Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ECF 2010 c'est reparti

+4
Françoise De Castro
darnaud joel
sylva
Robert Saint-Seine
8 participants

Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty ECF 2010 c'est reparti

Message  Robert Saint-Seine Mar 23 Mar - 11:09

Bonjour

Même de loin, je pense à nos champions qui ont retrouvé le chemin des entrainements. Eh oui ! Après ce bel hiver, faut ce qu'il faut.
Le 1er entrainement c'était fin de la semaine dernière et je pense qu'on serait tous heureux de pouvoir à nouveau échanger avec tous. Dans tous, je pense aussi à Jean-François, qui en tant que Capitaine, à sans aucun doute toute sa place ici sur le Forum.

Ce n'est que le début...etc etc, mais faut bien recommencer. Retrouvailles, mises au point, réglages, sans parler de stratégie car il est évident qu'il y a des petits trucs à ne pas mettre sur la place publque.

Alors les "Bleus", ça fait quoi de reprendre le chemin des écoliers ...enfin façon de parler ? Vous y étiez tous ?
Qui était le plus en forme ? Avec du poisson, des capots ? ...en ce début de saison c'est possible, et vous êtes encore loin des 30°C d'ici..
Et même si je ne doute pas du sérieux qui vous anime, y avait-il au moins un petit Armagnac ou un petit Génépi du soir ? Et SI, pour des raisons stratégiques vous pose même pas la question de savoir qui vous à soigner Very Happy

Soyez forts et au plaisir de vous lire tous, on est avec vous !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  sylva Mar 23 Mar - 11:57

coucou,

je peut dire RAVI! de l'accueil de l'ensemble de team France.

des personnes accessibles, discutant avec tout le monde et surtout pas de prises de têtes!

donc merci pour l'accueil, continuez à vivre cette passion dans l'ame!

merci fernand et françois, désolé pour le dérangement de votre réunion! hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii

bisous sylva
sylva
sylva
.
.

Féminin
Age : 70
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Robert Saint-Seine Mar 6 Avr - 21:58

Salut Sylva

Tu en as de la chance....sauf peut être pour le temps qu'il faisait...non ?
Ils sont revenus depuis nos champions ? Se font rares ici sur le forum.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  darnaud joel Mer 7 Avr - 19:52

Bonsoir Robert, la reprise c'est bien passe avec quelques carpes au rendez-vous malgré les températures basse et un fort vent. Dans une semaine aura lieu le deuxième entrainement.
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Robert Saint-Seine Mer 7 Avr - 22:57

Bonjour joêl

Merci pour ta réponse. Me doutais un peu que la météo pouvait ne pas être des meilleures, mais bien heureux de savoir que vous avez quand même réussi à prendre quelques poissons.
C'est parti donc, et vous allez donc bien préparer votre déplacement chez nos amis "grands bretons".
Après cette 1ere expérience des CdM 2009, on compte bien que toi et David allez vous mettre en position pour être de la prochaine édition.

Il faut bien une sélection, en espérant bien qu'elle soit au top et nous apporte le meilleur résultat. Même s'il y a un peu de temps encore, Vous avez du pain sur la planche. Bon courage à tous.
On sera toujours content de vous retrouver ici, à vos retours d'entrainement. Même s'il y a des aspects de ceux-ci qui imposent la discretion, votre expérience de compétiteurs peut apporter quelque chose aus membres du forum.

Au fait, comme au lac de Luby, c'est toi et David qui avez sorti le premier poisson de l'ECF ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Françoise De Castro Jeu 8 Avr - 8:31

Merci de ta réponse Joël
Je sais que le staff vous interdit de communiquer sur les entrainements de l'ECF
Mais je trouve que comme tu l'as fait, les membres de l'ECF peuvent tout de même répondre à certaines questions du forum

Je pense aussi que le staff pourrait le faire s'il a peur que les pêcheurs disent des trucs ultra secrets!!!!!

Et je crois également que s'il y a des questions à l'ECF sur le forum ce n'est pas forcement dans le but de critiquer, mais simplement de s'intéresser à ce qui se passe dans le team
Je trouve normal que les licenciés se posent des questions sur l'ECF du style est ce que tout va bien? le moral est il au beau fixe? Les nouveaux se sont ils bien intégrés à l'équipe? Combien d'h avez vous dormi sur cet entrainement Que mangez vous? Avez vous raté des poissons? Que pensez vous des nombreuses séances photo?
Comment vivez vous la présence des journalistes? des visiteurs?
Comment faites vous pour gérer le public et votre pêche?
Comment vous préparez vous pour ces entrainements? Physiquement et moralement?
Avez vous déjà pêché le prochain lac prévu ou allez vous le découvrir et devoir vous y adapter le plus vite possible?
......

Tout en gardant en mémoire comme le dit Robert
"sans parler de stratégie car il est évident qu'il y a des petits trucs à ne pas mettre sur la place publque."


Ce n'est que mon avis mais je n'ai pas l'impression de trahir un secret d'État en répondant à une question posée ici comme "Est ce que vous y étiez tous?"
Oui toute l'ECF était là et je vais même rajouter que j'ai trouvé que l'ambiance était sympa malgré la compétition acharnée
Et franchement je ne pense pas mettre l'ECF en péril en répondant cela!

Alors encore une fois Merci Joël!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Frédéric Chopineaux Jeu 8 Avr - 8:58

salut à tous.

un grand +1 avec Françoise.

a l'heure de l'ultra-médiatisation, les membres de l'ECF n'auraient pas le droit de s'exprimer ça me surprend un peu!

les petits secrets, les combines peuvent faire la différence quand ça coince mais bon j'estime que plus de partage des compétiteurs serait la bienvenue...

Félicitations Joël et bon courage.
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Cedric DECORAY Jeu 8 Avr - 20:06

Bonsoir à tous,
Je rejoins totalement ce qui vient d'être dit : comment ne pas parler sur ce forum de l'ECF, alors que c'est selon moi, l'équipe légitimement représentative de la pêche de la carpe en France.

Car pour moi, cette équipe est là pour faire partager aux non-initiés l'image de la pêche d'aujourd'hui et de demain. Ceci afin de mettre en avant sur la place publique le rôle prépondérant que nous avons, nous carpistes et sympathisants du GN, dans l'avenir halieutique.

Vive l'ECF, vive la communication et le partage,et à bientôt au bord de l'eau.

Cedric DECORAY

Masculin
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  darnaud joel Ven 9 Avr - 21:20

Bonsoir tout le monde. Pour répondre dans l'ordre, on va tout faire pour aller en Angleterre mais la concurence va être rude a tous les entrainements. Et pour info je crois que c'est Philipe et Francis qui ont pris le premier poisson. Françoise pardonne moi mais je ne pourais pas répondre a toutes tes questions par manque de temps. Mais sinon oui les nouveaux ce sont très bien integre au groupe. Pour ce qui est du prochain entrainement je pense que ce sera une découverte pour tout le monde, on partira tous a égalité. Et pour finir un petit coucou a Fred, très content d'avoir eu de tes nouvelles. A bientôt.
darnaud joel
darnaud joel
.
.

Masculin
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Robert Saint-Seine Sam 10 Avr - 13:14

Salut à tous

Oui joël, je ne doute pas que toi et David, comme tous les binômes de l'ECF, allez vous défoncer pour essayer d'être de la prochaine édition du CdM. En dehors des qualités de chacun, il y aura aussi la part de chance qu'il faut pour être au top au bon moment, sans oublier qu'il y aura au bout du bout la sélection que fera le staff.

C'est un aspect toujours délicat dans la vie d'une équipe de France. Pourquoi ceux-ci plutot que ceux-là, sur quels critères, sur quels valeurs...etc, et tout ça sans absolue certitude du résultat qui sera en Angleterre. C'est vrai pour chaque sport. Et comme il se doit, ce peut être un moment délicat à vivre pour les mmbres de l'équipe, et que du côté supporters on a, comme il se doit, quelques frustrations de ne pas tout comprendre. Et ça ne s'arrange pas s'il y a pas les résultats qu'on espère.
La vie de l'équipe, c'est bien sûr les compétiteurs mais aussi les deux pilliers essentiels que sont le capitaine et le manager. Il est évident que si les petits secrets et combines peuvent être et sont même justifiés, il y a tout le reste.

De ce reste je n'exclu pas, des infos sur les entrées/sorties de l'ECF, des sommuniqués sur les choix de composition d'une sélection, plus que des compte rendus, des minis reportages sur les entrainements, et plus d'échanges informels avec les compétiteurs. On a le plaisir de retrouver Frédéric, joel ou David de temps en temps, mais il me semble que nos mousquetaires sont plus nombreux !

Pour ma part, et c'est là que mon humble avis, un rien provocateur...mais pardon, ça me vient comme ça. Je pense que notre passion mérite mieux que le foot. Je ne citerai pas de nom, mais suivez mon regard...vers le grand communicateur !
mod

Aussi je rejoins bien Françoise et Frédéric sur le fait que les échanges et la communication sont importants. C'est,je crois, un minimum vis à vis de celles et ceux qui vous soutiennent au sein du GNC et de la planète carpe. Cédric l'exprime bien. On supporte mieux quand on connait bien. Même si tous n'aiment pas écrire, quelques mots suffisent parfois.
Et puis, j'imagine que cela peut aussi être un plus pour cette pêche sportive à laquelle nous sommes attachés...non ?

Sur ce bon week end à tous...et au plaisir de vous lire, et de vous voir bientôt.
vacance
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  jacques Dim 11 Avr - 10:51

Bonjour à tous,

C'est toujours pour l'Equipe Carpe France un exercice très difficile que de pouvoir rester concentrer sur les sélections et les compétitions et savoir comuniquer auprès des membres du G N Carpe et de l'ensemble des pêcheurs.
Depuis sa mise en place en 1999 toutes les équipes de France et leur staff ont été confrontés à cette difficulté.
Ce qui est certain c'est que notre Equipe Carpe France est la vitrine "compétition" du Groupement National Carpe et qu'à ce titre les membres adhérents ont besoin de connaitre son fonctionnement et les résultats des entrainements et des compétitions.
Le Comité Directeur du G N Carpe sur les propositions de Jean-François, capitaine et Jean-Marie, manager a choisi d'élargir la sélection aux compétiteurs des régions de France et permettre ainsi de valoriser les Championnats de France à travers la sélection.
A mon avis la communication de l'Equipe Carpe France est une véritable activité en soit et un véritable job.Tout comme l'équipe est accompagnée de Bruno, conseiller technique il serait peut-être souhaitable que l'équipe soit également accompagnée d'un (ou une) communiquant(te). Cette personne pourrait être le lien entre les compétiteurs, le staff, le Comité Directeur, les sponsors, les médias et les membres du G N Carpe ainsi que tous les pêcheurs de France.
Ce n'est naturellement que mon avis.

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  MFUSEAU Lun 12 Avr - 10:26

jacques a écrit:Bonjour à tous,

C'est toujours pour l'Equipe Carpe France un exercice très difficile que de pouvoir rester concentrer sur les sélections et les compétitions et savoir comuniquer auprès des membres du G N Carpe et de l'ensemble des pêcheurs.
Depuis sa mise en place en 1999 toutes les équipes de France et leur staff ont été confrontés à cette difficulté.
Ce qui est certain c'est que notre Equipe Carpe France est la vitrine "compétition" du Groupement National Carpe et qu'à ce titre les membres adhérents ont besoin de connaitre son fonctionnement et les résultats des entrainements et des compétitions.
Le Comité Directeur du G N Carpe sur les propositions de Jean-François, capitaine et Jean-Marie, manager a choisi d'élargir la sélection aux compétiteurs des régions de France et permettre ainsi de valoriser les Championnats de France à travers la sélection.
A mon avis la communication de l'Equipe Carpe France est une véritable activité en soit et un véritable job.Tout comme l'équipe est accompagnée de Bruno, conseiller technique il serait peut-être souhaitable que l'équipe soit également accompagnée d'un (ou une) communiquant(te). Cette personne pourrait être le lien entre les compétiteurs, le staff, le Comité Directeur, les sponsors, les médias et les membres du G N Carpe ainsi que tous les pêcheurs de France.
Ce n'est naturellement que mon avis.

Amicalement,
Jacques.

bonjour à tous,

ok, l'ECF est la vitrine au niveau compet du GN mais je pense qu'il est normal d'avoir assez peu d'infos sur eux
n'oublions pas qu'ils seront jugés sur leurs résultats en angleterre cette année,aprés une si belle 3eme place.......en 2009 largement méritée après qq années de disette.............et de critiques........
je pense d'ailleurs qu'ils ont assez peu communiqué l'année derniere et ça leur a pas mal reussi
ce n'est que mon avis.........
marc
a bientot
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Robert Saint-Seine Ven 23 Avr - 21:11

Bonsoir,

La métropole est encore un peu lointaine pour moi et reprend seulement le fil.
Bien d'acoord avec toi Jacques. Vrai que c'est pas forcément chose facile et que certains aspects de la communication officielle de l'ECF mérite un attention particulière.

Maintenant, les copains qui sont maintenant de l'ECF, ne sont pas devenus pour autant des inconnus, ou des OSS117 de la planète carpe. Entre communication officielle et une autre plus informelle, je crois qu'il y a tout un monde.
Je sais pas Marc si on peut dire que le fait de ne pas communiquer, leur a ou pas réussi. L'an passée, pourquoi pas...et l'année d'avant ? Je crois qu'il y a d'autres choses qui font que ça marche ou pas.
Maintenant bien d'accord avec toi...il y a eu des critiques, parfois même un peu hard. Pour ma part, je crois que c'est sans doute en partie, par manque de contact entre nous. C'est pas une excuse mains juste une explication...la mienne.

Non, je crois que c'est plus là une question de garder contact avec ceux qui nous représentent, et de partager un peu (le juste nécessaire) de leur activité au sein de l'ECF. N'ayant pas la mémoire courte, me souviens ainsi que le 2eme entrainement devait avoir lieu il y a peu. Eh bien, suis curieux de savoir s'ils ont bien pêcher ? S'ils ont pas galérés comme les copains de la Bourgogne et de PACA lors de leurs 1eres manches du Cdf 2010 ? Si se sont les petites ou grosses carpes qui se sont montrées ? Qui a la cuillere de bois...oups pardon le "capot d'or" sur cette sortie ? Y a t'il, d'ici octobre, un ou plusieurs entraienemnts prévus sur Witney (GB) ?

A bientot tous !

ET j'y reviens ce samedi matin de très bonne heure...pour adresser mes ncouragements à nos mousquetaires, car j'avais zappé, mais il y a aussi une rencontre de prévue avec nos collègues Belges. 6èmes au derniers CdM, ils sont pas forcément faciles à gagner !?! Peut être que certains les connaissent bien et pourraient nous en dire plus.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

ECF 2010 c'est reparti Empty Re: ECF 2010 c'est reparti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser