Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un jeune...un record

3 participants

Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Chatain Manuel Ven 11 Juin - 20:47

Et Hop !
Un petit nouveau record pour ma part... Une miroir de 26kg, lors d'un coup du soir dans un étang surpeché de ma région.
Un jeune...un record Cool_sm6 Un jeune...un record Cool_sm6 Un jeune...un record Cool_sm6 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Robert Saint-Seine Ven 11 Juin - 21:34

Salut Manuel

Tu avais placé ce post discrètement a la suite, dans ton fil de présentation. Je crois bon de le déplacer ici.
Après tout, je pense que beaucoup seront d'accord, Une telle étape pour le jeune pêcheur que tu es, mérite bien d'être plus en vue.
Un grand bravo à toi.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Chatain Manuel Ven 11 Juin - 21:37

Ok, Merci beaucoup Robert !! 10
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Fernand De Castro Sam 12 Juin - 8:58

Salut...
Tu peux le dire oui Manu.
Cet étang et même plus que sur pêché... comme tu le dis toi même...
A cette époque d'ailleurs, je pense même qu'il faudrait laisser les mémères se reposer un peu, et aller jouer ailleurs que dans des plans d'eau de 2 hectares...
Partir découvrir, les berges des fleuves ou rivières qui reste encore pour beaucoup vierge de pression de pêche, et qui permettre d'évoluer techniquement...

C'est un autre débat, bien sur, et pour le moment, savoure le plaisir de cette belle prise, en te disant bien que le plus grand des plaisir, est surtout de se faire plaisir au bord de l'eau...

A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Chatain Manuel Sam 12 Juin - 15:34

Réçit:
Carpe record en pêche rapide !

En ce moment, je dois continuellement jongler avec mon temps libre, la pêche et mes études... Le type de pêche que je pratique actuellement se résume donc par des simples coups du soir de deux à trois heures.
Ce genre de pêche peut rapporter gros dans les étangs à proximité de mon domicile, je vais vous raconter la prise d'un « Dinosaure », il y a très peu de temps...



Pour quelques heures de pêche il se doit de connaître son terrain de jeux à la quasi-perfection et de comprendre la pêche en fonction des phénomènes météorologique principalement... Ou alors ces deux heures de pêche pourrais ressembler à une partie de Poker.
Je décide donc de me rendre sur un plan d'eaux de ma région que je connais bien, extrêmement surpéché, en plus, tant mieux, après une bonne semaine de très forte température, la pression atmosphérique retombe au plus bas et il pleut des cordes, les poisson devraient bouger !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me suis donc rendu ce vendredi, jour de l'ouverture de la coupe du monde de FootBall, de 19h à 21h, aux abords du lac, pour y pêcher tout juste deux heures, ma seul pêche du week end.
A peine sortit de l'internat, le matériel étant déjà chargé, passage en vitesse chez mon médecin (En retard!! Je ne tient plus dans la salle d'attente) pour récupérer des papiers pour m'inscrire au CDF 2010 , et c'est partit à la pêche !

En appâts, je n'est à ma disposition qu'un seau de micro tiger et maïs ainsi que quelques big tigers. Je pose une canne sous un sapin surplombant l'eau, sur une très large tache de cailloux, copieusement amorcée de mon mélange de graines, avec un montage plus qu'a le perfection, eschée d'une fausse tiger flottante et d'une véritable tiger...
Je mise tout sur cette canne, m'ayant déjà apporté un bon nombre de départ dans mes précédentes pêches.
Ma deuxième canne, elle, est eschée d'un seul grains de tiger, monté sur un hameçons de six, avec pour seul et unique amorçage une micro chausette soluble rempli de graines. Pour cette seconde, elle seras envoyée contre une bordure de roseaux, en entrée d'un des bras de l'étang.
Les deux cannes pêche, je suis au moindre affûts, prêt à bondir sur les départs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est alors 20h lorsque mon Delkim emet une symphonie digne de ce nom, un départ violent sans interruption...
Ferrage sec et puissant, parmi les épaisses branches du sapin, me laissant que très peu de place pour le combat. Comme à mon habitude sur ce poste, je descend à l'eau de manière à gagner de la place pour le combat, et m'éviter de m'accrocher dans ces branches à mainte reprise, qui pourrais me faire perde le poisson. Je ne ressent par le moindre coup de tête, le poisson garde le fond et à la fâcheuse tendance de vouloir rejoindre un bordure de roseau plutôt encombrée, risqué, je dois le brider.
Après un combat m'apportant une dose d'adrénaline à me rendre tout hystérique tel un enfant devant des tonnes de bonbons, j'aperçois ce poisson en surface, et là, je me dis que ce n'est pas un pin's.
Quelques hésitation de celle ci à vouloir entrer dans l'épuisette, puis je réussi à la glisser dans le filet. Sa y est ! J'aperçois le poisson dans l'eau, un vrai boeuf … Je le hisse tant bien que mal sur mon tapis de réception et suis obligé de me rendre à l'évidence, ce poisson est la plus grosse carpe du plan d'eau, avoisinant les 25-26 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séance de pesée oblige sous l'oeil attentif du coéquipier, pour un peu plus de 26kg, dont ont devras enlever le poid du sac, soit 26kg net !!! Je suis au ange... Pas vraiment d'avoir fait un gros poisson, un peu si, mais surtout d'avoir réussi à la prendre, après un certains temps de traque.

Après quelques photo, la remise à l'eau, où je n'hésiterez pas à passer à l'eau avec elle pour l'accompagner dans son élément jusqu'au dernier moment … Quel Bonheur !

Tel un poète en plein rêve, je range doucement mais surement mon matériel, la pluie a eu raison de moi, et puis après un poisson comme sa, je suis comblé de plaisir, je décide de partir plus tôt que prévu...

Un jour peut être j'espère la refaire, c'est mon nouveau record et j'en suis très heureux... Maintenant je n'oublie pas, pour moi le plus important et de se faire plaisir sur des poissons, peut importe le poids et la taille.
Chatain Manuel
Chatain Manuel
.
.

Masculin
Age : 29
Localisation : Romans/Isère (26)
Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune...un record Empty Re: Un jeune...un record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser