Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

planète carpe et Comité Directeur

4 participants

Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty planète carpe et Comité Directeur

Message  philippe k Jeu 27 Mai - 19:22

bonjour
deux mois se sont écoulés toujours pas de comptes rendus de comités directeur et de planète carpe
que ce passe t il????????????
j espère des nouvelles
a bientôt
philippe k
philippe k

Masculin
Age : 57
Localisation : agonges allier
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Robert Saint-Seine Jeu 27 Mai - 20:05

Salut Philippe

Pour ce que je sais, suite à l'AG fin 2009, il a été décidé d'espacer les CD. Pas eu donc de CD depuis, mais je crois qu'il y en a un dans l'air avant l'été. Peux pas t'en dire plus, si ce n'est que donc les CR affichés sur le site sont à jour.
Désolé mais pour le prochain numéro de planète pas d'info. Peut être que Philippe (GR Auvergne et Commission Communication) en a ? De mémoire il était question il y a pas si longtemp de réorganisation il me semble ?!

A mon humble avis, Suis pas certain que d'espacer les CD doit faciliter certains recadrages ou échanges d'infos. Mais bon Fernand va sans aucun doute nous en dire plus.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Françoise De Castro Ven 28 Mai - 6:18

Un CD est prévu le WE du 26 juin ou seront approuvés (ou pas) les CR de l'AG et du CD du mois de janvier
Que se passe-t-il demande Philippe?
Et bien beaucoup de choses justement, et il faut d'abord qu'on en débâte entre nous
Je ne ferais pas une liste de tous les chantiers en cours parce que la mémoire de mon ordi n'est pas suffisante...

Je suis assez d'accord avec Robert, ce n'était sans doute pas une bonne idée d'espacer les CD, Cette décision, nous l'avons prise en début d'année, parce qu'une majorité des membres trouvaient que c'était trop lourd 4 CD par an
Fernand n'était d'ailleurs pas d'accord avec cette décision, mais il s'est plié à la majorité

Pour le Planète, il faut effectivement voir avec Philippe, ton président de région, c'est lui le responsable de cette parution, et comme tu le vois ce WE aux manches qualif tu devrais pouvoir nous donner des nouvelles toi aussi
A bientôt
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Robert Saint-Seine Ven 28 Mai - 11:04

A la décharge de Philippe, qui a bien de quoi faire sur une région particulièrement active, on peut comprendre qu'avec une tête, deux bras et des journées qui ne font que 24h, il y a des priorités à gérer.
Et pour avoir durant des années été le rédacteur d'un bulletin au collège de mes enfants (8 pages - 800 exemplaires - trimestriel), c'est un sacré travail, ici plus complexe encore pour le GN lorsqu'il faut cavaler après les infos des régions.

Je me suis souvenu justement d'un CR (septembre 2009) dans lequel il était question du foinctionnement du CD. Il trouve là tout son sens...

"...
Le fait de vouloir sortir de l’amateurisme, entraîne forcement beaucoup plus de travail et le
Groupement National n’a pas actuellement les moyens de ses ambitions, ni d’avoir des salariés.
Si l’on fait le choix de plus de professionnalisme, il faut s’en donner les moyens. On est à la limite
supportable du bénévolat.
Il faut impérativement trouver des personnes qui ont des compétences correspondant à nos
besoins.
Il faut chercher dans nos régions, des bénévoles qui pourraient pallier aux manques.
Aujourd’hui le Groupement national carpe est composé de personnes motivées et efficaces mais
qui ont trop à faire
Il est urgent de faire un appel à candidature, et de trouver des personnes motivées, il faut ouvrir des
commissions à des bénévoles.
Il faut des nouveaux qui ont envie, nous devons recruter des personnes motivées venant de tous
horizons, des personnes autonomes qui ont du temps à consacrer au Groupement National Carpe.
..."


Ca reste bien d'actualité, non ?
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Véronique Sam 29 Mai - 19:47

Bonjour a tous,
Effectivement comme le dit Robert, c'est un gros travail. Normalement 3 planétes devaient sortir par année. Le CD ayant préféré ne pas sortir le 1er de l'année pour plutôt faire la plaquette du Forum de Montluçon tout est décalé. Malheureusement par rapport a mon boulot si on me change l'organisation du Planete il ne m'est plus possible d'en assurer la sortie en temp et en heure et ni a mon imprimeure d'ailleur.
De plus pour avoir quelques choses qui tienne la route, il me faut des infos. A ce jour je n'ais quasi rien des régions pour imprimer quoi que se soit.
Mais ça va bien se passer!!!
Véronique
Véronique
.
.

Féminin
Age : 60
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Robert Saint-Seine Lun 31 Mai - 14:34

Merci à toi pour ton intervention.

L'appel au peuple est lancé, je veux dire aux régions, pour penser à faire remonter vers toi quelques infos.
Entre les manches de qualification, l'activité région vers les clubs, aappma et fédés, l'évolution des secteurs en PdN, la coupe de France...etc, sans oublier l'activité propre au CD et à son bureau, je pense que les sujets ne manquent pas.

Le fait est, que "Planète" garde surtout son importance pour ceux de nos adhérents qui ne sont pas équipés et connectés à Internet. En faisant un ratio (pas forcément très parlant) entre le nombre ds membres du forum et le nombre d'adhérents, on peut se douter que certains sont dans le brouillard complet.
Si entre le site web et le forum, il y a bien des possibilités pour mettre à disposition l'essentiel des infos -ce qui demandera quand même l'effort de tous-, on ne doit pas oublier les "hors réseau". Et là, il ne faut pas les laisser sans infos sur le GN et son activité.

Je crois que si on en vient de plus en plus à l'ère de l'information tirée (dès lors qu'on veille bien à la mettre à disposition et de façon réactive), celle dite "poussée" reste à l'ordre du jour pour ce qui est essentiel (à déterminer objectivement).
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

planète carpe et Comité Directeur Empty Re: planète carpe et Comité Directeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser