Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel moulinet ? ...quelle galère ?

4 participants

Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  Robert Saint-Seine Dim 23 Mai - 18:00

Bonsoir,

Je voulais plus toucher mon clavier du wek-end...perdu !
En vistant quelques catalogies en ligne pour acheter un nonveau jeu de moulinets, me demande bien quoi choisir.
Mes critères, sans a priori... Puissance, 80 cm minimum de récupération TM, frein micrométrique assez fin, capacité de 300 m, fiable...je veux dire robuste.
Par habitude je prèfère le frein arrière, mais reconnais certains freins avants très pour ne pas dire plus robustes. Capaité...suis plutot tireur dans la zone des 100m. Ceci dit, c'est fonction des lieux. Et pour le prix..c'est important, je pense qu'avec 120 euros environ pièce...ça me conviendrait.

En résumé, pensez vous que certains critères sont, quelque soit le carpsite, primordiaux...lesquels ? Si vous aviez aujourd'hui un choix à faire il serait sur quels moulinets et pourquoi ?
Merci pour vos conseils
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  menjoz stephane Dim 23 Mai - 18:32

salut robert d'abord je vais precher pour ma paroisse a savoir la marque prowess , tu a deux modele chez eux de tres bonne facture , un frein avant le wiper 8014 et un frein arriere le revenger 8014 , tous deux a 14 roulements , frein micrometrique d'un prix plus qu'abordable puisque on table sur du 100 a 115 euros pieces

ensuite je te conseillerais du shimanos dans la serie des Baitrunner DL 10000RA a environ 90 euros ,piece , c'est du shimano a la reputation excelente pour des frein arriere , et la serie des Titanos 5500 xsa

et enfin chez daiwa tu as les Windcast s ld en frein avant et les emcasts et emblems qui sont la reference

si j'ai un conseil a te donner , c'est de rester sur une gamme de moulinet que tu connais et dont tu a l'habitude de te servir , si tu est habitué au frein arrierre continue car changer de configuration demande un certain temps d'hadaptation ,j'en aie fait l'experience

sinon le critere principal pour mes choix c'est le frein micrometrique multidisque et des bobine large de contenance consequente , apres pour le reste le nombre de roulement et le design n'est pas trop important
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  roques arnaud Lun 24 Mai - 18:57

sans hésitation les emblem , j'ai un jeux de chaque , à savoir emblem x 5000t et emblem pro 5000 ...
aucun soucis de fiabilité , contenance de 300m en 40 centième , frein relativement puissant , 1m10 par tour de manivelle ...
que du bonheur ...

a+++

roques arnaud

Masculin
Age : 33
Localisation : Morsang sur orge (91)
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  Robert Saint-Seine Mar 25 Mai - 2:37

Merci à vous deux
Je sais que chacun voit midi à sa porte, j'attendrai d'autres avis...mais bien d'accord avec toi stéphane. Avec ma longue habitude du frein arrière, j'y resterai sans doute.
Deux petits trucs qui me tracassent (j'exagère)...roulements. En dehors de la fluidité, pour la longévité du mécanisme, vaut mieux pas 6 ou 7 que 3 ou 4 ?
Et pour la récupération, si je pencherai volontier pour du rapide sur certaines pêches, pour la carpe 1m et plus par tour de manivelle c'est pas exagéré ? Quand je disais 80 cm mini, en fait je pensais 80cm maxi...oups. Ceci dit, c'est sans doute lié plus à mon habitude dans la façon de combattre.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  Christophe Babec Mar 25 Mai - 7:57

Bonjour à tous,
Pour la fiabilité par rapport au nopmbre de roulement, ce n'est pas lié, les anciens emblem s5000T n'avaient que 3 roulements et ça marche toujour, pour ce qui est de la récupération, 1 m ce n'est pas mal, (au dessus je ne sais pas) j'ai plutôt l'habitude de pêcher fin et je ne brusque pas les choses, et tu récupère normalement avec un ratio de 1 m au tour de manivelle.
Le ancien emblem X5000T et S5000T ressortent chez Daiwa, ces moulinets ont largement fait leur preuves, pour l'Emblem pro, ça marche trés bien, mais la nouvelle génération à des petits soucis de peinture qui s'écaille facilement( trop) sinon, trés bons moulinet, mais un peu plus chers que les s5000T.
Voila, c'est tout ce que je peux faire en espèrant que cela t'aide.
Cdlt

Christophe Babec
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Fronton 31
Date d'inscription : 12/09/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  menjoz stephane Mar 25 Mai - 8:57

Robert Saint-Seine a écrit:Merci à vous deux
Je sais que chacun voit midi à sa porte, j'attendrai d'autres avis...mais bien d'accord avec toi stéphane. Avec ma longue habitude du frein arrière, j'y resterai sans doute.
Deux petits trucs qui me tracassent (j'exagère)...roulements. En dehors de la fluidité, pour la longévité du mécanisme, vaut mieux pas 6 ou 7 que 3 ou 4 ?
Et pour la récupération, si je pencherai volontier pour du rapide sur certaines pêches, pour la carpe 1m et plus par tour de manivelle c'est pas exagéré ? Quand je disais 80 cm mini, en fait je pensais 80cm maxi...oups. Ceci dit, c'est sans doute lié plus à mon habitude dans la façon de combattre.

bonjour robert , pour le nombre de roulements c'est juste une question de confort et de fluidités de mouvements , plus qu'une question de fiabilités , ensuite coter ratio les moulins du moment on tous des rapport de 1 m en moyenne pas moins , mais sur un combat ca se gère très bien
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulinet ? ...quelle galère ? Empty Re: Quel moulinet ? ...quelle galère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser