Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Courrier aux clubs

+7
julien
jean alfonso
StéphaneCalmels-Beaulieux
Cathy Uniatowicz
Françoise De Castro
Robert Saint-Seine
laurent fougeras
11 participants

Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Courrier aux clubs

Message  laurent fougeras Mer 16 Mar - 8:58

Bonjour le GN

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'aimerai avoir de plus emples renseignements sur un courrier que plusieurs clubs ont reçu émanant de votre association dont je met un lien ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faut il comprendre exactement ? Est ce juste un problème au niveau de l'appelation "enduro", un problème d'encadrement de ce genre de manifestation ? Merci de vos réponses que j'espère le plus complètes possible .
Cordialement


Dernière édition par Robert Saint-Seine le Mer 16 Mar - 11:12, édité 2 fois (Raison : Affichage direct de l'objet - Le webmaster)

laurent fougeras

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Robert Saint-Seine Mer 16 Mar - 11:11

Bonjour Laurent

J'ai modifié le message afin que le courrier s'affiche directement, pour une bonne information de tous.
Sur le forum qui l'affiche, comme sur d'autres, Fernand DE CASTRO, Président de la FFPSC-GNC, a en de nombreuses occasions expliqué les raisons de cette démarche.

Elle a avant tout, pour objectif d'éviter un jour ou l'autre de gros problèmes aux clubs carpistes qui pensent pouvoir organiser une compétition (peut importe le nom qu'on lui donne), sans tenir compte des lois qui régissent la pratique d'un sport, et l'organisation d'une compétition (inscription payante, classement, podium, récompenses).

Depuis des années, une certaine anarchie s'installe, avec parfois un véritable business derrière certaines organisations. Le plus grave est que, et même si je suis certain que c'est loin d 'être le cas pour toutes, certains responsables de ces organisations savent qu'ils sont à côté de la plaque, et entrainent sans vergogne avec eux des centaines de carpistes, qui fréquentent ces rencontres pour le seul plaisir de la pêche.
Il m'appartient pas, pas plus qu'au GN Carpe, de qualifier ce genre d'acte, c'est affaire de justice. Mais si pépin il y a, il faut bien être conscient des notes qu'il peut y avoir à payer tot ou tard.

Maintenant, et puisque tu as su trouver ce courrier, et le ou les forums qui l'affichent, je pense que sur certains au moins, le Président du GN Carpe s'est longuement exprimé sur le sujet. La tâche est pas facile, surtout quand en plus, l'ouverture d'esprit de quelques uns se bornent à des injures et sous-entendus, dont je suis bien pour ma part persuadé que l'objectif inavouable, est loin de ce que souhaite et veut une large majorité de la communauté carpiste.

Si effectivement, tu n'as pas vu, ou pu lire une réponse assez précise à ta question, je ne peux que te recommander de contacter directement Fernand de Castro. Quoi que certains prétendent, Fernand est accessible, et se fera un plaisir de t'affranchir sur le pb qui se pose à la FFPSC-GN Carpe, qui a l'obligation légale de respecter ET de faire respecter la réglementation.

Les coodonnées de Fernand sont sur le courrier.

Pour ma part, je pense qu'entre les nombreuses interventions et débats, et les informations affichées sur notre site web, il y a sans doute de quoi comprendre globalement la problématique.

En espérant être lisible pour que tu saches où et comment trouver les meilleures réponses sur le sujet,

Cordiales salutations
Robert de Saint-Seine
Responsable de la Communication


PS : Je reste bien sûr accessible par MP
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  laurent fougeras Mer 16 Mar - 13:49

Merci de ta réponse Robert

J'ai eu connaissance de ce courrier ce matin sur notre forum sans pour l'instat aucun commentaire , c'est pourquoi je cherchais à en savoir un peu plus .
Dans ta réponse tu parles de compétition "payante" , est ce qu'il faut comprendre qu'à partir du moment où il s'agit d'un rassemblement ou d'une rencontre à but non lucratif , ce texte ne s'aplique pas ?
De même qu'en est-il d'une compétition sur un domaine privé ?
Si je dois contacter Fernand je le ferais , on se connait assez pour parler en toute franchise.
Merci de ta réponse

laurent fougeras

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Robert Saint-Seine Mer 16 Mar - 13:55

Re à toi

Comme je le disais, je pense que Fernand pourra répondre à tes questions.

Cordialement
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  laurent fougeras Mer 16 Mar - 14:20

Ok merci Robert

laurent fougeras

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Françoise De Castro Mer 16 Mar - 17:42

Salut Laurent je ne sais pas si tu as eu fernand au telephone je ne l'ai pas vu encore
Je vais essayer d'être tres claire

le but de ce courrier est d'INFORMER les organisateurs d'enduro (j'emploie ce mot là, mais peu importe comment on l'appelle, disons organisation d'une rencontre avec classement et remise de prix ou de coupe ou de médaille Y compris les privés)

Ce courrier est un courrier type d'ou sa forme disons "protocolaire" Et le Gn n'interviendra aupres des autorités competentes, que dans des cas extremes, pas question d'aller casser les pieds à un petit club qui organise son enduro de l'année, chacun est libre d'aller chercher ses enfants à l'ecole sans assurance voiture

Les informer de quoi?
Simplement qu'ils ne sont pas assurés, s'ils organisent cette manifestation sans etre affilié à la fédération délégataire, et pour ce qui nous concerne la FFPSC GN Carpe, ou sans avoir demandé une autorisation temporaire

La plupart des organisateurs pensent qu'ils sont assurés C'est faux!

La pêche de la carpe est un sport comme le foot et depend d'une fédération
Evidemment l'assurance va vendre, mais je te suggere de poser à ton assureur une question tres simple
J'organise une competition de pêche de la carpe ouverte à tous, ou les pêcheurs ont payé un droit d'inscription, avec un classement et une remise de prix, la pêche de la carpe etant un sport qui depend d'une fédération sportive, agréé par jeunesse et sport, que se passe-t-il, si pendant cette competition, un arbre tombe sur un des competiteur et le tue sachant que je ne suis pas licencié au GN Carpe et que j'en suis l'organisateur?

De la même maniere, si tu decide d'organiser un tournoi de billard et que tu n'es pas affilié à la FFB tu ne sera pas assuré si tu as un competiteur qui en eborgne un autre, et que la famille porte plainte contre toi, c'est comme ça c'est la loi et elle ne date pas d'aujourd'hui

Alors nous avons decidé de communiquer sur ce sujet pour que chacun soit bien conscient des risques qu'il prend en organisant une manifestation sportive, et que personne ne vienne nous reprocher de ne pas avoir prevenu Les amandes et peines de prison sont tres elevés Tous les liens ont été mis sur le site du GN

ceci dit nous n'obligeons personne à se licencier au GNC pas plus que nous n'irons verifier l'etat de l'elastique de celui qui aura decidé de sauter du pont de Millau!

C'est juste une info, à chacun de voir son assureur et de bien lui expliquer ce qu'il organise, et dans quel cadre

mais surtout, comme te l'a dit Robert, n'hesites pas à contacter Fernand qui répondra sans problème à toutes tes interrogations




Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Cathy Uniatowicz Mer 16 Mar - 18:41

Salut à tous pig

j'ai lu sur un forum (qui n'a pas eu la franchise de laisser cette page en lecture ouverte a tous comme elle l'etait au paravant..) que pour être assurés pour tous les pêcheurs d'un enduro qu'uon organise, il fallait que tous soient membres du GN...Est ce exact??

Merci de nous eclairer sur ce point..

Halieutiquement
cathy pig

PS: voici la copie d'ecran que j'avais pu faira avant...

image supprimée par un administrateur du Forum.
Les COPIER/COLLER SONT INTERDITS, et ce document revêt un caractère confidenciel, puisque des N° personnels sont présents dans ce texte.


Dernière édition par Cathy Uniatowicz le Jeu 17 Mar - 9:47, édité 3 fois

Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  laurent fougeras Mer 16 Mar - 19:12

Merci Françoise c'est beaucoup plus clair , je n'ai pas encore eu de réponse de la part de Fernand , mais je sais qu'il le fera quand il en aura le temps. Je compte sur toi pour lui passer mes amitiés .

laurent fougeras

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Françoise De Castro Mer 16 Mar - 21:38

Il a essayé de t'appeler mais n'est pas sûr d'avoir le bon numéro
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Françoise De Castro Mer 16 Mar - 21:41

Cathy Uniatowicz a écrit:Salut à tous pig

j'ai lu sur ce forum que pour être assurés pour tous les pêcheurs d'un enduro qu'uon organise, il fallait que tous soient licencies...Est ce exact??
Merci de nous eclairer sur ce point..

Halieutiquement
cathy pig

Bonjour Cathy
je ne sais pas ce que tu as lu et je ne connais pas ce forum mais tout est en ligne sur le site du GN et je crois que tout a deja été dit... pour plus de renseignements tu peux contacter Fernand
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  StéphaneCalmels-Beaulieux Mer 16 Mar - 22:25

Salut Laurent,
je prépare la réunion de notre club pour demain soir, si ça peux t'aider pour y voir un peu plus clair:
Voici le post sur le forum du gn qui traite du sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le lien te menant aux documents d'afiliations pour le club:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

StéphaneCalmels-Beaulieux

Masculin
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  laurent fougeras Jeu 17 Mar - 7:22

Cool! merci Stéphane !!

laurent fougeras

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  jean alfonso Jeu 17 Mar - 11:06

je demande à robert saint seine
de retirer immédiatement le sujet de cathy me concernant
merci
jean alfonso
jean alfonso
.
.

Masculin
Age : 57
Localisation : chalon sur saone 71100
Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  julien Jeu 17 Mar - 12:06

Bonjour à tous

Le sujet en question étant sur le forum dont je suis l'administrateur, je voulais juste signaler que ce sujet n'a jamais étaient en lecture ouverte, car seule la rubrique enduro à venir est accessible pour tous et ce sujet intitulé "courrier du gnc" est dans la rubrique discussions générales....

Une fois de plus, certains cherchent juste à ****** mod

Pour ce qui est du sujet, je pense t'avoir ouvert l'accès Fernand...
julien
julien
.
.

Masculin
Age : 42
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Fernand De Castro Jeu 17 Mar - 13:42

Salut Jean.
J'ai supprimé ton texte, qui avai été Copier / Coller depuis un autre Forum, Ce qui est contraire a la Charte de Forum Actif, et sanctionable par la CNIL et autres protections sur les droits d'ateurs etc etc... .

Pour répondre a l'interrogation, de Cathy, que je trouve étonnante venant d'un club affilié l'an dernier, et donc sensé connaitre les règlements, et les diverses modalités pour l'organisation d'un enduro...
« J’ai lu sur ce forum que pour être assurés pour tous les pêcheurs d'un enduro qu'uon organise, il fallait que tous soient licencies...Est ce exact?? »
Je remercie au passage, Julien, pour m’avoir ouvert le sujet, de son Forum qui avait un accès restreint…

Ensuite, je rappelle que seul le site OFFICIEL du GN à valeur de légalité.
Et que tout ce qui peut s’écrire ailleurs n’engage, que la responsabilité de celui qui l’écrit.

Evidement, on peut prendre pour argent comptant tout et n’importe quoi… (Certains le font), Je pourrais donc écrire ici : « la pêche de nuit est ouverte sur l’ensemble du territoire Français dès aujourd’hui »…
Je suis sûr que sorti du texte et du contexte, certains pourraient croire cette phrase, et très vite, relayer cette désinformation.
Je passerais ensuite des heures et des jours a démentir, ce que je n’ai finalement jamais affirmé, ou insinué…

C’est la même chose pour l’affirmation selon laquelle tous les participants à un enduro devraient être licenciés… (Décidément quant on ne veux pas comprendre, ou essayer même de comprendre… )Je rappelle, que :
- Ne sont assurés à titre individuels, que les licenciés GN CARPE.
- Sont assurés pour toutes leurs manifestations sportives, les clubs Affiliés, est seulement eux.
Cette assurance couvre « l’entité morale » club, c'est-à-dire que le club, et donc les responsables du club sont couverts, pour tout ce qui entre dans le cadre des garanties du contrat d’assurance. Que se soit l’assurance fédérale, (celle souscrite pour les clubs par le GN, mais également tout autre contrat souscrit indépendamment par le club si c’est le cas).
Les dommages que pourrais générer « l’entité club » pendant ses activités, sont couverts.

Exemple : admettons qu’un club affilié organise un enduro en rivière, et qu’il autorise l’utilisation du bateau, ce qui est assez fréquent…
Le club doit vérifier, que les compétiteurs, (licenciés ou pas) aient dans leur bateau, tout ce qui est obligatoire au code de la navigation (Gilets, ancre, fusée, etc …).
Pour accepter dans leur enduro, un compétiteur NON LICENCIE, ce qui est tout à fait possible, Ils doivent légalement:
- Faire appliquer toutes les règles de sécurités en vigueur…
- Ils devraient également demander un certificat médical daté de moins de 2 ans,
- Une attestation d’assurance RC individuelle, dans le cas ou cet enduro se déroule sur un site PRIVE, qui ne nécessite pas de Carte de pêche.
- Dans le cas contraire, lorsque cette manif, se déroule sur un site gérer par une AAPPMA ou une fédération. La carte de pêche est obligatoire). Cette carte, inclus une assurance individuelle, il faut donc demander la présentation de cette carte.

C’est donc à chacun d’être responsable. C’est la loi…
Si tout est OK, et que le participant non licencié, se noie (bateau ou pas bateau d’ailleurs), le club sera couvert, et donc ses responsables, ne risquent rien, ou pas grand-chose… Si ce n’est un malaise moral, et éventuellement dans le pire des cas, une condamnation (dite) de principe, symbolique ou morale, devant les tribunaux… (Ce qui n’est déjà pas négligeable…)

En revanche, en cas d'accident, si le club n’est pas affilié, et qu’en plus, les participants ne le sont pas non plus, la, c’est tout autre chose, et nous ne manquerons pas d’en rajouter une couche, voir deux…

L’affiliation, règle beaucoup de problèmes légaux, et juridiques.
Bien sur, pas tous, mais elle y contribue grandement…
C’est au moins, une démarche que je qualifierais de responsable… Et qui légalise au moins, l’organisation de ces manifs…
Etre licencié, c’est aussi régler définitivement tous ces contrôles… Encore une fois, quand on veut jouer au foot, on prend une licence…
Eh bien, je pense qu’à terme, si on veut participer lors d’une compétition pêche (concours, enduro, challenge, etc. quelle que soit l’appellation). Ce devras être la même chose…
Bien sur, rien n’empêche de jouer au ballon tout seul, ou d’être un excellent pêcheur baroudeur loisirs et un passionné de sessions carpe, pour ça AUCUNE obligation (si ce n’est les obligations légales qui dépendent du site, privé, public…).

Mais on ne peut plus mélanger pêche loisirs, et pêche compétition, dans certains pays, les Fédérations nationales ont bien pris conscience de ce fait, et ont déjà régler le problème en incluant dans leur carte de pêche, une part cotisation sportive, ce qui règle pas mal de problèmes…

Mais… Nous sommes en France…


Dernière édition par Fernand De Castro le Jeu 17 Mar - 13:44, édité 1 fois
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  roland Uniatowicz Jeu 17 Mar - 13:42

Salut à tous Cool

julien a écrit:Bonjour à tous

Le sujet en question étant sur le forum dont je suis l'administrateur, je voulais juste signaler que ce sujet n'a jamais étaient en lecture ouverte, car seule la rubrique enduro à venir est accessible pour tous et ce sujet intitulé "courrier du gnc" est dans la rubrique discussions générales....

Une fois de plus, certains cherchent juste à ****** mod

Pour ce qui est du sujet, je pense t'avoir ouvert l'accès Fernand...

Je pense que celà était un sujet interressant mais ce sujet etait à la vue de tout le monde et puis d'un seul coup hop,pourquoi l'avoir supprimé?????
Il interressait tous les clubs de FRANCE

Halieutiquement Twisted Evil
Roland
roland Uniatowicz
roland Uniatowicz
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 192

http://roland.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Cathy Uniatowicz Jeu 17 Mar - 13:51

Salut à tous pig

Merci Fernand de nous avoir éclairé sur ce point...mais je suis comme toi fatiguée de lire certaines betises et aime bien que "Dieu" reponde directement...
Le reglement de nos licences est parti....

Halieutiquement
Cathy pig

Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Fernand De Castro Jeu 17 Mar - 14:45

Dieu ???
Mais quel dieu ?
Merci, mais non, c’est peut être flatteur pour certains, mais pour ce qui me concerne, c’est très mal venu…
Me-suis-je pris un jour pour une divinité ? Qu’on me le dise…

Le fait d’essayer de répondre à tous, fait-il paris des 10 commandements ?
Pour ce qui me concerne, je ne fais qu’appliquer, ou d’essayer de mettre en œuvre les décisions prises par la majorité de membres du GN, représentés par le Comité Directeur.
D’ailleurs si je m’en éloigne, on me rappelle bien vite à l’ordre…
Le GN est une association, certainement pas une religion… Je ne suis pas le seul a répondre d’ailleurs, Robert et Françoise sont là tous les jours, c’est vrais, Je regrette un peu, que tous mes collègues ne soient pas plus présents sur ce Forum… Mais il me semble que nous sommes tous sur la même ligne de conduite…
C’est vrai, que certains sujets me concernent ou me motivent plus que d’autres, et que je m’occupe personnellement de celui là….
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Cathy Uniatowicz Jeu 17 Mar - 14:53


Salut à tous pig

Fernand De Castro a écrit:Dieu ???
Mais quel dieu ?
Merci, mais non, c’est peut être flatteur pour certains, mais pour ce qui me concerne, c’est très mal venu…
Me-suis-je pris un jour pour une divinité ? Qu’on me le dise…

Humour ,Fernand..... c'etait de l'humour
Désolée si tu l'as mal pris...Ce n'etait pas le but...En aucun cas , je ne me permettrais de comparer le Gn a une religion....

Halieutiquement
Cathy pig

Cathy Uniatowicz
.
.

Féminin
Age : 66
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 62

http://roland.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Fernand De Castro Jeu 17 Mar - 14:57

Pas de soucis Cathy.

roland Uniatowicz a écrit:Salut à tous Cool

Je pense que celà était un sujet interressant mais ce sujet etait à la vue de tout le monde et puis d'un seul coup hop,pourquoi l'avoir supprimé?????
Il interressait tous les clubs de FRANCE

Halieutiquement Twisted Evil
Roland

Je pense que Julien a pris conscience que ce post n'était pas tout a fait dans les régles de déontologies basiques.

Ceci dit Roland, je ne pense pas que nous ayons à courir ou écrire sur TOUS les forums pêche existants, il nous faudrait commencer maintenant pour avoir fini de répondre dans 2 mois...
Concernant les questions attenantes au GN, je pense, et il me semble que notre Forum, et notre site, sont les mieux adaptés, pour poser les questions, et les mieux à même d'apporter une réponse...
Je suis, en plus personnellement, tout à fait joignable au téléphone, ou par mail si on souhaite plus d'infos. Que je sache j'ai toujours répondu à tous ceux qui ont essayé de me joindre...
Fernand De Castro
Fernand De Castro
'
'

Masculin
Age : 59
Localisation : Serves/Rhône (26 Drôme)
Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 1235

http://gncrhonealpes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Robert Saint-Seine Jeu 17 Mar - 15:18

Fernand De Castro a écrit:
...............
Je suis, en plus personnellement, tout à fait joignable au téléphone, ou par mail si on souhaite plus d'infos. Que je sache j'ai toujours répondu à tous ceux qui ont essayé de me joindre...

10 mon Fernand. C'est bien le message que je passais au début de ce fil, sachant que tu as déjà tellement écrit sur le sujet...que le reste, si reste il y a, te demandera peu de temps.
Robert Saint-Seine
Robert Saint-Seine
.
.

Masculin
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 1322

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  roland Uniatowicz Jeu 17 Mar - 15:22


Salus à tous Cool

C'est vrai que le telephone ou le telephone arabe est plus rapide pour tous

Mais les ecrits de tout le monde restent.......... C'est fait pour celà ,n'est ce pas Fernand,et celà evite surtout

""""" Les: ON DIT """

Halieutiquement
Roland Twisted Evil
roland Uniatowicz
roland Uniatowicz
.
.

Masculin
Age : 66
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 192

http://roland.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Yocarp Jeu 17 Mar - 20:03

Pffffff il y en a marre Thumb down Thumb down
Yocarp
Yocarp
.
.

Masculin
Age : 44
Localisation : au bord du salagou
Date d'inscription : 07/12/2007
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  fred.best Sam 19 Mar - 8:27

Une telle débauche de reflexion d'échange et d'énergie (habitutelle pour certain) serait bien plus utile au GN pour aider :

==>à la defense de notre sport dans les instances
==>à l'obtention de nouveaux parcours de nuit
==>à l'accompagnement et l'encadrement de nos jeunes au CDJ

et tout cela pour enfoncer des portes ouvertes. Certes le courrier en question parrait trés "directs" (même à mon gout)et peut etre devrait il exister, pour etre comprehensible par des benevolles non aguerits, une version plus soft façon information prévention qu'il le précederait dans les echanges avec le GN.

Le repressif ne peut et ne doit (s'il doit, et on n'en est pas la ) etre utilisé qu'apres l'information, la prevention, et la concertation.Ce qui me semble t il est le cas aujourd'hui.

Cela est aussi le role de tous en tant que pecheurs responsables quels que soient notre règion ou notre club d'origine de partager les techniques, les infos, la connaissance des régles et non pas les ragots.

Je rejoints l'avant dernier intervenant, l'avantage des ecrits c'est qu'ils restent:
d'ailleurs cela devrait nous permettre de creer un top 50 des posts par pseudo et catégories :

==> technique
==> officiel
==> utile
==> polemique


A+
MP :Robert on a repris







fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Françoise De Castro Sam 19 Mar - 9:11

koukou Fred

Je réfléchis à une version Bande dessinée qui serait "compréhensible pour les bénévoles non aguerris"
Belle formule très cher! Je la garde lol

On se voit à Pâques?
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  fred.best Sam 19 Mar - 16:03

Bonjour Françoise
J'avais pas relu mon post merci d'avoir retenu la formule sans les fautes d'orthographes.

Bien sur que l'on se voit, nous avons reservé le bungalow prés du portail dans le cas ou l'on tirerait ce poste...

Bises
fred.best
fred.best
.
.

Masculin
Age : 61
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Françoise De Castro Sam 19 Mar - 17:06

Super! Voir MP
Bizoux
Françoise De Castro
Françoise De Castro
.
.

Féminin
Age : 67
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2005
Nombre de messages : 1654

Revenir en haut Aller en bas

Courrier aux clubs Empty Re: Courrier aux clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser