Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisson boilies

2 participants

 :: Papoter

Aller en bas

v Cuisson boilies

Message  Michael Sam 20 Fév - 11:12

Je suis en pleine periode de roulage intensif ( je fais de la place dans mes placards avant le salon..........) J'aimerai essayer la cuisson au micron-onde ......... mais quel temps faut-il pour une bouillettes de 20 mm afin de ne pas altérer le produit et de ne pas faire de bouillettes flottantes ?

Si quelqu'un a des infos sur le temps de cuisson, si la conservation est meilleur ....... et bien je suis preneur ............

Merci d'avance ba
Michael
Michael
.
.

Masculin
Age : 47
Localisation : Donzezre 26290
Date d'inscription : 22/11/2009
Nombre de messages : 150

http://www.carplandloisirs.com

Revenir en haut Aller en bas

v Re: Cuisson boilies

Message  Robert Saint-Seine Sam 20 Fév - 15:54

Salut Mickael

A priori, même si je pratique pas ainsi, je ferai des tests. Quelques unes pendant 20 secondes puissance max.
Après vérif dans une caseerole pour voir si ça coule bien, 2eme essai de cuisson au micro onde pendant 30 secondes. Et re vérif pour t'assurer qu'elles remontents pas. Ainsi de suite...mais pas trop.
Tests sans doute nécessaires car suivant ce que tu utilises comme mix dans ta recette, tu peux avoir des écarts sur le temps de cuisson.

Maintenant et sur le fond pourquoi le micro-onde ?
Lors d'un essai, renifle un peu une bouillette une fois froide. Elle perd beaucoup et très vite dans ce genre de cuisson. En plus pour ce qui est de la conservation, suis pas persuadé que tu y gagnes.
A mon humble avis, rien ne vaut un bon passage sur un torchon, histoire d'égoutter le surplus d'humidité et ensuite un bon séchage naturel sur un grillage très fin. Les laisse ainsi quelques jours dans un endroit sec et aéré, et ensuite direction le congelateur.

Plutot qu'au congélateur, après séchage, certains les mettent dans des grands seaux avec en alternace, une couche bouillettes, une couche de gros sel.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Papoter

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser