Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

12èmes Championnats du Monde 2010

+24
philippe hue
trehoux pascal
yann03
steph brunet
laurent vandenhende
Fernand De Castro
marc27
david genibredes
Lucien
levasseur emmanuel
MFUSEAU
benitezjc
fred.best
Bertolotti Jean François
BURY Jean Marie
JL Fuhry
brunet christophe
dubois aimé
CHAINTREUIL Sébastien
fabrice gillon
Françoise De Castro
jacques
Jérôme Kolomytzeff
Robert Saint-Seine
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Dim 10 Oct - 14:19

eh bien plus rien...on nous a oublié Marc.
Pense que si podium il y avait, là on le saurait. Sniifffff

Le dernier bulletin communiqué (9h heure locale) sur le site anglais "Angling Trust" est le suivant...

Classement des nations (Team) et par secteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus ci-dessous le classement individuel (toujours de 9h heure locale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la suite...
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Fernand De Castro Dim 10 Oct - 15:12

Salut a tous...
Non non, nous ne vous avons pas oublié, c'est simplement que la fin de course à été un peu bouleversée avec des poissons de dernière minute, et que nous sommes tous dans l'incapacité de calculer notre place...
A priori, le Podium sera composé des Sud Af, des anglais et des Grecs, mais l'ordre et difficile a dire ça vas se jouer a moins d'un kilo.... Surement un troisième titre Sud Africain...
Pour ce qui nous concerne, nous pensons être entre la 4eme et la 6eme place, mais a confirmer plusieurs poisons ont été pris après le dernier de Seb et Tony...
Pour finir sur le podium, il nous aurais fallut décapoter sur le secteur 3, mais là, ... C'était une autre affaire... Tout s'est joué entre les 4 ou 5 équipes qui pouvaient atteindre le passage entre les 2 presqu'iles... Impossible pour nous vu les axes de pêche.
Voila, vivement 17H00 que nous ayons les résultats officiels...
A tout a l'heure...
Fernand.
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  MFUSEAU Dim 10 Oct - 15:19

merci fernand on attend le classement final
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  david genibredes Dim 10 Oct - 16:21

merci a tous pour ses infos et félicitation a l'ECF.
david genibredes
david genibredes

Masculin
Age : 44
Localisation : montauban midi pyrenee
Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  benitezjc Dim 10 Oct - 16:22

merci pour ces infos
benitezjc
benitezjc

Masculin
Age : 50
Localisation : rieumes
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Dim 10 Oct - 16:25

Merci Fernand
Je viens d'avoir Jean-Marie au téléphone, qui m'a expliqué les poissons des derniers moments, d'ou le temps de tout finaliser.
Le bruit court qu'on se serrrait même fait avoir pour la 4eme place pour moins d'un kilo. Bruit à vérifier mais bon, ça fait parti du jeu.
En plus comme tout doit être dégagé demian matin par les Teams, c'est le grand rangement. Certains repartent dès ce soir.

On attend donc le classemenrt final, et si vous avez des soucis de liaison je regarderai du côté Angling Trust.

Bravo à vous les compétiteurs. La partie fut belle. C'est clair que, comme vous, on espérait tous une place sur le podium. Mais voila, c'est notre sport, et avec ce secteur C qui a tenu un paquet de pays en échec...on peut s'estimer heureux.
Merci aussi à celles et ceux qui vous ont accompagné, conseillé, soigné et soutenus durant ces 3 jours. L'ECF le méritait bien.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Dim 10 Oct - 16:35

Et voici ce que je découvre sur Angling Trust
La France est 5ème
Et en fait c'est donc les Anglais qui se font souffler la 3ème marche du podium pour moins d'un kilo. Là, c'est certain que ça va compter et recompter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clasement individuel

1ers Nel Gp - VanLoggerenbe Kobus (Afrique du Sud) 211,300 kg Champions du Monde
2èmes Pirani Marco - Pirani Vanni (Italie) 43,550 kg Vices-Champions du Monde
3èmes Foxcroft Gilbert - Louwies Loutjie 25,500 kg (Afrique du Sud)
...
11èmes Patin Nicolas - Fargere Jerome (France)
...
16èmes Feschet Sebastien - Darnand Tony (France)
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Dim 10 Oct - 16:51

comment font les sud africain pour écraser comme ça les championnat ca fait comme même 3 ans qui gagne et en plus sans aucune contestation possible
il n'y a qu'un mot IMPRESSIONNANT
bravo a nos bleu une très belle place
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  JL Fuhry Dim 10 Oct - 16:51

Donc passe de 3 pour l'Afrique du Sud, mais bravo à toute l'équipe de France,
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  MFUSEAU Dim 10 Oct - 17:23

bonsoir,

les sud africains chapeau bas 3 années de suite champion du monde respect
je vais aller prendre des cours de peche la bas...
certes l'ecf ne termine pas sur le podium, mais ça peche et terminer juste derriere le pays organisateur bravo
un grand bravo a mes amis marco et vanni PIRANI, vice champion individuel, c'est la classe....
la grece et l'espagne, 2eme participation chacune et un podium .... bravo
en attend vos commentaires...
MFUSEAU
MFUSEAU
.
.

Masculin
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005
Nombre de messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Dim 10 Oct - 17:52

Je viens de quitter Fernand. Les résulatst ne sont toujours pas communiqués officiellement à tous.
A ma lecture, il confirme donc et me dit qu'il n'y a pas de grosse déception. Bien sûr que tous nous espérions une place sur le podium...nos athlètes aussi. Tous on fait le maximum, et le résultat est là
19 nations étaient présentes, et la France termine 5ème, malgré un capot sur un secteur qui laissera de mauvas souvenirs à plus d'une nation.

Pour le reste, c'est un moment convivial que le clan Français partage avant la cérémonie officiele de clôture. 3 jours sous tension, ça demande à être évacué.
Alors bien sûr, Fernand ma l'a confirmé, il y aura un débriefing et une analyse à faire. Ca se fera à froid et dans le calme.

Le travail devra, quoi qu'il en soit, se poursuivre au bord de l'eau, avec nos partenaires et sponsors.
Quantum Zebco Europe, mais aussi Natural Baits et Fanatic Baits sont aussi acteurs dans cette aventure qui se termine et celle qui commence dès demain. C'est bien grâce à eux que nos pêcheurs ont réussi à se préparer dans de bonnes conditions. C'est essentiel, et nous sommes bien persuadé que ce travail commencé il y a peu finira par payer.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  david genibredes Dim 10 Oct - 19:30

5eme d'un championnat du monde c'est pas si mal, surtout que hormis pour David, Joel et Seb je pense que c'etait les premiers championnats pour nos représentants.Les suds-af sont très forts mais sur les trois dernières années il n'y a pas eu de changement de compétiteurs dans leurs team et ils s'entrainent non stop toute l'année puisqu'ils vivent de sa.L'ECF n'a ni les mêmes moyens financiers ni le même temps pour s'entrainer et pourtant on voit depuis l'an dernier qu'elle fait partie des meilleures nations mondiale donc chapeau bas a nos compétiteurs et au staff et FELICITATIONS a tous.Merci à vous tous de représenté si dignement notre nation(si d'autre l'avait fait Domenech serait toujous là!!!!!!) et bonne continuation. cheers
david genibredes
david genibredes

Masculin
Age : 44
Localisation : montauban midi pyrenee
Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  benitezjc Dim 10 Oct - 19:41

et ben voila mon secrétaire (david genibredes)a tous dit pour moi aussi je ne peut dire mieux a si un grand merci a tous ce qui nous on retransmis tous cela sur notre écran .........
benitezjc
benitezjc

Masculin
Age : 50
Localisation : rieumes
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  trehoux pascal Dim 10 Oct - 21:42

salut a tous
pour les sud af pourquoi changer une équipe qui gagne au vu de leurs résultats.
en tout cas chapeau a leur régularité et leur domination et un grand coup de chapeau a mes amis espagnols.

trehoux pascal
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : 32500 fleurance
Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Lun 11 Oct - 0:31

Eh oui encore une belle démonstration des Sud-Africains

En attendant quelques photos pour vous faire un diaporama sympa sur ces CdM 2010
j'ai fait une mise à jour sur le site pour vous permettre de retrouver les classements finaux (Nation, individuel et secteur)
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Bertolotti Jean François Lun 11 Oct - 0:42

Merci pour a vous tous pour tout ce boulot, et félicitation a nos gaulois

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Lun 11 Oct - 12:55

Bonjour à tous,
Voilà le 1er diaporama est en place sur le site. C'est en bonne partie les photos en ligne sur ce fil.
Pour le reste j'attend de voir si Fernand et Françoise ont aussi un peu mitraillés autours des plans d'eau ou lors des soirées inaugurale et de clôture. Ferai alors une suite.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  jacques Lun 11 Oct - 17:52

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance et le plaisir d'accompagner notre Equipe Carpe France lors de ces Championnats du Monde "England 2010".

Je voudrais tout d'abord aborder un point sensible avant que certaines mauvaises langues (si, si il en existe encore ...) ne le fasse de façon ironique et tendancieuse: si vous allez en Angleterre et que vous possédez un véhicule de gabari normal type berline avec boite automatique et conduite à gauche: GARDEZ LA !!! car je vous assure que conduire sur la voie de gauche un véhicule type break, avec boite mécanique à main gauche et poste de conduite à droite c'est un sport qui nécessite de l'entrainement. Il est vrai que j'y ai laissé le pneu avant gauche et que de ce fait les candidats que je proposais de transporter n'étaient pas très nombreux ! Merci à ceux qui contraints et forcés mon fait confiance: Franck, Vincent, Eric, Françoise, Fernand, ...

Pour ètre plus sérieux je voulais vous remercier pour tous vos encouragements qui je vous assure donnaient du beaume au coeur de nos compétiteurs et du staff.

Je laisserai aux participants plus qualifiés que moi pour vous parler des conditions de pèche particulièrement difficiles pour vous faire partager quelques moments de joies, de plaisirs et d'émotion que j'ai pu vivre cette année encore lors de ces premiers Championnats du Monde en Angleterre et auxquels j'assiste depuis 2002.

A l'arrivée (après l'éclatement du pneu...), DECEPTION: pas de balisage, flèchage, panneaux d'accueil, drapeaux, ?
Sur les secteurs de pèche: CONSTERNATION: des rings de 15 m de largeur, certains rings à 10 m les uns des autres et quelquefois moins ! Certains axes de pèche incohérents, des distances de lancers insuffisantes !
Mon premier contact avec les amis du G N Carpe manifestait leur totale déception sur l'organisation anglaise. Et pourtant, à Barbotan il avait été dit:"Vous allez voir ce que vous allez voir au pays de la pèche" Et bien nous avons vu !!!
Cérémonie d'ouverture baclée, pas d'hymne nationaux, nourriture déplorable et insuffisante et organisation "à l'arrache"!
Heureusement que notre Comité Directeur avait pris l'initiative de transporter l'intendance avec cuisiniers et serveuses! Merci à eux pour les repas de grande qualité que Claudio (Président de la FIPsed) et Barbara (assistante) ont apprécié.

Je me suis attaché à mon rôle de supporter de nos équipe Française et je dois tous sincèrement les féliciter (y compris les équipes remplaçantes dont le rôle est ingrat) pour leur attitude, leur comportement et leur engagement total.( Merci David de m'avoir laissé le grand lit !) Bravo à Jean-Marie, Jef et Bruno notre staff préféré.
Les choses étaient bien mal engagées lorsque les Sud-Af avaient déjà sur un poste 10 poissons et nos équipes françaises seulement 2 poissons. Ils ont su redresser la tête: CHAPEAU !
La compétition tout au long des épreuves à été sévère mais l'on sentait chez nos petits français une certaine confiance certainement due aux entrainements qui avaient été réalisés sur ces plans d'eau mais dans des conditions totalement différentes en particulier coté pression de pèche et conditions de vent.
C'est un très bon résultat pour Nico et Fred, un bon résultat pour Seb et Tony et une déception légitime pour Michel qui n'ont pas bénéficié des meilleures conditions ,c'est moins que l'on puisse dire, (secteur hyper dur et poste terrible!). Mais je peux témoigner de leur engagement jusqu'à la dernière minute malgré le stress de la pression.

De fabuleux moments d'émotion en ce qui me concerne avec les retrouvailles annuelles, depuis maintenant tant d'années, de tous mes potes managers, capitaines, compétiteurs et accompagnants de toutes les nations mais en particulier Roumains, Croates, Russes, Italiens, Serbes, Portugais, Anglais, Sud-Africains ...

Deux moments forts:
le premier: derrière le poste italien de mes amis les frères Pirani en dégustant avec leur staff un bon café italien accompagné de la Grappa au moment des deux départs qui leur ont permis d'ètre vice-champions du monde 2010. Chapeau les amis pour votre persévérence et votre gentillesse.
le deuxième: en distribuant avec Franck les repas aux équipes de France, juste au moment du départ du poisson Sud-Africain une demi-heure avant la fin des épreuves qui permettait à l'équipe Sud-Africaine de monter sur la plus haute marche. Une émotion incroyable: pleurs et embrassades: GENIAL ! Merci de m'avoir fait partager ces moments forts !

Je pourrais vous faire vivre encore bien des moments d'intense émotion, de joies et d'amitié mais si vous le permettez j'en garde égoïstement un peu pour moi. J'ai confié mes photos pour qu'elles soient mises en lignes prochainement.

En résumé: déception sur l'organisation et les conditions d'équité de la pèche (ce n'est naturellement pas nouveau! et il faudra bien que l'on en parle en haut lieu et pas qu'en parler d'ailleurs !!!) mais de grandes satisfactions de retrouver tous les amis du G N Carpe et ceux du monde entier pour partager ensemble ces fantastiques moments de convivialité.

Ravi d'avoir partager ces moments avec Vincent (Carpe Magazine) et Eric notre fidèle communicant du net.
Un grand merci aux supporters de Picardie et d'Isère pour avoir fait tous ces kilomètres et encourager notre équipe.

Adieu "England 2010" et Vive les Mondiaux "Italie 2011" !!!

Amicalement,
Jacques.

jacques
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : MACON 71
Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 945

http://www.conseil-transactions.com

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty 12 ième championnats du monde 2010

Message  philippe hue Lun 11 Oct - 21:43

Félicitations à notre équipe de France, une place très honorable à seulement un petit point derrière nos ennemis anglais désignés comme les grands favoris de ces championnats. Je ne suis pas surpris de la victoire de l'Afrique du Sud, ils sont sur une autre planète, les moyens, sont énormes par rapport aux autres nations, se sont de très bons tactitiens
Bravo à eux . Un grand bravo à tout le staff pour tout le travail fourni sur place et les infos régulières.
A bientôt
Philippe

philippe hue
.
.

Masculin
Age : 67
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  BURY Jean Marie Mar 12 Oct - 6:38

Bonjour à tous,

N' ayant pas de connexion internet je n'ai pas pu vous communiquer les résultats en direct. Nous sommes tous rentrés hier soir et regagnons aujourd'hui nos foyers respectifs.
En premier lieu, je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont encouragées lors de ces championnats du monde, remercier auusi toutes les personnes qui nous ont accompagnées en Angleterre, je ferais dans les jours avenir un compte rendu sur le site du GN Carpe du ressenti de ces championnats du monde 2010.

Amicalement,

Jean marie
BURY Jean Marie
BURY Jean Marie
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : MARCHIENNES
Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Mar 12 Oct - 7:47

philippe hue a écrit:Félicitations à notre équipe de France, une place très honorable à seulement un petit point derrière nos ennemis anglais désignés comme les grands favoris de ces championnats. Je ne suis pas surpris de la victoire de l'Afrique du Sud, ils sont sur une autre planète, les moyens, sont énormes par rapport aux autres nations, se sont de très bons tactitiens
Bravo à eux . Un grand bravo à tout le staff pour tout le travail fourni sur place et les infos régulières.
A bientôt
Philippe

que veut tu dire par les moyen sont enorme par rapport au autre nations
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Frédéric Chopineaux Mar 12 Oct - 8:03

salut Yann.

on peut considérer les sud-af comme des semi-pro et les autres nations comme des amateurs!

maintenant ce que je retiens et qui est dommage pour un CDM c'est lel non-respect du réglememt concernant les distances de pêches , la place entre les postes et surtout une densité de fish visiblement trop faible sur hardwick qui à mon sens fausse complètement le résultat.

A+

Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Mar 12 Oct - 8:50

Bonjour Frédéric

Effectivement les moyens dont disposent les Sud-Africains contribuent sans doute à en faire des compétiteurs hors pair. Maintenant et en dehors du titre individuel, le classement général a été indéci jusqu'au bout, avec des Grecs assez surprenants je trouve.

Ce que je retiens surtout et comme tu le dis bien, la FIPSed a accepté l'organisation Anglaise mais à coup de dérogations. Sans celles-ci la compétition ne pouvait se dérouler à Witney.

Article 6 (modifié fin 2009)
Pour les épreuves la distance entre les zones de pêche de chaque "DUO" d’extérieur zone à extérieur zone sera entre 40 mètres minimum et 100 mètres maximum en plan d’eau et de 70 mètres minimum en rivière. En plan d’eau, la distance de 40 mètres minimum pourra être réduite après accord de la F.I.P.S.e.d..

Quand on sait en plus que les rings sont censés faire 20m x 12m, il y a guère de doute sur le fait que ces CdM étaint hors normes et que la FIPSed ne sort pas grandie de s'être pliée au didact anglais.
Certains penseront sans doute que la pêche et ses compétitions doivent évoluer au nom du progrès, mais les exemples ne manquent pas pour voir ou nous conduisent les éternels renoncements. Vaste débat sans doute, mais peut être que cette édition 2010 des CDM doit nous interpeler !?

Tout ça ne minimise en rien tout le mérite de nos mousquetaires, car rien ne fut simple.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Mar 12 Oct - 8:55

ok mais se qui me trotte même si c des semi pro ils ont quelque chose de plus que les autres nation parce même si il on du matos dernier cri et tout le toutim c pas ça qui fait prendre du poissons
je pense plutôt a un sens de la pêche diffèrent des autres j’espère que quelqu’un du staff français a réussi a les espionner un peu parce que je pense qui on vraiment des truc a nous appendre
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Mar 12 Oct - 9:07

Bien d'accord avec toi
Maintenant imagines toi pouvoir t'entrainer des mois durant sans pb professionnel vis à vis d'une entreprise et de son patron, avec des facilités qu'on a du mal à imaginer nous autres.
Je pense qu'en dehors de tes qualités de pêcheur, ça doit quand même drolement te faire progresser.

J'ai eu la chance il y a des lustres, et durant 2 ans, de sortir pêcher pratiquement 250 jours/an...et je peux juste te dire que ça n'a plus grand chose à voir.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Frédéric Chopineaux Mar 12 Oct - 9:44

bah oui Robert autant l'agrandissement des rings va dans le bon sens autant le reste ne contribue pas à augmenter le nbre de licenciés au championnat (de france) à mon avis.

généralement plus tu montes en niveau plus c'est carré.

ça a pas été le cas cette année en Angleterre.

pour le podium des grèques et espagnols, ils avaient peut être trouvé la bonne stratégie dans des types d'eau (surpêche) que les européens ne pratiquent pas trop habituellement ou plus prosaïquement un très bon tirage au sort!

en tous cas bravo à l'ECF qui confirme par cette excellente 5ème place, son renouveau et confirmation au plus haut niveau.

A+



Frédéric Chopineaux
Frédéric Chopineaux
.
.

Masculin
Age : 52
Localisation : pays de Gex (01)
Date d'inscription : 28/12/2006
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  JL Fuhry Mar 12 Oct - 11:29

Faut quand même savoir que les plans d'eau anglais ont une certaine réputation concernant la surpêche, ce qui n'est pas trop le cas en France, mais si on on regarde de plus prêt certain résultat de compétition en France, on peu ce rendre compte que des secteurs très pêchés peuvent être très difficile en compétition, de ce fait si on a pas d'info fiable, ça peut donner de très mauvais résultat, j'en ai déjà fait les frais sur ce genre de parcours.
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Bertolotti Jean François Mar 12 Oct - 12:03

excuser ma question

Mais quel rapport pour la majoriter des compétiteurs nationaux qui font les championnats avant tout pour leurs plaisirs et bien sur avec l'envie du top 3 ou du classement au national et les ch du monde.

Car le compétiteur qui a louper les qualif 1x 2x revient souvent, et ce qui se passe au mondial pour la plupart il s'ont foute, sauf quelque un et ils sont vraiment peux voir trés trés peux

Par contre ils ne pardonneront des qualifs de merde et trés mal organiser. Ca oui il y a des licences qui se perde ou décourage les futur compét.

A ce niveau la le mondial c'est le cadet de leurs soucits


Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  trehoux pascal Mar 12 Oct - 13:42

toute a fais d accord avec toi jean francois
balayons devant notre porte et faisons des qualifs de championnat digne d une compétition !!!!!!!!
et pas 3 poissons pris pour une qualif qui ressemble a rien d autre qu une loterie
et sélectionnons des gens qui viennent de la final pour repprésenter la france et il y aura peu etre plus de licencié
ou a quand un classement élite!!!!!!!!!!

trehoux pascal
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : 32500 fleurance
Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Mar 12 Oct - 13:55

pascal a une bonne idée les quatre premier de chaques final des championnat de france parte en coupe du monde la meme année
j'irais bien faire un petit tour en italie l'année prochaine moi lol
cool
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  trehoux pascal Mar 12 Oct - 14:27

sa se passe comme sa en espagne
et sa motiverai peux etre les pecheurs a venir faire les qualifs!!!!!
et faire des qualifs a de bonne periode et avec du poissons sa changera un peu!!!!!
on peut juger du niveau des compétiteurs quand il se prend du poissons pas quand on prend 3fish!!!!!!

trehoux pascal
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : 32500 fleurance
Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  JL Fuhry Mar 12 Oct - 16:17

Bon ne comparons pas l'espagne ou les rivières sont pleine de carpe, par contre si les parcours peuvent être le plus régulier possible, c'est à dire ou tous le monde a la même chance ça serai vraiment un plus, malheureusement d'une région à l'autre tout change, autrement il ne reste que les pêcheries, là c'est franchement pas top quoi car si c'est pour prendre un grand nombre de poissons de 2 ou 3 kg je fais de la pêche au coup, mais ça c'est mon avis personnel je respecte l'avis de chaque c'est comme ça que l'on trouvera des solutions, faut non plus pas oublier qu'il y des régions qui sont pauvres en parcours.

@+
JL Fuhry
JL Fuhry
.
.

Masculin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 318

http://www.claudecarpefishing.com/

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty 12 ièmechampionnats du monde 2010

Message  philippe hue Mar 12 Oct - 20:34

Bonsoir,
Quand je dis qu'ils ont des moyens énormes, c'est surtout des moyens financiers qui leur permettent soit de se déplacer à plusieurs reprises pour des entrainements sur les lieux des championnats, soit de déléguer les reconnaissances à de très bon pêcheurs du pays. Bien entendu derrière, il y a une technique et des astuces, du type amorçage à la farine et à la bille à 100, 120 m et lancer à 150 mètres, sauf qu'ils relancent plusieurs fois de suite pour ramener le montage. Je pense pour éclater les boules de farine pour qu'elles diffusent plus vite. ce n'est là qu'une hypothèse. Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir les observer plus longuement. Si l'an dernier j'ai pu assister à la totalité de la compétition, cette année, mon emploi du temps ne me permettaient de passer une semaine en Angleterre pour observer les sud af.
Je te confirme que quelques soit les moyens, même si ça aide bien, nul n'est imbattable.
A+
Philippe

philippe hue
.
.

Masculin
Age : 67
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  patin nicolas Mer 13 Oct - 8:15

salut a tous
de retour d'Angleterre voici mes impressions

pour l'organisation, pour moi c'était mon premier championnat du monde, les autres années j'ai participé a environs 10 ou 12 enduros par ans et je ne rappelle pas avoir vue une organisation aussi détestable aucun plans des postes, programme du déroulement de d'épreuve la veille, commissaire jamais present la nuit, axes de peche qui se croisent avec les postes dans face, cérémonie d'ouverture completement ratée avec chili concarné cramé ou ils ont rajouté des epices pour pas resentire le cramé nous avons pris du pain pour faire de casse croutes au camping aucune hymne national et ceremonie de cloture nul, pas de proclamation des résultats sauf pour les trois premiers etc...

pour la peche, la peche etait difficile et le poisson timide, avec Jerome nous avons fait 18 jours d'entraînement sur les trois lac la pression de peche était presque aussi importante mais le poisson était beaucoup plus mordeur.
notre poste le B10 n'etait pas facile a pecher jusqu'a 25m fond propre et de 25m a 105m fond remplie d'herbiers avec des joncs pleins de dressenes nous avons toujours essayé de prendre 1 poisson sur le bord mais rein a fair nous avons tous touché a 110m et le plus dur etait de passer ces herbiers sur 80m résultats 4 poissons, 2 casses, 6 décroches.

je tien a remercier tous ceux qui nous ont supporté depuis la France mais aussi tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous voir Gilles sa compagne, Didier, Jacque, Fernand, Francoise, Eric et toute l'equipe du GN qui grace a eux nous avons pu venir nous entrainer.
Jean Marie, Christian et leurs épouses pour les repas et toutes l'intention qu'ils nous ont porté qui nous a permis d'etre toujours dans notre peche.
Mais aussi nos deux equipes de réserve qui ont fait un travail enorme merci David, Joel, Manu, David.
Et notre Staff Jean Marie et Jef pour toute l'organisation depuis les entraînements et Bruno pour les farines et appats qui est toujours a notre écoute.
Et Fred et Valerie pour leur acceuil lors des entrainement et pour le championnat.
Et bien sure nos sponsors RADICAL QUANTUM, FANATIC BAITS, NATURALBAITS.

Je vois que beaucoup parlent des Sud Aff se sont de grands pecheurs mais leurs tirage au sort était quand même exceptionnel sur les trois lacs. Trois fois championts du monde ce n'est pas rien bravo.

il est vrais que nous somme passés très prêt du podium mais comme on dit c'est la peche!!!

encore merci a tous NICO.


patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  jerome fargere Mer 13 Oct - 9:45

bonjour
nous sommes bien rentrer d angleterre, je n est pas grand chose a ajouter à ce que a dit nico sur l' organisation ca à étè honteux la peche difficille sur des plans d eau pas large
pour exemple plusieurs pays sont venus nous voir parce que ont lancait trop loin !!!!

je remercie toute l organisation du gn avec la logistique qui a étè mise enplace pour que l ont soit dans les meilleurs conditions pour pecher. tout le monde a fait un boulot enorme des supporters ,au cuisto, au staff a l' équipe de reserve, à david et manu et à tout ceux qui ont bosser pour l' ecf .

felicitations a ceux qui ont donner et transmis les infos a mettre sur le forum du gn parce que avec les anglais rien n' etait facile.

je remercie tout ceut qui nous ont supporter sur le forum


jerome fargere

Masculin
Age : 48
Localisation : saint jean de losne
Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Mer 13 Oct - 10:27

Merci Nicolas et Jérôme
et surtout bravo pour votre CdM "made in England". Je ne doute pas qu'avec cette 5eme place après la pestation 2009, et votre travail tout au long de la saison, vous êtes sur la bonne pente.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Bertolotti Jean François Mer 13 Oct - 13:42

Je confirme les propos de Robert

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  trehoux pascal Jeu 14 Oct - 10:15

salut nico et jerome

félicitation pour votre résultats dans des conditions pas évidente
je veux juste te contredire sur un point quand tu dis qu ils ont des super postes.
après le tirage au sors il a était dis sur le forum ceux ci:
Le capitaine italien est dans une grande colère, car ils ont un poste avec un niveau d'eau au plus bas. Les russes pas vernis non plus. Les Sud-africains n'ont, quant à eux, pas eu de chances au tirage au sort des postes. Les anglais également.

alors après je vois juste que le résultat et énorme ils ont écrasé la compet
3 années de suite champion du monde sa a rien du hasard et il y a une grande difference de poid sur le secteur comme chaque année

trehoux pascal
.
.

Masculin
Age : 54
Localisation : 32500 fleurance
Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Jeu 14 Oct - 12:43

moi suis comme pascal "sur le cul" de se qu'ont pu fair les sud af mais c comme meme dommage pour nico et jerome de perdre autant de poissons le podium été pas loin il le meritaient
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  patin nicolas Jeu 14 Oct - 17:06

trehoux pascal a écrit:salut nico et jerome

félicitation pour votre résultats dans des conditions pas évidente
je veux juste te contredire sur un point quand tu dis qu ils ont des super postes.
après le tirage au sors il a était dis sur le forum ceux ci:
Le capitaine italien est dans une grande colère, car ils ont un poste avec un niveau d'eau au plus bas. Les russes pas vernis non plus. Les Sud-africains n'ont, quant à eux, pas eu de chances au tirage au sort des postes. Les anglais également.

alors après je vois juste que le résultat et énorme ils ont écrasé la compet
3 années de suite champion du monde sa a rien du hasard et il y a une grande difference de poid sur le secteur comme chaque année

salut Pascal

je ne conteste pas la qualité de peche des SUD AFF se sont de tres grands MONSIEURS que se soit dans la peche que dans leurs comportement, comme tu dis ce n'ai pas du hasard 3 fois champion du monde ca peche grave.
mais il ne faut pas dire que leurs postes étaient mauvais, j'ai passé presque 18 jours en Angleterre, il est sure que ce n'ai pas en 18 jours que l'on peut connaitre un plan d'eau mais on peu quand même ce faire une idée.
secteur A c'est la que s'est joué la 1ere et 2 eme place pour le championnat des jeunes, jeudi quand ils sont arrivé il y avait plus de 200 poissons sur le poste.
secteur B ce n'était pas le meilleur mais pas le plus mauvais.
secteur C juste a coté dans le passage entre le Hardwick et le smith's pool pas mal non plus.

pour les Italiens le niveau des lac ne change pas ils sont alimentés par un petit ruisseau et communique entre eux c'est juste que leurs poste avait de grande variante de fond.
patin nicolas
patin nicolas
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Jeu 14 Oct - 17:26

pascal n'invente rien c jean marie bury qui a dit que les sud af et les italien avaient eu un mauvais tirage
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  yann03 Jeu 14 Oct - 17:29

g dit une connerie c pas jean marie c eric d'info carpe
yann03
yann03

Masculin
Age : 43
Localisation : brout vernet
Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Ven 15 Oct - 7:39

De toutes façons, et je sais pas ce que ous en penserez mais ils sont et retent au top. Le classement individuel est sans appel. 1er et 3eme...pas mal !
Pour le classement des nations il ont quand même dû ganberger dur face à des grecs qui étaient à leur top. Peu avant la sortie le chassé-croisé des prises à dû être un super moment de cette empoignade. Mais voilà, avec des clients comme les Sud-Africains, on sait que la bagarre sera jusqu'à la dernière minute et qu'ils laissent jamais tomber.

C'est bien la 1ère nation qui domine avec une telle amplitude la compétition. Et derrière, ces 2 dernières années, il y a surtout nos mousquetaires qui se positionnent au mieux. Mais la pêche reste la pêche, et même s'il y a des ajustements possibles, la direction prise par l'ECF semble la bonne.

Encouragements pour que l'an prochain, ils soient encore au top. Je sais qu'ils y travaillent, et sais que les sponsors et partenaires les y aident. A nous aussi d'y croire.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Bertolotti Jean François Ven 15 Oct - 9:17

Mais nous y croyons Robert

Bertolotti Jean François
.
.

Masculin
Age : 71
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  iceman Dim 17 Oct - 18:26

article de presse" le progres de l'ain"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iceman
iceman
.
.

Masculin
Age : 58
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/09/2006
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Françoise De Castro Mar 19 Oct - 7:39

Merci pour l'article Iceman

Je viens de relire les articles d'Eric Garnier sur infocarpe.com
Excellent reportage!
A ne surtout pas rater, on sent bien à travers les lignes l'agacement de notre reporter face à une organisation plus que raté, mais il a su avec beaucoup de talent faire passer une info en temps réel en étant présent sur tous les grands moments sportifs de cette manifestation Je me demande comment il a pu faire ça, avec le peu d'info que nous avions
Le talent sûrement
Un grand BRAVO à toi Eric

Nous attendons avec impatience le prochain numéro de carpe magasine puisque Vincent Rondreux était présent en Angleterre sur ces CDM
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Robert Saint-Seine Ven 29 Oct - 8:50

Bonjour,

Et bien le voici, tout frai sorti hier...avec Edito sur les CdM, bel article "Evènement". C'est à lire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Françoise De Castro Dim 31 Oct - 17:23

Tres bien cet article
J'ai profité de ce WE pluvieux pour le déguster
Je vous le conseille moi aussi
ça donne une bonne idée du déroulement de ces CDM
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

12èmes Championnats du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: 12èmes Championnats du Monde 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser