Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglement : Utilisation marqueur

+2
menjoz stephane
Robert Saint-Seine
6 participants

Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Réglement : Utilisation marqueur

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Juin - 12:59

Bonjour à tous

Lors d'une compétition, est-ce que l'utilisation d'un marqueur est autorisée ? Et si oui, peut-on le laisser en place ?
Ai rien trouvé de bien précis à ce sujet dans le réglement, si ce n'est un article interdisant l'utilisation d'un... "flotteur (bouchon)".
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  menjoz stephane Jeu 17 Juin - 13:10

je pense que c'est a l'apreciation des organisateurs de la rencontre , il 'n'y as pas à ma connaissance de reglements particulier sur l'utilisation de marqueur pour la peche de la carpe , et même je pense que le fait d'utiliser un floteur/ bouchon n'est plus interdit mais c'est a confirmer car j'en voie de plus en plus au bord de l'eau
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Juin - 13:26

Pour info...

Article 84 : (Modifié Janvier 2010)
a) Les cannes utilisées seront de type canne à carpe d'une longueur maximum de 4.00 mètres.
b) les moulinets seront obligatoirement à tambour fixe.
c) Un seul hameçon simple est autorisé par ligne, Bent-hock interdit.
d) Il est interdit d’escher directement l’appât sur l’hameçon.
e) Les Back-Leads sont autorisés, mais à tout moment, les commissaires pourront demander leur retrait pour faire vérifier les axes de pêche.
f) Les détecteurs de touches de type "écureuils", acoustiques ou électroniques sont autorisés.
g) Les flotteurs (bouchons), sont interdits.
h) La pêche au Swing-feeder, Swing-tip et Quiver-tip, ressorts amorçoirs sous toutes ses formes est interdite, à l’exception des plombs à ailettes ainsi que les plombs troués de type rivière.
i) Les engins radiocommandés ainsi que l'écho sondeur sont interdits.

Je parle bien du réglement sportif FFPSC-GNC lors des compétitions
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  menjoz stephane Jeu 17 Juin - 13:36

je l'entendait bien comme cela et faisait remarquer un relachement coter aplication du reglement sur les floteurs/bouchons , a juste titre , car j'en voie de plus en plus lors de competition/enduro et aucun commissaire ne vient faire de remarque , même si je ne pratique plus les enduro , je vien en tant que spectateurs et j'observe attentivement , c'est pour cela que je poser la question sur l'assouplissement de cette regle comme pour le bateaux amorceur , trois enduro que je visite et ou il est utilisé ouvertement et personne ne dit rien , et sur les fiche d'inscription il y a le numero gn carpe affilier donc question se pose
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Frédéric Chopineaux Jeu 17 Juin - 14:01

Salut à tous.

oui le marqueur-sondeur est bien autorisé...


Article 98 :

d) Les cannes servant au placement des repères devront être identifiées, balisées et installées parallèlement à la berge, et ne pas se trouver sur le support de cannes en action de pêche.

A+
Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 53
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Juin - 15:32

menjoz stephane a écrit:je l'entendait bien comme cela et faisait remarquer un relachement coter aplication du reglement sur les floteurs/bouchons , a juste titre , car j'en voie de plus en plus lors de competition/enduro et aucun commissaire ne vient faire de remarque , même si je ne pratique plus les enduro , je vien en tant que spectateurs et j'observe attentivement , c'est pour cela que je poser la question sur l'assouplissement de cette regle comme pour le bateaux amorceur , trois enduro que je visite et ou il est utilisé ouvertement et personne ne dit rien , et sur les fiche d'inscription il y a le numero gn carpe affilier donc question se pose

Alors là, voilà effectivement une information qui pose question... Merci à toi.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  fred.best Jeu 17 Juin - 16:59

Comme l'a ecrit Frédéric Chopinaux :

Voir le site du GN à la page réglementation le fichier 2010 est téléchargeable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on fait Ctrl F pour rechercher un mot ou une expression : cela nous évite de relire les 22 pages b1

Extrait du réglement Officiel 2010

Article 96 :
a) Les coups de pêche sont délimités par les axes des rings de pêche et suivant les dispositions spécifiques des postes ;
b) Les distances de pêche peuvent être imposées et doivent être commune à tous les compétiteurs présents sur le même secteur.
c) Les coups (zones de pêche) pourront être balisés à l'aide de repères lumineux ou non; ces repères devront être disposés à l'intérieur des zones de pêche définies par les axes des implantations des côtés des rings. Ces repères pourront rester pendant toute la compétition et devront être obligatoirement retirés après la compétition.


Il ne faut pas confondre repère ou marqueur et bouchon de pêche.

Il me semble que, arrivé à un certain niveau de compétition, les engagés et les officiels devraient connaitre le réglement.
Cela éviterait touts discutions et interpretations au bord de l'eau. Il y a suffisament de nervosité dans ces moments là. humo

Fred
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  MARTINEZ PASCAL Jeu 17 Juin - 17:01

10
MARTINEZ PASCAL
MARTINEZ PASCAL
.
.

Masculin
Age : 51
Localisation : lunel
Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Suite

Message  fred.best Jeu 17 Juin - 17:18

Oups !!! Réglement : Utilisation marqueur Cool_sm5

j'avais oublié la suite sur la même page:

Article 98 :
a) Le nombre de canne est fixé à 2 au minimum et à 3 cannes au maximum par pêcheur, selon le type de compétition et les aménagements de l'épreuve. Les compétiteurs pourront monter le nombre de cannes qu'ils souhaitent mais à aucun moment, et ce quelque soit le motif, plus de 4 ou 6 montages pêchant ne pourront être dans l’eau.
b) Seules les cannes en action de pêche, doivent être orientées vers l'eau les autres positionnées à l’arrière du ring.
c) Les cannes de réserve devront être placées verticalement, ou en opposition à la berge, en dehors des supports des cannes en action de pêche.
d) Les cannes servant au placement des repères devront être identifiées, balisées et installées parallèlement à la berge, et ne pas se trouver sur le support de cannes en action de pêche.
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Juin - 17:25

Et voilà entre les Freds et notre Président de la Cion sportive qui note, la classe est au complet
cool peuple
Merci à vous

M'sieur Pascal !...M'sieur stéphane y dit plus haut, que y en a même qui jouent avec bouchons et bateaux...hein c'est pas bien !
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Fernand De Castro Ven 18 Juin - 6:52

Salut a tous.
Et bien, joli rappel.
Pour répondre à Stéphane, qui semble surpris de voir des bateaux amorçeurs, bateau tout court, etc...
Il faut bien faire la différence entre ENDURO, et compétitions officielles.
Ce n'est pas parce qu'un club est affilié, qu'il doit obligatoirement, utiliser mot pour mot le réglement FFPSC sur ces enduros club.
Si les organisateurs souhaitent que les compétiteurs puissent utiliser un bateau, c'est tout a fait possible, et notre assurance prévoit ce genre de compétition, dans ce cadre là, cet enduro ne compte en rien pour les championnats officiels, idem pour la pêche au bouchon, etc etc... Ce sont des ENDUROS clubs, et à partir du moment ou la règle s'applique a tous les compétiteurs, quelle est connue a l'avance par tous, et qu'elle ne change pas en cours de compétition, je ne vois pas
qui ça peux déranger...
Par contre, lors de championnats officiels, c'est tout simplement interdit, pour la bonne et simple raison, que la pêche de bordure est plus équitable, et place tout le monde sur le même pied d'égalité.
Ce n'est que la technique, qui prime...
Du bord sans bateau, c'est plus de précisions lors des lancés, une gestion plus pointue des amorçages, un sondage manuel plus important, plus long, plus technique, et plus pénible... enfin, tout un tas de petites choses qui font la pêche...
Du bord, ce n'est pas si simple de trouver un haut fond à par exemple, 80 mètres du bord, avec un canne a sonder, de le marquer, d'y amorcer précisément, et enfin d'y poser correctement une ligne eschée...
Alors qu'en bateau, avec un petit écho, n'importe qui peut trouver, poser, pêcher, sur un bloc de pierre de 70 cm de large, au milieu de nulle part...
C'est là, que se trouve pour moi, la différence entre un bon pécheur, et un Carpiste loisirs (attention, ce n'est pas péjoratif, n'aller pas croire que je dévalorise cette pêche)...
Mais c''est sur ce mode de pêche qu'il nous faut trouver les "meilleurs", les "doués"...
Bien sur, la pêche en bateau permet une autre approche, plus "grands espaces", plus "funs", plus loin, plus... Pleins de choses...
Mais ce n'est pas pour moi, celle qui permet l'évolution individuelle, même si ce n'est pas si simple de trouver le bon spot au bon endroit...
Voila ma petite contribution au sujet, le débat est ouvert...
A plus.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  menjoz stephane Ven 18 Juin - 7:01

merci fernand pour cette explication , moi je n'utilise ni bateau amorceur , ni bateau tout cour , je passe des heure a m'entrainer a lancer pour etre le plus precis possible au bord de l'eau et a sonder vaec ma canne a sonder pour etre aussi technique que possible , et a ce jour cela ne ma jamais deçu
menjoz stephane
menjoz stephane
.
.

Masculin
Age : 50
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Réglement : Utilisation marqueur Empty Re: Réglement : Utilisation marqueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser