je doute qu'une équipe anglaise ou autre qui vient pecher une semaine en france reparte sans avoir acheté quelques bonnes bouteilles ou autre produits régionnaux réputés mondialement... au pire ils se feront au moin un resto!
Meme pour les cdf les participants découvre parfois des coin de leur régions jusqu'a lors inconnue pour eux. Moi le premier.

Pour moi la promotion de notre passion et le tourisme ont un lien. C'est une force car la France reste la premiere destination touristique dans le monde.
Plus nous feront parler de nous, plus nous seront crédible dans nos revendications.

ceci est juste mon avis(une idée), pas une critique.Je respecte l'énorme travail déja accompli pour la promotion de notre passion

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  vincent starck 74 Jeu 11 Fév - 18:40

ouai clement bien dit

mais pour moi mon objectif 2010 c est de peche la truite est le brochet de nuit ( c est possible ,) ba mdr .......... et surtout bien manger la gastronomie de ici cool ballons sa va ou bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

vive la haut savoie "oups " je suis alsacien mais je me plein pas de la fondue mais une bonne choucroute c est quand meme mieux aller op la

halieutiquement vincent ze ze ze
vincent starck 74
vincent starck 74
.
.

Masculin
Age : 49
Localisation : seyssel
Date d'inscription : 22/03/2009
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

demande de secteur de nuit Empty Re: demande de secteur de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser