Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

scandale a St Malo de Beignon ...

+4
philippe hue
Jacky Dupont
JL Fuhry
fuss
8 participants

Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty scandale a St Malo de Beignon ...

Message  fuss Lun 8 Mar - 18:32

Bonjour a tous, je voudrais vous signaler l'attitude d'un maire ... sur la peche de nuit.
A St Malo de Beignon dans le 56, il y a un plan d'eau magnifique avec de belle carpes, sans doute plus de 20 kg !
Mais voila, le maire a pris un arrete municipal interdisant le camping sauvage ? Je suis fait vire par les gendarmes ........
Ce plan d'eau est ouvert a la peche de nuit, mais pas de tente !
J'ai signale ce probleme a la fede du secteur, pas de reponse !
Imagine, amis carpistes, si d'autre maire faisait de meme.
Quand pense le GN ? Moi je suis pret a une manifestation sur site.
Il semble que le maire de cette commune a des problemes avec ces jeunes qui utilise le plan d'eau pour des soirees un peut chaudes. Les carpistes n'ont rien a voir avec ces problemes. Au contraire, j'ai rencontre des jeunes sur places qui sont desesperes de ne plus pouvoir pratiquer leurs peches, accompagne de leur parents!
Il faut reagir ..... Merci.

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  JL Fuhry Mar 9 Mar - 4:58

Y a t'il une AAPPMA, un club carpe où une amicale qui gère ce plan d'eau,
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  Jacky Dupont Mar 9 Mar - 13:19

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille envenimer la situation avant de faire des propositions , je profiterai d'une réunion du conseil municipal pour essayer de savoir les réels reproches qui sont fait aux carpistes et je te suggere de proposer une inscription préalable auprès de la mairie pour obtenir le droit de pêche de nuit . Ce qui permet à ceux ci de connaitre et d'envisager l'éviction pure et simple d'individus indélicats (oui oui il y en a dans notre monde de pêcheurs de carpe comme partout ailleurs).
Je pense que c'est une proposition qui passe très bien et en plus vous pouvez proposer à l'appma local un nettoyage des berges ou un controle de bon comportement . L'idéal serait que vous soyez en association .
Partout on rencontre ce genre de décisions et ce qui fonctionne le mieux c'est la recherche du compromis mais on peut tomber sur un... sans promis.
Bonne chance
Jacky Dupont
Jacky Dupont

Masculin
Age : 73
Localisation : La Vernelle
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 31

http://www.bigcarpe36.fr

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty st malo de beignon

Message  fuss Mar 9 Mar - 18:09

JL Fuhry a écrit:Y a t'il une AAPPMA, un club carpe où une amicale qui gère ce plan d'eau,
oui, le president Mr MAZARGUIL. Avant de me rendre sur ce secteur, j'avais pris contact avec lui pour des infos. Il ne m'avais pas signale ce probleme.

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty st malo de beignon

Message  fuss Mar 9 Mar - 18:15

Jacky Dupont a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille envenimer la situation avant de faire des propositions , je profiterai d'une réunion du conseil municipal pour essayer de savoir les réels reproches qui sont fait aux carpistes et je te suggere de proposer une inscription préalable auprès de la mairie pour obtenir le droit de pêche de nuit . Ce qui permet à ceux ci de connaitre et d'envisager l'éviction pure et simple d'individus indélicats (oui oui il y en a dans notre monde de pêcheurs de carpe comme partout ailleurs).
Je pense que c'est une proposition qui passe très bien et en plus vous pouvez proposer à l'appma local un nettoyage des berges ou un controle de bon comportement . L'idéal serait que vous soyez en association .
Partout on rencontre ce genre de décisions et ce qui fonctionne le mieux c'est la recherche du compromis mais on peut tomber sur un... sans promis.
Bonne chance
Je ne suis pas du coin. je suis de nantes mais j'ai peur que ca fasse tache d'huile ... Bien sur faire des propositions ... limitée le secteur de nuit, le nombre de poste, interdit juillet et aout ... mais pas d'interdiction.

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Scandale à Saint Malo de Beignon

Message  philippe hue Mar 9 Mar - 21:02

Bonsoir,
cette situation ressemble étrangement à celle que nous connaisons sur les plans d'eau fédéraux du 37. La pêche de nuit n'attire pas que des puristes, mais aussi des fêtards,et autres oiseaux, pas rares malheureusement, pour lesquels nous payons un lourd tribu. Il y a matière à reflexion et vos propositions pour endiguer ces dérives, sont les bienvenues.
Cordialement
Philippe

philippe hue
.
.

Masculin
Age : 67
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  JL Fuhry Mar 9 Mar - 21:13

Nous avions eu le même problème sur notre plan d'eau, c'est lors de nos AG que nous en avions discuté avec le maire de la commune qui avait très bien compris le problème, en fait il faut dénoncer le problème avant que d'autre le fassent, maintenant je pense que Jacky est dans le vrai, et de créer une association c'est la meilleur solution, nous l'avons fait en 1994, et depuis ça roule nous sommes maître de notre destin, et l'affiliation au GN serai un plus.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty st malo de beignon

Message  fuss Mer 10 Mar - 7:44

JL Fuhry a écrit:Nous avions eu le même problème sur notre plan d'eau, c'est lors de nos AG que nous en avions discuté avec le maire de la commune qui avait très bien compris le problème, en fait il faut dénoncer le problème avant que d'autre le fassent, maintenant je pense que Jacky est dans le vrai, et de créer une association c'est la meilleur solution, nous l'avons fait en 1994, et depuis ça roule nous sommes maître de notre destin, et l'affiliation au GN serai un plus.
L'AAPPMA du coin doit reagir.Qu'importe le style de peche, nous devons etre defendu. Mon fils qui a 13 ans et carpiste depuis 4 ans n'a pas aimer la visite des gendarmes ... Nous etions en action de peche, pas en camping sauvage !

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  jacquemier clement 01 Ven 12 Mar - 18:08

bjr a tous,
ce probleme est récurant, c'est pareille a monmerle sur saone: "camping interdit sur le secteur de nuit"

mais j'ai trouvé la parade grace a une connaissance dans la police.
Cet arreter vous interdit juste de planter une tente, donc il suffit d'enlever le tapis de sol de vos biwi et comme par magie ils se transforme en abris selon la loi.

Du coup, vous ne camper pas !!! vous vous abrité des intempéries!!!!!

Vive les tapis de sol amovible,

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty st malo de beignon

Message  fuss Sam 13 Mar - 8:52

jacquemier clement 01 a écrit:bjr a tous,
ce probleme est récurant, c'est pareille a monmerle sur saone: "camping interdit sur le secteur de nuit"

mais j'ai trouvé la parade grace a une connaissance dans la police.
Cet arreter vous interdit juste de planter une tente, donc il suffit d'enlever le tapis de sol de vos biwi et comme par magie ils se transforme en abris selon la loi.

Du coup, vous ne camper pas !!! vous vous abrité des intempéries!!!!!

Vive les tapis de sol amovible,
l'idée est bonne, mais encore faut il avoir un biwy avec tapis de sol amovible ! un materiel different par secteur .... ! j'avais deux biwy standart de chez decat .... pas vraiment du camping. le minimum pour manger et dormir a deux. on ne vas pas créer un club carpiste a chaque probleme rencontré... l'aappma du secteur doit nous defendre.

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  JL Fuhry Sam 13 Mar - 9:11

Si il est vrai qu'il existe des parades en termes de camping, il également vrai que l'AAPPMA se doit de défendre ses membres, ce genre de problème doit être soumis en AG afin que l'AAPPMA a suffisament de poids lors de la remonté d'info où de demande à qui de droit, il est également important d'invité la ou les personnes qui mettent ces interdictions en place afin qu'elles comprennent le tort commis, un dialogue est indispensable.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  jacquemier clement 01 Dim 14 Mar - 16:53

bjr
Tout a fait d'accord la solution tapis de sol amovible a un cout et en plus c'est pas tres constructif puisque le probleme ne sera pas résolu.

cette solution ma quand meme permis de bien rigolé l'an dernier, après deux nuit de peche je vois arrivé la police municipale pour me demander de lever le camp car le camping est interdit.
je leur est répondu cordialement que je ne campais pas , après verification de mon brolly sans tapis de sol ils sont reparti capot...

mais je pense comme vous tous que pour ce type de probleme la solution est le dialogue entre les acteurs locaux concernés et les pecheurs.
En tout cas bon courage,
en éspérant que vous pourrez aller pecher et planter votre tente tranquille assez rapidement.

jacquemier clement 01

Masculin
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  robin sebastien Dim 6 Juin - 12:05

bonjour à vous

je viens juste de decrouvrir votre forum et le sujet sur st malo de beignon
je suis au courant du probleme (j'habite à 15min)

en faites le probleme c'est que des pseudo "carpiste " on foutu le bordel
et des jeunes environ 12-13 ans qui sont connu

feux au sol (alors que c'est interdit), baignade au niveau de la plage en gazon (alors que la beignade est interdite) ...

et il ne faut pas oublié le camping qui est juste en face et qui doit etre peux etre pour quelque chose

donc il y a eu plusieurs soucis de ce genre !!!!
il y a eu plusieurs rappel a l'ordre avant mais vu que rien a changé le maire a agit

robin sebastien

Masculin
Age : 43
Localisation : treffendel
Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  menjoz stephane Dim 6 Juin - 14:23

je vient de decouvrir le topic et je vous informe que la prefecture du var a pris le même arreter pour tout le departement , a savoir que le camping sauvage est interdit , sur st cassien cette année 13 carpiste se sont deja fait verbalisée pour ce motif , en effet seul les parapluis tente sont autorisés sans tapis de sol , les biwi même sans leur tapis de sol sont interdit comme specifier sur l'arreter , info vennant du chef des gardes de la federation du var mr martinaux, apparement cette arreter existerais depuis 1973 et jusqu'a aujourd'hui c'etait tolerer mais voila le directeur de l'onf a changer cette année et ce monsieur s'appelle tolerance 0 , au dire de certain de la federation ce serait une extention d'un arreter ministeriel de 1971 qui est aplicable sur tout le territoire francais , et on ne peux rien y faire malheureusement , donc pour cette commune , il on certainement du s'appuyer sur cet arreter ministeriel et même nous pecheur ne pourront rien y faire , c'est juste une question de civisme que certains ne connaissent pas et qui portes tord à nous tous
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  fuss Jeu 10 Juin - 6:50

menjoz stephane a écrit:je vient de decouvrir le topic et je vous informe que la prefecture du var a pris le même arreter pour tout le departement , a savoir que le camping sauvage est interdit , sur st cassien cette année 13 carpiste se sont deja fait verbalisée pour ce motif , en effet seul les parapluis tente sont autorisés sans tapis de sol , les biwi même sans leur tapis de sol sont interdit comme specifier sur l'arreter , info vennant du chef des gardes de la federation du var mr martinaux, apparement cette arreter existerais depuis 1973 et jusqu'a aujourd'hui c'etait tolerer mais voila le directeur de l'onf a changer cette année et ce monsieur s'appelle tolerance 0 , au dire de certain de la federation ce serait une extention d'un arreter ministeriel de 1971 qui est aplicable sur tout le territoire francais , et on ne peux rien y faire malheureusement , donc pour cette commune , il on certainement du s'appuyer sur cet arreter ministeriel et même nous pecheur ne pourront rien y faire , c'est juste une question de civisme que certains ne connaissent pas et qui portes tord à nous tous
Le President des appma du morbihan interroge le service juridique de la FFP ...

fuss

Masculin
Age : 65
Localisation : geneston 44
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  Robert Saint-Seine Jeu 10 Juin - 7:29

Bonjour

A votre lecture, le sujet semble effectivement d'importance pour la pratique de notre passion.
Autant sur le fond, on peut comprendre que la pratique du camping sauvage est à encadrer et peut poser soucis, surtout si certains le pratique en faisant n'importe quoi.
Sur la forme par contre, le fait de mettre tout le monde dans le même panier me dérange, et représente une entrave à la pratique d'un loisir sportif...la pêche de la carpe.

Le développement de la PdN reste un objectif, et le GN y travaille, mais si dans le même temps il est mis en place des mesures qui empêchent sa pratique, on se mord la queue là ! Dans les faits c'est même une régression.
Si vous avez des contacts et infos officielles, je pense que ce serait bien de continuer à alimenter ce fil de discussion.

Les références du ou des arrêtés, tout ce qui touche directement ou indirectement l'usage du Biwy, sont des informations à centraliser pour qu'on puisse intervenir. C'est un préalable.

A partir de là, en tant que structure fédérative, on aura matière alors a préparer l'argumentaire nécessaire pour soulever officielement le problème. Qu'en pensez-vous ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  menjoz stephane Jeu 10 Juin - 7:39

vennant d'un autre forum

je cite "alors l'info est toutes fraiche , dans le var cette année , camping sauvage , biwi land et autre sont totalement interdit par arrete prefectoral du 12 janviers 2010 , seul sont autorise les parapluis tentes sans leur tapis de sol et les cloison exterieure sur tout le var sans aucune exception , cette mesure serat apliquer par les garde de l'ONF ,l'ONEMA, ONC,gendarmerie et toutes les forces de police municipale , en bref vous vennez faire des nuit sur carces ou st cassien se serat sans biwie car vous encourer une amende de 2 eme categorie majorée immediatement et pour avoir fait un tour dans le departement , les gardes de L'ONF ET L'ONC circule largement au bord de l'eau , de plus pour les grand plan d'eau cette année la federation du var c'est doté d'un zod avec un tehrmique de 55 ch sur lequel patrouillera 4 garde , 2 de la fede et 2 de l'ONEMA"
"
En gros le camping sauvage est autorisé partout ou il n'est pas interdit par un arrêté préfectoral ou municipal, sauf pour les réserves naturelles, lac réservoir d'eau potable, voie publique ...."

voila l'arreter du var sur lequel s'appuis l'interdiction , en fait c'est le terme circulation interdite sur des chemin forestier et d'incendie qui met le bazar car cette interdiction est par arreter ministeriel du 26 novembre 2004 permanente , a la demande des service de secour dont j'ai fait partis , en effet pour allez s'installer il a bien fallut circuler et la vous etes hors la loi , c'est extremement complexe mais je confirme qu'il y a bien eux plusieur carpiste verbalisée cette année sur st cassien et carces pour le motif camping sauvage hors secteur validé par l'arreter prefectoral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

scandale a St Malo de Beignon ... Empty Re: scandale a St Malo de Beignon ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser