Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment amorcer

3 participants

Aller en bas

comment amorcer Empty comment amorcer

Message  jean-françois Dim 11 Avr - 20:01

Bonjour je découvre la peche a la carpe et je me demande comment determiner la quantiter de l'amorcage lors de session et quand et comment rappeler en cours de peche? Merci par avance

jean-françois

Masculin
Age : 37
Localisation : Cléon d'Andran (Drôme)
Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer Empty Re: comment amorcer

Message  Robert Saint-Seine Dim 11 Avr - 20:59

Salut à toi

Voilà que c'est une bonne question. La plus difficile sans doute car il y a peut être autant de réponses possibles que de lieux et de conditions de pêche.
Tout gamin, je n'amorçais pas....un bon gros ver me suffisait. Plus tard, bien plus tard...à la fronde j'envoyais quelques godets de maïs cuits amoureusement. Puis à force de capots et succès sur les lieux que je fréquentais, j'ai fini par retenir quelques petits trucs sur ce qui pouvait séduire ces dames et en quelles quantités.
Ici, je me contenterai de lancer un sapin de noel (bouillettes sur fil soluble) accroché à mon hameçon, et là, où la pression de pêche est plus forte, je me débrouillerai pour placer pile poil sur le coup un ou deux bons kilos de graines ou bouillettes. Reste ensuite à entretenir au rappel.
Sur un grand lac, ai même vu un anglais vider de sa barque au moins 20 kilos de je ne sais quoi sur un coup à 20 ou 30 mêtres de profondeur.

Le seul bon counseil que je permettrai, est de ne pas pourrir un coup en amorçant comme un fou. D'une part la carpe peut se méfier plus encore d'une surabondance extrème, et d'autre part tu risques d'y laisser un argent fou. Dans certains cas, avec quelqu'un qui connait le coin tu en apprendra bien plus sur ce qui convient.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer Empty Re: comment amorcer

Message  jean-françois Dim 11 Avr - 21:08

ok merci!!!

jean-françois

Masculin
Age : 37
Localisation : Cléon d'Andran (Drôme)
Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer Empty Re: comment amorcer

Message  Françoise De Castro Lun 12 Avr - 7:00

Comme dit mon copain Guillaume Robin (Un des pilier du Sun Carpe 26) qui n'est pas n'importe qui puisqu'il détient le record du Salagou avec une carpe de 29kg 400 et je vous parle pas de ce qu'il sait faire dans le Rhône ou ailleurs parce qu'il aime pas qu'on le dise
Et bien Guillaume il dit avec ses célèbres Guillaumade:
"Tout ce que t'y as mis tu peux pas y enlever!"
Et je vois que Robert est assez d'accord avec cette théorie!
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer Empty Re: comment amorcer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser