Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

+3
pradignac jerome
Christophe Babec
serche
7 participants

Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  serche Mar 9 Fév - 20:40

Pour la deuxième année de suite les finales sont en septembre!
Je pense que lors du choix des dates il serait sympathique de penser que dans certaines entreprises il est demander au gens de poser leurs congés en juillet ou en aout!
Et que le fait de redemander des congés en septembre peu poser problème!Tout les carpistes ne sont pas a la retraite ou au chomage!
De plus il y a la rentrer des classes alors merci pour les parents et merci de la part des carpistes étudiants ou lycéens!!
Il serait sympa de penser a toutes ces personnes lors du choix des dates,pour qui le faite de faire les championnats est un plaisir et cela ne doit pas devenir une contrainte!
Merci de votre compréhension et a l'avenir de faire en sorte que les dates des finales soit un peu plus réfléchi et plus cohérente!!!
Cela dans le but que tout le monde puisse avoir le plaisir et la chance de pouvoir participer a se super évènement!
DESROUSEAUX Serge Auvergne

serche

Masculin
Age : 41
Localisation : ambert
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  Christophe Babec Mar 9 Fév - 21:14

Bonsoir à tous,
Trés bon sujet soulevé par Mr Serge Desrouseaux, que les dates des compétitions et surtout des manches finales, en effets, Septembre ne convient pas à certains, obligés de prendre leurs congé en Juillet ou en Aout pour d'autres.
Mais comment faire?
Ceux qui prenent par obligation leur congés en Juillets ne peuvent ésperer faire une manche finale en Aout, et inversement, ceux qui prennent leurs congés en Aout, ne peuvent faire les manches finale en Juillet, pareil pour les organisateurs (bénévoles) qui pour certains prenent des congés pour organiser les manches qualificatives, voire les championnats Jeune( en Juillet ceux là) et qui ensuite prenent encore des congés en Septembre pour les manches finales.
Donc oui, merci aux organisateurs(toutes régions confondues) , de donner de leur temps, en éssayant de faire au mieux pour le plus grands nombres, car en termes de jours de congés passés pour l'organisation( en plus des jours de repos hebdomadaires) et de temps passé le soir après le travail, vous avez raison de les remercier Mr Desrouseaux, car pendant ce temps là, nous ( vous moi et d'autres) nous allons à la pêche, ou passons du temps avec nos familles.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  pradignac jerome Mar 9 Fév - 21:51

Bonsoir une petite présentation serait la bienvenue avant de nous engueler. Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pradignac jerome
pradignac jerome
.
.

Masculin
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  Robert Saint-Seine Mar 9 Fév - 23:00

Bonsoir à vous

Je pense que les membres du CD qui passent ici ne manquerons pas de prendre note de ta remarque sur ce pb de date, pour en parler le moment venu . Vrai que ces temps ci, c'est la grosse mobilisation pour le Forum de Montluçon et il y a de quoi faire !

Ta remarque sur le choix du mois de septembre pour les manches finales, peux effectivement poser quelques soucis à certains qualifiés, par les cas de figure que tu donnes. Je ne sais pas s'ils sont représentifs pour les compétiteurs engagés mais admettons.

Maintenant, vu par le petit bout de ma lorgnette, je vois deux aspects...

Le premier est qu'il s'agit d'un Championnat officiel, et que quoi qu'il arrive, il doit se dérouler dans des délais et des normes définis, et organisé par la structure qui en a la charge, le GNC. Le calendrier s'établi d'une année sur l'autre, avec, à la charge des GR le soin d'organiser les qualifs, et à celui du GN le soin d'organiser la phase finale.
Les compétiteurs, comme dans tout championnats sportifs, s'engagent alors (terme qui a son importance) dans la compétition avec un objectif, celui de participer aux manches finales et de remporter un podium, un titre. Un sport, un engagement, un titre. Une grosse différence donc avec la pêche de loisir.
Si je raisonne ainsi c'est que l'engagement se fait suivant un calendrier établi. Il est étudié.

Fin de non recevoir ?...ne crois pas ça, car d'une part je n'écris qu'en mon nom propre, et d'autre part parce qu'on a bien des exemples d'ajustement de calendriers dans d'autres disciplines sportives, quelles soient avec un statut amateur ou professionnel.
Je voulais juste jusque là appuyer le fait que nous nous situons dans le domaine de la pêche sportive et non de loisir. Et dans ce cas, désolé de te contredire, il peut y avoir des contraintes.

je résonne maintenant planning.
Les qualifications se déroulent en régions d'avril à juin. Juillet et Aout, c'est les vacances avec pas mal d'abences sans doute. Septembre c'est donc les manches finales du Championnat et octobre c'est le Championnat du monde, qui eux aussi mobilisent quelques énergies. Et se rajoute la Coupe des Clubs qui va voir le jour.
Planning serré donc avec sans doute pas mal d'impératifs que je connais mal, si ce n'est que le GNC est animé par des bénévoles.
Ces denrées, certe de qualité et passionnées, sont sans doute pas assez nombreuses pour tout faire, en toute circonstance et ce 365 jours par an.

Si pour ma part je n'ai rien contre le mois de septembre, même si la 2eme quinzaine ne conviendrait d'avantage, tu pensais proposer quoi serge ?
concrètement... car en dehors des parents effectivement un peu en surcharge au moment de la rentrée scolaire, il me semble que les scolaires et étudiants participent à de nombreux championnats sportifs et à priori sans problèmes de dates.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  Olivier TORTEL Mer 10 Fév - 11:49

pradignac jerome a écrit:Bonsoir une petite présentation serait la bienvenue avant de nous engueler. Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1
Olivier TORTEL
Olivier TORTEL
.
.

Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Hilaire du Rosier
Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 266

http://www.suncarpe26.com

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  serche Mer 10 Fév - 14:45

pour ma part je fais du handball et jusque la je n'ai jamais eu besoin de poser des jours et pourtant j'ai joué en national!
Pour ce qui en est des bénévoles et organisateurs je suis tout a fais conscient qu'ils donnent par gentillesse de leur temps est je les en remercie bien car je sais qu'il n'est pas facile regarder pêcher les autres alors qu'il pourrai y êtres!
pour les dates comme il y a 2 ans la fin aout était le top,a réfléchir sur le fait de séparer les 2 manches,mais comme vous le dites je suis peut être un cas isolée!
désolé pour la présentation je fais ca au plus vite!

serche

Masculin
Age : 41
Localisation : ambert
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  Cedric DECORAY Mer 10 Fév - 18:13

Robert Saint-Seine a écrit:.
Planning serré donc avec sans doute pas mal d'impératifs que je connais mal, si ce n'est que le GNC est animé par des bénévoles.
Ces denrées, certe de qualité et passionnées, sont sans doute pas assez nombreuses pour tout faire, en toute circonstance et ce 365 jours par an.

je crois que tout est dit.
En effet, pour pouvoir organiser, il faut avant tout des organisateurs. Respectons leurs choix et décisions, et à nous de nous adapter. (Je parle en connaissance de cause puisque cela fera 3 ans cette année que je ne pouvais pas participer et que je rongeais mon frein !).

Cedric DECORAY

Masculin
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  JL Fuhry Jeu 11 Fév - 17:36

C'est pas bien compliqué, peu importe quelle date que l'on sélectionne, il y aura toujours des personnes qui n'auront aucune difficulté et d'autre se sera le contraire, pour ma part les congés d'été sont sacrés je consacre au minimum 2 semaines a mon épouse et à mes enfants, et une semaine à Noël, le reste je le consacre à la pêche où au bénévolat, cette année par exemple, ça sera pratiquement que du bénévolat.
Quand a mettre un calendrier de compétition où enduro, etc. c'est assez compliqué pour que ça tienne la route.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci Empty Re: date des manches finale 2010 encore en septembre!!!!Merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser